Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Comtesse de Rians se meurt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

La Comtesse de Rians se meurt Empty
MessageSujet: La Comtesse de Rians se meurt   La Comtesse de Rians se meurt Empty14/03/12, 12:00 pm

Le soleil frappait fort ce jour-là quand une charrette arriva au poste de garde. Un homme à cheval ouvrait la marche, en tenue de soldat provençal.

- Holà la garde! A l'aide! A l'aide! J'amène la jeune comtesse de Rians qui se meurt! Pourrait-on avoir un médecin chevronné? Dame Kalaha ou quelque autre disponible!

Se tournant vers la charrette, il fit signe au gamin:

- Gaston, va mander notre cousine, la Baronne de Salon. A l'assemblée des nobles, hein? Sait-on jamais l'issue!

Le jeune homme d'ordinaire si joyeux avait les traits tirés. Il descendit de cheval. S'approcha de la charrette. Se pencha pour regarder la forme allongée à l'arrière.

- Marianne, tranquillisez-vous! On va venir! Mais aussi, pourquoi ne pas m'avoir fait prévenir plus tôt?!


Dernière édition par Nicolas_d'Andrésy le 17/03/12, 09:38 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne_de Zyelinski
Prouvençau agueri
Marianne_de Zyelinski


Nombre d'interventions : 82
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Rians

La Comtesse de Rians se meurt Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse de Rians se meurt   La Comtesse de Rians se meurt Empty16/03/12, 09:57 am

La route lui semblait interminable.
Allongée à l'arrière de la charette, installée sur des coussins, recouverte de draps de laine et de soierie, Marianne n'était plus que l'ombre d'elle-même. Des mois de maladie l'avait amaigrie et rendait son visage émacié, osseux. Sa seule distraction fut de regarder le ciel au-dessus d'elle à travers ses paupières papillonant de fatigue.
Du bleu... il devait faire beau, l'air sentait le printemps. Elle soupira lentement en pensant à la joie qu'elle aurait eu à sortir de chez elle sur ses deux pieds et à parcourir les rues de Brignoles, ou à chevaucher sur ses terres. Celà ne serait point désormais, elle le savait.
Elle toussa, d'une de ses quintes de plus en plus longues et de plus en plus fréquentes qui la laissaient sans souffle un instant. Elle aspira l'air désespéremment et se sentit légèrement mieux.
Les cahots de la route cessèrent enfin et elle entendit Nicolas crier à l'aide. On devait être arrivé au poste de garde du château d'Aix. Son grand nigaud d'oncle avait tellement tenu à tenter un dernier acte, à appeler à l'aide un médecin d'Aix. Il ne savait pas comme elle savait, il ne sentait pas comme elle sentait. Elle avait fini par agréer à sa demande si insistante. Sait-on jamais? Et puis, une parcelle d'elle-même s'accrochait encore à l'espoir à force de l'écouter la supplier.


- Marianne, tranquillisez-vous! On va venir! Mais aussi, pourquoi ne pas m'avoir fait prévenir plus tôt?!

Voilà qu'il se penchait sur elle pour la rassurer. Si prévenant... Elle sourit pour le rassurer à son tour.

- Je ne m'en fais pas, Nicolas. Vous êtes là. Pour le reste, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'étais tellement sûre de pouvoir me soigner seule. Et puis au début celà semblait...

Une nouvelle quinte de toux l'arrêta et la laissa pantelante de nouveau. Elle ne put reprendre qu'après plusieurs minutes.

- Celà semblait si bénin, vous savez! Une allergie de saison vu que c'était l'été...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_d'Andrésy
Dito d’ounour
Nicolas_d'Andrésy


Nombre d'interventions : 798
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin / Charpentier
Date d'inscription : 19/02/2012

Feuille de personnage
Nom: d'Andrésy
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Antibes

La Comtesse de Rians se meurt Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse de Rians se meurt   La Comtesse de Rians se meurt Empty17/03/12, 09:37 am

Nicolas écoutait sa nièce s'excuser et tousser. Il se mordit la langue ne pas lui dire que d'après lui on avait bien raison de dire que les médecins sont les plus mauvais des patients. Le petit Gaston et l'un des gardes revinrent alors.
Le premier l'avertit qu'il n'avait pu voir Monseigneur Eavan directement mais avait laissé le message à l'Assemblée. Le second lui indiqua une chambre où il pourrait conduire la malade et que dame Kalaha les y rejoindrait au plus vite.
La charrette se remit en route:


https://chateau-aix.forumpro.fr/t23044-rp-la-comtesse-de-rians-se-meurt#648658
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Comtesse de Rians se meurt Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse de Rians se meurt   La Comtesse de Rians se meurt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Comtesse de Rians se meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Comtesse de Rians se meurt
» Plainte Comtesse
» du ridicule de la Bailli et de la Comtesse
» Quid du travail de la Comtesse
» De la succession de la comtesse mourante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: