Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et quand elle se dresse en moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Et quand elle se dresse en moi... Empty
MessageSujet: Et quand elle se dresse en moi...   Et quand elle se dresse en moi... Empty19/12/11, 09:44 pm

Alessio s’apprêtait à intercepter Prunille.

Son œil était nerveux, sa babine frétillante. C’est qu’il était très lourdement chargé. Symboliquement du moins.

En effet, dès qu’il croiserait la plus belle des Provençales, il lui remettrait un petit colis. Ce dernier prenait la forme d’un bout de soie pourpre et soigneusement plié. Quand elle déballerait le tissu, la Cianfarano-Sabran découvrirait un petit bijou turquoise se présentant sous la forme d’une main, dont la paume est un œil. Il s’agissait d’une amulette orientale, sans aucun doute. Le Vicomte lui en dira plus.

Avant de quitter la belle, Alessio conclut sa mission en tendant un billet griffonné par le Vicomte :


Citation :
Retrouvez-moi « Au Gros Flamand » ce soir,

Nous y célébrerons votre beauté,
Ainsi qu'une nouvelle recette qui fait fureur,
Portez la Main à votre cou ainsi qu'un vêtement discret,

Gloutonnement,
Mateù

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Et quand elle se dresse en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et quand elle se dresse en moi...   Et quand elle se dresse en moi... Empty26/12/11, 12:46 pm

Dieu qu'elle détestait l'hiver. Un temps de cochon, du vent, du froid... L'obligation de se couvrir, elle qui aspirait à vivre le plus légèrement vêtue possible, indépendamment de toute connotation sensuelle ! Elle aimait la caresse du Soleil sur sa peau, le souffle du Mistral dans ses cheveux, les bains dans les gorges du Pennafort, à Callas, et les fruits d'été ! D'autant plus que cet hiver venant n'avait fait que lui apporter un chapelet de malheurs - la mort de Constance, entre autres - et elle se demandait même si la vie valait encore la peine d'être vécue, puisque de toute façon tout semblait déterminé d'avance, et que jamais rien ne changerait.

Mateù avait du sentir sa mélancolie, car par sa lettre et son cadeau, il réussit à éveiller la curiosité de son épouse. Une tenue discrète, qui plus est ? C'était sans doute ce qui allait poser le plus problème, elle n'avait rien de discret, Cianfarano oblige ! Elle passa donc sa journée à se confectionner une tenue discrète, ce qui était une vraie sinécure pour elle. Mais elle finit par quitter le foyer conjugal vêtue d'une simple robe brune, de tissu assez grossier, le tout enveloppé dans un mantel pourpre. Le mantel pourpre, celui de leur première rencontre. Elle s'en souvenait comme si c'était hier, cette pluie, et Mateù posant son habit sur les épaules d'une Prune détrempée... Elle l'avait gardé comme un de ses plus précieux trésors, et, après l'avoir un peu retaillé (plus cintré à la taille, ourlet raccourci de 20 bons centimètres, manches recoupées à la bonne longueur, ect.), il lui allait comme un gant.

Armée d'une lanterne, elle se rendit donc "au gros Flamand", et, après avoir poussé la porte, s'installa à une table, un peu en retrait, devant une bière. Avec la capuche remontée sur son visage, le seul signe qui permettrait de la reconnaitre serait ce collier, dont la lueur des chandelles rehaussait l'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Et quand elle se dresse en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et quand elle se dresse en moi...   Et quand elle se dresse en moi... Empty05/01/12, 10:18 am

[En standby]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quand elle se dresse en moi... Empty
MessageSujet: Re: Et quand elle se dresse en moi...   Et quand elle se dresse en moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand elle se dresse en moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la CaC, elle dort ?
» Elle s'accroche l'amirale !^^
» Elle est où la maire d'Arles ?
» La Viguerie à t-elle tué le Conseil Municipal ?
» Et cette salle, elle sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: