Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Il était une faim.. Ou peut être une soif..

Aller en bas 
+15
ysabelle
monfort
Ladoce
Jehanne Audisio
Alexandra1
Guirre
Santiago Riccardo
castor22
kwik-kwik
Omar le Braque
Fleure
Jénifael du Mystraal
Rhys Sage
Zarco
callishane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zarco
Personnage mort.
Personnage mort.
Zarco


Nombre d'interventions : 1574
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Meunier
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Titre de noblesse: Senhor
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty13/07/11, 01:30 am

Zarco continua d’avancer en direction de la maison en prenant le temps d’écouter ce que son fils lui répondait... un peu découragé… il ne pu que secouer la tête et lui lancer…

Et bien cher fils… pense ce que tu voudras... tu te fais du mal toi-même… Je perçois que tu aimerais que nous passions plus de temps seul ensemble… parfait je suis partant… c’est simple… quand tu veux ??? Juste à me le dire et nous pourrons faire ce que tu désires seul ensemble… Mais je ne peux deviner ce que tu veux faire et quand tu veux le faire … non???

Vous êtes tous sur le même pied d’égalité pour moi… et je peux dire pour ta mère pense ainsi elle aussi… Chloé est partit sans venir me voir ??? Qu’elle s’arrange !!! Les jumeaux on leur caractère et je les accepte ainsi… pour Jénifael… tu me dis qu’elle a mentit??? Je vais la voir et lui demander sa version… et elle passera par la même place que n’importe quelle personne qui ose me mentir…


Arrivant à la porte de la maison… le père se tourna vers son fils pour lui sourire et le serrer dans ses bras…

Bien heureux d’avoir eu cette… discussion… avec toi !!!
Et même bien content d’avoir un fils comme toi… qui s’exprime et dit ce qu’il pense… Je ne veux te perdre… et je m’excuse si j’ai toujours été si loin…
Et tu me fais signe ??? Lorsque tu veux... mais surtout si tu le veux… n’importe quand je suis partant pour une journée seul tous les deux... une journée père-fils… J’ai bien des idées… mais préfère que tu choisisses…


Un large sourire et un bisou sur le front…

Et pas seulement une fois... mais autant que tu voudras !!! Car moi je le veux et souvent aussi !!!!

Mais… garde pour toi mon Rhys… pour le moment c’est à ta mère que je dois lui donner du temps... comme ce soir peut-être ?? C’est elle qui en a le plus souffert… de cet éloignement… Est-ce que j’ai raison???


Zarco lui fit un clin d’œil et lui ouvrit la porte…

Après vous Rhys Sage du Mystraal !!!

Nous sommes de retour !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Jénifael du Mystraal


Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty13/07/11, 01:59 am

Jénifael perdit son sourire en voyant et entendant ce que sa mère lui dit

Citation :
Ma fée, j'espère que ce n'est pas une jalousie mal placée qui t'as incité à dénoncer ton frère... si tu as vraiment vu ce dont tu as parlé.
Et j'ose encore plus espérer pour toi que tu n'as pas menti.

Elle devint pensive…

Je suis jalouse moi????
Rhys est toujours avec toi et vous allez ensemble à la forêt… je garde donc mon doudou papa… non???

Je sais que tu n’aimes pas qu’on pense pour toi… ainsi que le mensonge… comme mon doudou de papa si je ne me trompe pas…


C’est pas TON doudou… mais le notre à tous… comme doudou maman !!! Hein Guigui ??

Fleure ne pu s’empêcher d’y mettre son grain de sel… revenant sur la raison où Jéni s’était retrouvé clouée au sol…

Guillaume ne sachant s’il pouvait répondre cette fois… il tenta sa chance…

Bah oui… nous sommes tous les papillons de papa et maman… et euh sont des tourtereaux !!!

Un large sourire et Guillaume rejoint sa mère…

Bah c’est mon doudou depuis plus longtemps que vous… et ma doudou maman aussi… et je ne veux qu’ils soient malheureux… bon…

Mensonge... mensonge… elle n’avait pas dit de mensonge… Rhys avait quitté un soir pour … pour… se rendre… bah euh… comme Chloé… il est d’âge à voir les filles… donc logique…

Tout à coup la porte s’ouvrit et le paternel entrait… précédé de… l’autre…


Doudou chéri !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty13/07/11, 02:53 pm

Doudou chéri !!!!

Non, mais elle est cinglée celle là?
Moi, doudou chéri?

Plus énorme grimace que toutes les précédentes réunies.

Un marmonnement instinctif :
"spèc'd'fol'!

Puis comme elle courrait se blottir dans les "jupes" de père..
Un seul ajout :
"sale hypocrite"

Continuer sa route, le plat de la vengeance serait très froid.. mais sûrement bien au goût de cette pimbêche-menteuse et prétentieuse.
Son euphorie allait bien vite retomber.
Et elle saurait très bien que c'est à cause de moi.


Ca y est la pie s'est remise à piailler et à se précipiter pour voler tout ce qui brille.


Nouveau murmure en direction des jumeaux : elle a dit quoi encore, que vous faites c'te tête?

'L dit que m'an et papa l'aiment plus.. parc'qu'ell'est plus grande!

Soupir.
Elle a vraiment un grain.. ma.. soeur..
Il va vite falloir qu'elle redescende de son nuage tout rose et ridicule.

Nouveau regard pour père.


Demain.
Une promenade.
Une discussion.. autre.
S-E-U-L-S.


Première étape.
Et s'il refusait.. c'était que son discours était bidon..
Règle de maman : toujours pour avoir ce qu'on veut, vérifier qu'il y a le moins de possibilité de s'y soustraire sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty13/07/11, 03:42 pm

Rhys vient avec moi, parce qu'il le demande.
Et je te signale.. si tu préfères rester avec ton père que parfois, Fleure et Guillaume viennent avec moi aussi.
Quand ils le veulent.

Un instant à écouter les répliques enfantines en grinçant avant d'entrer dans la pièce.

Petit papillon, évite de dire que ta mère.. et même ton père.. font partis de ces volatiles sans cervelle..
Même si je doute parfois d'en avoir une.. c'est pas une raison. ^^


Callishane reprit la direction de la fin de préparation du repas en retirant le tout du feu et allant poser sur la table pour commencer à servir.

Elle comptait sur son époux pour expliquer à sa fille bornée, que les parents n'appartenaient pas plus aux enfants que l'inverse.
Pendant ce temps-là, la mère commença à servir une grande assiette à son dernier fils.
Premier à table, premier servi.


Ne t'en fais pas, mon grand.
Ils finiront bien par se lasser.
La boisson et la nourriture, ça finit en général par mettre tout le monde d'accord.


Un clin d'oeil pour Guillaume, ravi et fier, puis un bisou claquant sur sa joue, vite rendu.

Relever la tête.
A chaque moment un peu moins radieux, il y a toujours un rayon salvateur..
Peu importe s'il fallait attendre un peu..
Elle l'avait attendu longtemps son brin de folie.. jusqu'à ne plus pouvoir..

Ainsi était-elle faite..
Attendre .. espérer.. jusqu'à explosion.. et retour du calme..

Attendre la prochaine personne à servir.
Espérer que ce soit demandé gentiment.
Exploser.. peut être .. jusqu'à la première bouchée et tout le monde de servi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Personnage mort.
Personnage mort.
Zarco


Nombre d'interventions : 1574
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Meunier
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Titre de noblesse: Senhor
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty15/07/11, 11:32 am

Zarco suivant de près son fils, l’entendit marmonner mais plus savoir ce qu’il venait de dire à sa sœur… Portant plus attention... il entendit clairement « sale hypocrite » … Jéni se jeta sur ses jambes en lançant à Rhys un regard noir et lui tirant la langue… Le père ouvrit la bouche pour les arrêter avant que ça dégénère… mais entendit les jumeaux répondre à Rhys…

QUOI?????????
J’ai surement mal entendu ???
Je l’espère mais au plus haut point????


Il prit sa fille par les épaules et la souleva pour qu’elle soit à la hauteur de la situation… à vrai dire ses yeux dans les siens…. Serrant les dents pour ne rien dire de travers devant les autres… Mais surtout ne pas parler de ce que son fils et lui venait de parler…

Ma « doudou » de fille… humm… Nous allons devoir… tous les deux… non… tous les trois… car j’aimerais que ta mère se joigne à nous… avoir une discussion… MAIS une sérieuse discussion !!!!

Et pour te donner un avant goût du sujet … Juste te dire que ta mère est procureur à la cour suprême… et ton père en a été le président donc… pour ma part… le mensonge me pue au nez… et le langage vulgaire suit de près…


Il tourna la tête et jeta un regard rapide sur Rhys pour ce qu’il avait entendu lors de leur entrée dans la maison…

Donc… sur ce…

Il déposa Jénifael à ses côtés en signe d’ignorance puis se dirigea vers la table en agrippant Guillaume au passage et le chatouiller avant de l’assoir près de Fleure, leur donnant à tous les deux un bisou sur le front… Puis se relevant… il s’approcha de sa tendre épouse et l’embrassa tendrement…

Merci mon ange pour ce repas qui sera comme tous les autres délicieux !!!
Quelques petits problèmes de préférences avec les enfants???


Zarco lui sourit et l’embrassa de nouveau avant de lui chuchoter

Que dirais-tu d’une soirée comme il y a longtemps ??? un indice… peau ???

Sourire malicieux avant de prendre place et lui faire un clin d’œil…
Il reprit un minimum de sérieux et…


Rhys et Jéni… venez prendre place à table et manger avant que ce soit froid… donc … tout de suite… et… humm… un en face de l’autre si nous voulons encore avoir de la vaisselle pour le prochain repas…


Citation :
Demain.
Une promenade.
Une discussion… autre.
S-E-U-L-S.

Zarco tourna la tête vers son fils ainé, surpris... mais agréablement!!! ... il lui répondit en souriant…

Demain ?? Je te l’ai dit… quand tu veux, comme tu veux et où tu veux !!!!
Et oui… seuls
Ce soir c’est ta mère… et demain toi !!!


Le père tourna la tête pour regarder sa chérie et lui sourit…
Revenir en haut Aller en bas
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Jénifael du Mystraal


Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty15/07/11, 12:00 pm

Jéni répliqua à son frère d’un regard avant d’entendre le père hausser la voix suite à ce que les jumeaux venaient de dire… Elle tourna la tête pour les regarder mais n’eu pas le temps qu’elle se retrouva nez-à-nez avec son doudou papa… mais des plus sérieux par contre…

L’entendant parler… elle se dit que le frérot avait tout mit à son avantage et par jalousie avait monté leur père contre elle…

Un avant goût du sujet ??? cour suprême ??? mensonge ??? mais surtout discussion avec sa mère ??? euh… ça va chauffer !!!


Mais je n’ai pas mentit… juste dit que Rhys était…

Son doudou qui la dépose en l’ignorant, prenant Guillaume dans ses bras et ensuite se rend voir sa mère…

Il lui avait dit quoi le frère pour qu'il change ainsi????

Elle regarda Rhys et aurait aimé lui mettre… une baffe ?? nan… pas assez !!!

À l’appelle du doudou pour le repas, elle se tourna et partit aussitôt… se disant qu’elle pourrait choisir la place près de son père si elle arrivait avant… et du même coup le sonder pour se préparer à sa discussion avec lui… et sa mère aussi…


Oui mon doudou papa… j’arrive !!!!

Elle tira la langue à Rhys avant de partir aux pas de course pour se rendre à la table...

Et de Fleure marmonner de nouveau...

C'est pas TON doudou !!! mais le notre à tous!!!

Lorsqu'elle entendit Rhys demander pour une sortie ensemble... seuls... et le père qui accepte sans condition... pas possible... il lui a fait un lavage de cerveau à mon doudou !!!!!!

Non mais !!!!!!!!!!!!! On t'a pas appris la partage ??? Demande à Fleure elle te le dira... c'est pas juste TON doudou !!!!

Je veux une sortie avec doudou papa !!!!!

Ce soir maman... normal !!! Mais demain ??? doudou seul avec le pathétique frère ??? Ça va pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Fleure
Personnage mort.
Personnage mort.
Fleure


Nombre d'interventions : 5
Date d'inscription : 15/07/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty15/07/11, 08:16 pm

C'est pas TON doudou !!! mais le notre à tous!!!

Voilà elle l'avait dit !
Elle jete un regard noir à sa soeur , si tant est que cette greluche est bien sa soeur
Parfois elle a des doutes , surtout en voyant la hargne que la Jeni mets à la rabrouer tout le temps.

Surtout depuis que Chloé a quitté la maison .
Elle lui manque Chloé , elle etait gentille avec elle , même si elle etait souvent dans la "lune" depuis son voyage en bâteau avec Tante Beli .

Parfois elle voudrait que Jeni disparaisse et qu'il ne reste que Guillaume , elle , Rhys ...
Avoir leur Doudou rien que pour eux trois !

Mais elle a eu son moment de vengeance en l'attachant par terre
Sourire malicieux en se rememorant la scène .

Toujours se tenir sur ses gardes
Ne jamais la laisser prendre le dessus
Et profiter de chaque occasion pour la remettre à sa place

Comme tante Beli , toujours allez de l'avant et regarder ses ennemis en face
Ne jamais baisser les bras et se battre pour être libre !

Si seulement elle pouvait encore partir en voyage avec elle
Ce voyage fut une decouverte ...
Loin de la peste de Jeni !
Loin des cris et colères des membres de la fratrie

Biensur Maman et Doudou lui ont manqué
Mais elle savait qu'elle les reverrait un jour ..
Et puis voyager à travers toute la Provence c'etait bien
Voir des choses qu'elle n'avait jamais vu ailleurs
Faire des choses qu'elle n'avait jamais faites

Soudain ...
Voit sa soeur partir au pas de course vers la table
Elle comprend que la chameau va prendre la place près de Papa !
Ah non pas question !
Se faufile , passe sous la table , remercie au passage sa petite taille
Et prend place près de son "Doudou"

Fais une grimace à la grande saucisse qui atterit tête premiere sur la table
Et se serre contre son "Doudou"


Je suis là mon doudou Papa et demain on pourra aller au moulin si tu veux ...
Avec Maman aussi , pendant que Jenifael s'occupe de la maison


Fais un grand sourire charmeur à son "Doudou " et à sa Maman
Attends impatiemment la reponse , esperant que çà soit oui ...
Juste pour faire enrager la greluche de Jeni !

Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty15/07/11, 10:51 pm

Citation :
Juste te dire que ta mère est procureur à la cour suprême…

Gloups...

Finalement, à défaut de servir la joyeusement colorée et délicieusement odorante.. bouillie.. aux suivants, Callishane écouta un peu plus la tentative d'explication.
A ne pas vouloir se mêler des choses, on s'y retrouvait emmêlé.

Bref, se contenter de rendre baiser sur baiser.. avant que ça ne dégénère aussi plus haut.

Citation :
Merci mon ange pour ce repas qui sera comme tous les autres délicieux !!!
Quelques petits problèmes de préférences avec les enfants??

Pas pour moi.
Je les préfère tous..


Bizarrement, c'est sa propre histoire qui commandait son futur.
Ses parents l'avaient abandonnée pour n'élever que sa grande soeur.
Enfant, finalement non désiré, la mère ne comptait absolument pas reproduire les erreurs ou simplement les choix de ces aînés qu'elle n'avait pas connu..

Citation :

Que dirais-tu d’une soirée comme il y a longtemps ??? un indice… peau ???

Quels choix ou erreurs qu'ils étaient en train commettre, avaient déjà commis, la génération suivant ne reproduirait-elle pas?
Le temps consacré aux enfants?

Sourire.
Encore une belle proposition, qu'un beau tête-à-tête..
Cette peau.. carnivore..
Une soirée sur le thème de la dégustation..

Le petit coeur et la fée, l'un en face de l'autre?
Douce folie.
Ils allaient se tuer du regard.. et avec les pieds..
La mère décala sa fille pour prendre place en face de Rhys et discuter calmement avec Jenifael tout en la servant, et en évitant de parler partage.

Callishane se rendait finalement compte, à regret, qu'elle ne connaissait même pas les goûts, les sentiments, les aspirations de la jeune fille.. alors même qu'elle connaissait ceux de tous les autres.
L'aurait-elle négligée au vu de temps qu'elle passait avec son père?

La malice revient pourtant vite en la regardant râler de voir Zarco entre les jumeaux, Rhys qui remercie Fleure de sa rapidité de réaction et ce qui traîne dans son assiette alors qu'on lui fait tant remarquer son manquement en matière de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty15/07/11, 11:07 pm

Toujours aussi moche la langue de Jen.
Elle finira bien par se la faire couper un jour.

Pas un homme ne voudra d'elle.
Une peste telle que celle-là, qui en voudrait?

Qu'elle court donc, elle n'arriverait que plus vite à la déchéance.

Un pas après l'autre, rejoindre la famille.


Demain ?? Je te l’ai dit… quand tu veux, comme tu veux et où tu veux !!!!
Et oui… seuls
Ce soir c’est ta mère… et demain toi !!!


Super!

Non mais !!!!!!!!!!!!! On t'a pas appris la partage ??? Demande à Fleure elle te le dira... c'est pas juste TON doudou !!!!


Cause toujours, tu m'intéresses!!!!
Père a dit être avec moi, tout seul.
Lui, je le crois.
C'est pas un menteur.
Il a pas intérêt à changer d'avis.

Pas de grognasse pour l'embêter.
Que du calme.. et du profit pour discuter et partager du temps.
Le rêve.
Encore un autre sur le point de se réaliser?

Puis-je encore espérer?

Il faut croire que non...


Je suis là mon doudou Papa et demain on pourra aller au moulin si tu veux ...
Avec Maman aussi , pendant que Jenifael s'occupe de la maison


Bien la peine que je la félicite d'avoir évincé cette idiote qui me sert de soeur auprès de père, si elle aussi veut me le piquer.. alors que j'en demande si peu...
Je ne peux pourtant m'empêcher de m'esclaffer.


Elle? S'occuper de la maison?
T'es pas sérieuse...
On va dormir où demain soir?


Calamité Jen.
Ne sait pas faire la cuisine.
Ne sait pas tenir une maison.
Ne sait que courir le doudou, l'attraper, le tenir entre ses griffes sans le lâcher une seconde.

Voilà, une bonne fiche descriptive.


Je peux alors rester avec papa tout seul le matin.. et après, vous venez pour le midi, pour manger et tout l'après midi?

Maman qui dit que pour régler un conflit, il faut un compromis.. et si ça marche pas.. toujours revenir à faire tenir la promesse.
Ca ne coûte rien d'essayer d'être Sage avant Rhys.
Revenir en haut Aller en bas
Omar le Braque
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Omar le Braque


Nombre d'interventions : 16
Localisation InGame : Valence
Métier : Bouilleur de cru
Date d'inscription : 16/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Le Braque
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty16/07/11, 11:55 am

Pendant ce temps, à Valence

Omar, j'ai une mission de la plus grande importance à vous confier ! lui a annoncé Istanga, un beau matin de juillet.

Alors, Omar a ouvert bien grand ses esgourdes parce que la Lendelin, depuis quelques jours, se laisse envahir par son humeur massacrante et que, lorsqu'elle est ainsi, il vaut mieux se tenir à carreau. Il a vaguement compris que c'était lié à la dictature du prix du cochon dauphinois, mais sans plus. Il est donc surpris, le bougre, en entendant ce qui suit.

Vous allez partir pour la Provence. Arles, plus précisément.

Arles ? S'exclame-t-il, surpris.

Oui, Arles ! Ça vous pose problème ? Et ne me coupez pas, bougre d'andouille !
Donc vous allez vous rendre à Arles, avec quelques cochons. Là bas, vous devrez trouver la Comtesse de Provence et la tuer, tout simplement, de la façon qu'il vous plaira.


Omar, pourtant habitué aux lubies de sa maîtresse, n'en ouvre pas moins des yeux ronds comme des soucoupes.

Euh.... la comtesseuh d' Provence ? Vous êtes sûre ? Mais pourquoi ?

Évidemment, elle s'est emportée. Puis s'est un peu radoucie, et a expliqué.

J'en ai soupé du Dauphiné !
Je veux retourner en Provence !
J'ai envoyé une missive à la comtesse, pour obtenir un accord à mon emménagement. Cette gourde ne m'a pas répondu. Vous allez donc la tuer. On ne m'ignore pas impunément !

Bah ! C'est vous qui décide, hein ! Chuis qu'vot'serviteur et j'obéis ! Mais comment que j'la r'connais moi ? Comment qu'elle s'appelle ? Comment qu'elle est vot'comtesse, là ?

Hum.... elle a un nom à coucher dehors, impossible de me le rappeler. Mais je l'ai déjà vue, elle a une silhouette callipyge, et elle boit.

Omar se dit qu'il ne va pas aller loin avec une pareille description, mais n'insiste pas.

Calligypse ? Calli machin ? C'est quoi donc ce truc ? Se demande-t-il.


Vous partez ce soir, choisissez une dizaine de cochons de mon élevage, que vous lui proposerez à bas prix, pour l'amadouer ! Voici 100 écus pour vos frais, je vous paierai au retour.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty16/07/11, 10:14 pm

Kwik était venu tôt ce jour afin de travailler le champ de Calli. Il mit du coeur à l'ouvrage et fit de son mieux. Cela ne lui avait pas empêché de faire quelques pauses afin de se désaltérer. Il avait déposé dans la cave de Calli quelques tonneaux et il aurait été dommage de ne pas s'en servir.

Après une journée de dur labeur et quelques tonneaux vidés, il avait enfin terminé son travail. Il trouva quand même que c'était bien triste de boire seul. Il décida donc d'aller voir si Calli ou son filleul se trouvait chez eux.

Il frappa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty16/07/11, 11:11 pm

Répit mérité.
Un coup, plusieurs, à la porte.

Enfin, les chamailleries cessent.

Toujours une affaire idiote d'image à montrer au monde.
Pourtant le monde se fiche de savoir si tout se passe bien dans une famille..
Il en voudrait presque plus que ça se passe mal.

Une affaire de potin.
Une affaire de popotin.
Une affaire de racontars du matin devant une bonne tartine.

Dommage, on était le soir.
La nuit, tous les matous sont gris, lisses, identiques, fondus dans la masse.

Toujours est-il que la mère se lève pour aller ouvrir.
On est maîtresse de maison, ou on ne l'est pas.


Entre donc!
Tu as déjà vu la cave et la chambre d'amis préparée exprès pour toi, juste à côté!
Faut pas hésiter à faire comme chez toi.

Récupère une assiette, si tu as faim.
Il y a une part encore au chaud pour toi.
Tu nous excuseras mais les enfants étaient autant affamés de nourriture que de chamailleries.


Retour dans la cuisine pour contempler la fin du repas des enfants et finir sa propre assiette aussi.
La peau est prête depuis longtemps.
Les peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Personnage mort.
Personnage mort.
Zarco


Nombre d'interventions : 1574
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Meunier
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Titre de noblesse: Senhor
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty17/07/11, 11:41 am

Zarco souri en voyant que Fleure avait vu le manège de sa sœur en s’assoyant près de son père avant elle… Par contre… Jéni l’était moins… mais elle devait apprendre que le partage devrait commencer et tout de suite… mais que faire avec elle… la punition à infliger si elle avait mentit…

La réaction de son fils suite à la demande de sortie… lui plaisait au plus haut point… se rapprocher de son fils… ce qu’il désirait…

Laissant aller les discutions entre les enfants… il leva la tête en entendant la suggestion de Fleure… mais donna raison à Rhys… Jéni déteste le ménage… mais imposé… le résultat donnerait quoi… ???

Le repas se passa quand même bien… lorsqu’on frappa à la porte… Calli répondit et Kwik qui entrait…


Bonsoir mon parrain… vient te joindre à nous… je dois m’absenter quelques minutes le temps… dans la pièce d’à côté… une discussion père-fille…

Il pointa Jéni du doigt et lui fit signe de le suivre dans leur chambre…

Mais maman ne devait pas être présente ???

Zarco soupira… signe d’une certaine impatience et aussi qu’il voulait en terminer avec cette affaire avant le coucher…

Un bon moment plus tard… même assez longtemps que tous les autres avaient prit leur bain… Ils en ressortirent… le père le regard froid et la fille la mine basse… assez qu’elle ne fit que se laver rapidement avant de prendre la direction de sa chambre…

Zarco soupira mais pour une tout autre raison… et fixa Rhys et Fleure...


Vous laissez votre sœur tranquille s’il vous plait… elle aura bien besoin de sa nuit pour réfléchir…

Posant un doux bisou sur le front de chacun avant de les laisser monter se coucher… maintenant s’occuper de la personne la plus importante… sa tendre épouse… qui est passée où?... Et hop !!! la voilà qui passe dans la cuisine… Il se dirige vers elle et arrive doucement par derrière pour poser de doux baisers dans son cou… Puis la retourne pour la prendre dans ses bras et l’embrasser tendrement…

Tu es maintenant à moi et dès maintenant… je vous kidnappe Dame de Castellet… ou ange de brin de folie ???

Se dirigeant vers leur chambre… il regarda autour de lui

J’ai été si longtemps avec Jéni que Kwik est où ??? dans la chambre d’ami j’espère… pas partit ???

Ils entrèrent dans la chambre et la déposa tout doucement sur le lit… Puis revint sur ses pas pour fermer la porte…

Humm… on doit inscrire ne pas déranger tu penses… ???

Sourire malicieux… il s’allongea près d’elle pour lui donner tout l’attention qu’elle méritait… et qu’il n’avait pu lui donner autant qu’il l’aurait voulu…
Revenir en haut Aller en bas
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Jénifael du Mystraal


Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty17/07/11, 12:44 pm

Entendant les autres parler à table… elle préféra ne rien dire... même si se n’était son habitude…

Elle sonda son père de temps en temps, mais se riva à un bloc de glace… froid… neutre… qui évitait les sujets approché… pour redevenir silencieux…

Entendant frapper à la porte… elle cru s’en sauver, espérant que quelqu’un vienne pour son père…

YESSSSSS… Oncle Kwik kwik… il va s’occuper de lui… me donner plus de temps et peut-être même oublier !!! Me permettant de me venger sur les deux autres…

Lorsqu’elle vit son père se lever pour l’accueillir… mais surtout enchaîner avec la discussion père-fille… Glup !!!! Pas possible !!!


Mais maman ne devais pas être présente ???

Le regard de son père voulait tout simplement dire qu’elle ne s’en sortirait pas… Elle se leva donc et sous le regard de tous entra dans la chambre avec lui…

Il lui offrit de s’assoir et de lui donner sa version… Elle lui donna la même qu’au moulin… mais avec quelques modifications… à son avantage toujours…

Son père se leva donc avec un grand sourire et posant la main sur son épaule…

Donc l’affaire est close et je donnerai une punition à Rhys demain… nous ne sortirons plus seul ensemble… mais j’irai avec toi… ça te vas ???

Wow !!! Alors ça lui donnera un avant goût de ce qui arrive lorsqu’on sort sans permission pour aller voir les filles !!!!

Le regard du doudou devint des plus noirs et un visage sérieux comme elle ne l’avait jamais vu…

Tu as exactement embarqué dans le piège et à pieds joints ma fille…

Long silence…

Je t’annonce donc que je t’ai mentit… à des fins d’avoir moi-même la vérité…

Humm… Rhys n’est jamais sortit pour voir des filles … VRAI !!!!
Car tu t’es exclamée en supposant… en SUPPOSANT!!! qu’il saurait ce qu’on reçoit comme punition lorsqu’on sort voir les filles… le soir…

Maintenant je veux la vérité et sur le champ !!!!


Se sentant coincé… et comment argumenter avec un père avocat, procureur, juge et tout le tralalère !!! Explosion!!!

OUI J’AI MENTI… OU PRESQUE… MA PETITE SŒUR QUI M’ATTACHE ET TOUT LE MONDE QUI RIT SANS VENIR M’AIDER… L’AUTRE QUI ARRIVE AVEC MAMAN ET EN RAJOUTE… TU FAIS QUOI TOI… TU TE LAISSES FAIRE?????

Tu as terminé ??? Tu vois comment ca fait mal le mensonge???

Je t’ai donné une chance de te rattraper et tu ne l’as pas saisi… mais tu as préféré en ajouter… alors comment saurais-je à l’avenir si tu me dis la vérité ???

Le regard plongé dans celui de son père… ne sachant plus quoi dire… le cœur gros…

Tu montes te coucher et prends la nuit pour réfléchir… j’en ferai autant pour ce qui est des conséquences… Je vais avoir besoin de ta mère… car… Allez… va !!! Bonne nuit…

Elle baissa la tête et sortit pour aller se laver un peu et tout de suite prendre la direction de sa chambre pour se changer et s’écrouler sur son lit en sanglots… elle avait déçu son doudou… que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty17/07/11, 01:42 pm

Je me tiens à la hauteur de mon second prénom pendant tout le reste du repas.

Ne pas embêter Jen.
Ne pas harceler Père de mots.
Ne pas demander 20 fois à maman de me resservir parce que j'ai faim.
Ne pas.. faire peur au grand ami de maman, surtout.
Ne pas la rendre triste encore.

Ne pas lui couper la route de la cave..
Un incident diplomatique est si vite arrivé..
Il n'en faut qu'avec la famille, juste pour pouvoir râler, démontrer son innocence flagrante.

Je me contente d'être ravi de tout ce que la peste va prendre pour son mensonge.. et le suis encore plus quand elle ressort de la pièce.

Ca ne durera pas, mais rien que ce moment là de gagné..
Cette mine vaut pour tout ce qu'elle m'a fait subir.
Et ce n'est pas fini.

Ma vengeance est prête.
Demain matin, je serais sûrement puni.. mais pas si je pars avec père avant que Jen ne se lève.

Préparer la nuit..
Attendre.
Attendre que la pimbêche arrête de verser des larmes.
C'est looooonnnnggg!

J'en aurais presque des regrets.
Presque.

En ça, je ne suis pas comme maman.
Hors de question que je me laisse attendrir.

Elle l'a mérité.
Amplement.

Ouvrir la porte de la chambre et faufiler dans celle de sa voisine.. et déposer dans le lit de l'endormie d'épuisement, le pigeon à demi plumé par mes soins.
Elle sera ravie au réveil.

Sans plus de bruit, sans qu'elle s'éveille, je repars.

Oui, je suis fière.
Oui, les parents ne le seront pas.

Mais rien que pour ce bonheur éphémère.. il est hors de question que je me prive.

Vite dormir.
Vite se lever tôt.

Tant pis si la soirée de père et maman aura fini tard.
Sûrement le cas, maman aussi, elle a bien besoin qu'on s'occupe d'elle.
Elle est triste trop souvent, c'est pas normal.

Rouvrir les yeux, mais pas à un cri.
Elle n'a encore donc rien vu.
Un oeil dehors.
Il ferait presque jour.

Rapidement s'habiller et encore plus vite sortir père du lit.


Allez! Papa, je veux avoir tout le temps!
c'est bientôt l'après midi!


Sautiller.
Exagérer.
Et alors?
Pourquoi pas?
Depuis le temps que j'attends ça...

C'est ainsi, on sera partis avant qu'elle ne se réveille.
J'espère juste qu'on l'entendra hurler depuis le moulin..
Si tant est qu'on reste là avec Père..
Vaudrait peut être mieux pas....
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty17/07/11, 02:18 pm

Superviser.
Voilà la tâche complète de la femme de maison.

Surveiller la bonne fin du repas.
Veiller à ce que tous sous ce toit soient rassasiés, repus.
Espérer qu'ils soient heureux et à leur aise.

Aider au bain de chacun.
Ouvrir la cave pour celui de Kwik. ^^

Récupérer son époux.
L'écouter.
Le suivre.
Toujours.
Au bout du monde.
Dans leur chambre.

Rendre le baiser à sa juste valeur.


Kwik profite des vapeurs alcoolisées de son tonneaux.
On va le retrouver en forme, demain matin.
Comme d'habitude.

Je suis toujours à toi.
Je te suis.
Juste à prendre la dernière bassine d'eau là, sur la commode.
Et on profitera d'un peu de détente supplémentaire, avant la peau carnivore.


Sourire énigmatique et malicieux d'une femme déposée sur un lit.
Premier baiser d'ouverture sur cette pièce de mobilier avant un tour de jeu dans l'eau.


Ne t'inquiète pas.
Ils ne viendront pas.
On est que nous jusqu'à demain.


Oublier le reste du monde.
Rejoindre la peau.. puis de nouveau le lit.
La nuit est longue.
Longue d'éveil, d'assurance, d'amour et de tendresse.
Une nuit comme il en aurait fallu plus souvent.

Les femmes sont elles dont trop exigeantes?

Réponse au matin.
Leurs fils peuvent l'être encore plus.
Exiger autant d'énergie au réveil à un père qui a dépensé la sienne ...
Un père grognon.. qui pourtant s'exécuta de bonne grâce.
Une promesse est quand même une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty17/07/11, 07:24 pm

Kwik vit Calli ouvrir la porte et l'inviter à entre. Il franchit le pas de la porte et lui fit la bise.

Je pensais pas que tu avais un aussi grand champ.

Il sourit à Calli.
Il aimait bien la taquiner.

Il remercia Calli pour sa proposition.
Il entra dans la salle à manger.


Salut mon filleul.

Il n'eut que le temps de lui serrait la main car il avait une discussion sérieuse avec sa fille. Il n'avait pas l'air très content.

Kwik salua toute la tribu et leurs fit un sourire.

Calli lui servi une assiette.


Je te remercie. Ca a l'air excellent !

Le lieu était bien silencieux... De quelles chamailleries Calli parlait ?
Les enfants paraissaient..... sages !!
Pas normal. Pourtant... tant de malices dans leurs yeux.

Sûrement à cause de sa présence.
Il se dit qu'il devrait venir plus souvent. Calli avait l'air d'apprécier ce moment de répits.

Il n'osait pas faire le pitre. Il y avait des enfants.
Il devait se tenir tranquille et ne pas faire comme s'il était en taverne.
Montrer le bon exemple.

Tout le monde avait fini de manger. Zarco n'était toujours pas réapparut.

Il regarda Calli.


Tu veux que je t'aide à débarrasser ?

Calli lui répondit que ce n'était pas nécessaire. Qu'il pouvait aller se reposer.

Il partit faire sa toilette.
Entama un des tonneau.

S'allongea sur le lit.
Pensif....
Comme tu me manques.

Puis il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Personnage mort.
Personnage mort.
Zarco


Nombre d'interventions : 1574
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Meunier
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Titre de noblesse: Senhor
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty18/07/11, 12:12 pm

Après une nuit sans trop de sommeil, mais tellement de tendresse… sa tendre épouse entre ses bras… Il cru entendre quelque chose… une voix…

Citation :
Allez! Papa, je veux avoir tout le temps!
c'est bientôt l'après midi!


Hmmm ????

Zarco releva la tête pour regarder par la fenêtre… le soleil venait tout juste de se lever… à la cime des arbres…

Avant l’après midi ??? Tu savais qu’il y a 6h dans un avant midi??? Donc avant l’après-midi ???

Il reposa sa tête sur l’oreiller et son regard se plongea dans celui de celle avec qui il avait vécu une belle… et longue nuit… courte en sommeil. Un regard accompagné d’un sourire qu’elle seule en avait le secret pour l’arrêter de… râler…

Oui une promesse est une promesse… je sais mon ange adoré…
Je ne veux pas l’ignorer… mais juste dormir avec toi dans mes bras encore quelques longues minutes… c’est trop demandé ???


Calli sourit de plus belle… sourire en même temps malicieux… et le poussa doucement…

J’ai comprit le message… j’y vais mais je dois être de retour dans ce lit ce soir ?? c’est ça??

Rhys… mon fils ??? ferme la porte le temps que je discute avec ta mère… et que je m’habille…

Tu voudrais aller nous préparer un petit-déjeuner rapide… et si tu veux une collation ?? Nous mangerons légèrement et partirons pour en profiter au maximum… Si besoin d’aide… j’arrive dans pas long…
Merci mon grand !!!


Zarco sourit et déposa un tendre et long baiser sur les lèvres de sa chérie avant de se relever…

Mon ange ?? pour Jénifael… je ne sais trop quoi lui donner comme punition… elle nous a menti et en deux fois… lorsque je l’ai rencontrer elle a tenu la même version… pour ensuite avouer son mensonge…
Je sais que mensonge avoué est à demi pardonné… mais il nous reste l’autre demi à traiter…
Une journée de réflexion ??? dans sa chambre lorsqu’elle n’a rien à faire… sinon elle participe aux corvées avec toi, et surtout la cuisine… t’en pense quoi??? C’est pas parce que c’est Jéni… mais le mensonge… je ne suis pas capable… et la vengeance encore moins…


Zarco l’embrassa de nouveau, attendit de voir ce qu’elle en pensait et se leva du lit pour rejoindre Rhys à la cuisine…

Alors le ti-déj?? Et la collation ???
Nous partons??
On va où???
La forêt ??
La montagne ??
À pied??
À cheval??


Zarco tout souriant… s’approcha pour lui donner un coup de main…
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty18/07/11, 04:42 pm

Des sourires, toujours des sourires.
Ils étaient nés pour vivre et faire le bonheur d'un seul homme, pour montrer la joie, l'assurance d'une seule femme.

Discussion des parents quant à la punition.
La mère en trouverait bien une dans la journée.
Par contre, elle expliqua qu'il n'y aurait pas de demi pardon, juste de la compréhension et surtout matière à ne pas recommencer.

Des baisers pour ponctuer.
Encore.
Et encore.

Puis, Callishane le repoussa vers leur fils presque à regret.
Elle n'était pas jalouse du temps que lui volent les enfants.. mais presque.
Sourire de malice, la femme pensa déjà au soir prochain.

Prenant son temps pour s'habiller, elle sortit de la chambre après le départ de Rhys et Zarco, espérant qu'ils n'auraient rien oublié pour cette matinée ensemble et que tout se passerait comme ils le souhaitaient tous les deux.

Elle rangea ce que Rhys n'avait pas pris le temps de nettoyer et commença à préparer le petit déjeuner pour tous les autres membres de la maisonnée.
Du pain juste sortit des braises restantes de la veille, du miel, des fruits.. et tout pour bien commencer la journée..
A commencer par une bonne odeur .. volute rapide et tourbillonnante qui se déplaça jusque dans chacune des chambres de la demeure.

Habituée encore au rythme de l'escorte, c'est d'une voix posée, portante et presque forte qu'elle héla tout le monde pour le repas depuis la cuisine.


Tout le monde debout!
Vous êtes servis!
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Sage
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Rhys Sage


Nombre d'interventions : 47
Date d'inscription : 13/02/2011

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty18/07/11, 08:23 pm

A peine arrivé, déjà ressorti.

Pfff!

Heureusement que ce ne devait être que la nuit!
Content que pour une fois, ce soit maman qui en profite.
Et pas la bêcheuse qui me pourrit la vie.

Sortir tout ce qu'il faut pour le petit déjeuner.
Un rapide.
Très rapide.

Plus vite partis, c'est moins de risques de se faire attraper.

J'espère que père va vite me rejoindre.

Je prépare aussi de quoi manger dehors à midi et à boire.

Emerger de la liste, du bilan à un surplus de questions à son oreille.
Bah au moins, je sais d'où Chloé tient sa manie de déferler de nul part avec son avalanche de paroles exigeant une réponse immédiate et précise.


Presque tout prêt.
Juste à mettre dans le panier.
On pourra manger où on veut après comme ça.

La montagne, ça fait un peu loin..
On sera pas revenu assez tôt.. et après tout le monde va râler..
Mais sinon on peut se promener au bord du Rhône un peu.

Après heu..
On y va comme tu veux..
J'ai pas de cheval, moi.


Partir, vite.
Ne plus étouffer dans cette maison encore inconnue.. au milieu de cette atmosphère familiale qui pèse parfois.
Fleure avait eu son moment de liberté.

A moi, maintenant.
Egoïstement, je me fiche de tous les autres.
Je veux simplement respirer cet avant goût de vie, enfin.

Je suis dehors.
Le temps est radieux.
Il va faire chaud, mais moins au bord de l'eau.
Nous sommes sur la route.
Elle n'a pas encore hurlé de voir son doudou remplacé par un volatile mort et sans plume déjà un peu odorant.

Bref, la journée commence très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Personnage mort.
Personnage mort.
Zarco


Nombre d'interventions : 1574
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Meunier
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano du Mystraal
Titre de noblesse: Senhor
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty19/07/11, 01:30 pm

Zarco écouta son fils et lui sourit

Nous devons revenir tôt???

Parfait nous longerons le fleuve pour revenir par la forêt… ça te va ???


Humm… et pour le cheval… on emprunte celui de maman… Patte de Brume n’a pas fait d’exercice depuis un certain temps… Tu aimerais ???

Zarco s’affaira à seller les chevaux et ils se mirent en route direction du fleuve... Il se rendit compte qu’il avait été tellement loin de son fils… qu’il ne le connaissait pas… ou presque pas… Assez qu’il ne savait quel sujet aborder avec lui sans trop le contrarier…

Un que le père devait éviter… sa sœur… pour ne pas gâcher cette journée.

Il le laissa donc s’habituer à la démarche de Patte de Brume et le suivait de près… Aussi bien casser la glace et tenter quelque chose…


Tu me demandais cette journée… c’est pour être seul avec moi… je me doute trop bien… mais a fait allusion à une discussion… tu as des choses à me dire??? Me demander??? Faut pas te gêner… nous sommes là et avons tout l’avant midi… comme tu m’as si bien dit dans notre chambre…

Le père fixa son fils et lui sourit… pour ne pas dire rire en repensant au réveil qu’il lui avait réservé… preuve que cette sortie lui tenait à cœur…

Jamais son fils ne pourrait imaginer comment il pouvait l’aimer… même si Rhys pensait le contraire… reste à voir si le temps… et cette sortie pourrait faire changer les choses…
Revenir en haut Aller en bas
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Jénifael du Mystraal


Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty19/07/11, 02:08 pm

La voix de la mère retentissant à la grandeur de la maison… elle ouvrit les yeux… bien malgré elle… car aurait préférée ne pas se réveiller pour ne pas se souvenir de la veille…

Elle étira le bras pour prendre son doudou quand… le doudou poilu était maintenant… plumé… ou presque…

Elle tourna la tête pour mieux voir et…


HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RHYS DU MYSTRAAL!!!
JE VAIS TE ZIGOUILLER !!!!!
TE TUER !!!
TE PENDRE AUX PALES DU MOULIN !!!!


Se levant d’un coup sur son lit… sautant et frappant à coup de pied le pigeon… ou ce qu’il en restait… Elle descendit du lit pour prendre dans une main ce qu’il restait du pigeon et descendit à toute vitesse l’escalier pour jeter le colis aux pieds de sa mère…

IL EST OÙ CE FOUTU FRÈRE… JALOUX… OPPORTUNISTE !!!

IL PROFITE QUE JE SOIS EN PUNITION, EN RÉFLEXION DANS MA CHAMBRE… ET UNE FOIS ENDORMIT… IL ENTRE SANS MA PERMISSION POUR Y DÉPOSER CE... CE… CE FOUTU PIGEON… ET ME VOLER MON DOUDOU… ET EN PLUS... PAS SEULEMENT MA POUPÉE… MAIS LE VRAI AUSSI…


Reprenant son souffle et regardant autour s’il ne serait pas encore là…

On ne veut plus de moi dans cette famille ?? Qu’on me le dise… je peux partir et m’arranger … Je pense avoir eu ma punition hier lorsque papa m’a eu à mon propre jeu… et j’ai encore mal ce matin… mais surtout pas prête d’oublier…

Il veut me voler… nous voler... notre doudou papa et le garder pour lui seul… et bien qu’il le garde… même si je ne pourrai m’en remettre et que je garderai mon doudou toujours dans mon cœur…


Elle fit volte-face et reprit la direction de l’escalier… une chose en tête… partir… partir loin… très loin…

Ensuite on ose nous parler de justice dans cette famille… pfff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kwik-kwik
Jsépakoi
kwik-kwik


Nombre d'interventions : 485
Localisation InGame : Brignoles (Forcalquier forever)
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Kwik_kwik
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty19/07/11, 07:42 pm

Kwik commençait déjà à se réveiller. Le soleil venait à peine de se lever.

Pfff... non... pas déjà... c'est encore trop tôt.

Il avait garder le rythme de l'escorte.
Mais aujourd'hui, il avait du temps devant lui. Pas besoin de se lever si tôt.

Il reprit son sommeil quand il entendit une voie qui l'avait tant réveiller ces derniers jours.


Pfff... Même quand on est pas en escorte elle veut pas me laisser dormir...

Puis il se demanda comment il avait pu l'entendre jusqu'ici.

Il décida quand même de rester encore dans son lit.
Bien que l'odeur du pain l'attirait.

Soudain il entendit un cri... non... un hurlement.

Il sursauta.


Que se passe-t-il ?

Il s'habilla en quatrième vitesse.
Alla voir qu'elle fille on avait égorgé.

Quand il arriva, il vit Jénifael et le pigeon.

Il eut toutes les peines du monde à ne pas rire en comprenant la blague qu'on avait fait à Jénifael.
Comme l'heure semblait être grave, il se concentra et seule une petite toux sortit de sa bouche.

Il se dit qu'il venait tout juste d'éviter un incident diplomatique.

Ne sachant pas toute l'histoire, il n'osa intervenir. Il préféra voir la réaction de Calli et lui demandait ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty19/07/11, 11:10 pm

Un sursaut à un cri strident.. et une grimace de la mère.

Connaissant les enfants pourtant, pas d'inquiétude.
La mère attendit sagement dans la cuisine, prenant même une chaise pour s'asseoir.

Tranquillement, patienter sans bouger.
Voir le cri arriver jusqu'à ses oreilles, y pénétrer d'encore plus près.
L'admirer se changer en mots.. et surtout en un de ces foutus volatiles qui lui pourrissaient toujours la vie!

Grincement en entendant les mots de la jeune demoiselle.
Toujours plus grande.. et pourtant chaque jour plus impétueuse.
Cela finirait sûrement un jour par lui causer du tort.. mais au moins, ne récolterait-elle aucune indifférence.

Elle écouta attentivement, se gardant bien d'intervenir avant que sa fée n'ait vidé tout son sac.
Gardant péniblement calme.. puis sérieux en voyant Kwik admirer une scène qui était loin d'être la première ni la dernière.

Avant que Jenifael ne passe le seuil de la cuisine, Callishane reprit d'une voix extrêmement froide.


J'espère, ma fille, que ce n'est pas à moi que tu comptes apprendre la justice.
Ni même la vengeance qui conduit à ôter la vie à quelqu'un d'autre.
Surtout un membre de sa propre famille.


La mère se souvenait très bien du coup d'épée reçu lors de la guerre, de la perte de ce qui aurait pu être un autre frère ou une autre soeur pour cette hurleuse matinale.
La mère était de glace.


J'ose vraiment espérer pour toi que tu ne considères pas que je doive mourir car je t'empêche de profiter pleinement de ton doudou.

Maintenant, tu reviens t'asseoir et tu te sers.
Ton doudou, celui que t'as offert Alexiane est déjà à ta place.


Récupérant le pigeon, Callishane alla trouver Marchombre pour lui offrir comme petit déjeuner.
Comme quoi, des fois, avoir un chat chez soi, ça peut servir.


Bonjour Kwik, bien bu? passé une bonne nuit?
Prends une place et accompagne nous.
Les jumeaux ne devraient vraiment pas tarder à montrer le bout de leur nez.. vu le bruit qu'a fait leur soeur aînée.


Un sourire léger.
Le calme calculateur est passé.
Ne reste que l'amie, l'aimante, la chaleureuse.
Ainsi est-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jénifael du Mystraal
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Jénifael du Mystraal


Nombre d'interventions : 22
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 29/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Du Mystraal
Titre de noblesse:
Fief :

Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty20/07/11, 10:41 am

Entendant la mère elle se tourna et vit du coin de l'oeil oncle Kwik... ignorant sa mère elle revint vers le visiteur et le serra dans ses bras...

Bonjour Oncle Kwik.. ca va bien??? Personne ne t'a mit un pigeon pour te faire un sale coup??? Tu est des plus chanceux toi !!!

Puis regarda sa mère, un moment de silence avant d'ouvrir la bouche pour parler...

j'ai fait allusion que toi... ma maman doudou adorée... tu prenais trop de place avec papa ??? aucunement... même qu'il me parle souvent qu'il ne passe pas assez de temps avec toi et voudrait le faire...

Et ce n'est surement pas toi qui a mit ce pigeon dans mon lit ??? hein??? Mais on peux s'entendre qu'on se doute qui a osé entrer dans ma chambre sans permission et faire ce mauvais coup??? hein???


Sans attendre de réponse... elle décida de lui montrer qu'elle n'était pas juste une fille à pigeon... et offrit une chaise à oncle Kwik pour ensuite le servir...

Voilà pour toi... ce matin nous devions avoir du pigeon plumé dans une salade de fruits... mais un imbécile a volé le volatile!!! donc une assiette fruité ça te va??? avec du bon pain de notre maman???

Puis elle accrocha sa poupée et se dirigea vers la porte, l'ouvrit et avant de sortir regarda de nouveau sa mère...

Jamais je ne souhaiterai vous perdre toi et papa... ni même les jumeaux... et... même si je le déteste, mon frère Rhys... déjà que Chloé est partie...

Puis encore trop enragée du mauvais coup de son frère... elle fondit en larmes et sortit avant de dire d'autres bêtises pouvant blesser... Sans trop savoir où aller... elle s'enfuit sans attendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il était une faim.. Ou peut être une soif..   Il était une faim.. Ou peut être une soif.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une faim.. Ou peut être une soif..
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut être une doléance constructive.....
» NV3, toi qui ne revera peut être jamais !
» [RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe...
» Il était une fois ... l'indépendance
» Quand papa était petit, il y avait des dinosaures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: