| Réflexions et idées diverses | |
|
+13Max12 keena2 La_canaille Vitalia Eavan eliox gnaaz Historis Frim2811 LedZeppelin Istanga Ladoce Nathy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 03:15 pm | |
| Le résumé sera simple... Rien.
En clair, des questions ont été posées surtout, des idées esquissées. En vue de cette animation, un courrier a été rédigé par la Vicomtesse Eavan, mais il n'a pas été envoyé, comme nous n'avions pas encore mis quelque chose sur pied. Le CaM, Max est venu tout à coup avec un projet pré -mâché du Languedoc. Cela a posé problème, évidemment, car si nous faisons cela, le Comité d'Animation n'a aucune importance... Puis le Chambellan est parti on ne sait pourquoi. Et vous êtes ici aujourd'hui...
Cela vous convient-il ? | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 03:19 pm | |
| oui très très bien
mmmmm avez vous conservé un copie de ce courrier et pouvez vous me donnez les détails de ce projet si vous avez le temps merci | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 03:28 pm | |
| L'oiselle de hocher la tête et de prendre la missive dissimulée sur le bureau avant de la tendre au nouveau Chambellan.Concernant le courrier, le voici. - Citation :
- A Vous Provençaux, Dames et Messires,
Bonjour,
Les mines ont besoin de vous ! A cause de la période estivale et de sa vague de retraites, la production a chuté, si bien qu'elle ne couvre plus nos besoins. L'heure est grave.
Toutefois, nous savons tous que miner n'est pas la plus agréable des activités. C'est fatiguant et c'est salissant. Le Conseil comtal et le Comité d'animation vous proposent un bonus ! Dans chacune des villes de notre beau Comté, une animation a donc été ouverte à tous mineurs. En effet, nous avons caché quelques suprises dans les galeries, que des bonnes on vous le promet.
Sous réserve de présentation de votre rapport minier, vous pourrez peut-être être celui qui trouvera une très belle surprise. C'est pourquoi nous vous invitons à venir nous retrouver dans chacune des villes de Provence, dans notre grande chasse aux trésors.
Au plaisir de vous croiser à nos côtés,
Le Comité d'Animation. Concernant les détails du projet. Vous souhaitez connaïtre les détails de celui de Messire Max, c'est cela ? Si oui, les voici aussi.Et de prendre les deux parchemins juste en dessous... Quel bazar ce bureau !- Spoiler:
- Citation :
Le grand jeu du mineur
Vous pensiez avoir tout vu et tout vécu. Avoir victorieusement franchi les obstacle, fait fi de la sueur et de la crasse ? Que nenni ! Le grand jeu du mineur revient. Il fait la part belle aux coups bas. Désormais tout est permis, le triomphe a un prix.
Le principe
Il est extrêmement simple. Chaque mineur en apportant la ou les preuves de son travail à la mine fera avancer le jeton de sa ville, d'une, deux ou trois cases par preuve, selon un système imperfectible connu seulement des plus influentes personnes de ce comté. Hein ? Comment cela élitiste ?
Le but du jeu: ramener le plus vite possible, la plus importante quantité de minerai possible au château. Facile, me direz-vous. Et bien non, car toutes les cases ne sont pas neutres. Il y a des cases numérotées et, nouveauté, des cases "alphabétisées", qui engendrent des événements spécifiques.
Les règles
Les neuf jetons de couleur représentant les villes sont tous posés avant la première case. Chaque ville part avec 10 kg de minerai.
Tous les mineurs doivent déposer une ou plusieurs épreuves de leur travail dans les mines (un copier-coller de leurs événements ou un screen). Et l'arbitre fait avancer le jeton des villes, selon le système défini: à savoir, chaque mineur d'une ville montrant une preuve fera avancer le jeton de sa ville, d'une, deux ou trois cases.
L'arbitre explique également les événements particuliers dans le cas où un jeton sera arrivé sur une case spéciale.
Le jeu dure jusqu'à ce que trois villes soient arrivées au château. Celle qui aura emporté la plus grande quantité de minerai aura gagné. En cas d'égalité, l'ordre d'arrivée déterminera le vainqueur. Si l'égalité devait subsister, la ville dont le plus grand nombre de mineurs auraient participé l'emportera.
Les cases spéciales
A. La rive: Ah ! les délices d'un peu de fraîcheur au bord de l'eau. Les mineurs s'attardent et organisent une petite collation, ils invitent les prochains mineurs passant par là à les rejoindre. L'offre est trop belle et est donc acceptée. Mais les organisateurs sont malins. Ils saoulent leurs concurrents et repartent aussi tôt (les dix rapports* suivants ne sont pas pris en compte, si le jeton d'une ville passe par la case en s'y arrêtant ou non, le malus passe de la première à la deuxième ville).
B. Le complot: les mineurs se sentent suivis. Ils se hâtent de poser de nombreux pièges et repartent. Malheur aux mineurs suivants (les trois rapports suivants de la prochaine ville passant par la case ne sont pas pris en compte).
1. La mine du bonheur: Les mineurs ne se lassent pas de leur travail et en voyant une mine sur leur chemin ne résistent pas à l'envie d'aller y trouver quelque minerai. Leur ville engrange plusieurs kilos de minerai supplémentaire (2 Dés 6).
C. Le coup en traître: Les mineurs apprennent que d'autres mineurs sont bientôt arrivés. Ils fomentent un plan, se dirigent en toute hâte vers le lieu où ont été signalés les autres mineurs. L'embuscade fonctionne ! Les mineurs adverses sont ligotés et une partie de leur chargement disparaît dans les bras des mineurs astucieux (le jeton rejoint celui de la ville la plus avancée dans le jeu et qui n'est pas encore arrivée, les mineurs victorieux s'emparent de 5 kg de minerai pris aux mineurs piégés, les cinq rapports suivants des mineurs piégés ne sont pas pris en compte)
2. La potence: Que les autorités comtales sont cruelles ! Voilà, les derniers mineurs n'ayant pas suffisant ramené de minerai au château. Leur carcasse est pendue par les pieds au bord du chemin. Les mineurs sont terrifiés par cette vision et restent pétrifiés (les trois rapports suivants ne sont pas pris en compte).
3. La lice: Ah ! La belle noblesse, les beaux habits, les bonnes odeurs. Des joutes se préparent et les mineurs ébahis par tant de richesse sont plus motivés que jamais, ils se mettent à courir et avancent de trois cases supplémentaires.
D. Le tavernier ambulant: Il fait chaud, la marche est difficile. Soudain l'apparition d'un tavernier ambulant dégage l'horizon des mineurs accablés. Mais ce n'est qu'un mirage ! Déçus les mineurs décident de se reposer (les trois rapports suivants ne sont pas pris en compte).
4. La chaumière de tata Lucette: La famille, on y échappe pas. Tata Lucette a reconnu un des mineurs, son neveu et l'invite ainsi que ses compagnons avec instance à venir se reposer chez elle. Et une journée de perdu, une ! (les cinq rapports suivants ne sont pas pris en compte)
5. Le marché: Mmmh ! Du minerai, cela vaut des écus non ? Les mineurs hésitent mais l'un d'entre eux finit par craquer attiré par le gain. (les rapports restant du mineur ou les rapports du mineur suivant ne sont pas pris en compte et perte de 5 kg de minerai)
6. La place: Oyé, Oyé ! Nos dirigeants nous abusent et profitent de nous. Rejoignez-moi et marchons sur le château. Les mineurs fidèles à leur comté se précipitent sur le crieur qu'ils passent à tabac, s'en suit une rixe terrible. Blessés les mineurs rebroussent chemin pour se reposer. Il se trouve justement que la tata Lucette d'un des mineurs n'habite pas loin (retour à la case 4 et les cinq rapports suivants ne sont pas pris en compte)
7. L'échoppe de Francisco Radamanti: Les babioles, les objets, tout est attirant dans la boutique du Gênois. Deux mineurs se laissent tenter et échangent 5 kg de minerai contre une lampe d'orient. Si on la frotte à deux, il paraîtrait qu'un génie exaucerait trois veux. (perte de 5 kg de minerai).
8. Le manoir de la générosité: Ola mes amis ! Venez chez le baron Horarjan du Minerai. J'ai besoin de solides gaillards pour emporter 10 kg de minerai au château. Les mineurs acceptent sans se faire prier (gain de 10 kg de minerai)
9. La porte: La loi c'est moi, et vous ne transportez pas assez de minerai. Allez, foutez-moi le camp et toi mon coco tu vas servir d'exemple. Les mineurs repartent le visage dévasté vers la mine et le coco finira pendu par les pieds. (retour en case 1, les trois rapports suivants ne sont pas pris en compte)
10. Le château enfin ! Et peut-être la victoire à la clé.
Le pont:
Il fut un architecte de génie qui pensa un petit bourg niché sur le pont, mais les tentations y sont nombreuses. Les bordels, les tavernes, les voleurs. Mieux vaut ne pas s'y attarder au risque d'y perdre du temps.
5, 1: Le plaisir des gosiers et de la chair est irrésistible, les mineurs aveuglés ne peuvent s'empêcher d'y demeurer la nuit. Le lendemain leur permettra de récupérer. (les trois rapports suivants ne sont pas pris en compte)
4, 2: Fichues canailles ! Les mineurs sont pris dans une embuscades de brigands attirés par le minerai. Deux mineurs sont blessés, les autres ont mis en fuite la racaille, mais 3 kg de minerai ont disparu. (les cinq rapports suivant ne sont pas pris en compte et perte de 3 kg de minerai)
3: Mais il dort sur quoi l'ivrogne là ? Du minerai ! Ni vu ni connu les mineurs poussent l'ivrogne qui se contente de grommeler avant de se rendormir et prennent les 5 kg de minerai. Réquisition pour le Languedoc !
* Un rapport équivaut à une seule preuve de travail
Le prix
La ville victorieuse remporte 10 poissons, 10 morceaux de viande, une houppelande et 100 écus.
| |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 04:01 pm | |
| ok pour la missive j ai compris l idée mais il me manque toujours la façon détailler de procéder
et merci de m accorde de votre temps mselle je suis novice j ai besoin que l ont m explique tout désolé ^^ | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 04:06 pm | |
| [Pour les détails du projet, faut appuyer sur "spoiler" et il apparaîtra, c'est pour éviter qu'il y ait un énorme truc qui fait peur. :D ]
Mais je vous en prie, nous sommes tous là pour cela. Si vous avez des questions, il ne faut surtout pas hésiter, vous savez. | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 04:29 pm | |
| bien compris je transmet au conseil ^^ et votre idée de bibliothèque publique | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 05:25 pm | |
| Hum... excusez moi, mais nul besoin de transmettre cette idée au Conseil, ils l'ont déjà, comme c'est Messire Max qui nous l'a apporté... C'est une animation languedocienne...
La question était plutôt... peut-on enfin travailler sur un sujet concret nous-même ? Sans que l'on nous dise qu'en fait on est allé chercher ailleurs et qu'on ne sert à rien.
C'est pourquoi je vous posais des questions tout à l'heure, Messire... Questions qui auraient aimé trouver réponses...
Et d'ajouter in extremis...
Concernant l'idée relative à l'Histoire Provençale, l'Illustre est au courant, si besoin elle pourra également vous l'expliquer. Mais merci à vous. De mon côté je vais me renseigner quant à sa possibilité réelle. | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 06:02 pm | |
| mmmmmm vous pouvez me dire qui avons nous au comité d animation
pour ce qui est du jeux du mineur je voulez juste m assuré que nous avion toujours l autorisation de la comtesse et du conseil et surtout le budget
pour ce qui est de la réalisation du projet et bien je pense que les maire voudront bien faire nous donnez un coup de main
comme gérez les preuve des des mine et nous les transmettre | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 06:07 pm | |
| Ainsi vous préférez donc cette animation plutôt que nous ne réfléchissions tous ensemble à une animation provençale et non pas languedocienne ?
Pour ce qui est des membres du Comité d'Animation, les seules personnes que j'ai croisé ici, outre les Conseillers tels que la Comtesse Ladoce, Messire Gnaaz ainsi que les Chambellan ou Messire Max, il y a eut : Dame La_canaille, la Vicomtesse Eavan, ainsi que Dame Keena2.
Et je crois bien que c'est tout... | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 06:37 pm | |
| ce projet a l air bon provençal ou non et rien n empêche de réfléchir a un variante de ce projet et en faire un projet bien provençal et j aimerais savoir si vous au un autre membre du comité a une idée je vous écoute
pour ce qui est des membre du comité je vous remercie pour tout c est information | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 16/09/12, 07:07 pm | |
| Oui bien sûr, je ne dis pas qu'il est mauvais... La seule chose que je dis c'est que... si l'on préfère les projets des autres à ceux auxquels nous pouvons réfléchir, si toutefois on nous en laisse le temps et que l'on répond à nos questions, hé bien... il n'y a pas besoin de ce Comité d'Animation.
Concernant les idées, commencez par répondre à mes questions et vous saurez. Voilà tout...
Têtue, elle ? Si peu... | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 17/09/12, 01:20 pm | |
| bon pour ce qui est de la bibliothèque je vous donne l adresse des archive
pour la chronologie des comte et maire
pour le reste dites moi ce qu'il vous faut cas certaine info ne son pas très facile a trouvé sauf par notre comtesse | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 17/09/12, 03:19 pm | |
| Hum... permettez... Mais... Je crois que vous confondez tout. Le sujet concernant l'Histoire provençale, que j'ai évoqué un peu avant [et dans un autre sujet] n'a pas lieu d'être évoqué ici. Surtout que notre Illustre m'a déjà donné bon nombre de dossiers à éplucher, la seule chose que je voulais ça aurait été des animateurs pour m'aider...
Donc... La seule chose dont je parle concerne l'animation minière... Et donc les questions que je vous posais étaient celles-ci...Esquissant un sourire, elle finit par répéter... - Citation :
- Tout dépend du cas de l'animation minière.
Devons nous l'abandonner ? Bien que rien n'ait été proposé et débattu, la question persiste. Devons-nous toujours réfléchir par rapport à cela ? Bien qu'il soit évidemment que cela ne fonctionne pas réellement. Ou bien pouvons nous passer à autre chose ?
Ensuite, une animation s'effectuant à hauteur des places publiques de nos villes est-elle judicieuse alors que nous n'avons pas des animateurs partout ? Et qu'il est parfois dur de trouver des habitants pour faire le relais ? Et que... l'aide du Comité d'Animation, qui est régit par le Comté, par rapport à une ville pourrait peut-être poser polémique, car on dirait que le Comté aide une ville plutôt qu'une autre, comme disait la dernière fois la Comtesse Ladoce. Mais surtout : pouvons nous laisser libre court à nos idées concernant cette animation Comtale ? Ou avons nous un besoin précis ? Et surtout, cette animation prendrait place dans les villages ou dans la Grande Place Publique d'Aix ?
Merci ! | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 19/09/12, 03:01 pm | |
| bon je vais être je veux que ce projet sois réaliser et ensuite proposer au conseil comme vous l avez dis il na rien de provençal et je voudrez que vous ajoutions notre touche personnel j espère que c est CLAIRE comme SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
| |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 19/09/12, 03:48 pm | |
| Sursaut de l'oiselle, prise au dépourvu... Elle s'attendait bien à tout, sauf à des cris... Cris qu'elle ne comprenait pas, par ailleurs. Mais... Tant pis ! Encore une fois à chacun son moyen de détente. Laissant échapper un bref soupire, elle se demandait bien ce qu'elle faisait encore là. La noiraude était la seule à vouloir l'aider, à répondre à ses questions et lorsqu'elle en posait pour être sûre de sa compréhension elle avait le droit à un Chambellan énervé. Bien faire ? Oui ! Mais... Pour quoi faire ?
Hé bien... On ne peut plus claire, Messire. Merci beaucoup... Comme cela c'est aussi limpide dans mon esprit que dans le votre.
J'attends donc votre feu vert, le Conseil et... Les animateurs qui se sont volatilisés, malheureusement. Même s'ils ne devraient tarder à revenir, tout comme d'autres arrivants, éventuellement...
Edit : modification dernière phrase, ajout adverbe... Et situation. | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 20/09/12, 03:31 pm | |
| vous pouvez me faire une ébauche du projet avec vos propre touche personnel | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 07/10/12, 02:51 pm | |
| Question subsidiaire, mais... Après, que fait-on ?
Il serait peut-être bon de se poser la question, Messire Chambellan, avant que la cérémonie du surnom ne se termine, qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 10/10/12, 05:10 pm | |
| comment ce passe le projet
et si quelqu'un a une idée de projet qu'il le dise ^^
a oui j ai une idée pourquoi ne pas organiser un tournois de joute sous forme de duel dans la lice
| |
|
| |
gnaaz Légende Provençale
Nombre d'interventions : 4358 Localisation InGame : Brignoles Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 10/10/12, 06:17 pm | |
| Les joutes c'est la noblesse. | |
|
| |
Eavan Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11503 Localisation InGame : Arles et les routes Métier : Etudiante Militaire Boucher Date d'inscription : 27/11/2006
Feuille de personnage Nom: Gaelig Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Seloun de Prouvenço e Rian
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 10/10/12, 07:46 pm | |
| Je vois que Messer Gnaaz apprend ...
Comme il le dit les joutes sont affaire de noblesse. Toutefois des duels, qui ne s'appelleraient pas joutes et qui verraient s'affronter des roturiers entre eux, c'est envisageable.
Le mieux, afin que les nobles puissent participer aux réjouissances c'est que le héraut es joutes organise des joutes nobiliaires, à cheval, tandis que le comité d'animation ouvrirait une lice à pied réservée aux roturiers.
L'idéal étant que les deux travaillent ensembles à la mise en place de ces festivités. | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 10/10/12, 08:38 pm | |
| Je proposerai des combats de bâtons pour les roturiers en parallèle avec les joutes nobiliaires !
A chacun son combat et son arme. Qu'en dites-vous ? | |
|
| |
dynaste Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 90 Date d'inscription : 01/07/2012
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 11/10/12, 05:20 pm | |
| oui super idée et pourquoi pas un prix a gagné pour motivé le peuple a participez | |
|
| |
Vitalia Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 818 Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 11/10/12, 05:26 pm | |
| Pour le prix, dans les deux cas, il faut bien voir avec le Conseil Comtal. Voir ce que nous pouvons faire... | |
|
| |
mandra.gore Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5685 Localisation InGame : Polignac Métier : sculpteur Date d'inscription : 11/04/2008
Feuille de personnage Nom: Mandra.gore Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 14/10/12, 09:56 am | |
| arles est au bout du Rhône faire une foire commerciale en invitant des commerçants du LD, de CH, de Wuttenberg.. | |
|
| |
Eavan Légende Provençale
Nombre d'interventions : 11503 Localisation InGame : Arles et les routes Métier : Etudiante Militaire Boucher Date d'inscription : 27/11/2006
Feuille de personnage Nom: Gaelig Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Seloun de Prouvenço e Rian
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses 28/10/12, 12:11 am | |
| Bon, je propose l'organisation de diverses animations en taverne, en association avec les propriétaires de taverne et les taverniers ...
A titre d'exemple : - tournoi de ramponneau (qui pourrait aussi attirer des étrangers) - soirées trivial (quizz) à thème - conte - journée de la bière (éventuellement le jour de Sainte Boulasse)
D'autres jeux sont imaginables ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions et idées diverses | |
| |
|
| |
| Réflexions et idées diverses | |
|