Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Contre le brigandage et ses amis

Aller en bas 
+2
Santiago Riccardo
herrick
6 participants
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty17/05/11, 04:34 am

/en digne colère de victime/

Que proposez-vous contre le brigandage?

Des solutions existent, non?
Des patrouilles dans les zones de brigandages, c'est à dire, entre les villes éloignées de plus d'une journée.
Des contrôles aux entrées, aussi. Parce que les brigands, ils doivent bien les vendre quelque part, les biens volés.
Et les frontières? Mon agresseur jurait en italien, et tous ceux à qui j'en ai parlé et qui ont été attaqué pensent que leurs agresseurs étaient étrangers. Ce qui est logique: piller dans un pays et se réfugier dans une autre.
Alors, quel est le problème pour mettre en place ces solutions?

Et puis ...
Et puis, ici même, certains font l'apologie du brigandage, incitant les plus faibles à renoncer à la justice et à se tourner vers le mal. Même avec ceux-ci sous les yeux, sous le main, rien n'est fait. Là aussi, quel est le problème? La Provence serait-elle un pays de brigands?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty17/05/11, 05:58 am

La justice ? Mais où as-tu vu une justice ? Que ce soit ici ou ailleurs, où ?
Juger quelqu'un de coupable alors que le procès n'est même pas encore lancé ? Des peines maximales pour des tentatives de prise de mairie ?
Où voyez-vous encore quelque chose d'honnête ? La politique, le Conseil Comtal ? Qui profite de leur isolement et pouvoir pour faire tout ce qu'ils veulent.
Si vous allez un jour au CC, j'espère que vous serez choqué comme moi par les propos qui s'y tiennent à l'encontre de certains Conseillers ou même du peuple, comme le souligne Ref à côté.
J'en ai déjà vu, des citoyens venir déposer une doléance, et une fois remontée au Conseil, se faire copieusement arrosé d'insultes. Au CC, on fait tout c'qu'on veut.

Les gens bons et honnêtes comme vous le dites sont plus malhonnêtes et hypocrites que nous. Prendre des décisions dans son petit bureau, les faire appliquer. C'est simple. Moi j'suis sur le terrain, et sur le terrain, aucun d'ces fêlés n'ose venir.

Y aurait moyen de mettre les 90% des Conseillers Comtaux en taule.
Si vous cherchez des brigands, vous êtes au bon endroit ici. Ils viendront réceptionner votre doléance et y répondront en petit comité et sans doute, vous aussi, vous vous ferez insulter d'emmerdeur avec vos petites histoires égocentriques de racket.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty17/05/11, 08:17 pm

Manon regarde le Président de l'AP.

Hey, vous, en matière de réception... C'est moi ici qui réceptionne et vous seriez gentil de ne pas faire d'amalgame.

Manon marmonne
*insulter d'emmerdeur*... Non, mais...

Reprend d'une voix claire.

Messire Herrick, j'ai fait remonter votre doléance en conseil, je vous rendrais réponse du Conseil rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty17/05/11, 09:39 pm

Est-il vraiment le président de l'AP?
Sinon, pourquoi ne l'arrète-t'on pas pour usurpation?
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty17/05/11, 09:42 pm

Ce n'est pas comme si Titi était président de l'AP! Alors là il pourrait recevoir... Mais ce n'est pas le cas^^
Tout au plus maître es-receptionniste-ouvreuse du cirque ambulant! Juste de quoi offrir quelques friandises rien de bien méchant ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty20/05/11, 10:23 pm

Le Capitaine arriva pour répondre lui-même à cette doléance plus que délicate.

- Bonjour Messire Herrick, je suis le Capitaine Max, tout d’abords je tiens à m'excusez de ma venue tardive.

Premièrement, l'Armée Comtale n'as actuellement pas assez d'effectif pour organiser la sécurisation de tous les chemins pourtant nous travaillons depuis des mois sur un renforcement d'effectifs qui à mon grand regret ne marche pas.

Concernant nos frontières vu la disparition de certains villages la surveillance c'est quelque peu compliqué, mais les douaniers surveillent les allées et venues dans tous les villages de Provence.

Pour finir et je comprends votre point de vue. Nous sommes totalement contre le brigandage et nous n'en faisons pas l'apologie, il y a quelques grands plaisantins qui se permettent de chouiner en SDP, mais cela ne fait pas du Comté une terre d'accueil de brigands.

Dans chaque ville, dans chaque province du monde connu il y a des brebis galeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo
Banni du forum.
Banni du forum.
Angelo


Nombre d'interventions : 42
Date d'inscription : 29/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Alberò
Titre de noblesse:
Fief :

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty21/05/11, 01:30 am

écoute le capitaine PINPIN12
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty21/05/11, 08:59 am

Citation :
mais cela ne fait pas du Comté une terre d'accueil de brigands.

J'espère que vous ne pensez pas sincèrement ce que vous dites, sans quoi, faudra passer de la Franche-Comté à la Provence pour remettre les choses en place.
Les brigands sont très bien accueillis en Provence, tant qu'ils n'y font rien de mal.
Si vous décidiez de changer de politique, certains brigands aussi. Parce que... Vous vous êtes déjà plaint d'une attaque de l'Hydre en Provence (sauf celle de Toulon), du Lion de Juda ? De l'ELdorado ? ONE, c'sont des étrangers, ça compte pô.

Vos effectifs sont en baisse ? Commencez d'abord par accepter les gens qui veulent entrer à l'Ost et arrêtez d'en faire un club privé pour l'élite de la société, qui s'avère être un trou pour rassembler les plus cons des Provençaux. Bah oui, z'allez pas prendre plus intelligent qu'vous, au risque de vous faire donner des leçons et de perdre vot' belle place de Général, Capitaine ou Lieutenant.

Continuez à vous trimballer avec vos médailles et vos galons. Voyez comme le monde est bien fait, les imbéciles portent une médaille pour qu'on les reconnaisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Contre le brigandage et ses amis Empty
MessageSujet: Re: Contre le brigandage et ses amis   Contre le brigandage et ses amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre le brigandage et ses amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la plainte contre la Comtesse
» [TOP] Brigandage contre Richter et Kesketatoua
» Réponse à nos amis les françoys chéris.
» Contre la pandémie
» Plainte contre Max12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: