Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HRP de l'hydromélide, taverne fermée...

Aller en bas 
+5
Gobseck
ref1
Jehanne Audisio
Eralypse
Kylah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 10:38 pm

Kylah entra dans le bureau pour y déposer un parchemin.

Si je puis me permettre juste de rappeler que le tribun doit accueillir tout le monde comme il se doit et, surtout et avant tout, promouvoir l'accueil et la ville...Histoire que les éventuels futurs aixois s'y plaisent et restent...Même si ceux-ci arrivent de l'étranger et donc ont besoin de moins de conseils.

Je me fais ici porte-parole d'un nouvel arrivant assez récent. La doléance vous concerne directement. Il m'a semblé judicieux que vous en soyez informée.


Citation :
madame ou monsieur le Tribun ,

Je passais , voyageur enjoué dans votre belle ville , j'y ai été accueilli avec une gentillesse qui donne envie au voyageur peu pressé de prolonger son séjour , d'y goûter les particularités locales , les histoires , les bons mots , rencontre des amis , bref , participer à la vie sociale qui naît des séjours taverniers .

Ah ! je dois dire qu'au Muscabarret on y est bien accueilli , et plusieurs fois j'y ai séjourné , le sourire aux lèvres , et la mine enjouée . Ecoutant poème d'un ami , souci d'un autre , histoires cocasses et burlesques !

Mais il est une particularité de cette ville , que je n'ai vue nulle part ailleurs dans les royaumes ... Et cela , je m'en vais le raconter :

Car dans une capitale voir une taverne qui refuse du monde , ça , je ne l'ai jamais vu ! Je veux parler de l'hydromélide , ce haut lieu de l'accueil Aixois , qui ne mérite le nom de taverne qu'autant je mérite celui de buveur d'eau .

Voyant deux personnes que je ne connaissais pas , je m'y suis présenté ... et y suis entré . Il est vrai que je ne lis pas toujours les menus des tavernes avant d'y entrer , d'ailleurs celui-ci est peu clair , et prête à confusion . Mais je ne l'ai pas lu de toute façon ...
Le silence qui a suivi mon entrée , m'a fait me demander si je n'étais pas entré dans un musée de cire ... Les quelques mots que je murmure , ne provoquent aucune réponse ...

Au pire , eût on pu me dire , à cet instant , que le club est privé , voire que je dérange -c'était une de mes questions , systématique d'ailleurs , dès que je me trouve en présence d'un couple - ce que j'eusse compris. Ou que je veuille demander , avant de pénétrer , qu'on me lise ce qui y est écrit sur la porte , même si ces termes sont d'un français moyen et d'un provençal mauvais .

Mais non , à ma stupeur , à mes interrogations , un individu delta répond en y usant de la parenthèse , ce vilain langage acherpé . Quelle horreur !!!

Au propriétaire aimable de cette taverne , je fais donc ce conseil , revoyez votre affichage , soyez plus clair ... et surtout invitez un cerbère à tenir la porte , son aboiement sera plus doux aux oreilles que le langage criard et acherpé de la tavernière !

Ami , qui passe par Aix ... détourne tes pas de ce lieu , si tu ne veux pas avoir une folle envie de sauter sur ton cheval pour partir de la ville au galop ! Ce que ma foi je fais .. après être retourné dans une taverne , digne de ce nom , où l'on y boit , on y cause , dans la convivialité , ou du moins dans le respect du rôle ...

Tristan_masselet
Revenir en haut Aller en bas
Eralypse
Prouvençau agueri
Eralypse


Nombre d'interventions : 96
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De Seiteranza
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 10:45 pm

[Hrp : La taverne n'est simplement pas ouverte, donc il n'a simplement pas pu y entrer. Amis du mélangisme...Détournez vos pas...Là, je veux bien.]
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 10:47 pm

[euh... c'est quoi le délire ? Le mec on lui parle hrp et il en parle en RP ? la taverne n'est pas ouverte, ce n'est d'ailleurs pas vraiment une taverne... Je ne peux pas faire répondre delta à cela puisque ce n'est pas RP.

Je lui ai signifié que la porte était fermée et qu'il ne pouvait donc pas entrer, ceci plutôt gentiment.

Je ne jouerai donc pas cette intervention qui pour ma part est nulle et non avenue.

Edit, merci jd Era, mieux dit que moi.]
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 10:56 pm


(Allez, vous avez raison. Nous détournons nos pas.

Néanmoins, que l'on ne me parle plus d'une quelconque attitude de mes persos qui casseraient le jeu possible alors que là, présentement et ostensiblement, l'on fait sentir à qui de droit qu'il gêne à la moindre tentative d'intervention.

Amis de la tyrannie du rp qui ne peut correspondre qu'à votre volonté et ne pas s'en détourner d'un iota, gardez bien votre chemin, le mien ne s'en approchera plus.
Oh ça non.

Discussion close, ne vous sentez pas non plus le besoin de faire travailler votre verve par plaisir de lyncher autrui juste pour tester votre degré d'argumentation; gardez cela pour vos persos, merci.)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:03 pm

(C'est mignon ça ^^

Je ne sais pas pour vous, mais si on m'explique qu'il y a un RP fermé, à titre personnel, je n'insiste pas... surtout qu'il est bien noté que la taverne est fermée à l'entrée.
Que l'on n'y fasse pas attention, je peux comprendre, mais bon, si on nous explique...
En tout cas, je ne le prendrais pas comme de la tyrannie a priori.

Je n'argumente pas hein, je garde cela pour mon perso, je ne fais que donner mon avis de joueur

discussion close, je ne sais pas, si cela semble important pour certains, c'est peut être à eux de voir quand fermer la discussion je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Eralypse
Prouvençau agueri
Eralypse


Nombre d'interventions : 96
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De Seiteranza
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:15 pm

[ Ah non mais carrément...

Tyrannie du Rp ? Lynchage ?

Qu'est ce qui n'est pas logique au juste ? Ou illégitime Rparlant ? Une taverne a été reprise, mais n'est ouverte qu'à certaines personnes, donc pas au public, donc le tout venant ne sait même pas où elle se trouve et même si, au cour d'une quelconque pérégrination, il venait à la découvrir...La porte est close.

J'ai beau cherché...Je vois vraiment pas ce qui peut gêner. Pas de jeu cassé, puisqu'aucun jeu pluriel instauré.

Pas de Rp élitiste juste un Rp intimiste, le choix d'avoir un endroit relativement "privé".

Et le droit de réponse à une entrée Hrp qui, je dois avouer, n'est pas comprise -par moi, en tout cas- n'est pas exercice d'argumentation.

...Encore et, si il y avait envie d'un Rp instauré avec mon mâle, y a aucun besoin de la taverne comme pont, encore donc, pas de possibilités rognées par le huit-clos de l'Hydro. ]
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:30 pm

(Quant à la "tyrannie du rp": vous devez pouvoir entrevoir qu'un nouvel arrivant qui voit ENFIN deux tondus en taverne, soit un peu frustré de se voir refuser l'intégration à un rp... même si, dans la logique des choses, elle est justifiée. A aucun moment, je n'ai remis cela en doute. Ne me faites pas un procès d'intention en plus, merci. C'est, comme je l'ai souligné dans une discussion privée, "le prix à payer" de la taverne publique vs. forum balisé... Les gens ne lisent pas tous les descriptifs des tavernes, puisque c'est "une taverne parmi d'autres" et donc, ils entrent. Importuns il y a, importuns il y aura encore.

Quant au "lynchage": oui. Au lieu de discuter du sujet, l'on se fait illico targuer d'être un mauvais joueur qui mélange tout et qui ne comprend pas de quoi traite effectivement le jeu. Qui plus est, j'étais prête à assumer mon erreur et à ôter le post si.. outrageusement outrageant! Néanmoins, on préfère user d'arguties pour faire montre à qui veut bien le voir que l'on a plus de verve qu'un autre.
Laissons cela à nos persos, c'est totalement vide.

Un peu d'élitisme pour améliorer le rp et le faire évoluer dans un environnement logique est nécessaire, certes; mais prendre les autres pour des débilos de base qui n'y entendent de toute façon rien... est parfaitement non-constructif.)

Revenir en haut Aller en bas
Eralypse
Prouvençau agueri
Eralypse


Nombre d'interventions : 96
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De Seiteranza
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:41 pm

[ Parce que souligner qu'une intervention Hrp est Hrp est équivalent à traiter les autres de débilos et "lyncher" ?

Qu'il y ait entrée, moi ça me pose pas de souci du tout, purement logique vu la présence. C'est la façon de le traiter ensuite et les attaques qui en découlent qui me gênent.

Encore une fois, je n'argue pas pour un quelconque plaisir. Je n'argue même pas en l'occurrence, j'expose et je discute. ]
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:45 pm

(je ne sais pas si vous avez parlé avec la personne qui vous a envoyé le message, et que vous n'avez pas mis les discussions ici, mais quand je lis le message de cette personne, je n'y vois pas les extrêmes que vous y décrivez)

croisé
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:47 pm

J'ai répondu ceci sur la halle, en réponse à son courrier.

Citation :
[hrp]Bien... je déteste user du HRP, mais là c'est nécessaire.

La taverne, l'Hydromélide, a été créée par ma Delta un soir, sur un coup de tête, après qu'elle se soit fait traiter d'emmerdeuse par Kylah en taverne. N'ayant pas envie de créer de tensions, elle a acheté un vieux bâtiment, l'a fait retaper, ayant même mis la main à la pâte aidée d'Eralypse.

RP qui ont eu lieu dans la taverne, notée "fermé" sur la pancarte.

Delta a créé cet endroit pour y être tranquille et seulement entourée là bas de gens qu'elle a envie de voir. Des amis, de la famille. De ces gens qui ne l'insulteront pas.

Cela est compréhensible, non ?

Encore que, votre perso serait arrivé en frappant à la porte, on aurait pu aller ouvrir, mais là, vous êtes arrivé en plein RP se déroulant à l'étage, je vous ai expliqué poliment que l'endroit était fermé... Et vous êtes parti avant que je vous suggère d'au moins le faire toquer à la porte.

La description disant que l'endroit est fermé est HRP, il suffit de la lire.

Donc non, le "acherpé" n'existe pas en RP, non, Delta ne parle pas cette langue étrange, il ne s'agissait que de moi, joueuse qui tentait de vous expliquer que votre marionnette ne pouvait pas entrer dans un lieu dont elle ignorait l'existence et qui est, qui plus est, fermé à clef.

À ceux qui me diraient "mais faut entrer pour dire qu'on toque à la porte", je répondrai : "Oui, mais au lieu d'écrire : "bonjour", écrivez "/me frappe contre le battant de la porte" ."

À bon entendeur...

Ironie du sort, le tribun, c'est Delta...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:54 pm

Voilà le " lynchage" (le terme est peut - être extrême) auquel je fais référence.

Au lieu de simplement expliciter à cette personne ce que vous n'avez pas eu le temps de lui dire à propos de la création de la taverne ("Bouh Kylah quelle horrible mégère qui oblige les gens à s'enfermer dans leur coin! ")... Il faut qu'en plus de cela, il ait droit à une leçon de rp.

Allons allons.. Qui sommes-nous, chacun de notre petit clavier, pour sous-entendre à quelqu'un qu'il n'a pas joué comme il faut et que c'est donc de sa faute s'il n'a pas été intégré au jeu?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty12/03/11, 11:58 pm

Comment l'auriez vous expliqué concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:02 am

Simplement en évitant les réflexions du genre
Citation :
À ceux qui me diraient "mais faut entrer pour dire qu'on toque à la porte", je répondrai : "Oui, mais au lieu d'écrire : "bonjour", écrivez "/me frappe contre le battant de la porte" .

Là, pour sûr, il ne va pas le prendre mieux que la première fois, hein.


EDIT: et non, je ne demanderais même pas qu'on ôte le passage sur Kylah. Elle est chiante, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:07 am

Certes, mais comment auriez vous commencé ?

Je ne sais pas mais moi, on entre, j'aurais tendance à dire : désolé, mais il s'agit d'un lieu pour l'instant fermé, en l'explicant HRP non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:10 am

Citation :
vous devez pouvoir entrevoir qu'un nouvel arrivant qui voit ENFIN deux tondus en taverne, soit un peu frustré de se voir refuser l'intégration à un rp... même si, dans la logique des choses, elle est justifiée. A aucun moment, je n'ai remis cela en doute. Ne me faites pas un procès d'intention en plus, merci.


A aucun moment je n'ai dit qu'il était injustifié et/ou mal fait d'exposer la situation dans laquelle débarque le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:18 am

Non, je suis bien d'accord, je vous demande juste comment vous auriez fait.

Apparemment le joueur en face aurait pris la mouche dès les premiers mots échangés.
J'avoue que je ne vois pas bien ce qu'il aurait pu être dit.

Et comme vous repprochez ce qui s'est passé, je me demande ce que vous auriez dit ou fait pour ne pas tomber dans cette situation.

Pour ma part, j'avoue trouver cette lettre particulièrement bizarre... Mais je comprends tout à fait la position de base du joueur, et son éventuelle frustration par contre.
Mais je trouve la démarche derrière particulière tout de même...

Et j'avoue ne pas bien voir la base des reproches, et donc ce qu'il aurait fallu faire.

D'où ma question, peut être auriez vous eu une meilleure solution.
Moi, à part expliquer, je ne vois pas. S'il s'en va pendant les explications, je vois encore moins comment faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:28 am

Comme je l'ai déjà dit, également... Il est plus judicieux, si l'on ne veut l'intervention de personnes indésirables, de créer un topic forum balisé.

Les désagréments commis par les indésirables seraient ainsi évités.

Le reproche de base part du principe que l'on se plaint d'être en sous-population en Provence.. Et que là, quand les gens se pointent dans la capitale.. Ils ont envie de fuir car ne se sentent pas intégrés le moins du monde.

C'est un peu triste, tout de même.

Mais encore une fois, là, on me répondra très certainement que c'est parce que je n'ai pas saisi ce que signifiait le "rp" dans son essence première....

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:32 am

Je ne sais pas ce que ferait "on" mais pour ma part, des "couples" en taverne, qui désiraient être seuls, j'en ai croisé un paquet, de tout temps, partout dans les royaumes...

Des tavernes privées aussi, partout où il y a une guerre notamment.

Donc j'avoue que franchement... on est loin d'une exeption, et cela sans être forcément super agréable, ne m'a jamais non plus particulièrement dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:39 am

Bah oui, d'aucuns l'acceptent. J'en fait partie tout comme vous. Pas l'habitude de m'immiscer où je n'ai pas été invitée.

Après visiblement, il y a une partie des joueurs à qui cela ne convient pas.
Et, comme déjà dit précédemment, ce sont les conséquences dommageables pour le nombre de joueurs actifs que je souhaitais souligner.

Après, cela sert sans doute à trier le bon du mauvais? Ou juste le lassé de l'acharné...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:42 am

Citation :
Après, cela sert sans doute à trier le bon du mauvais?

Peut être, mais si j'ai compris, en aucun cas de façon HRP.

Ça sert RP à trier les amis des pas amis. C'est là la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Kylah
Dito d’ounour
Kylah


Nombre d'interventions : 816
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 13/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Kylah Aureliano
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 12:50 am

Si vous le dites. Néanmoins... Le pauvre gars qui débarque n'a pas même eu le temps d'entrer dans cette classification.

Enfin certes, dans la classification on doit logiquement être par définition pas ami quand on est inconnu.
Mais cela se révèlerait dès lors un état de chose immuable? Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eralypse
Prouvençau agueri
Eralypse


Nombre d'interventions : 96
Date d'inscription : 25/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De Seiteranza
Titre de noblesse:
Fief :

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 01:06 am

Du tout, l'Hydro n'est pas la seule taverne existante, les tavernes ne sont pas le seul moyen de communication et, s'il n'avait pas mal pris d'entrée la remarque Hrp et qu'il avait frappé, l'intégration était clairement possible.

Et puis, faut-il rappeler qu'à ce moment-là...Il y avait une seconde taverne occupée...Donc l'occasion créée de s'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 08:39 am

Sans vouloir jouer ma "grande rôliste"... j'ai reçu réponse du joueur en question...

J'en reste... sans voix.

Il continue de dire que sa marionnette est entrée dans un lieu fermé dont elle ignore l'existence et dans lequel, puisque fermé, elle n'a pas pu entrer... Et qu'on l'a foutu dehors. Ce qui n'est pas possible puisque le lieu est fermé.

Il n'y a même pas lieu d'y avoir d'intervention RP puisque ça n'a pas eu lieu RP parlant.



Citation :
Citation :
[RP]

Madame ,

Excusez moi de vous avoir dérangé ... je sais pas trop bien lire et j'étais un peu saoul .... mais quand même se faire jetter de la manière dont vous l'avez fait , on me l'avait jamais fait ! Je n'insulte jamais , ni ne m'incruste si je gêne !

J'croyais qu'une taverne était un lieu public , et qu'à ce titre elle accueille du public , sauf à en être banni ...Voila pourquoi j'ai pouss la porte sans toquer .

Merci de ne pas m'avoir lâché les chiens . je n'avais pas vu que j'empiétais sur votre domaine privé .

Votre dévoué ,

T

Citation :
[HRP] :

Chère inconnue ,

Je trouve dommage qu'une taverne soit "privée" .
On demande aux LJ de venir en taverne pour maintenir la cohésion des villages .. et ici c'est l'inverse !

Non effectivement j'avais pas vu les infos de la taverne avant d'y faire entrer ma marionnette ....
Par contre en écrivant "le mot" en halle (qui est RP ce me semble ...) , je savais bien évidemment que vous étiez tribun ! Je ne l'ai pas déposé au hasard ...

Je trouve égajement dommage que vous ne m'ayiez pas répondu , alors que je demandais si je dérangeais , quelque chose de type "messire , cette taverne est privée etc...." , ce qui aurait au moins été un peu plus dans l'esprit où vous avez monté votre taverne .
Soit on est dans le jeu et on la joue RP , soit on ouvre un forum externe ...qui peut également être très RP .

Pour en avoir discuté avec des villageois ensuite , je ne suis pas sûr que cela aide pour l'ambiance de la ville , c'est une remarque , après je ne vis pas à aix quotidiennement pour juger de la pertinence de cette taverne si spéciale .

Merci de m'avoir répondu en tout cas , et bien entendu , au plaisir de vous présenter Tristan !

bien cordialement à vous , et sans rancune !

LDJ T


Citation :
bien qu'étant à marseille , j'ai encore accès à la halle de aix... je découvre que vous déplacez mon message -ça ne me gêne pas- mais que vous le classez HRP ...

je l'ai relu , je ne vois pas de HRP dans mes dires ... C'est dommage ce mélange ! Non ?

LDJ T


Et pour répondre à ça... sérieux... JD Era, faut qu'on arrête de jouer en Privé, ça nuit à l'ambiance de la ville. Il FAUT qu'on aille jouer avec les autres. Sinon la ville va mal...

Delta et sa joueuse, créatrices de maux, une habitude... Je crois qu'il ferait un très beau couple avec Paquita qui n'aime pas Delta parce que Yunette a fait un RP "abusif mêlant sexe et drogues"...



(Là, je me la joue donneuse de leçons, juste sur la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 10:51 am

hrp

jd delta je continu de proner la cohérence IG / RP

les tavernes sont visible de tous, donc pas facile de dire que une taverne est caché, si c'est pour faire des RP entre personne désigné sans que d'autres interviennent, il y a les forum voir la mesange

de plus ta marionette est tribun il me semble, donc une des personnes que l'on va voir en premier quand on arrive dans une ville, donc que elle soit dans ce que tu appel une taverne fermé me parait pas correspondre au poste que ta marionette accupe

et comme deja dit a certaines personne dont je ne sait plus si tu en fait parti, a vouloir se retrouver en petit comité pour jouer entre certains perso, on met de coté des joueurs et leurs perso, ce qui ne leur donne pas envie de rester dans la ville voir la province
Revenir en haut Aller en bas
Nora
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Nora


Nombre d'interventions : 2399
Localisation InGame : Là où je suis.
Métier : "Generau de l'Armada" qu'y disent
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Nom: De Montroyal
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Tarascon

HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty13/03/11, 11:12 am

Je ne vois pas quelle est l'utilité d'une taverne où l'on interdit l'entrée !

On ne créé pas de tavernes Visibles si on ne veut pas qu'on y entre.


Là, c'est carrément du mélange [IG-RP

IG, un joueur voit une taverne, il entre.
RP, la taverne est fermée, on le sait (si c'est sur un forum)

Mais on ne créé pas de tavernes IG où on interdit le RP des autres persos.]


Après, faut pas s'étonner si certains persos ne s'apprécient pas du tout.
Quand on en voit d'autres aller se cacher dans une taverne dont on à l'interdiction d'entrer

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty
MessageSujet: Re: HRP de l'hydromélide, taverne fermée...   HRP de l'hydromélide, taverne fermée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP de l'hydromélide, taverne fermée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» speculation en taverne
» Mandragore a oublié son sac et sa veste en taverne
» [RP des Cigales] En taverne à Aix : Eriberto / Calista
» Doléance du du 28-10-1460 sur les Taxes taverne demande de précision
» [Nouveau] Taxes taverne demande de précision [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: