Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Composition du conseil

Aller en bas 
+9
Prunille
Guirre
Milady
luth
ref1
Gabcha de Cianfarano
pillon
Gobseck
Mustavio
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:12 pm

J'aurai deux question a poser au conseil au sujet de cette annonce

Citation :
Nous, Ladoce de Lorso, VIII° Comtesse de Provence libre, avons mis en place le nouveau Conseil Comtal comme suit:

Commissaire au commerce: Massimin d'Aubignan, dict Max1664
Bailli: Ludovi de Sabran, dict Richelieu1
Commissaire aux mines: Carabosse2008

Juge: Mateù de Sabran, dict Castelorazur
Proc: Delaïdo de Villaréal, dict Ledzeppelin

Prévôt: Chacha de Cianfarano, dict Chacha6030
Connérable: Bertha d'Aya de la Louveraine
Capitaine: Zarco de Cianfarano du Mystraal

Porte Parole: Gabcha de Cianfarano
Chambellan: Lescar

Concernant le douzième conseiller, Messire Hugues_Louis, au vu des idées hétérodoxes qu'il soutient fermement, le conseil statue actuellement sur son cas.

Fait et scellé à Aix, le 26 décembre 1458

Composition du conseil Signaturemanuscritelado
Comtesse de Provence Libre
Composition du conseil Yelrd8



La première qu'est un Connérable? un con honorable? quelqu'un qui connait très bien l'érable.
Plus sérieusement vous ne vous relisez pas entre vous? très pratique pour communiquer.

Concernant le douzième conseiller qui fait tout de même partie de la même et unique liste qui a été élu.
Que doit on comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:21 pm

Si je puis, je rajouterais une autre question, n'étiez donc vous pas au courant de l'état d'esprit de votre colistier ?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:23 pm

Un bouche trou ! un bouche trou ! un inconnu ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:27 pm

Roooh, ma chére, tout de suite, laissons les donc s'expliquer, je suis persuadé qu'ils ont une explication logique à cela.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:29 pm

Espérons le...
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:37 pm

Gabcha regarda attentivement Mustavio , et lui dit...

J'espère que vous n'êtes pas sérieux en commençant à épingler des fautes d'orthographe, Messire?

Cianfarano soupira...

En ce qui concerne Hughes Louis, comme l'affirme l'annonce du conseil...Je vous relis la phrase...

Concernant le douzième conseiller, Messire Hugues_Louis, au vu des idées hétérodoxes qu'il soutient fermement, le conseil statue actuellement sur son cas.


Puis, il se tourna vers son futur gendre et lui affirma...

Non, nous n'étions absolument pas au courant de l'état d'esprit de notre colistier. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que nous ne statuons QUE MAINTENANT sur son cas.

Il regarda sa fille Pillon, assez étonné. Et se décida à lui répondre...

En fait, pas du tout. Je crois que tu le connais, non? Il habite Brignoles tout comme toi et moi, et s'est présenté à la mairie. De deux choses l'une, Ma Pillon...

1. Soit tu savais qu'il avait des idées hétérodoxes...Et alors...Non, tu n'es pas perverse. Oublions ce point 1.
2. Soit tu ne le savais pas, tout comme nous.


Comme par magie, Billon, valet du PéPé du CC, entra dans la pièce et donna à Gabcha un parchemin...Cianfarano dit...

Voici la réponse officielle du CC.

Sachant qu'Hugues_Louis avait été présent à plusieurs reprises sur des listes comtales, qu'il avait pris contact avec l'archevêque bien avant qu'on ne lui propose de se mettre sur la liste et qu'il n'avait jamais tenu ouvertement de tels propos, il nous était difficile de présager de cela, sans quoi, nous ne l'aurions pas mis comme candidat
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:49 pm

Donc vous reconnaissez avoir présenté aux yeux des provençaux, pour celui ci les gouverne, une personne dont vous ne connaissiez pas grand chose, voir rien ? Et par vous j'entends bien la liste PACS, même si on pourrait restreindre à votre tête de liste puisque c'est au final elle qui présente SA liste aux provençaux, mais si je faisais cela, on me taxerait sans doute d'acharnement ... Enfin, vous avez compris ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 06:51 pm

Pillon écoute son père parler, et lui répondre ensuite.

Tout ce que je savais de lui, c'est qu'il ne sait dire... moi je. Son fric. Moi. Moi. Moi.
Non, je ne savais pas...

Mais pourquoi aurais-je du savoir ? Il aurait été hors de question de l'avoir sur une liste où je suis présente.
Peut-être se renseigner avant de "recruter"
Peut-être ne pas recruter tout et n'importe quoi... histoire de compléter une liste vite fait.

De toute façon, vous allez gérer ça de main de Maître. Je n'en doute pas un seul instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 07:04 pm

J'aimerais pour ma part connaitre la nature de ses idées "hétérodoxes".

Ne serait-ce que pour savoir quelle type d'idées mérite que l'on statue sur notre sort en Provence, avec une liste dont la majorité des colistiers prône LA liberté dans notre Comté.

J'avoue que pour moi, le fait que vous preniez n'importe qui - façon de parler - dans votre liste m'importe moins, se sont les résultats qui comptent, et là, vous êtes seuls, uniquement avec des personnes que vous avez officiellement choisi, ce sera donc sur ces résultats que personnellement je baserai mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 07:06 pm

Sachant qu'Hugues_Louis avait été présent à plusieurs reprises sur des listes comtales, qu'il avait pris contact avec l'archevêque bien avant qu'on ne lui propose de se mettre sur la liste et qu'il n'avait jamais tenu ouvertement de tels propos, il nous était difficile de présager de cela, sans quoi, nous ne l'aurions pas mis comme candidat

Je suis désolé de vous répéter ces paroles, mais elles ont du sens, non?

Gabcha prit un macaron vert, situé à sa droite...Et le mangea avec plaisir...Il en proposa aux trois visiteurs, et dit à Von Gobseck...

Seigneur Aristote...Vous...Vous n'êtes pas hétéromachin, au moins? Et vous ne me cachez rien? J'ai peur pour ma Pillon, voyez-vous!

Puis, il se tourna vers Ref...Crénom...Il ne savait plus si ce dernier était Comte, Baron, Seigneur...Il lui répondit, espérant ne pas se tromper dans le titre...

Baroùn, je suis heureux de faire votre connaissance.La Comtesse Ladoce a écrit à Hugues pour tenter de lui faire entendre raison, mais il ne souhaite pas revenir sur sa vision des choses.

Aussi, il est inconcevable d'avoir au sein du pouvoir une personne hétérodoxe, ce qui est fermement condamné par l'Eglise et par la Provence, fière terre Aristotélicienne.

Il prône la liberté du culte et s'oppose à l'inquisition, allant jusqu'à traiter de fou les aristotéliciens. Ce qui est un peu gênant, il faut bien l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 07:22 pm

Si si messire je suis très sérieux le problème est que vous en l'occurrence porte parole affichez des textes que vous ne lisez même pas vous me direz surement que c'est une erreur sans gravité.
J'en connais d'autre qui avec des erreurs sans gravité faisait perdre des milliers d'écus par semaine au comté enfin je ne fais que souligner cette erreur qui j'en suis sur sera corrigé rapidement.

Dans la seconde question que reprend le Baroùn d'Orange il s'agit bien de ce que nous devons comprendre par idée hétérodoxe ou encore quel sont les tels propos dont vous parlez
Mais cette dernière réponse me semble bien plus clair je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 07:27 pm

Et bien, Mustavio, je vous demande donc de me reformuler votre seconde question. Qu'entendez-vous par...

"...encore quel sont les tels propos dont vous parlez."

Le phrasé est très important...Des erreurs de gouvernement peuvent débuter par des propos manquant de précision.


Gabcha reprit un macaron, puis entendit Mustavio affirmer que la réponse était désormais claire...

Alors, j'en suis heureux. Un Pessac? C'est la première fois que nous nous rencontrons, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 08:14 pm

AU salut du Porte Parole, il répondit par un signe de tête, laissant signifier son envie de ne pas s'attarder sur les politesses de présentation.
Peut être que dans un lieu plus adéquat, il prendrait le temps de découvrir son interlocuteur.

Pas le lieu adéquat pour les présentations prolongées, mais malheureusement, ce n'était pas non plus le lieu adéquat pour philosopher.
Ce qu'il trouvait bien dommage, pour lui, la philosophie devrait se trouver à la base de toute idée.

Il se tourna donc vers le terre à terre pour répondre à la réponse de sa question et lancer un bas
:

Ce conseiller se retrouverait de fait en infraction avec la loi, du simple fait d'exprimer sa foi en cet indépendant et libre Comté.

Il espérait que la double ironie, qu'il affectionnait tant, passerait ici. Cela lui semblait en tout cas évident, mais combien de fois avait-ce été le cas, et fût-t-il incompris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty26/12/10, 08:20 pm

Jolie retournement mais je ne faisait que reprendre vos propos

Mustavio refusa poliment le Pessac


Oui la première
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 07:35 am

Excusez moi d'intervenir, mais dans la composition du conseil, y figure le comte d'Aubagne en tant que conseiller au commerce.....


Or celui-ci est aussi maire d'Aix ce qui entraine je dirai un cumul fort peu acceptable, vu que le CAC s'occupe des impots, de l'achat des cereales, bref des relations economiques entre le comté et les villes de provence....


Ma doleance porte donc deja sur ce que compte faire le conseil par rapport a ce cumul, qui entraine une favorisation de la ville d'aix par rapport aux autres villes provencales.

Puis second point si tel es de laisser le comte d'aubagne conseiller au commerce, comment les autres maires de provence pourront etre certain qui n'ont pas ete floué ou devalorisés.

Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 01:48 pm

Gabcha se tourna vers Le Baroùn, et lui dit...

A l'heure actuelle, le Conseil Comtal a commencé les votes concernant Hugues_Louis. Je vous tiendrai donc informé de la décision prise.

Puis en souriant, il ajouta, en clin d'oeil...

Ce Comté est indépendant et libre...Mais il devrait être davantage égalitaire, ne trouvez -vous point? Ainsi, je vous propose de me remettre votre fief...J'adore les armoiries, les couronnes et tout le toutim. Car...Qui sait? Après la liberté des cultes viendra le magnifique moment de la fin de la noblesse. Plus de Très Haut, plus de Comte. Et tout le monde, dans un grand mouvement cosmique, priera au choix des menhirs, des maïs , des scarabées, des deniers...Et certains même ...Ne croiront plus en Aristote.

Après avoir essuyé le refus du Pessac...Une première de mémoire de pochtron ...Il écouta attentivement Luth , s'empressa de noter ses propos et se rendit auprès de ses homologues...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 02:37 pm

Se guindant :

Je crois que vous ne m'avez pas compris. Ce n'était pas la liberté de culte que je remettais ici en question.

Quant à la noblesse, elle est éternelle, vous devriez le savoir.
Mais plus égalitaire dans chaque classe, je suis d'accord.

En attendant, j'ai une seigneurie à pourvoir, et j'ai toujours dit que je la fournirais à la personne la plus... comment dire... "méritante".
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 02:53 pm

Gabcha arriva bien vite dans la Salle des Doléances, et chuchota à Luth...

Vous parliez D'Aubagne...Mais Mon Shivou est tout momifié je ne sais où...Ce n'est pas grave, on a changé le nom .

Puis, il s'assit et continua la conversation avec le Baroùn...

Je ne suis guère méritante, je le crains. Et puis, j'aime Apt, son village, ses habitants. Les cierges de sa chapelle.

Il prit un macaron, le dégusta et demanda...

Je ne sais pas si on peut discuter dans ce lieu...Mais tant pis. Osons , osons, osons. Je suis vraiment intéressé par votre propos sur la notion d'une noblesse plus égalitaire dans chaque classe. Pourriez-vous m'en dire davantage?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 03:13 pm

Répondant à son osage... osation... au fait qu'il ait osé :

C'est le Porte Parole qui fait les règles. A vous de voir si nous pouvons. Ou devons.

Quoi qu'il en soit, il s'agissait plus d'une plus grande égalité dans la roture.
Comme le dira quelqu'un - peut être pas en ces termes d'ailleurs - certains sont plus égaux que d'autres.
La loi si rigide pour les uns, peut devenir particulièrement arrangeante pour les autres.

Mais il s'agit plus d'une affaire de mentalités que de lois. C'est à la roture de se défendre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 04:00 pm

Merci d'avoir rectifié, Messire Porte Parole, je parlais bien de Massimin d'Aubignan, le comte de carpentras qui cumul a l'heure actuelle le poste de CAC et de maire d'aix..
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 06:40 pm

De rien, Messire Luth, tout le plaisir est pour moi!

Gabcha écouta ensuite attentivement les propos du Baroùn, et s'empressa de demander des explications...

Je suis vraiment intéressé par ce que vous venez de dire. Il y aurait donc...Une Justice à deux vitesses?

Cianfarano réfléchit un temps, puis continua son propos...

Pour ma part, je ne connais que la CSMAO. A l'heure actuelle...Mais mon expérience est bien mince...Je n'ai pas encore perçu cela. Et j'espère de tout coeur ne jamais oeuvrer en ce sens...Même inconsciemment.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty27/12/10, 10:53 pm

Interloqué :

Vous n'avez donc jamais lu le CODEX ?

Evidemment qu'il y a des différences légales entre noblesse et roture !
Et évidemment que cela est normal ! Déjà parce que la noblesse a un devoir envers son Comté que n'a pas la roture.
D'un autre côté, elle a une respectabilité - que j'aimerais pouvoir attribuer à tous - que la roture n'a pas.

Avantages, inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty28/12/10, 03:34 pm

Gabcha était assez étonné de la réponse du Baroùn. Il répondit...

J'ai lu le codex.


Puis il ajouta...

Je parlais simplement d'une possibilité d'une justice à deux vitesses au sein de la roture. Possibilité que je n'avais pour le moment pas vécue au sein de mes fonctions.Heureusement d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty28/12/10, 04:18 pm

Ah ! Vous m'avez fait peur.

Il faut dire que maintenant que je me souviens de ce que j'avais dit juste avant, votre réponse paraissait pourtant logique.
L'age doit me jouer des tours.

Et bien oui, je pense bien qu'il y a une justice à deux vitesses.
Je crois qu'un certain nombre ont un peu trop tendance à "tordre" les lois selon ce qu'ils désirent en faire, et non ce qu'il devrait être. Cela reste généralement en cercles assez petits, mais tout de même, mais je l'ai vécu à plusieurs reprises.

Mais peut être que si vous ne vous y êtes jamais frotté, c'est que cela n'existe plus. Allez savoir. J'aimerais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty28/12/10, 05:40 pm

Gabcha se tourna un temps vers Luth et lui dit...

Sachez qu'on ne vous oublie pas. Votre doléance est bien étudiée pour le moment au Conseil Comtal.

Puis, il reprit sa discussion avec le Baroùn d'Orange...

Oh, vous savez, hier soir, j'ai confondu Salle de Doléances et Conseil Comtal. Je crois que vous comme moi travaillons beaucoup, et cela peut mener à de petites confusions pas bien graves...Et vous n'êtes pas âgé...Mais expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition du conseil Empty
MessageSujet: Re: Composition du conseil   Composition du conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de la composition du conseil
» {RP} Annonce au conseil
» Composition du conseil, une question qui me turlupine
» Conseil, on en est où ?
» Des rapports du conseil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: