Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le piaillement des mésanges

Aller en bas 
+6
Eavan
Hersende
Kehlian
herrick
Poumona
Istanga
10 participants
AuteurMessage
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty23/06/12, 05:45 am

Bonjour vous tous ^^

Voilà, je me demandais comment vous autres, vous utilisiez MSN pour jouer aux RR.

En fait, ça me trotte dans la tête, parce que hier ou avant hier je ne sais plus, j'ai envoyé bouler le JD Federer. Qu'il m'en excuse d'ailleurs ^^
En fait je préviens que je ne fais quasiment pas de rp de cette manière, ça m'arrive mais c'est une décision que j'ai prise à l'avance.

Perso, j'ai l'impression d'une intrusion des personnages d'un jeu dans ma vie privée, vraiment. Je sais, vous me direz, t'as qu'à bloquer, t'as qu'à pas répondre ^^ mais je suis désespérante, si je vois qu'on vient saluer Istanga, ben je réponds. A la place d'Istanga donc. Je ne sais pas si vous voyez la nuance... Bref... Et je bloque très rapidement ^^

Sur un forum on peut prendre le temps de préparer sa réponse, de se mettre dans la peau de son perso, mais sur msn, c'est franchement différent.

En fait, je pense que pour moi ça sert plus à se parler entre joueurs qu'autre chose.

Par exemple, je bavasse souvent avec la joueuse de Musartine, très souvent même, mais on ne rpise plus ensemble pour l'instant vu que nos greluches sont fâchées, mais on se parle des rp qu'on veut faire.

Je ne lance pas une polémique victor, hein, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. :)
Revenir en haut Aller en bas
Poumona
Personnage mort.
Personnage mort.
Poumona


Nombre d'interventions : 263
Date d'inscription : 16/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Prudence De Champlecy
Titre de noblesse: Dona
Fief : Saint Denis de Jouhet en Aigurande

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty23/06/12, 07:07 am

Moi je l'utilisais surtout HRP mais quand des persos venaient faire un conversation rp avec le miens via msn je ne disais rien et jouais le jeu ^^ mais maintenant, j'ai gardé la même adresse pour mon autre perso la flemme de changer et osef de l'anonymat ! Du coup je l'utilise uniquement HRP genre pour parler des RPs possible à faire ou faire un coup de propagande commu***** par ce que j'aime bien ça =) ! Ou bien échanger des musiques par ce que j'aime aussi ça ! Et même que si on pouvais s'envoyer des kebab via msn je le ferais aussi ! Hum bref je m'emballe !
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty23/06/12, 07:22 am

Moi, c'est une joueuse qui m'avait proposé de créer un MSN pour les RR afin d'accélérer les contacts entre persos. En fait, c'était une mauvaise idée car ça n'apportait rien à nos persos, ni à la rapidité, surtout avec les alertes forums.

Depuis, ça me sert à discuter avec les JD, échanger les nouvelles ou poser et répondre à des questions IG, une sorte de JNCP couplé à la gazette des RR. Plus quelques contacts qui sont devenus franchement amicaux. :)

Donc aujourd'hui totalement HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty23/06/12, 08:04 am

Moi c'est simple je ne donne jamais mon adresse pour du RP.

J'ai 3 contacts de Perso mais ce sont des amis joueurs et on est complètement hrp..On parle RR bien sur mais en commérages^^

Donc quand je dis sur MSN tu es con ^^ je m'adresse au joueur pas au perso

Et quand j'entend ce qui se passe en mésange Pffffff jamais je ne jouerai sur MSN

çà n'a jamais empêcher Espoir de jouer d'être maire et Conseillère, elle n'a jamais perdu un contact parce que je ne joue pas sur Mésange

En CH j'ai joué RP sur MSN purée quand tu te lèves le matin et qu'on a laissé un paquet de conversations!!!

çà m'a pourri mes réveils ces conneries!

Plus jamais pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kehlian
Prouvençau agueri
Kehlian


Nombre d'interventions : 70
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/06/2012

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty23/06/12, 08:17 am

Sur mon premier perso j'avais commis l'erreur d'utiliser pour les RR ma propre messagerie MSN. Et l'intrusion était effectivement énorme. Mais je me rappelle de pas mal de vrais RP là dessus, Aalys, Lita, Eleana, Farok, Shanize... Mais en fait, ça m'a surtout permis de connaitre HRP des gens plus que de faire des RP. On se souviendra de l'Empire de Provence, délire matinal, ou des IRL improvisées en un coup de mésange...
Pour mes persos suivant par contre, j'ai eu directement le msn spécial rr (toujours le même d'ailleurs, et ouvert à tous). Et j'avoue qu'à part parler HRP, il ne m'a pas servi à grand chose, pour ça que je ne l'allume presque plus, à part quand je veux parler à certaines personnes spécifiques. Maintenant mes RP (si si, j'en ai toujours hein en cours, pas taper Shae !), je les fais exclusivement sur forum. Completement impossible de me faire du RP par MSN ou Skype.
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty24/06/12, 08:32 am

Ah merci pour vos réponses...

Pour Skype je l'ai utilisé pour des JDR en ligne, on est une dizaine tout au plus, et c'est quasiment la même chose qu'un jeu sur table. Mais j'ai franchement du mal, même là alors que ce sont des potes, que je connais personnellement ^^ je préfère nettement sur table, et c'est plus marrant.

Bref, merci encore, je suis rassurée de voir qu'on est plus que ce que je pensais à mettre de côté Msn pour les RP.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty24/06/12, 09:08 am

En ce qui me concerne, l'usage de MSN est très majoritairement RP.

J'ai créé ce compte MSN quand Hersende était CaC pour des contacts (RP) plus faciles. Hersende y fait énormément de diplomatie et c'est indispensable pour ses contacts internationaux. On a tenu parfois des conférences internationales sur MSN.

Avec un nombre très réduit de joueurs, ça peut parfois passer HRP, mais nous en sommes alors conscients l'un et l'autre.
Il m'est arrivé avec certains joueurs de jouer des RP sans but politique, uniquement pour le plaisir du RP, sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty24/06/12, 09:17 am

Citation :
Hersende y fait énormément de diplomatie et c'est indispensable pour ses contacts internationaux. On a tenu parfois des conférences internationales sur MSN.

Voilà Honnêtement ce mot" indispensable " je ne suis pas d'accord, çà veut dire que si un joueur est absent ou anti MSN

Le perso se retrouve obligatoirement mit à l'écart

Une amie m'a raconté

Qu'un maire lui a dit franchement

"Si tu ne joues pas sur MSN ne t'étonne pas d'être mit de coté"

Alors qu'il y a les forums!! çà laisse le temps aux joueurs de se connecter pour répondre RP

Chacun est libre de jouer comme il l'entend mais qu'on ne dise pas que MSN est obligatoire

Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty24/06/12, 10:04 am

Ben je trouve surtout dommage que cela ne reste connu que de très peu de joueurs finalement.

Je me souviens avec Jd Delta, on avait fait un rp sur msn, entre Istanga et Darius (qui n'était alors qu'un pnj) et Delta, et avec son accord bien entendu, on l'a reproduit rp en gargote. Même si on sait bien qu'aucun autre perso n'aura pu assister à cette discussion, au moins les joueurs peuvent lire.

Mais c'est rarement le cas, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty24/06/12, 10:21 am

Msn ...

Avant je l'utilisais beaucoup pour le rp. Des conversations pratiques entre persos comme ce qu'on pourrait avoir en taverne lors d'une transaction sur le marché ...

Maintenant je n'ai que quelques échanges rp. J'ai encore deux trois contacts qui viennent me voir totalement rp.

Autrement, discussions hrp, complots infames de joueurs en vue de la domination du monde ... Bref ... du grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty25/06/12, 07:35 am

ah ben voilà, jd Ista a résumé mon utilisation de msn ^^

d'ailleurs : oui oui, on va trouver un truc pour la dispute Muse / Ista, mais pas maintenant nomého !

reviendons à nos moutons.

Il y a aussi une autre sorte d'utilisation, que j'aime bien dans certains cas : le rp se fait msn pour la rapidité, puis ensuite retranscrit sur forum. C'est surtout interessant lorsqu'il y a beaucoup de dialogues. Msn devient alors une facilité, mais pas une finalité, et dans ce cas là, il y a accord préalable avec les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty25/06/12, 07:53 am

Perso, je ne peux pas dire que je fais du RP sur msn, je n'aime pas ça. pour moi le RP se fait sur les forums à la lecture de tous.
Par contre, je m'en sers beaucoup pour le jeu à la place des MP pour plus de rapidité. Des fois c'est pour des actions liées à la sécurité. On anticipe par mésange mais après c'est toujours formalisé sur le forum concerné

mais du rp pur et dur, non
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Jsépakoi
Alyxe_


Nombre d'interventions : 351
Localisation InGame : Sous mon Armure.
Métier : Aspirante de l`Ordre de la Dame Blanche à l`Ecu vert..
Date d'inscription : 12/09/2012

Feuille de personnage
Nom: Carlton.
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty28/09/12, 01:30 pm

Moi je Rpise moins sur msn.. plus hrp donc.. et j`écris plus sur les fofo... et pis je vais sur les C`hat Box maintenant.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty01/10/12, 10:29 am

Ben, perso je ne fait pratiquement jamais de RP sur MSN.

MSN c est pour la rigolade entre copains ! On se retrouve et on discute de tout et rien, des RR bien sur, mais toujours au second degré ! Du moins, c est comme ça que je le conçois !

D ailleurs j y vais pas souvent, car pas trop de temps pour ça ! Sauf quand il y a rugby à la TV le week end ! lol

MSN m a servi quelques fois pour faire des échanges achat/vente entre maires lorsque j étais connectée et qu il y avait urgence, sinon c est pigeon !

Se servir de MSN en tant que jd Mad, ce serait créer un forum supplémentaire pour rpiser ! bofff ! Honnêtement j en éprouve pas le besoin !

De plus il suffit qu'un jour tu sois occupé, absent, et que tu répondes pas à quelqu'un pour une raison X, pour être rapidement discrédité ! T auras droit à des réflexions désobligeantes par la suite !

Parler des RR sur MSN, ça favorise trop le mélangisme RP et HRP pour certains joueurs qui s y perdent.
Et dieu sait qu'il y en a beaucoup ! Donc, j ai opté pour limiter les dégats !^^ Ce qui n'empeche pas d'avoir des liens amicaux avec certains joueurs et de passer de bons moments à rigoler !^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty01/10/12, 11:25 am

madnight a écrit:
Sauf quand il y a rugby à la TV le week end !

pourquoi, tu regardes pas le rugby????
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty01/10/12, 11:58 am

*Rigole

Nonnnn !!! j y comprends rien du tout et pourtant suis allée vivre dans le sud ouest avec un acharné du rugby ! mdr

Me suis mise au magret de canard et au foie gras, c est déjà pas si mal ! hé hé ;)


Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty01/10/12, 11:59 am

bah, c'est déjà ça ... je suis sure que le reste suivra ... surtout dans le sud ouest !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piaillement des mésanges Empty
MessageSujet: Re: Le piaillement des mésanges   Le piaillement des mésanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piaillement des mésanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: