Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [HRP] C'est juste moi ou...

Aller en bas 
+21
Jehanne Audisio
RdH
ref1
Admin 4
Iskander
Doch
Istanga
Gabcha de Cianfarano
thrandhuil
castor22
Milady
Poumona
Agadir
Prunille
Alex0159
Mustavio
Administrateur 2
Ladoce
Hersende
yueel
Santiago Riccardo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 07:32 am

LJD Ladoce a fait hier une excellente remarque :

Citation :
[Hrp: le travail des douanes est basé sur les fiches du jeu, donc tout à fait le droit de s'en servir et quand on lit "Miroslavvladskovitch de Brotel, Comte de Valréas, Marquis des Alpes Occ et anciennement connu comme santiagoriccardo" on est bien en droit de mettre en avant le fait que nous avons de très bon service de renseignements qui ont été capable de faire le rapprochement ... ]

En gros, je vois que les fiches sont désormais utilisées pour faire du "RP".
Il me semblait pourtant que celles-ci étaient purement HRP.
Depuis quand utilise-t-on les fiches pour ce genre de trucs ? On n'a pas assez avec le lavabo ? Les échanges d'infos entre duchés, MSN ? On utilise tout maintenant ? Même ça ?

Alors, c'est moi ou il y a vraiment un souci quelque part là ?
Certes, mon personange fait peur aux provençaux, mais rien ne coûte de s'efforcer quand même de jouer le jeu proprement, sans utiliser tot ce qui est possible, RP comme HRP pour le bloquer lui, et moi, le joueur.

Mais en repartant de cette phrase, je vois que l'utilisation des fiches n'est pas réservée qu'à moi, mais à tout le monde, et par les douanes.
Il y a un an, quand Titi était douanier, on me disait encore que les fiches, c'était HRP et qu'on ne les utilisait pas...

PS : Si cette remarque a plus sa place en section HRP... Déplacez, mais c'était destiné avant tout aux joueurs du CC.


Dernière édition par Santiago Riccardo le 11/07/10, 09:55 am, édité 1 fois (Raison : Citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 08:52 am

Cela t'étonne le raisonnement de la même joueuse qui a pondu un truc interdisant aux étrangers de poster à Aix? Non non c'est totalement cohérent et imbécile, mais ça c'est normal, c'est la mentalité.

Autant elle aurait dû saisir le TH pour abus de titres de ton perso, mais tu n'as rien compris LJD Titi, dans la vie, les douaniers ils le sont vraiment douaniers. Sans te toucher sans te voir ils savent déjà plein de choses sur toi, ils se prennent pour des Dieux? Ca commence à faire lourd là ... Le mélangisme autoritaire pour faire ce que désire la dadame.

Par contre je reviens au sujet véritablement RP, puisque ton perso se dit Marquis, tu as conscience que tu vas te prendre un procès pour TH? Ou as tu présenté tes respects à Tata Hersende?

Il y a avait tellement d'autres justifications RP à donner mais quand on est limité ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 09:58 am

IG, j'ai un nom qui ne dure que 20 jours... En partant du principe que tout ceux qui ont la noblesse IG ont un nom de noble et pour la plupart, ne sont pas nobles RP, on en arrive à coller un procès pour usurpation de titres à tout ceux qui ont pris une noblesse IG ?

Je veux bien, si mon perso' se dit Marquis des Alpes et compagnie, ici encore une fois, c'est indiqué sur la fiche et donc, totalement HRP.
Santiago ne se dit pas en taverne Marquis ou Comte, ni ici d'ailleurs.

Dernière chose, je ne savais pas non plus que le fait de changer de nom IG était passible d'un procès pour usurpation d'identité.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 10:09 am

Heuuu calme toi.

Moi suis désolé mais quand tu te fais passer pour quelqu'un sur ta fiche, tu assumes le perso et donc tu te présentes comme ça, excuse moi de n'avoir pas anticipé que tu avais des foies de tenir ta provocation. Sinon pourquoi avoir changé de nom et ajouter des titres qui existent RP? Je n'en vois pas l'intérêt, tu l'as fait exprès en plus, pour provoquer maintenant tu te caches?

En plus ça aurait été drôle RP que tu rappelles à ta femme que tu existes, pardon pardon je pensais RP, pas juste je m'amuse avec ma fiche IG avec Al Lopass.

C'est comme si tu mettais que t'étais le Pape, logiquement tu devrais te présenter comme tel non? Excuse moi j'avais oublié que tu ne sais que provoquer et ne pas assumer le reste. De fait, on ne sait même comment on doit faire avec ton perso, mais ça doit être le but ... Je trouve pas ça très rigolo.

Dernier chose, un gus qui met XXX, Roi de France ou Empereur du SRING, l'est il parce qu'il a payé 2 euros? C'est pas très cohérent avec le jeu. Si tu étais un bon mégalo, tu dirais Maître de l'Univers voyons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 10:21 am

On s'écarte totalement du sujet là, et j'aimerais bien une réponse des joueurs du CC et surtout de Ladoce, à savoir si elle trouve cela normal.

Concernant mon cas, le nom Miroslav a été pris pour être certain de passer les armées avant de venir en Provence. Dans une dizaine de jours, cela redeviendra Santiago.
Concernant la noblesse, pour ma part, je me fous de ce que je mets et n'y prête aucune attention. Que ce soit Santiago de Séville, de Marseille, de Brotel, de Provence, ou de n'importe quoi, ce qui m'intéresse dans le fond, c'est le fait de pouvoir voyager de trois noeuds. Le reste, on s'en fiche, ça ne dure quand même que 20 jours.

Sur ce, si on pouvait revenir au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 10:38 am

Reste que tu savais très bien qu'en prenant le terme le plus haut dans la Noblesse en Provence, tu ferais des émules, c'est prémédité mon gars ;)

Enfin, dommage que tu veuilles pas le jouer.

Pour ce qui est du prévôt je pense que si la joueuse dit que c'est normal d'utiliser les fiches, elle va pas dire son contraire par la suite ... Quoique bon, elle est capable ... S'excuser et trouver une solution par contre.

Cela me rappelle la justice à certaines époques, charte du juge bafouée etc ... Youhou, c'est un jeu, multijoueur en plus ... C'est pas parce que Titi' est un vilain garçon que voilà faut le dégager absolument en utilisant des moyens HRP. Rp je dis pas mais, ça aurait eu plus de gueule.

Et après faut remplir la Provence? Les joueurs actifs? Ah non préfère les tamago par chez nous, c'est simple ça paye ça bouffe. Par contre les chiants, houlàlà vite il faut les plomber surtout les dégoûter HRP.

Mentalité en Provence qui perdure ...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 10:50 am

Non, non on est sur le sujet. Quelqu'un qui arbore un nom sur sa fiche se présente ainsi sinon il ne met pas ce nom...
Autant si le nom est de Séville ou de Marseille ou un nom inconnu, ça ne dérange pas, mais là il s'agit d'un nom de famille noble et de titres et fiefs enregistrés à l'AHAO. Donc il y a usurpation de titres.

Par ailleurs changer de nom n'efface pas l'idendité : quand Daemon a changé son nom en Adrian., il n'a pas pour autant échappé aux poursuites (certes ça lui a permis de passer à travers mon armée avant que je m'en rende compte, mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 11:06 am

On s'en fiche du changement de nom ou des titres de noblesse ici, on en est au fait qu'en Provence, les douanes utilisent les fiches, ce qui est HRP. Sur ce point, il me semble qu'il n'y a rien à dire, sinon, il faut me dire depuis quand une fiche est RP.

Changer de nom ne doit pas permettre d'échapper aux poursuites, je suis largement d'accord. Ce qui me gêne une fois de plus, c'est la façon dont on repère le changement de nom : via la fiche de mon filleul ou via ma fiche, parce qu'il est indiqué anciennement connu comme... Pour moi, ça reste du HRP, utilisé pour ensuite concrétiser du RP.

Alors, qu'est ce qui peut faire qu'on peut la jouer RP ?
- La tête du personnage, qui n'a pas changé.
- Sa façon de s'habiller. Vous avez sans aucun doute des screens de mon perso avec ses nombreux procès, c'est pas ça qui manque.
- Il est espagnol, donc a un accent, il a un caractère qui, logiquement, ne passe pas inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 11:21 am

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je reviendrais sur ce que j'ai dit et sur le fait que j'annonce que les fiches de jeu servent aux douanes.

Les fiches existent, elles sont HRP, dans un sens, c'est un fait.
Mais c'est là dessus que se basent les douaniers pour faire leur travail, désolé si ça ne vous convient pas, mais ce n'est pas nouveau, je n'ai rien inventé.

Je rappelle à Ljd santi, ou Miroslav plutôt, que c'était une réponse à une remarque HRP de sa part et que j'ai pris la peine d'expliquer pourquoi l'utilisation de ces fiches étaient valables.

Il n'y a rien de choquant de s'en servir et de tourner ça de manière "RP". Je n'ai pas dit "votre fiche fait état d'un nom n'étant pas le votre" j'ai dit que nous avions eu ce renseignement. C'est être des dieux que d'avoir des services de renseignements? ils étaient pas tous demeurés au moyen âge! Miroslav se balade en Provence, et on a pas eu de mal à avoir des témoignages de personnes nous disant Santi est de retour mais sous un autre nom. C'est HRP ça peut être?

Il n'y a rien en ce sens qui va à l'encontre du jeu. Sinon, en beaucoup de point l'utilisation du lavabo irait à l'encontre du jeu.

Et Ljd Yueel faut pas tout ramener à mon perso. La dadame comme tu dis, elle bosse avec d'autres personne. Je me suis contenter de répondre au nom du CSTP, certes je suis d'accord avec ce qui a été dit, mais nous sommes plusieurs à l'avoir approuvé.

Et je dis bien au nom du CSTP. Il ne faut pas confondre les personnes qui siègent au CSTP et les douaniers. Chacun ayant un rôle fort diffèrent.

Donc au niveau du CSTP nous avons refusé l'emménagement de Miroslav, et nous avions déjà refusé celui de santi. Et c'est le CSTP qui n'a pas décidé de juger sur l'usurpation d'identité.

Moi, perso, je ne donne pas plus d'importance aux fonctions de mon perso que ce qu'il en a. Si certains prévôt s'octroient certains droits ce n'est pas mon cas. La sécurité du territoire dépend de plusieurs personnes.

Après en cas de conflit, chacun voit la barrière HRP/RP comme il l'entend, et en sa faveur surtout. C'est un peu facile.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 11:23 am

Santi, ton perso vient d'emménager - tout à fait illégalement d'ailleurs - à Marseille. Tu ne penses pas être connu, là bas? Hersende a reconnu Adrian. dans une taverne à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur 2
Dito envesti
Administrateur 2


Nombre d'interventions : 184
Date d'inscription : 20/08/2009

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 11:25 am

Sujet déplacé en partie HRP du forum
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 12:12 pm

LJD Dondon a écrit:
Miroslav se balade en Provence, et on a pas eu de mal à avoir des témoignages de personnes nous disant Santi est de retour mais sous un autre nom.

Je vais faire mon naïf ... Où sont les preuves de ces dires? Des courriers, des témoignages écrits, bah oui parce que bon ce genre de choses, il faudra pouvoir le justifier? On peut voir? :lol: Courrez les fabriquer de toutes pièces, ça fera passer les apparences.

Je veux pas dire mais vu comment les procédures sont respectées ... Cela me rappelle Axle_X et ses procès à la chaîne, qui nous ont valu encore une fois d'être reconnu province accro aux moyens HRP, à force de croire qu'on sait alors qu'on a rien vérifié, ce genre de boulettes arrivent, juste pour mémoire, nos meilleurs RPistes qui font parler régulièrement d'eux parmi la communauté des joueurs du jeu entier : Strong et ses procès, Axle idem, Dahut, bref la Provence et la justice c'est une catastrophe, y en a marre! Souvenez du tollé de la guerre et les mises en procès automatiques.

Ou juste des gens qui savent utiliser le lavabo? Allons maintenant on aimerait faire croire que le prévôt ne touche jamais au lavabo? La CSTP, ça change quoi? Qui est responsable de la sécurité en Provence?

Le capitaine ... Alors je vais pas rentrer dans les détails, mais ça m'étonnerait qu'en ce moment elle donne un avis.

Le connétable, le comte, la marquise et encore ...

Qui est le chef des douaniers? Ah oui c'est le prévôt ...Donc c'est vrai son avis n'est pas prépondérant, il n'a aucune responsabilité, il ne dit rien et fait rien. Non sérieux, faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des cons.

C'est comme quand on vient me voir et qu'on me dit mais tes XXXX écus, c'est à toi ou à Bri? Vous m'expliquerez comme on peut savoir à part sur la fiche (et encore comparé à d'autres je planque pas le fric) ... C'est RP ça aussi?

LJD Dada a écrit:
Après en cas de conflit, chacun voit la barrière HRP/RP comme il l'entend, et en sa faveur surtout. C'est un peu facile.

Oui et après cette lapalissade, on fait quoi? On propose quoi? C'est un jeu, faut que tout le monde s'amuse, allez lire la charte du juge ça vous fera du bien.

Quel compromis vous apportez? Rien que dalle, juste parce que là votre perso est au CC? Cela vous rend plus compétent que les autres joueurs pour savoir ce qui est bien ou pas pour les joueurs? Je parle des joueurs là. Pas des persos. En moins de deux mois, deux décisions voire trois où vous avez eu une place importante sont remises en cause par les autres joueurs. D'autres se taisent mais sont aussi choqués (et moi je peux le justifier ;)). Faudrait peut être se remettre un peu en cause et ouvrir ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 12:25 pm

Oui Hersende, je suis reconnu là-bas ! Et ça c'est bien passé, avec des joueurs comme Bloudas, Keena, Vero, Jeanfremi, et j'en passe.
Eux ne sont pas venu me voir en me disant "Salut Santi', ça va bien ? J'ai vu que t'avais changé de nom grâce à ton filleul, comment ça se fait ?".
Il y a une réflexion derrière ça, et qui au fond, permet de se mettre dans la peau du perso' qui lui, ne sait pas que Santiago a changé de nom. Ca, c'est ce que j'appelle du RP, en dehors des RP faits en gargote.


Ladoce...


Les fiches sont HRP dans un sens ? Donc, dans un autre sens, elles sont RP ? Tu peux expliquer ?
Lorsque j'étais douanier, je ne me basais pas sur les fiches. On utilisait déjà le lavabo, ce qui n'est déjà pas RP. Va lire sur le fofo' secondaire les dizaines de débats qu'il y a eu à ce sujet et les ras-le-bol des joueurs, notamment brigands, qui sont pourris à cause de ça et de décisions prises par des joueurs qui veulent garder leurs petits pouvoirs dans leurs petits duchés.

Quant au fait que tu aies pris le temps de m'expliquer que "on a de très bons services de renseignements", je suppose que je dois te dire merci ?

C'est vachement trop facile de justifier du HRP en disant "nous avons eu ce renseignement". Attend... Je croise quelqu'un en taverne, que je n'ai jamais vu : salut untel, t'as tel âge, tu habites là, tu as été à l'école là, avant de faire des études de ça. Tu as arrêté, commencé ceci, je connais tes hobbys, loisirs, passe-temps. J'ai mes renseignements. C'est terrible.


Par contre, et pour la dernière fois, la QUESTION PRINCIPALE et le DEBAT PRINCIPAL sont : trouvez-vous normal l'utilisation des fiches pour du RP, alors que c'est totalement HRP ?

Je n'avais et n'ai aucune envie de parler de mon cas ici, ce qui n'était d'ailleurs pas le but. je veux juste rebondir sur le fait qu'en Provence, on utilise les fiches, ce qui semble tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 01:50 pm

Mais elle a répondu à la question déjà ... Dans le sens qui l'arrange, c'est RP.

C'est à dire que le jour où ça ne sera pas à son avantage elle miaulera en coeur avec toi mon chaton, que c'est pas RP ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 03:18 pm

Un nom affiché sur une fiche est le nom par lequel on se présente... sinon, pourquoi le mettre???

Après qu'on n'utilise pas les fiches pour le niveau, l'argent... tout à fait d'accord. Mais il ne faut pas oublier que chacune de nos villes a à son entrée un octroi qui demande aux arrivants leur nom (surveillance des douanes). Cela correspond à ce que l'on peut voir IG.

Si on arbore un nom sur sa fiche, c'est a priori celui par lequel on se présente, donc dans ton cas Miroslav... de Brotel, Comte... etc... Et pas Santiagoriccardo. Mais je suis certaine que moult Marseillais pourrons garantir t'avoir revu : tu as laissé des souvenirs impérissables^^
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 04:03 pm

Le nom affiché sur ma fiche est Miroslav. Je me présente en tant que Santiago Riccardo.
Mon perso' s'appelle et s'appelera toujours Santiago Riccardo.
Moustiiko s'appelait Riccardo, pas Moustiiko.

Le nom sur la fiche, encore une fois, c'est HRP que vous le voyez. Le nom affiché en taverne aussi. Même si, d'accord, sur les courriers envoyés, sur le lavabo, mémoires et visions, non.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 06:09 pm

Bon Titi je voudrai pas jouer l'avocat du diable mais tu nous as fait le même coup avec la prise de la mairie ... Sauf que les annonces de AAP sont RP. Il faut aussi qu'on demande pareil en JNCP pour savoir si c'est RP aussi?

Pour t'envoyer un pigeon on envoie à Santiago? Non!

Donc tu peux te faire appeler comme tu veux, mais sur l'IG que tu aimes tant pour te justifier ... Bah on t'appelle pas Titi'. Après si tu n'assumes pas la schizo de ton personnage ou le RP de ton personnage c'est dommage, mais IG ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 06:15 pm

Les annonces automatiques de l'AAP sont HRP.
Les textes faits par des personnes sont RP.

Oui, tu peux aller demander au JNCP ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 06:34 pm

Zxcusez moi j ai lu le début ce matin mais pas la suite (oui la flemme^^)
Mais a vrai dire le début me suffit...
A mon sens la douane a été constitué en Provence pour repérer les gars pas nette (un peu comme santi^^)

Un titre IG ça se représente sur la fiche mais RPment par un beau cheval, un écusson, du moins si le gars dis s appeler duc baroun, chevalier ou autre il a les habits qui vont avec et se fait reconnaitre

A l'inverse un roy voulant passer inaperçu fera l inverse (changement de nom pas de noblesse IG etc)

Après concernant le cas de santi je conçois tout a fait son énervement ...
Se faire chier a présenter sa tête sur un plateau et la prendre sur un moyen détourné pour l'en***** c'est pas très sympa il avis ouvert la voie^^

Plus sérieusement je trouve honteux qu'un joueur soit victime d utilisation de procédé extérieur alors que le RP a tout a fait sa place et que dailleur le "fauetur de trouble" (excuse santi j ai pas trouvé d autre termes^^) donne toutes les infos pour qu on le retrouve.

Dans ce cas je ne parle que de la reconaissance physique
le perso santi n a pas changé sa gueule par un opération esthétique, il aurait été facile de le reconnaitre de façon plus RP

Après concernant les titres^^
Comme dit plus haut un titre IG c'est quoi des beaux habits un beaux cheval donc facilement repérable
Mais on peux pas forcément savoir d'où le gus vient...
des fief qui n'existent pas seront jamais (peut etre je m avance) mis en doute
Alors que des fiefs existant sont reconaissable

Si Santi met sur lui l emblème du MAO il est facile de le reconnaitre (meme si pas crié en taverne , le gus arrive sur un cheval avec les insignes du marquis si non ben clair y a plus aucun rapport IG/RP enfin comme j ose l entendre

Le changement de nom...
Comment quelqu'un un peut il dire le nom d un autre sans qu il se soit lui même (ou un autre) présenté?
CF plainte contre je sais plus qui (déjà les douaniers ont le nom alors pour le chercher j vais pas le répéter^^)
C'est du même...
Alors comment pouvons nous savoir que "l'ancien santi" est devenu pour 20 jours le " désolé j arrive pas a le retenir^^"
si aucune recherche par les douane a été faite

Ouai y a le lavabo les justice renaissantes etc
Mais franchement si un comté se dit RP (après ça peut changer tout les 2 mois) faut aller jusqu au bout

Interdire et même rendre caduque chaque nom donné car pas RP.

attention c'est sur qu il faut bien poser les règles en gargote et au château mais être prêt a rendre impossible une plainte ou autre chose du même style qui ne tient pas le RP

Attention pas faire l amalgame

Je ne donne pas le pouvoir d exercer aux "mauvais "brigand et autres pilleurs mais simplement reste réaliste sur la façon d 'aborder le sujet.
A savoir un brigand a moins de chance de s 'en sortir en brigandage "clic clic" qu'un maire ou responsable comtales (comme un cac oui^^) qui cache suffisamment les crasses et les laisse au prochain
Pourtant un brigand risque sa vie il peut se faire démonter aussi^^
Certe il aura plus de mal a porter plainte (bien que ça serai drôle)

Donc je veux bien qu on mène la vie dure aux méchants mais y a des règles de bases a respecter
Le RP et la bonne foie en sont me semble t il....
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty11/07/10, 07:58 pm

Moi je dis Santi' se présentant comme l'époux d'Hersende ça aurait eu de la gueule!

J'aurai fait une bonne crise de foie de rire, mais de bonne foi ;)

En fait c'est ce que je reproche à Titi', il est pas allé assez loin dans la provoc. T'es encore petit bras Titi'. Un jour tu seras plus grand.

Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty12/07/10, 12:38 am

Hersende a écrit:
Par ailleurs changer de nom n'efface pas l'idendité

Je suis pas forcément ok la dessus.

Effectivement dans le cas ou il y a des procès en cours...

Par contre si moi joueur je décide de changer de nom pour changer de RP sans pour avoir a recommencer le développement IG de mon perso je vois pas en quoi les joueurs des autorités pourraient me le refuser...


Pour ce qui est de la reconnaissance physique, c'est aussi un peu absurde comme critère dans le sens ou je le rappelle on peut changer de couleur de cheveux et même de sexe...


Après a part le nom, quels sont les autres éléments de la fiche que vous considérez comme exploitable RP sur une fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty12/07/10, 10:02 am

Même en changeant de couleur de cheveux ou en se déguisant en fille...
La chirurgie esthétique n'a -heureusement- pas encore été inventée ! :D

La reconnaissances physique est exploitable, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty12/07/10, 10:02 am

Effectivement, si on change de nom et de physique... Quoique les traits de certains individus auxquels on a eu affaire doivent vous rester en tête même s'ils se teignent et coupent leurs cheveux... La chirurgie esthétique n'existe quand même pas...

A part ça? rien puisque la fiche n'est pas censée exister. Le nom c'est simplement la manière dont on se présente...
Ah si, les vêtements aussi!... Si un érudit se promène en chemise et sans braies, je suppose que ça choque! On avait eu comme ça un portrait des membres du CC et le résultat avait été fascinant^^
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty12/07/10, 10:04 am

Sans braies ? Ça pourrait être un concept tout à fait fascinant ! [Mode diva de la mode ON]
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty12/07/10, 05:37 pm

Au lieu de causer dans le vide comme toujours et attendre que ce débat prenne fin, pourquoi ne pas "essayer" de créer une "charte du RP" en Provence, que les joueurs qui ont des persos importants (CC, maires, douanes, etc...) signeraient lorsque leur perso' prend ses fonctions, afin de respecter un minimum de RP et s'y engager ?

Ce n'est qu'une proposition, maintenant, je sais bien qu'il y en aura qui ne seront pas d'accord car ils ne conçoivent pas un jeu sans utilisation de fiches et autres procédés HRP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





[HRP] C'est juste moi ou... Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] C'est juste moi ou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: