Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty22/08/12, 01:10 pm

Citation :
1er Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Citation :
Provence Bonjour !

Très émue de me retrouver Comtesse, j'espère permettre un lieu de travail serein à tous. Depuis trop longtemps la valse des démissions et des lâchages par dégût se poursuivent et c'était intolérable. C'est, comme je l'ai souvent dit au mandat dernier la raison de mon retour au Conseil. Serais-je à la hauteur ? Il est trop tôt pour le dire, mais je ne ménagerais pas mes efforts pour cela.

A cause de multiples refus dès le départ, j'ai pu dès aujourd'hui instaurer un Conseil en total état de marche. Malheureusmeent une conseillère est chez les moines et ne peut donc démissionner, nous bloquant un poste. Mais tous les autres conseillers ont mis de leur bonne volonté pour travailler ensemble. Je les en remercie en espérant que ça dure.

Par contre en prenant l'état des lieux, il se trouve que nous sommes au bord de la catastrophe minière. Malgré le gros stock de pierres acheté par notre ex-CAC Misslafan en prévision du faible remplissage des mines cet été a fondu de manière anormale. Hier en discussion avec mon homologue du Royaume de Valence qui a le même souci et certains de ses voisins, nous avons tenté une demande inhabituelle qui pourrait sinon aboutir, nous faire comprendre ou est le souci. La Baronne de Fayence nous aide aussi avec son expérience. Mais nous craignons de devoir sou peu fermer une ou plusieurs mines. Nous allons tenter de pousser les gens aux mines et nous-même d'ailleurs. J'y descendrais moi-même dès aujourd'hui.

Nous avons besoin de chacun dans ce combat. Je demande dores et déja aussi aux Maires de prévoir à cette fermeture en prévoyant barques, échelles et haches autant que possible. Mais pour éviter cela, le meilleur moyen est d'aller tous et vite aux mines. Pour ceux qui ont le choix, privilégiez les mines de fer et de pierre (carrière).

Je suis navrée de commencer mon mandat par une si mauvaise nouvelle, mais je ne cacherais rien .... enfin ...... sauf ce qui est privé hein ...

Bonne semaine à tous et on se retrouve à la mine !

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Provence

Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Salutation à vous tous et toutes,

Me revoilà au conseil comtal depuis ma sorti avec le comte Luth.
Je constate avec satisfaction que le dialogue est devenu un peu plus facile que d’antan.

A l'heure actuel,nous mettons en place des projets pour les mines afin de réglé ce problème de production de fer et de pierre.
J'invite tous ceux qui le peuvent à aller au mine.

Sinon en tant que nouveau Porte Parole de Provence,je remercie déjà la comtesse Ledzeppelin de m'avoir confier cette tache.
Actuellement,un vote à était conclus,à savoir si oui ou non nous octroyons les accès au conseil comtal à la CE Misslafan ce qui fut accordé.

En espérant un bon mandat avec ce conseil.

Cordialement,
Le Porte Parole de Provence,
Gnaazdemozgoard

Ancien Commissari ai commerci
Actuel Procuraire de Prouvenço
eliox de Montbazon-Navailles

Citation :
Bonjour mes amis Provençaux,

Je tiens à remercier les Provençaux qui nous ont accorder leurs confiance pour diriger la Provence. Je remercie et félicite la Comtesse Ledzeppelin de Villareal pour son élection en tant qu'Illustre et qui a déjà commencé à se mettre au travail avant même la formation du conseil.
Je salue mes colistiers et mes camarades du CC avec qui l'entente est cordial.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Eliox de Montbazon-Navailles. J'ai été nommé CaC en début de mandat. Étant novice dans ce rôle je suis bien épaulé au pôle économie et j'en apprend beaucoup. Je remercie d'ailleurs les personnes qui m'aident.


Nous constatons que le fer et la pierre manquent, nous invitons donc tout les Provençaux a rejoindre la mine pour monter nos stocks et pouvoir réaliser les projets cher à la Provence.

Je devrais bientôt quitté ce poste pour remplacer le procureur que nous n'avons pas. Mais ne vous inquiétez pas, la pôle économie est entre de bonne main.

Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles, CaC de Provence.

N'oubliez pas d'aller à la mines mes amis !

Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,
Pour mon premier rapport en tant que bailli.
Je pourrai dire que c'est pas facile avec le peu de trésorerie sans parler des soucis de mines. Donc n'hésitez pas à aller à la mine, c'est rafraichissant avec autant de chaleur. Actuellement, on travaille sur une nouvelle façon de percevoir la taxe ponton.
Bien sûr, certains sont contre, d'autres non, on verra ce qui va donnera.

Pour ce qui est les points d'état depuis quelques jours , ca va mieux au niveau de la consommation par jour , donc beaucoup moins de risques de bureaux fermés.
Et remercie les érudit(e)s et nanti(e)s qui sont toujours à l'appel même si on a dû descendre leur salaire.

Donc dure semaine qui vient , je dirai et ne peux qu'encourager tous les citoyens d'aller aux mines de pierre et de fer, n'hésitez pas aller à Aix pour le choix de deux mines.
je vous souhaite une bonne semaine

Archille Astor
bailli de provence

Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me joins à mes camarades pour vous remercier de votre soutien à HIPS.

La Comtesse Illustre à rapidement attribuer les postes aux conseillers Comtaux.

Je fus nommé Commissaire aux mines du Comté, un poste vital pour notre économie, comme vous pouvez le constater via la fréquentation des mines qui sont désormais affichées en gargote tous les jours, le nombre de mineurs est très faible et insuffisant.

Un message seras diffusé avec l'aide du PP à tous les Provençaux pour inciter à allez à la mine, un jeu du mineur va être à l'étude avec des lots à gagner pour les plus fervents participants.

A noter également, la diminution à 25 les places à la mine d'or pour favoriser la carrière de pierre.

L'ambiance au conseil est plutôt bonne, tout le monde se met au travail en espérant qu'il y aura une plus grande cohésion de ce conseil que le précèdent.

Un dernier mot, Allons miner Provençaux, avec la cagne, vous resterais au frais !!!

Bonne semaine à tous.

Max de Bélestador.

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Chers Provençaux,

Premièrement je voulais remercier ceux qui ont votés la liste PASTIS ou qui ont juste voter pour moi et non pour une liste. Un grand MERCI ! Malgré un début agité, je pense que nous trouvons tous et toutes notre place au sein de ce Conseil.

Deuxièment je tiens à féliciter notre Sa Grandeur Ledzepplin pour avoir d'une part accédé à la place de Comtesse de Provence et d'autre part travail d'arrache pour la cohésion du Conseil. Je la remercie vivement.

En ce qui concerne l'Arsenal et les Ports nous sommes entrain de travailler et de finaliser les différents contrat. J'appelle tous et toutes à être derrière ces projets qui feront un jour rayonner notre Provence et envier plus d'un.

J'appelle tous les Provençaux à vous engagez pour les Mines du Comté. Nous en avons besoin. Je vais me permettre une petite parenthèse en tant que Maire d'Aix, tous ceux qui seront aller au moins deux fois par semaine (du lundi au dimanche) au mines d'Aix et sur preuve de leurs engagements, la mairie d'Aix vous fournira et ce jusqu'à la fin de mon mandat, des miches de pain à 2 écus. C'est une façon pour moi d'encourager les habitants d'Aix à aller aux Mines.

Pour la sécurité d'Aix et du Château, je cherche un Lieutenant de police, ainsi que des Sergents de police. Merci de prendre contact avec moi si vous êtes intéressé.

Je vous souhaite à tous et toutes Chers Provençaux, une agréable semaine et profiter encore du soleil pour ceux qui peuvent.

Mes Meilleures messages

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence et Maire d'Aix

Cap de l’armado
Steiphens Puygarrig

Citation :
Dames et Messires,

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier pour la confiance que vous avez une nouvelle fois démontrer à HIPS lors des derniers votes. Je félicite encore une fois notre nouvelle Comtesse Ledzeppelin de Villareal ainsi que tout les autres membres du CC avec qui j'ai l'honneur de siéger en tand que Capitaine. Ceci est la première fois que j'occupe cette fonction mais je suis loin d'être novice en matière de sécurité de part mes anciennes fonctions militaires et comtales.

Ensuite, pour ce premier rapport il n'y a pas enormement à dire. Le CC vient de se former, tout le monde à pris ses fonctions. Pour ma part, j'ai relu les propositions pour la Xème réforme de l'Ost qui dure depuis 6 mois sans réellement avancer. La quinzaine de points qui en resortent sont actuellement débattu par plusieurs Conseillers et cela devrait finalement aboutir dans 2 à 3 jours, enfin il était plus que temps.

De plus, notre armée Comtale recrute tout hommes et femmes qui désirent défendre ses terres natales Provençales. Si une carrière militaire vous interesse, je vous invite à vous présenter au castel de recrutement ou alors me contacter tout simplement par missive. Sachez citoyens que la sécurité est primordiale pour votre bien et celui de votre entourage, alors n'hésitez pas à vous engagez.

Pour terminer, si vous avez des questions au sujet du domaine de la sécurité, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne continuation à tous,
Capitaine Steiphens Puygarrig.

Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
L'bonsoir à tous les Provençaux

En fait je n'ai rien à dire, sauf continuer dans le désagréable. Traquer les affreux, limiter les risques au maximum pour chaque ville, en me demandant si c'était la bonne décision le soir, en attendant le lendemain pour savoir. Juger de qui est réellement honnête, qui a la gueule de l'emploi, mais ne l'est pas, qui ne l'a pas, mais est honnête quand même, qui du patibulaire qui se veut malhonnête mais qui ne ferai pas de mal à une mouche. Qui de l'ange peut s'avérer un démon. Voilà le passe-temps d'un prévôt qui cherche à savoir qui est qui, et qui est quoi, et qui espère ne pas trop se tromper.

Sinon,un semaine compliquée par l'arrivée de pas mal d'étrangers, qui restent sous surveillance.

Frim du Comtat

Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
Bonjour a tous ,

Voila un nouveau mandat qui s'ouvre a nous et espérons qu'il se déroule sous les meilleurs auspices
je souhaite de tout cœur qu'une bonne entente règne entre les conseillés pour le bien de la Provence

coté tribunal :
Les procès en cours attendent soit l'intervention du procureur soit dépendent de la coopération judiciaire

je demanderai a tout les provençaux de faire un acte citoyen en allant le plus souvent possible travaillé a la mine pour le bien de notre Comté

Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence

Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon

Citation :
Bonjour à tous les Provençaux,

Je tiens avant tout à remercier tous ceux qui se sont déplacer aux urnes et qui ont prouvé ou renouvelé leur confiance.

Je félicite notre Comtesse Ledzeppelin pour sa nomination, ainsi que tous mes collègue pour leur engagement et le travail qu'ils sont prêts à fournir pour notre Comté.

Pour ma part, je prends mes marques doucement dans ce conseil, tout d'abord au poste de Porte Paroles que je n'ai géré que 2 ou 3 jours et à présent, je m'attèle à mon poste de Commissaire au Commerce où j'espère être performante.

Je vous en dirait plus à mon prochain rapport.

Bonne semaine.

Laly du Près de Bondon,
CaC de Provence.

Batounier de Prouvenço
Historis dou Plessi

Citation :
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter l'Illustre qui dès le début de ce mandat c'est montrée très ouverte envers les conseillers extraordinaires. Ainsi aux vues des difficultés rencontrées par cette dernière face à de nombreux refus chez les élus de prendre un poste de conseiller comtal, j'ai eu l'agréable surprise de voir l'aide proposée par le Barreau acceptée.

Ainsi, un substitut du procureur a été nommé en la personne de Loyll Del Pegasus.

Pour le reste, certaines réformes semblent être envisagées. Un travail de juriste m'attend donc. Je ferai un autre rapport à la mi-mandat afin de vous informer des avancées à ce niveau.

Historis dou Plessi
Bâtonnière de Provence

Counsihaire deu Coùmtat
Mielle
Loky awn
Non rendu, non excusé !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty29/08/12, 03:51 pm

Citation :
2ème Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Citation :
Bonjour Provence !

Situation économique très, très dure, mais une ambiance au Conseil comme on en avait jamais vue depuis bien longtemps. C'était le but de mon retour en politique comme je l'ai souvent dit. Et là, depuis les première grèves décrétées par les élus d'un parti il y a environ 8 mois, le Conseil fut sans cesse en crises. Le mandat dernier fut sûrement le pire de tous et j'appréhendais grandement de ne pas être capable, comme je l'espérais de ramener l'ordre ce mandat. Une personne invitée au pôle économique pour aider le groupe présent ayant semé le trouble, il fut exclu, nous avons perdu dans l'affaire le substitut du Procureur, puisqu'il s'agissait de lui. Mais je pense surtout que la gravité de la situation économique a fait que chacun a pris sur soi pour ne pas interférer dans le travail commun. Certains travaillent plus que d'autres comme toujours, car chacun n'a pas les mêmes capacités, mais je n'en n'ai pas vu un seul ménager ses efforts. Nous sommes 11 conseillers élus toujours à cause de la grave maladie de dame Mielle, tous à un poste et je remercie chacun d'eux pour leur travail une mention particulière à Gnaazdempzgoard qui après ses démêlés du dernier mandat a su semble-t-il prendre sur lui pour faire son travail et aider tous ses collègues quels qu'ils soient. Un grand merci aussi à nos Conseillers Extraordinaires qui méritent bien cet adjectif. De la Comtesse Ladoce à Misslafan en passant par Son Eminence, la Baronne de Fayence et la Rectrice, tous se sont montrés disponibles et surtout leur expérience est sans prix.

Cette situation économique est particulièrement due au coût de nos mines qui ont été trop peu fréquentées alors que l'appel des monastères retentissait. Plusieurs Comtés ont constaté une hausse de la consommation de pierres nécessaires aux entretiens et malgré la prévision d'avoir commandé une grosse quantité lors du mandat dernier, cela n'a pas suffit. Les membres du Conseil dans leur majorité sont descendus aux mines et même si j'aurais espéré d'avantage je salue ceux qui ont fait l'effort et surtout le poursuivent. Je suis quand à moi montée à Aix pour aller à la carrière de pierre qui est la plus urgente. Si vous avez le choix depuis Aix, privilégiez la mine de pierre surtout.

L'absence du Comte au dernier mandat a causé petit à petit la baisse des étoiles qui caracctérisent notre Comté, rendant la situation à nouveau pénible. Par chance votre j'ai réussi à obtenir une manière d'utiliser certains articles inutiles de notre stock, comme des vieilles boules de neiges conservées au froid et qui on servi pour une fête des enfants du personnel ce qui permettra je l'espère faire briller et luire à nouveau les étoiles. Pour cette même raison je cherche à utiliser les cailloux que vous êtes nombreux à posséder pour une autre fête et en faire de la décoration. Ces prochains jours le Bailli achètera les moins chères sur le marché. Merci à vous si vous les mettez à vendre car ainsi vous aidez votre Comté.

Une moins bonne nouvelle mais qui n'est pas encore sûre : une possible instauration des taxes sur les marchandises pour permettre de remonter cette situation économique. Nous attendons une reprise rapidement mais la situation est urgente comme je vous l'ai signalé. Ma position est que ces taxes, si elles sont instaurées, ne soient que temporaires. Mais le Conseil tranchera.

Pour la sécurité, comme vous l'avez peut-être vu les frontières sont désormais rouvertes et la Loy Martiale supprimée. Par contre ne craignez rien car la Loy sur l'entrée en Provence et l'établissement en provence permet de renvoyer toute personne indésirable. La surveillance est effectuée de manière sérieuse par les membres du CSTP et de la Prévôté et je remercie particulièrement toutes les personnes qui y travaillent.

Les négociations sur l'Arsenal semblent toucher à leur fin espérons-le après des mois de négociations.

A chacune d'entre vous je souhaite une bonne semaine et que le Tout Puissant vous protège vous et vos familles !

LedZeppelin de Villareal
Comtesse Illustre de Provence

Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Chers Provençaux,

Je souhaite remercier tout ceux qui aide le comté en allant aux mines.
Pour ce qui est du conseil comtal,pour l'instant tout se déroule bien et nous tâchons d’essayer de trouver une solution aux problème économique.

En ce qui concerne la salle de doléance,certain sujet son traité,d'autre dérive à cause d'intervention.
Dans l'ensemble c'est une semaine qui se passe assez bien.

Cordialement,
Le Porte Parole,
Gnaaz

Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon


Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,

Cette semaine, de nombreux débats ont eu lieux concernant la situation financière du Comté qui ne cesse de baisser.

De nombreuses propositions sont étudiées, comme la taxation sur certains produits, sur les offres d'emploi voir même les places aux ports. J'avoue que nous ne sommes pas tous d'accord quand à la taxations sur les denrées de bases qui sont une nécessité pour les plus démunis.

Nous sommes confronté à la baisse des fréquentations des mines et je tenais à remercier tout ceux qui n'ont pas hésité à aller vers Aix et Brignoles, ou même fait circulé de nombreux courriers pour inciter les gens à prendre leur pioche.

Concernant le prestige, toujours en baisse mais une excellente valorisation sur les boules de neige, ont permis un revirement de la situation. J'informe aussi que le comté est acheteur des cailloux trouvés dans les diverses recherches au trésor et vous remercie de lui en faire profiter à un prix inférieur à 8 écus, pour éviter les dépenses excessive en prestige et ainsi favoriser par la même occasion les finances du comté. Un bon prestige ce sont des dépenses en moins.

Bonne semaine à tous et pensez aux Mines et à faire vivre vos Halles et la gargote.

Laly du Pré du Bondon
CaC de Provence

Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,
Pour mon deuxième rapport en tant que bailli .

Nous avons beaucoup débattu sur l'imposition qui pourrait aider le comté à se porter mieux,
il y a le pain et le maïs qui seraient idéales car toucheront tous le monde.
Ensuite les produits de luxe sauf certains pour permettre les échanges.
Et tous ce qui sont vêtements, épées, pelles.
J'aimerai rappeler à tous, que quand on postule pour la fourniture des points d'état, que l'on s'engage à être présent jusquà 19h si pas de mot de la part du bailli, que si l'on prend une offre ou autre qu'on le prévient aussi, par simple raison de respect envers tous.
Et remercie les érudits et nantis qui sont toujours à l'appel même si on a dû descendre leur salaire.
Je remercie Alexa et luludja pour leurs don fait au Comté.

Donc dure semaine qui vient , je dirais et ne peux qu'encourager tous les citoyens d'aller au mine De pierre et de fer, n'hésitez pas aller à Aix pour le choix de deux mines.
je vous souhaites une bonne semaine

Archille Astor
bailli de provence

Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez constatés, j'ai ouvert un bureau des mines en gargote, tous les provençaux souhaitant posé des questions sur nos mines ou tout simplement savoir dans quels mines aller travailler en priorité sont les bienvenues, concernant les marauds et autres tourneurs en rond vous êtes indésirables, la garde veille.

Le jeu du mineur va être peaufiné et mis en place sans doute dans la semaine, voici un petit graphique de la fréquentation de nos mines.


Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Tf2r



Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Tf1k



Comme vous le voyez la mine qui se remplit au maximum tous les jours et celle d'or, la fréquentation de la mine de fer d'Arles est en nette augmentation.

Seul point noir, la carrière de pierre qui a une fréquentation en dent de scie, l'effort de chaque Aixois et Brignolais doit être plus important.

Ces résultats ne veulent pas dire que l'effort général doit s’arrêter, nous devons continuer sur cette voie.

Bonne semaine à tous.

Max de Bélestador, CAM du Comté

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Hrp :Bonjour à tous, pour des raisons HRP, je ne pourrais pas rendre de rapport cette semaine, je vous prie tous et toutes de m'excuser déjà. Bonne semaine à tous.

Ljd Federer

Cap de l’armado
Steiphens Puygarrig

Citation :
Bonjour à vous, Dames et Messires,

Je n'aurais que quelques petites choses à communiquer pour ce second rapport. Les discutions des réformes de l'Ost qui trainaient en longueur depuis 6 mois au CC ont enfin été acceptées par le CC actuel après synthèse des points. Cette synthèse est actuellement débattue, modifiée et approuvée par les Soldats de notre armée. Dans 2-3 jours la version officielle de ses réformes sera prête et seront lancées dans le foulée afin de rentabiliser le tout rapidement, cela dure depuis trop longtemps, il est temps d'en finir.

Ensuite, une nouvelle nomination au poste de Général à eu lieu. En effet, le Général Nora prend le poste du Général Max, elle devrait prendre ses fonctions sous peu. Toute mes félicitations en tous cas. Les curieux peuvent aller suivre la cérémonie en gargotte, n'hésitez pas.

Puis, n'oubliez pas que l'Ost recrute. Si cela vous interesse, je suis invite à vous présentez au corps de garde : http://securite-provence.forum-pro.fr/f94-entree-de-l-ost-castel-de-recrutement.

Citoyens, nous cherchons toujours de la main d'oeuvre pour les mines. Les soldats ont été mobiliser pour y aller travailler afin de sauver notre économie. Vous aussi aller contribuer à l'effort. Tous ensemble pour la provence!

Si vous avez des questions concernant la sécurité, n'hésitez pas à me contacter.
A votre service, Capitaine Steiphens Puygarrig.

Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
A tous les Provençaux,
Salutations !

Quelques mots, donc. La bonne nouvelle pour tous est que les frontières sont de nouveau ouvertes. La mauvaise nouvelle, pour les fauteurs de troubles, est qu'ils ne sont pas pour autant les bienvenus, et qu'ils l'apprendront à leur dépens. Qu'ils n'attendent aucun laxisme de notre part. L'approche de la fin de période estivale se fait sentir, de nombreux voyageurs sortent de leur torpeur et la plus grande vigilance est de mise.

pour finir, je rappelle à tous que nous recrutons douaniers, policiers, Chef maréchaux. N'hésitez à me contacter si vous souhaitez vous investir dans la vie de notre Comté. La sécurité est l'affaire de tous.

Frim du Comtat
Prévôt de Provence

Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
Bonjour a tout les provençaux

Les affaires judiciaire reprennent grace a l'intervention du procureur qui a permis de faire avancer les dossiers en souffrances et les verdicts pourront être rendu

Mon confrère languedocien avec qui je correspond va me fournir de quoi terminer les affaires en cours suite aux coopérations judiciaires

pour ce qui est du conseil l'entente est cordiale et nous pouvons travailler dans une bonne atmosphère

Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence

Procuraire de Prouvenço
eliox de Montbazon-Navailles


Citation :
Bonjour mes amis Provençaux,

Jusqu'à maintenant nous n'avions pas de Procureur officiel, mais je reprend ce poste que j'ai occupé jadis. J'ai donc été remplacé de mon poste de CaC par ma collègue Laly.

Concernant la Justice.
J'ai déposé les réquisitoires qui trainait depuis longtemps.
J'ai classé les affaires qui trainait aussi et je suis en train de traiter celle qui reste.

Concernant le conseil.
L'entente est là, pas de guerre, pas de paroles déplacés, je remercie tout le monde pour ses efforts.

Nous avançons sur certain sujets, mais il va en falloir traiter aussi d'autres, le temps manque j'ai l'impression.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me tiens à votre disposition.


Aristote veille sur vous et vos proches.

Eliox de Montbazon-Navailles, Procureur de Provence.

N'oubliez pas d'aller à la mines mes amis !

Chambellan
Loky awn

Citation :
Chère Provençale
Cher Provençaux,

Comme vous le saviez déjà le Pôle de l’animation n’étant pas la priorité pour le comté avait été mis de coté depuis le passage
de la Comtesse Nathy qui avait tenté de le relancer.

Donc depuis le début de mon mandat, je me suis engagé à recomposer un Comité. Cela dit en passant, les personnes désirant
faire parti du Comité d’animation seront les bienvenus. Il serait agréable qu’ils y aient des Arlésien/nes désirant en faire partie.
Vous avez des animations qui vous tiennent à cœur ou de simples des suggestions, faites le nous savoir.

Alors comme cela vous a été suggéré d’aller à la mine, le Comité d’animation à mis sur pied le jeu de la mine que vous retrouverez
d’ici peu dans vos Halles. Nous espérons que vous serrez nombreux à venir y participer.

Au plaisir de vous voir à la halle ainsi qu’à la taverne et je vous remercie de votre engagement envers la Provence.

Votre dévoué Chambellan de Provence,
Loki_anwn

Counsihaire deu Coùmtat
Mielle
Non rendu, non excusé !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty06/09/12, 09:24 am

Citation :
3ème Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Citation :
Peuple de Provence !

Tout d'abord pardon pour mon rapport tardif provoquant le dépôt en retard. Ce n'est donc pas faute au Porte-Parole mais la mienne. J'ai connu une semaine extrêmement difficile ou je dus régler des choses terribles et ce n'est pas terminé encore.

Malgré ces heures sombres j'étais présente pour défendre avec des membres de l'Ost, de la Défense Civile et des volontaires. Nous avons eu très peur mais réussit à tenir tête aux assaillants. La Défense est restée élevée quelques jours encore pour être sûrs du retrait de la menace. Tout d'abord merci à notre Prévôt d'avoir su anticiper et parer la menaces, à nos forces de police, nos militaires et aux membres bénévoles des lances de défense.

Pour les mines la situation est toujours critique, l'appel aux mines tient toujours bien sûr. La plupart des membres du Conseil montrent l'exemple en cela, dont moi-même qui descend tous les jours à la mine de pierre depuis Aix ou je resterais le plus possible. N'oubliez pas : si vous le pouvez pensez à la mine de pierre entre Brignoles et Aix ou alors à la mine de fer au nord-est de Arles qui commence à devenir critique. Depuis Marseille, seule la mine d'or est ouverte.

Nommination et intronisation du nouveau Général de Provence. Nora de Monroyal est désormais Générale de l'Ost de Provence. Bonne chance à elle pour sa prise de fonctions et ses charges à venir. Remerciements au Général Max de Belestador qui quitte volontairement ses fonctions.aaaaaaaaaaaaaaa

Suite à une discussion commencée au pôle économique pour gérer la grave crise dûe au manque de pierres et de fer durant la période de retraites et qui fut assez compliquée pour ce qui est de trouver un consensus, il fut finalement décidé de passer pour une période test à un système de taxes. Chacun a un peu sa vision sur le sujet. En ce qui me concerne il doit être maintenu pour 15 jours ou tout au plus 1 mois pour permettre de remonter cette grave crise. Cette occasion permettra d'évaluer de manière précise si, dans le futur on peut remplacer les impôts par les taxes car les système de double imposition est totalement injuste. Je n'ai pu, suite à ce qui a été dit plus haut vous informer en place publique des tenants et aboutissants de cette imposition avant sa sortie. Mais demain je vous donnerai toutes les explications.

Je voudrais parler enfin des étoiles qui illuminent et protègent notre pays qui n'ont malheureusement toujours pas remonté malgré une bonne participation de fêtes. Lors de mon dernier rapport j'ai mis la faute en grande partie sur le dernier Comte Illustre qui fut absent. Malgré que rien ne fut noté nulle part, il semblerait que malgré l'absence il ait pu investir de l'argent pour les fêtes en pouvant venir lui-même alors que nous étions absents. Nous désirons donc lui apporter reconnaissance en disaat publiquement que nous ne le tenons pas pour responsable de cette baisse et nous excusons de l'avoir cru au vu du néant d'informations.

Je termine le sujet économie en demandant aux personnes qui auraient encore des boules de neige gardées au frais de les mettre sur le marché au prix minimum. Si la situation se rétablit le Comté rachètera des cailloux le moins cher possible. Nous en avons acheté pas mal au prix de 5 écus, mais 8 écus me semblent un maximum. Pensez à aider le Comté avec des objets qui ne peuvent pas vous servir à autre chose.

Je termine en souhaitant à tout le monde une bonne semaine et fasse que Dieu vous ai tous en Sa Sainte Garde !

Vive la Provence !

LedZeppelin de Villareal
Comtesse Illustre de Provence

Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Chères Provençaux,

Voilà déjà qu'il faut rendre le 3 ème rapport du mandat de la Comtesse Ledzeppelin de Villareal.
La semaine fut agiter par la tentative de révolte de brigand visant à prendre la ville d'Aix.

Au conseil comtal,l'ambiance y est toujours bonne ce qui hélas ne favorise pas pour autant le travail.
Je note quand même la motivation général à aider le comté en allant dans les mines.

En ce qui concerne mon travail de PP,des votes ont étaient clos et classer ainsi que des doléances traités.
Je ne déplore juste quelque égarement dans la salle de doléance.

Je souhaite le bon courage à la Comtesse Ledzeppelin qui traverse une mauvaise passe.
Et je souhaite la bonne continuation au sieur Eliox qui a démissionner de son poste aujourd'hui.

Merci de votre lecture.

Cordialement,
Le Porte Parole,
Gnaazdemozgoard

Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon


Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,

Avant tout, je tiens à présenter mes excuses pour mon manque de présence cette semaine et j'espère que tout ira mieux pour que je sois plus présente et donc plus active pour le bien de mon cher peuple Provençal mais aussi pour le Comté.

L'imposition a été voté favorablement. Cette mesure se doit d'être idéale pour aider le comté à se porter mieux économiquement, mais défavorable pour certaines catégories de Provençaux. Elle est à double tranchant. Tout cela sera réajusté selon les gains de la mesure.

Nous sommes toujours dans l'attente de pierres, négociation menée par la Comtesse Misslafan, nous espérons que nous arrivons au but.

Je profite de ce rapport, pour apporter tout mon soutien à notre Comtesse Illustre LedZeppelin de Villareal. Nombreux oublient qu'à part une figure emblématique de notre bonne Provence, elle fait tout autant parti de notre Patrimoine Historique comme Culturel et c'est un triste sort que certains lui préconisent. Pire la condamnent à une humiliation certaine.

Par ailleurs, je souhaite bonne chance et une bonne continuation au Seigneur Eliox qui quitte le Conseil Comtal.

Enfin et surtout, je tiens à remercier tous ceux qui se sont déplacer aux Mines, le combat ne doit pas lâcher et doit être maintenu pour arriver à favoriser l'économie comtale. Mais aussi ceux qui ont participé à défendre notre Capitale et qui ont ainsi éviter qu'une Mairie tombe.

Je vous souhaite une agréable semaine et vous invite à rejoindre les mines à nouveau cette semaine.

Laly du Pré du Bondon
CaC de Provence

Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,
Pour mon troisième rapport en tant que bailli .

Nous avons voté l'imposition qui pourrait aider le comté à se porter mieux,
donc nous allons pouvoir faire les statistique de ce que sa rapporte, puis ensuite rectifier pour ajusté les choses.
Nous allons attaquer sur le sujet des tavernes, pour aussi voir comment faire pour satisfaire le plus de monde, sans non plus faire des injustices.
Et remercie les érudits et nantis qui sont toujours à l'appel.
Je remercie luludja pour leurs don fait au Comté.
Et je souhaite bonne continuation à Eliox.

Donc dure semaine qui vient , je dirais et ne peux qu'encourager tous les citoyens d'aller au mine De pierre et de fer, n'hésitez pas aller à Aix pour le choix de deux mines.
je vous souhaites une bonne semaine

Archille Astor
bailli de provence

Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
onjour Provençaux,

Cette semaine fut assez bonne pour les mines, la fréquentation à était importante, la mine d'or à un taux journalier de 100%

La carrière tourne aux alentours des 60%, il faut maintenir l'effort !!!

Concernant la mine de fer d'Arles, la fréquentation varie grandement.... Nous allons devoir trouver des moyens pour inciter les Arlésiens à allez miner ! Sans pour autant bien entendu ralentir l'économie de la
ville comme nous le faisons pour les autres !!

J'afficherai demain en mon bureau en gargote, le taux de fréquentation hebdomadaire.

Nous avons voté l'imposition de certains produits, je rappelle que cette imposition sera en période de test, se n'ai aucunement une imposition pérenne, je tenais à le préciser.

Nous allons voir l'imposition des tavernes, lieux de vie de nos villes !!

Je note avec satisfaction, le travail des conseillers comtaux et de l'Illustre elle même à descendre aux mines, ramasser les précieux minerais pour le comté !!!

Vous pouvez vérifier cela en salle publique du Conseil.

Max de Bélestador, CAM de Provence.

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Chers Provençaux,

Une periode un peu agité dans ma ville a eu lieu. Je tiens ici à féliciter la Prévot Dame Frim pour son engagement et sa rapidité dans son travail. Je remercie également toutes les personnes qui ont aidés la Ville d'Aix contre cette tentative de révolte.

Concernant les taxes votées et proposées, sachez que je suis contre ceci pour une seule raison, nous en payons déjà bien assez tous et toutes ! De plus, taxer la première matière qui est le pain est une honte ! Mais malgré cela la majorité du Conseil a accepté la taxe, ce que je déplore. Je suis un fervant défenseur des plus démunis, ce n'est pas en taxant à tous va que la Provence va se porter mieux.

Je tiens ici à remercier le peuple qui se déplace aux mines. Sachez que la Ville d'Aix, vous occroye une subvention pour ceux qui font l'effort d'y aller.

J'ajouterai que j'ai une pensée particulière pour notre Comtesse qui fait son devoir avec brio! Merci de la soutenir. Je le dis ici ce qu'elle fait dans sa vie privée ne nous regardent pas, tant que les affaires du Comté ne sont pas en péril, je ne vois pourquoi on lui fait un procès d'intention.

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente semaine! Vive le Peuple, Vive la Comtesse et Vive la Provence.

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence.

Cap de l’armado
Steiphens Puygarrig

Citation :
Bonjour Dame et Messires, citoyens,

Quelques agitations ont eu lieu durant la semaine depuis le dernier rapport comtal. Les défenses d'Arles et d'Aix étaient rapidement en place et ont bien tenu face aux groupes de brigands qui ont essaier de nous attaquer. Je remercie les divers services et forces de sécurité ainsi que les nombreux volontaires qui ont répondu à l'appel.

Malheureusement, avec ses quelques petits contre-temps la réforme militaire traine un peu puisque nos forces ont été déploiers. Dès que la situation le permettra, donc bientôt, la réforme sera cloturée.

Sinon, au CC sa tourne toujours aussi bien et j'espère que sa va continuer comme cela.

Voilà, je m'excuse de ne pas pouvoir dire plus sur cette semaine. Je reste à votre écoute donc n'hésitez pas à me contacter.

Merci et bonne continuation,
Steiphens Puygarrig, Capitaine du Comté.

Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
A tous les Provençaux,
Salutations,

Comme d'autre de mes collègues l'ont justement mentionné, la semaine fut très agitée, suite à l'invasion organisée de brigands venus s'en prendre à notre Capitale. S'il était encore nécessaire de le prouver, la mobilisation des Provençaux s'est faite dans des délais remarquables, ce qui a permis de refouler ces indésirables. J'en profite pour remercier l'ensemble des volontaires de leur disponibilité et de leur implication, car nous serions certainement beaucoup plus sombres à cette heure, sans cela.

Le calme est aujourd'hui revenu en Provence, et nous ne pouvons que souhaiter que cela perdure. Mais seule une surveillance et une vigilance sans faille nous protègent, encore et toujours.

Ce retour au calme ne peut maintenant qu'inciter à retourner aux mines, délaissées par la force des choses ces derniers jours par nombre d'entre nous.

Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
Citoyens de Provence bonjour,

Nous venons de connaitre une semaine assez mouvementée et riche en évènements
La justice a été saisie pour des faits graves portant atteinte au sol provençal et dans le respect des lois les fauteurs de trouble seront sévèrement punit

je vous invite amis provençaux a partager une partie de votre temps de travail a la mine car la mine rend bonne mine c'est connu

Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence



Counsihaire deu Coùmtat
Mielle;Loki_awn; Dynaste (Excusé car il vient d'arrivé.)
Non rendu, non excusé !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty12/09/12, 06:26 pm

Citation :
4ème Rapports Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

COMTESSE DE PROVENCE : LedZeppelin de Villareal

Citation :
Peuple de Provence

Semaine difficile pour nous tous. Les taxes ont chamboulé par manque total de communication, tout est allé beaucoup trop vite et surtout chacun ayant une vision différente sur le bienfondé de ces taxes-

Les premiers chiffres commencent à tomber et montrent déja une chose : nous n'auront pas à fermer nos mines suite à cette mauvaise passe. Les discussions du Conseil vont passer en salle publique.

Un vote lancé par un de nos conseiller et demandant de .... fermer les frontières vient de cloturer par un rejet.

Les membres de la Camorra et d'autres groupes de brigands que nous avons contrés lors de l'attaque d'Aix et dont certains sont en procès sont désormais en Lyonnais pour la plupart. La collaboration entre comtés marche très bien et nous sommes bien armés dans ces conditions pour faire face aux menaces. Je vous demande quand même de rester tous vigilents et de signaler ce qui vous semblerait suspect.

Le vote de confiance pour le renouvellement du mandat de notre Marquise est en cours, si vous êtes citoyen Provençal, n'oubliez pas de donner votre avis à la gargote.

La Comtesse Ladoce a démissionné de sa charge de membre du pôle économique chargée de la fraude fiscale. Nous cherchons un remplaçant à cette charge importante.

Que le Tout Puissant vous accorde une semaine fructueuse et calme malgré les soucis.

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Provence

COMMISSAIRE AUX MINES : Max de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Semaine difficile, le pôle éco à dut prendre des mesures drastiques et instauré des taxes après un vote au CC.

Ces taxes sont en période test, il y aura bien entendu des ajustements, notre économie est sur la pente descendante, nous devons tous ensemble empêchez cela.

La Fréquentation des mines est stable, mais l'effort doit se porter sur la mine de fer d'Arles dont le salaire fut relevé à 16 écus !! Et la carrière de pierres.

Max de Bélestador,
CAM de Provence

JUGE : Gabriel van Hesling

Citation :
Provençales , provençaux,

une semaine calme du coté du conseil comtal avec quelques points a relever malgré tout
notre économie en souffrance et l'utilité du barreau et son influence auprès du CC
Coté tribunal la file d'attente est longue une première fournée viendra bien vite remplir les geôles du Comté après étude de chaque cas bien entendu
passez une bonne semaine et n'oubliez pas que les mines ont besoin de vous

Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence

COMMISSAIRE AU COMMERCE : Laly du Pré du Bondon

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,

Cette semaine je me confronte à un souci neutralité ou de conflits d'intérêt. En effet, l'économie ne cesse de chuter et dans un souci de voir la situation s'arranger, j'ai émis certaines propositions aux Maires de Provence. La situation économique Comtale qui touchent tous les Provençaux pourrait tôt ou tard se répercuter sur nos Mairies, ce que nous voulons éviter par tous les moyens. Pour cela, nous demandons à nos maires de nous aider sur une courte période à trouver des solutions et à s'investir du mieux qu'ils peuvent.

Mais sachant qu'actuellement 3 de nos Maires sont au CC, des questions évidentes se posent : Peut-on concilier les fonctions de Maire et Conseiller Comtal ? Une personne à la fois Maire et à la fois Conseiller Comtal est-elle en mesure de donner un avis neutre ou d'avoir une vision objective ? Y a t-il conflit d'intérêt ?

Nous remercions les mineurs et nous informons que les mines d'Arles et Brignoles voient augmenter leurs salaires pour attirer le plus de monde et contribuer à faire profiter les provençaux du manque à gagné suite aux taxes qui sont évidemment contestées.

Je profite de ce rapport pour rappeler à nos nantis en quêtes de Produits de Luxe, que le Comté possède un petit stock. Donc en cas de besoin, contactez moi pour faire les échanges éventuels.

Je vous souhaite une bonne semaine malgré tout.

Laly du Pré du Bondon
CaC de Provence

PRÉVÔT : Frim du Comtat

Citation :
A tous les Provençaux,
Salutations,

Je ne m'étendrai guère ce jour. La semaine passée a vu une accalmie bienvenue pour la sécurité et les provençaux, et donc un retour à un seuil de risque normal dans l'ensemble des villes du Comté. La vigilance reste de mise, de nombreux mouvements d'individus malvenus en Provence nous étant rapportés de nos frontières.

Je ne peux qu'espérer que la situation perdure.

En vous souhaitant à tous excellente semaine.

Frim du Comtat
Prévôt des Maréchaux

PROCUREUR : Gnaazdemozgoard

Citation :
Chers Provençaux,

Semaine calme à l'image de la comtesse peu présente dans son propre conseil comtal.
Le conseil comtal patauge en économie dans des dépenses inutile que visiblement ne semble pas vouloir arrêter.

Sinon pour mon travail de Procureur,les plaintes sont en cours d'étude et d'autre sont continuer au tribunal.
Pour le reste tout est normal,un conseil calme c'est à croire que nous sommes pas en pleine crise.

Cordialement,
Le Procureur,
Gnaazdemozgoard


CONNÉTABLE : Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Chers Provençaux,

Pour ma part le rapport va être bref. Comme vous l'avez remarqué tous et toutes la taxe sur les marchandises a été votée pour redresser les finances de notre Comté qui sont à faire vraiment peur. J'ai eu l'occasion de le dire plusieurs fois, je suis personnellement contre ce système. De plus, taxer n'importe quoi, n'importe comment, sans réfléchir vraiment à l'impact que cela va avoir sur les différents marchés, je trouve cela scandaleux.

En ce qui concerne la sécurité de la semaine écoulée, nous sommes revenu au calme, mais pour combien de temps, là est la question... Restons tous et toutes vilgilants !

Je vous souhaite à tous une agréable semaine et vous dit à bientôt.

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence

BAILLI : Archille Astor

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,
Pour mon quatrième rapport en tant que bailli .

Donc nous avons mis en place les taxes.
Je voudrais simplement dire pour récupérer les 1500 écus qu'on perd par semaine. Car oui, les mines refonctionnent par contre la mine de fer ne rapporte toujours pas ce qu'elle devrait.
Donc il y a aussi une perte d'argent vu le manque de vente de fer au mairie.

Il faut trouver une équilibre pour avoir un peu de gains sur le fer, et pierre. Ainsi, on a mis 32 mineurs dans la mine d'or.
Comme on a besoin des mineurs dans la mine de fer et pierre, on a décidé à porter à 16 écus comme salaires, mais, on y a réfléchi pour ne pas mettre n'importe quel salaire. En effet, d'après quelques calculs afin d'être toujours bénéficiaires, en suivant les places de la mine d'or, et les consommations de pierre et fer....

Quand la situation financière sera stabilisée (voire augmentée) pourra servir pour la construction du port de Toulon ou des finitions de port, ou mettre en place des escortes dans la Provence.

Pour l'instant, j'aimerai voir jeudi où ca fera une semaine pour voir ce que ca donné comme montant de bénéfice.

D'un autre coté , j'ai lancé un sujet avec les maires qui n'ont plus que venir parler dans de meilleurs conditions, pour réajuster les taxes, et aussi créer de projets plus grands avec toutes les mairies et le CC.

Je ferai de même avec la banque de luxes voir pour faire des arrangements pour les taxes de produits de luxes et d'échange entre nantis .
Donc pas mal de travail en vue , dans certaines conditions pas faciles avec les ennuis de la comtesse led.

Archille Astor
bailli de provence

CONSEILLERE EXTRAORDINAIRE A LA NOBLESSE : Ladoce de Lorso

Citation :

Provençales, Provençaux,

il est rare que je prenne la plume pour le rapport comtal hebdomadaire, mais j'ai jugé utile de le faire cette semaine, et ce, pour plusieurs raisons.

La première concerne ma fonction de responsable de la fraude fiscale. Pour ceux qui n'auraient pas pris connaissance de l'annonce, j'ai posé ma démission, ce 11 septembre. Comme je m'en suis expliquée, je pense que si le Comté veut lutter contre la fraude, il doit s'en donner les moyens. Nommer quelqu'un pour s'occuper de pointer les retards d'impôts, effectuer les relances et déposer les plaintes, c'est bien mais ça ne sert à rien si les plaintes ne sont pas traitées et si aucune procédure d'action n'est validée. J'ai essayé pendant une semaine d'interpeler tout le monde, en vain, d'où ma décision.

La seconde concerne ma fonction de Doyenne de l’Assemblée des Nobles. Au vu des deniers évènements qui ont touché la noblesse et plus particulièrement son Illustre Grandeur, je me devais de fournir quelques explications.
Des faits graves ont été reprochés à la Comtesse, faits qu'elle n'a pas niés. La noblesse a prit le parti de ne pas laisser éclater un scandale qui n'aurait eu aucune conséquences positives. Elle a donc traité ce qui lui appartenait en interne, laissant tout provençal qui le souhaitait libre d'engager des éventuelles poursuites en justice.
Les vassaux de la Couronne de Provence ont répondu à leur devoir de conseil, leur unique compétence en la matière envers l'Illustre. Cette dernière a décidé de les écouter en restituant un de ces fiefs et en faisant des excuses publiques. Cela ne veut pas dire que la noblesse a estimé que cela devait s'arrêtait là. Certains ont estimé cela suffisant, d'autres non, mais il ne nous appartenait pas d'aller au delà de ces démarches.
Pour la suite des évènements, le dossier est passé entre les mains de l'Assemblée des Hérauts des Alpes Occidentale, seule instance ayant prérogative à agir selon les règles de la noblesse.
Aussi, à ceux qui pensent que nous avons voulu étouffer l'affaire tout comme à ceux qui pensent que nous avons voulu la tête de l'Illustre, je tenais à préciser que ce n'était le cas ni pour l'un ni pour l'autre.
Il y a eu des faits, avérés, et nous en avons mesuré toute la teneur. Nous avons fait les choses dans l'ordre où elles devaient être faites, et nous laissons à présent les instances juridiques saisies faire leur travail et mener les enquêtes adéquates qui diront si oui ou non les plaintes qui ont été déposées sont recevables.

Je rappelle à chacun d'entre vous que nous, les nobles, nous avons des devoirs qui nous obligent à raisonner différemment de la roture. En acceptant d'intégrer la noblesse, chacun d'entre nous a accepté de suivre les règles qui lui étaient propres et d'assumer les responsabilités qui devenaient les nôtres. Et cela s'applique d'autant plus quand il s''agit de l'Illustre, responsable et représentant du Comté de Provence.

Puisse Aristote continuer à nous guider sur le droit chemin!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Fontvieille et Dame de Cannes
Doyenne de l'ADN




Manquent : Steiphens (excusé) - Mielle64c (retraite) - Esmeralda_1660 (nouvelle suite à la démission de Loki_awn) EDIT : Dynaste (nouveau-venu)
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty22/09/12, 08:49 am

Citation :
5ème Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Citation :
Pas rendu !!!


Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Le bonjour chers Provençaux,

La semaine est calme comme à son habitude,les préparatifs des prochaines élections se sentent.
Quand au conseil comtal,c'est très discret...Il y a bien entendu les discutions sur les impôts et de savoir si oui ou non on continu,mais surtout à combien de %.
Bref,les peu de sujet discuter tourne autour de l'économie qui reconnaissons le,ne se porte pas très bien.

Il est dommage de voir de tel compétence laisser à l'abandon,peut être que ceci est du au manque de présence de la comtesse.
Sinon je souhaite la bienvenue à la nouvelle conseillère dame Princesse et au nouveau sieur Dynaste.

Pour ce qui concerne le poste de Porte Parole des doléances ont était transmise au CC,nous attendons encore des réponses.
Je remercie tous les gens pour leurs patience.

Cordialement,
Le Porte Parole,
Gnaazdemozgoard


Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,

L'économie comtale va en dent de scie mais tente à stagner même si critique. La taxation malgré les avis divergeant et surtout les crainte reste un aide considérable pour notre économie. Même si je pense qu'il y aurait d'autres solutions.

Des discutions avaient été entamées avec nos Maires pour aider le Comté à remonter ses finances. Je suis d'avis que la difficulté de négociation reste sur le fait que être Maire et Conseiller Comtale est délicat. Je remercie toutefois nos Maires qui ont accepté de payer leurs impôts tout en écus ou même d'accepter de réduire les tarifs des sacs de blé et de maïs.

Ce qui reste préoccupant, c'est le manque de fer, surtout la chute de nos stocks de fer. La fréquentation de la Mine de Fer d'Arles est de plus en plus basse. Et ce malgré l'augmentation du salaire des mineurs. Ce manque de mineurs a de lourdes conséquences tant dans l'économie comtale, que chez nos Maires qui ne peuvent fournir de Fer à leurs artisans qui eux même ne peuvent satisfaire leurs commandes, donc leurs clients.

C'est donc un appel en urgence pour le bien de tous, que je demande à tous les Arlésiens de prendre le chemin de la mine de fer.

Je vous souhaite une belle semaine.

Laly du Pré du Bondon
CaC de Provence


Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,
Pour mon cinquième rapport en tant que bailli .

La taxation est une bonne aide au Comté vu le manque de fer, même si c'est la mine la mieux payée du Comté pour attirer les gens, qui font grève pour plusieurs raisons, bonne ou mauvaise, je ne sais pas. Sauf que cette grève va pénaliser tous , le manque de fer empêche d'augmenter la mine d'or, donc moins de création d'écus pour payer les frais de sécurité , le gaspillage et investir dans les repas comtaux et fêtes pour le prestiges et avoir moins de frais grâce au meilleurs prestiges.
Je serais pour diminuer une modification de taxation, de mettre en commun pour diminuer l'impôt foncier et laisser la taxe sur les produits à des taux moins élevés.
Mais sa ne branche personne de changer, donc la j'obéis à ce que l'on me dit homme un brave soldat.
Sinon pour les discussions au Cc rien de bien concret, discussions avec les maires pas énorme non plus , surement dû à leurs taches de maire et de membre du conseiller comtal sauf peut être un. Donc oui, le Comté va mal ce qui est dommage , on ne peut pas ouvrir la mine de fer à Marseille vu le niveau bas donc pas assez rentable pour l'ouvrir. Peut être un jour penser à la monter si on arrive à sortir de ce mauvais chemin.


Archille Astor
bailli de provence


Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Cette semaine fut calme, mais pas sans travail, le salaire de la mine d'Arles est passée à 16.50 afin d'inciter les Arlésiens à allez miner et cela semble fonctionné:
[/color]

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Tf1k



Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Tf2w



[color=darkred]Une attention particulière doit être porté sur la carrière de pierre dont la fréquentation baisse dangereusement !!

Concernant les taxes, le débat se poursuit, baisse sur la nourriture et plus taxé le foncier ? Nous en parlons actuellement.

J’espère qu'un compromis seras trouvé rapidement.

Bonne semaine à tous.

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Bonjour à tous et toutes !

Comme l'ont dit mes collègues du Collége Comtale, rien de particulier cette semaine, si ce n'est toujours et encore le sujet des taxes. Comme vous le savez déjà, je ne suis pas pour que l'on taxe à tous va et encore moins les marchandises essentielles tels que le pain et le maïs.

A part cela je souhaite la bienvenue au Conseil à Dame Princesse & à Messire Dynaste. Espèrons que maintenant les démissions vont cesser...

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente semaine et vous dit à très bienôt.

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence

Cap de l’armado
Steiphens Puygarrig

Citation :
Non rendu !


Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
Le Bonjour à tous les Provençaux,

Côté sécurité, une semaine calme, et qui s'en plaindra, souhaitons que cela dure longtemps. Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet plus que nécessaire.

Donc, pour parler d'autre chose, je rappelle que la Prévôté recrute, et je mets un accent particulier sur la ville de Brignoles actuellement, où nous sommes en sous-effectif. N'hésitez donc pas à vous faire connaitre auprès de nos services ou de nos maires.

Pour terminer, et comme le temps devient un peu plus frisquet, allez aux mines, la température y est très agréable à cette saison.

Bonne semaine à tous.

Frim du Comtat
Prévôt des Maréchaux.


Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
bonjour a tous

une semaine calme et tres dispersée au sein du conseil
un nouveau procureur viens d'être nommé un de plus ...
espérons qu'il tiendra plus longtemps et que les affaires en souffrance pourront avancer mais j'ai espoir qu'on y arrive

Passez une bonne semaine et n'oubliez pas de visiter la mine ça donne bonne mine

Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence

Procuraire de Prouvenço
Princess Sewen d'Amancey

Citation :
Bonjours à tous, on ma préconiser de venir en ce lieu, pour me présenter, alors pour les personnes qui ne me connaissent pas:
Mon Nom est, Princess Séwen d'Amancey, Dame de Champigneulles,(princesssewen IG), ma ville est Marseille, et j'y suis chef de port maintenant, je suis honorer de me
trouver parmi vous au conseil comtal et j'espère l'indulgence de mes pères pour ce qui est de ma nouvelle mission.
Je vais faire de mon mieux pour mériter la confiance de tous, et garder mon impartialité et imtégrité intacte quoi qu'ils doivent m'en couter.

Batounier de Prouvenço
Historis dou plessi

Citation :
Bonjour à tous,

Comme promis voici mon rapport à mi mandat. Je tâcherai d'être la plus transparente possible et de vous résumer ce qui a et n'a pas été fait.

Au début de ce mandat, j'ai presque cru que ce conseil se déroulerait sous de meilleurs hospices que les précédents et bien entendu je me suis trompée mais je continuerai à placer ma confiance en la nature humaine et à croire désespérément que les dirigeants finiront par choisir le chemin de la vertu.
J'ai fait remarqué à maintes reprises que nombres de textes de loys ne sont actuellement pas valables car ils font référence à l'ancien codex, malheureusement rien n'a été fait pour changer cela.
J'ai également proposé quelques ajouts au codex qui là encore sont restés sans réponse.
J'ai nommé Loyll Del Pegasus, substitut du procureur mais le Pôle Justice a semble t-il préféré l’écœurer et le pousser à rester à l'écart dans les affaires, ce qu'il a fait.

Malheureusement, dès lors, de nombreux procès ont été lancés sans qu'il y ait enquête, sans que le précédent procureur Eliox de Montbazon-Navailles ne vérifie les potentiels témoignages et preuves, ne se basant que sur des noms griffonnés sur un bout de papier par le Prévôt.
Dès les procès lancés, il a été remplacés -non pas au pied levé mais avec une certaine attente puisque peu de conseillers acceptent de travailler- par Gnaazdemozgoard. Celui-ci étant sous le coup de différentes procédures judiciaires, la Comtesse, suite à une doléances de l'ex-substitut, a dû se résoudre à le démettre de cette fonction afin de respecter les loys. Notons qu'elle a le mérite de s'y plier !

Suite à cela, une doléance a été ouverte sur le Barreau de Provence. Doléance dans laquelle certaines remarques étaient faites. J'ai donc remis les propositions de modifications des statuts du Barreau de Provence à mes confères et nous avons rendu deux réponses négatives et une positive qui était de ne pas laisser le bâtonnier corriger seul les examens par mesure d'équité.
Justement le Barreau a lancé des examens et seul Nicolas d'Andresy a été reçu pour ses bons résultats.

Dans un autre temps, ayant remarqué que les statuts du Bureau de la Procure et principalement la partie concernant le substitut ne permettait pas d'aider le Pôle Justice en cas d'absence de procureur (absence dans le sens non nommé et non absence temporaire), le Barreau a soumis une modification des statuts au cc. Un vote est en cours et les résultats seront sans doute publiés d'ici que vous ayez lu ce rapport.

Pour résumer côté travail, comme vous pouvez le noter je n'ai rien fait pendant un mois, je n'ai pas tenté d'aider le conseil, et ne me suis certainement pas pliées au rôle de bâtonnier au sein du Barreau comme peut le décrier tant et plus le conseiller Gnaazdemozgoard. Il a raison ! (Vous entendrez le sarcasme de mes propos, le Très Haut m'en pardonne).


Je vais à présent sortir du côté juridique pour faire un bref récit de mon ressenti général en cette période de crise, car nous sommes en crise.
J'ai le sentiment qu'un écart énorme se creuse chaque jour un peu plus entre le Pôle Économique et les maires mais aussi entre certains maires et leur villageois. Un manque de communication et de transparence en est très certainement la cause. Les provençaux, c'est à dire vous, semblez de plus en plus oppressé par les appels à aller à la mine, à travailler en forêt pour vos mairies, à payer des taxes exhorbitantes et des impôts.
Je ne doute pas que tous soyez de bonnes volonté et dans l'absolu je n'entends guère de plaintes sur le fait de payer mais plutôt de ne pas avoir plus d'informations.

Au conseil comtal : répondez aux doléances concernant les audits d'Arles, les taxes, dites aux provençaux régulièrement quelles sont les avancées, mais aussi les reculs. Informez la Provence pas à pas de ce qui est fait. Sans cela vous courrez à la catastrophe et vous entrainerez la Provence.
Arrêtez de passer votre temps à vos guerres personnelles et travaillez !

Aux provençaux : Je vous souhaites bon courage et j'espère vous croiser un jour dans des circonstances plus agréables. En ce moment même, mon mandat étant arrivé à terme, le Barreau de Provence procède à des élections pour nommer un nouveau bâtonnier. Je quitte donc ces terres pour de longs mois et vous souhaite le meilleur.

Historis dou Plessi, bâtonnière de Provence

Rapport non rendu : Sa Grandeur Ledzeppelin de Villareal,Steiphen Puygarrig (Non excusé)


Dernière édition par gnaaz le 28/09/12, 08:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty28/09/12, 08:34 pm

Citation :
6ème Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Citation :
Peuple de Provence !
Au Conseil il y a toujours beaucoup d'angoisses sur la situation économique actuelle. Ayant pu éviter une grosse crise qui aurait amené la fermeture des mines à brève échéance et la non fourniture d'animaux d'élevage grâce à la mise en place des taxes sur une période relativement courte. Toutefois il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas sortis d'affaire en si peu de temps. C'est tout le système qui est à revoir : celui qui impose de vivre sur des mêmes frais avec une population énormément revue à la baisse. On peur solliloquer dans son coin : "moi de mon temps ceci ou cela" c'est stérile.

Un vote a eu lieu pour le rétablissement et sous quelles bases des taxes, mais j'ai préféré demandé l'avis de la population en gargote. Malheureusement le débat qui est d'une importance vitale pour chacun de nous semble tourner en rond. Venez donner vos avis et vos idées pour ce sujet important.

Un changement et un travail commencé au mandat dernier sur la révision de la charte comtale a été voté cette semaine.

A la Justice, difficultés pour notre Procureur de démarrer son travail sans substitut, ni greffier. Merci à elle de s'être attelée à cette tâche. Un grand merci à Frim du Comtat notre Prévôt qui tient la sécurité et les douanes avec efficacité. Merci aussi au pôle économique dans la tempête qui ne ménage pour parvenir à un résultat.

N'oubliez pas de continuer à aller à la mine de fer si vous vivez en Arles et à la carrière de pierre pour les Arlésiens et Brignolais. Après plus d'un mois dans la capitale pour aller à la carrière je suis redescendue à Marseille m'occuper de mes champs, mais je compte remonter bientôt pour continuer. Merci à toutes celles et tous ceux qui se sont investis et accepté ce travail.

Que le Tout Puissant vous protège vous et vos familles.

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Provence

Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Le bonjour chère Provençaux,

Le conseil comtal vient de clôturer le vote de la nouvelle charte comtal qui enfin s'exprime sur les droits des Conseillers extraordinaires,si vous désirez en apprendre plus vous pouvez la lire ici :https://chateau-aix.forumpro.fr/t10048-charte-du-conseil-comtal
Actuellement est débattus au conseil comtal des sujets sur les impositions des tavernes et des taxes,en espérant que ceci avancera bien.

En ce qui concerne la salle de doléance,je déplore juste les nombreux hors sujet de bien des intervenants et surtout les multiples doléance qui parle souvent d'un problème déjà évoqué.
J'espère vraiment qu'à l'avenir,les gens apprendront à se tempérer en salle de doléance.

Voilà tout pour ma part.

Cordialement,
Le Porte Parole,
Gnaaz

Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon

Citation :
Bonjour Provençales , Provençaux,

Plus de taxes sur les produits de bases, grand soulagement pour nombreux mais aussi pour nos jeune Provençaux qui n'arrive pas toujours a subvenir à leurs besoins. Soulagement aussi pour les nantis qui ne sont pas toujours les plus riches une fois leur carte de consommation complétée.

Mais aussi grand soulagement pour les employeurs qui n'ont plus de taxes sur les embauches.

La Semaine passé, l'économie a remonté doucement, le retrait de ces taxes reste effectivement un manque à gagner pour l'économie Comtale, mais un grand bonheur tout de même que de voir la population plus sereine et moins prise par le cou.

Nous comptons toujours sur vous pour la fréquentation des mines. Et nous mettons surtout l'accent sur la carrière de Pierre entre Aix et Brignoles et la Mine de fer d'Arles. Nous rappelons surtout que sans fréquentation active de la mine d'Arles et donc pas de remonté de stocks de fer, le Comté se voit dans l’impossibilité de fournir les Maires en fer et donc pénalise ainsi les artisans. Le stock actuels de fer servant tout juste à l'entretien des mines.

Je vous souhaite une bonne semaine et merci pour votre participation dans nos mines.

Laly du Pré du Bondon,
CaC de Provence

Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon sixième rapport en tant que bailli .

Comme vous avez pus voir, nous avons retiré les taxes sur le marché.
Les débats recommence à zéro pour savoir comment faire ou faire sur quel produit ou embauches. Certain recommence le débats sur les taxes des tavernes.
Le Comté vas surement diminué à nouveau au niveau des écus après le dimanche avec la deuxième paye des salaires des mineurs.
Le CaM, la marquise et la Comtesse n'ont pas voulus rediminué le salaire de la mine de fer car il parait que sa donne envie au arlésiens d'y allé , mais on ne voit pas vraiment la monté du fer dans les stockes.
Sinon les jours se ressemble de jour en jour.

Archille Astor
bailli de provence

Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Sixième rapport et la situation de nos mines est stable, cela ne veut dire que l'effort doit être moindre non, cela veut dire que le nombre de mineur par jour dans chaque mine varie peu.

Par jour et généralement, notre production réelle de minerais est positive, mais que de quelques kilos, c'est trop peu pour augmenter le stock de fer Comtal.

Une bonne nouvelle concernant la mine d'Arles et dont je vais suivre attentivement celle-ci, la mine Languedocienne à était fermée pour semble t'il une durée importante. Je suppose que des mineurs du Languedoc iront dans notre mine.

Concernant les taxes elles furent toutes enlevées. Un débat fut ouvert en gargote pour expliquer, les raisons, les causes à tous.

Bonne semaine à tous et allons à la mine !!

Max de Bélestador,
CAM de Provence

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Bonjour à tous Provençaux,

Cette semaine encore moultes discussions en rond sur l'impôt et les taxes... Des votes qui se font et qui se suspendent sans que l'on sache réelement pourquoi... Un bailli qui prend des décisions seul, une Comtesse malheureusement absente, un bâtonnier qui ramène sa science un peu partout, vous mélangez le toutes et vous obtenez l'imbroglio total au sein du CC. Heureusement encore que certains ont la tête pour le moment sur leurs épaules... Au niveau de la sécurité, rien n'est à signaler pour le moment.

Comme le dit mon collègue du CAM, nous comptons sur vous pour aller aux mines... Et oui je sais toujours et encore la même histoire depuis des semaines. Mais que voulez-vous ?

Ce qui devient inquiétant pour ma part c'est la diminution des naissances et l'exil des Provençaux pour des cieux plus clément. Je les comprends ceci dit... J'espère vraiment qu'une solution durable va être trouvé d'ici peu.

Je vous souhaite une agréable semaine et vous dit à très bientôt

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence

Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
Non rendu

Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
Non rendu

Procuraire de Prouvenço
Princess Sewen d'Amancey

Citation :
Alors voila pour mon 2eme rapport je dois dire que je ne me perd plut trop dans les dédales de couloires que nous trouvons ici au château,

et pour ma prise de pouvoir en tant que Procureur, je vais lentement mais surement, car j’aime bien savoir ce que je fais,

et je m’y attèle avec grand intérêt.

J’espère bien sur être à la hauteur, et nous savons que ce n’est pas simple, et qu’on ne peut y arriver très vite,

je vais essayer de clore de vieille affaires qui traines en longueur pour quelques différents, et si des personne se reconnaissent

je leur demande de faire le poing dans leur poche et de passer à d’autres choses plus impotentes.

Merci a quelques uns déjà pour l’aide apportées..

Chambellan
Dynastei

Citation :
Bonjour a vous bon peuple,

Sixième rapport et deuxième pour moi

bon semaine très animer le comité d animation ce forme petit a petit grâce a des personne motivé et talentueuse donc merci a eux pour leur patience et leur temps

pour ce qui est des projet en cours sa commence a voir le jour mais il reste beaucoup de travail mais sa avense même si ce n est pas toujours simple

donc je vous demande encore un peu de temps mais je vous promet des résultat bientôt

donc bonne semaine à tous

Dynaste
chambellan de Provence

Rapport non rendu : Frim du Comtat,Gabriel van Hesling,Helene40,Steiphen Puygarrig (excusé)
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty03/10/12, 08:44 am

Citation :
7ème Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Citation :
Provençales et Provençaux !

Tout d'abord mes excuses pour le retard de mon rapport. Je suis venue pour cela très tard, mais on m'a rappelé d'urgence à la maison pour un souci familial et je suis en effet repartie sans remplir ce devoir et le remettant au lendemain. Je fais mes excuses à ceux qui veulent bien les recevoir pour ce retard.

La semaine fut extrêmement tendue au Conseil ou, à nouveau, règne tensions et malaises. Comme prévu dans un tel cas, chacun travaille dans son pôle, là ou règne un peu le calme. Je tiens à saluer l'attitude respectueuse des Conseillers quels qu'ils soient.

Tentatives de discussions encore sur l'économie, avec d'un côté des novices et de l'autre des CE expérimentés mais on est dans . L'espoir et le bon sens étant que chacun aille d'un pas vers l'autre. Mais je tenterais jusqu'au bout de parvenir à un accord. Car si le danger immédiat a été écarté, le danger reste à moyenne échéance toujours là.

Nous finalisons un accord sur les taxes de tavernes qui devrait aboutir ces jours prochains.

Au niveau sécurité, malgré la situation économique précaire le Prévôt maintient une sécurité suffisante. Malheureusmeent nos routes sont toujours aussi mal fréquentées surtout sur le noeud d'Avignon. Mais ou que vous alliez, soyez prudents, surtout si vous transportez une grosse somme.

Quand aux mines, continuez à privilégier la carrière de pierre entre Brignoles et Aix, mais surtout celle de fer, au nord-est de Arles. Merci à toutes celles et tous ceux qui font l'effort d'y aller. Après quelques jours passés dans ma ville de Marseille pour mes champs, je remonte à Aix pour aller à nouveau à la carrière. Nombre des membres du Conseil font d'ailleurs pareil et c'est important de montrer l'exemple.

A tous je vous souhaite une bonne semaine et qu'Arystote vous protège, vous et vos familles.

LedZeppelin de Villareal
Comtesse de Provence


Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Chers Provençaux,

Tout d'abord,je souhaite m'excuser sur mon absence du à des problèmes personnel.
Que dire de plus,l'absence de beaucoup de conseiller comtaux devient pesante,sans parler de la comtesse qui se fait rare.

Pour ma fonction de Porte-Parole,les doléances sont transmise et certaines attende encore des réponses.
Le conseil travail actuellement sur les taxes ,j'espère sincèrement que ceci sera réglé avant la fin du mandat.

Cordialement,
Le Porte Parole,
Gnaaz

Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon

Citation :
Provençales, Provençaux,

Les élections approchent à grand pas et cela se ressens sur la convivialité, les conflits reprennent doucement.

J'accuse le coup d'une dure semaine pour ma part notamment dans ma vie personnelle, qui ne m'a pas permis d'être trop présente.

Économiquement les finances comtales remontent doucement, même si le manque dû aux taxes se font sentir. La période estivle souvent creuse à mis au plus mal le Comté, mais fin septembre et ce mois d'octobre promet d'être prometteur.

Je remercie les mineurs qui ont repris le chemin des mines et carrière ce qui favorise le Comté. La Fermeture de la Mine de Nîmes y est en parti pour quelque chose, bien que cela m'étonne au vu du salaire plus intéressant du côté Provençal. Mais attention pas de relâchement, ce n'est pas une aide passagère, mais une fréquentation journalière élevé dont le Comté a besoin. Notamment, pour fournir les Mairies en fer pour aider toutes les filières nécessitant de ce minerai pour produire et assurer leurs nombreuses commandes. C'est le roulement économique de tous qui est en jeu.

Concernant les demandes d'accès à la salle des budgets, je vous informe, que même si ce n'est pas marqué dans le règlement de la salle, toute demande sera transmise au CC qui jugera du bien fondé de la demande. Je ne suis qu'un conseillers parmi tant d'autres et mes compétences étant mises parfois en causes, raison de plus de demander l'avis et la position de mes collègues avisés. Il est vrai aussi que le règlement de la salle de consultation du budget ne précise pas qu'il faut être en Provence pour y avoir accès, mais il nous semble que cela relève de la logique... Autant un Provençal peut venir au château et consulter des registres qui sont à quelques jours ou heures de marches, autant il semble difficile de le faire depuis l'étranger (surtout sans y mettre les formes et l'effort).

Je vous souhaite une bonne semaine.

Laly du Pré du Bondon
CaC de Provence

Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
bonjour à tous,

Pour tous dire , les taxes étant retiré , nous avons ressentit une nouvelle perte de 750 écus.
Comme certain dirait s'est pas graves, nous avons bien reussit à remonté , avant la prochaine chute.
Les rapports Pole économique et les maires ne sont plus vraiment au beau jour . Un manque de confiance l'un envers l'autre.
Nous avons repris les discutions sur les taxes des tavernes , des taxes . et quelque autres truc.

Et je vous souhaite tous , une bonne semaine

Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
Bonjour à tous,

Les fréquentations dans nos mines et en hausse, le salaire de 16.50 sur la mine d'Arles seras baissé dans la semaine et nous verrons ensuite si la fréquentation suit.

Hausse significative du stock de minerais, cependant ça ne permet pas encore la vente aux maires et j'en suis personnellement navrés.

Pour l'économie Comtale, une remise à plat des taxes est discuté au CC, devons-nous taxé ou non ? Et si oui quoi ?

Pour ma part, l'urgence est d'ouvrir un grand débat avec tous les acteurs du comté, villageois, tribuns, maires, CC et l'Illustre avec un travail et je dis bien travail sur la recherche de solutions pour augmenter la natalité de notre population, c'est bien entendu un travail sur le long terme nous devons le lancer sans plus attendre.

Bonne semaine à tous,

Max de Bélestador,

CAM de Provence

Cap de l’Armado
Steiphen Puygarrig

Citation :
Dames et Messires, bien le bonjour,

J'ai été malade les 3 dernières semaines. Il m'était donc impossible de travailler correctement au sein de la défense et du CC mis à part quelques votes où j'ai pu me prononcer. Je n'ai donc pas grand chose à dire. Je rappel que si vous êtes interesser par une carrière militaire, vous pouvez me contacter, je me ferrais un honneur de répondre.

La situation dans le comté est assez calme pour le moment, donc rien à rajouter à ce sujet.

Désoler de ne pas pouvoir dire plus.

Steiphens Puygarrig.

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Bonjour à tous,

Pour ma part rien n'a dire, vu que rien n'avance... On sent que c'est bientôt la fin... A part une disscution sur les taxes tavernes... Je vous laisse voir le reste et en faire vos propres déductions.

Bonne semaine quand même à tous et toutes !

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence

Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
Salutations à tous,

Semaine globalement calme du côté de la sécurité des villages, le contrôle des allées venues des étrangers reste notre meilleure protection. Après une recrudescence constatée d'attaques contre des voyageurs, nous usons de tous les moyens possibles à notre disposition pour "convaincre" certains indésirables de quitter le territoire, et surtout les chemins où ils aiment trop souvent s'installer.

Par ailleurs, plusieurs emménagements sont traités ou en cours de traitement par les services de sécurité actuellement, et nous ne pouvons que nous réjouir de pouvoir accueillir de nouveaux habitants parmi nous.

Je ne m'étendrai pas plus pour cette semaine et ne peut qu'espérer que le calme continue à régner dans nos villes. Sur ces dires, je vous souhaite excellente semaine.

Frim du Comtat
Prévôt de Provence

Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
bonjour a tous,

pour une fois je ne vais pas trop parler justice car c'est un sujet qui semble perdre son sens en Provence
Depuis que les provençaux ne semblent plus être des gens fiables et que le marquisat engage des mercenaires pour diriger ses institutions que penser encore ...
pour les affaires judiciaires elles suivent leur cours a la vitesse du procureur
bonne semaine a tous

Gabriel van Hesling
Juge du comté de Provence

Procuraire de Prouvenço
Princess Sewen d'Amancey

Citation :
Bonjours,

Ben voila le miens, je me fais à l'idée que on ne vois
plus trop de monde au CC, mais bon les vendange sont la et vaut aller
presser le vin..

En parlant de presser, je me met au travail doucement mais surement, et essaye de terminer les affaires qui ont été
laissées de côté par mes prédécesseurs.

A la semaine prochaine..

Princess Séwen d'Amencey, Dame de Champigneulles, Procureur Provencal

Chambellan
Dynastei

Citation :
bonjour mon peuple

voila ce semaine a été très prolifique
le projet surnont est enfin mis en gargote et je vous invite a participé
je remercie tout le comité d animation pour le magnifique travail car il on mis tout leur cœur dans ce projet surtout deux d entre eux

d autre projet son en cours mais si quelqu'un trouve un bonne idée d animation je l invite a me contacté.

Dynaste Grand chambellan
et le comité d animation.

Doyen de l’ADN
Ladoce de Lorso

Citation :
Peuple de Provence,

mon rapport sera bref et c'est bien en tant que Doyenne, représentante de la noblesse que je le fais. Aujourd'hui, j'ai honte. J'ai honte de voir que des nobles siègent au Conseil Comtal comme élus et qu'ils ne respectent en rien le peuple et le pouvoir d'action que ce dernier leur a donné. Je regrette qu'une Illustre ayant autant de mandats et de couronnes comtales à son actif marque pas son absence et laisse un vide aussi grand autour d'elle. Je regrette que les nobles qui l'accompagnent ne se réveillent pas face à cette inertie et qu'ils se cachent dans leur bureau au lieu d'interpeller leurs pairs sur la situation. Comment peut on à ce point laisser la Provence s'enfoncer sans réagir?
Je n'excuse pas pour autant les roturiers, mais il appartient à la noblesse, et à son Illustre de montrer l'exemple. Et aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Nous ne parlons même pas de bien ou mal faire. Nous n'en sommes plus là. Nous parlons de faire, tout simplement. Nous parlons d'être présent, d'être à l'écoute, de travailler.

La noblesse ne peut pas accepter ça, elle ne peut pas accepter ce laxisme. De nombreux travaux sont actuellement en cours en commission noblesse, et en lien avec la révision du Marquisat. Un des points qui a été validé et qui me semble plus que jamais important, c'est le contrôle du fief de retraite de l'Illustre. Un Illustre pourra ne pas l'obtenir si, de par son mandat, il ne le mérite pas. Mais je crains que ça ne suffise pas. Je pense que les nobles vont devoir, une bonne fois pour toute prendre la mesure des responsabilités qui sont les leurs et du poids de leur rang, encore plus quand ils deviennent élus.

Bien sur, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit! Je parle des nobles présents lors de ce mandat, qui se sont déjà fait remarquer par le passé pour leur "invisibilité" et qui se font remarquer de la même manière à l'Assemblée des Nobles.

Par chance, la Provence compte en son sein des nobles dévoués et travailleurs, qui ne sont pas insensibles à cette situation mais aujourd'hui, c'est bien aux fautifs que je m'adresse et à eux seuls.

RESPECTEZ VOTRE RANG, RESPECTEZ LE PEUPLE QUI VOUS A ÉLU!

Ladoce de Lorso
Comtesse de Fontvielle, Dame de Cannes
Doyenne de l'ADN, Conseillère extraordinaire au Conseil Comtal.



Rapport non rendu :Helene40
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty11/10/12, 08:42 pm

Citation :
8ème Rapport Comtal sous le règne de Ledzeppelin de Villareal

Còm de Prouvenço
Sa grandeur LedZeppelin de Villareal


Dernier rapport du mandat de août à octobre 1460 (servira aussi de discours de fin de mandat)

Peuple de Provence !

Après 2 mois passés ensemble, il est temps de faire le bilan.

La situation financière du Comté était catastrophique après un dernier mandat qui vit toutes nos réserves de minerais fondre. Je reprenais le Comté alors que nous étions au bord de devoir fermer toutes nos mines, c'était une situation dramatique. Au Conseil personne n'était d'accord sur les solutions à apporter. Certains voulaient instaurer les taxes en permanence, d'autres les voulaient sur des produits à usage courant et d'autres sur les produits de luxe ou d'autres comme moi qui ne souhaitaient que des taxes sur une petite période pour nous permettre de respirer financièrement jusqu'à ce que la fréquentation des mines remonte. Ces taxes dont certaines ont été certainement mal calculées, mais lancées dans l'urgence de la situation qu'on nous a laissé, auront permis de sauver nos mines et par là toute l'économie de notre pays. La situation a été difficile pour vous tous mais cet effort n'aura pas été vain. Merci à vous tous ! Merci aussi à ceux qui ont volontairement répondu aux appels à la mine, qu'ils soient du peuple ou nobles ou même Conseillers Comtaux. Cela aussi a permis d'aider grandement.

Mon rapport est en retard car j'attendais un budget. Comme aucun des membres présents au pôle économique ne sachant en faire un j'avais étoffé avec des CE supplémentaires. Mais des conflits se sont élevés sur les taxes semble-t-il et de budget je n'en vis pas. Je reste très inquiète car depuis plusieurs mandats déja personne ne faisait de budget prévisionnel, CE ou pas CE et la situation est tout à fait préoccupante. C'est finalement Sa Majesté qui, en plus de ses nombreuses tâches, s'est attelée, à ma demande je précise bien, à préparer un budget. Il me semblait vital de pouvoir présenter au peuple un budget en fin de mandat. Je souhaite que les prochains Conseils sachent mettre au pôle économique des personnes sachant faire des budgets et en présentent régulièrement.

Voici donc, de la main de notre Marquise un budget prévisionnel :


Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Budgetprvisionneloctnov

Citation :
Baillage : calculé sur la moyenne de septembre, environ 2590/sem
(24 vaches, 21 moutons et 31 cochons)

Mines :
fréquentation or 35/jour et rapport 49,88 par mineur
fer 33/jour et rapport 1,52 par mineur
pierre 30/jour et rapport 2,1 par mineur
soit pour la pierre : 63 – (35+15+12) = 1 quintal/jr
et pour le fer : 50 – (26+11+8) = 5 kg/jr

Impôts (dd’après Dufric) :
Aix : 98 champs et 48 ateliers actifs
soit : 1166 par quinzaine prévision 90% payants donc 2099/mois
Arles : 105 champs et 50 artisans actifs
soit : 1235 par quinzaine prévision 90% payants donc 2223/mois
Brignoles : 81 champs et 35 artisans actifs
soit 917 par quinzaine prévision 90% payants donc 1650/mois
Marseille : 113 champs et 51 artisans actifs
soit 1301 par quinzaine prévision 90% payants donc 2342/mois

Commerce intra-provençal
tous les échanges non comptabilisés
4 kg fer à 18/jour donc 2016

Taxes
40 écus/jr donc 1120/mois


Armées : 7.65 écus/jr pour armée (en alternance 1 pain à 6 et 1 pain à 6 + 1 maïs à 3.30)

Maréchaussée : 4 CM à 18 soit 72/jr

Milice : aucun milicien

Fonctionnaires : 285/semaine + 25/semaine pour villes

Frais de bouche : 17,50 le repas

Gaspillage : 1400/semaine

Fêtes : 600/10 jours

Salaires : 15 or, 16 fer, 15.5 pierre

Animaux
vaches : 24x33.75 = 810/sem
moutons : 21x26.21= 550
cochons : 31x18.79 = 583

Le budget est calculé au plus serré et semble démontrer que les taxes ne sont pas une fatalité. Le Comté après être descendu très bas est remonté à une somme à 5 chiffres. Il faut compter en sus quelques milliers d'écus pour les listes comtales déposées chaque mandat et de plusieurs centaines d'écus aussi avec un stock de produits de luxe en stock encore. Ce qui pourrait laisser une marge de manoeuvre en cas d'imprévus surtout sécuritaires ou pour monter le niveau du port de Toulon si l'opportunité se fait sentir, il y manque 1'000 écus et 50 bois encore. L'important pour un vrai développement serait bien entendu une augmentation de la population et j'engage les futurs conseils à y penser.

Au niveau des votes il y en eu 12 durant ce mandat dont voici un rappel :

- Modifications sur les taxes des tavernes
- Exclusion du CE Loyll del Pegasus
- Nouvelle charte comtal
- Retrait des clefs du batônier
- Modification de la Charte comtale
- Modification du bureau des statuts du bureau de la Procure
- Fermeture des Frontières
- Proposition de taxation
- Modification des statuts du Chambellan
- Modification de la loi sur l'entrée en Provence
- Pour la suppression de la fermeture des Frontières
- Pour un siège de CE en économie pour Misslafan

Il reste encore beaucoup de travail que la situation préoccupante en économie qui a pris tous nos soins, ne nous a pas permis de travailler. Mon regret vient de ne pas avoir pu faire avancer une loi sur les procédures judiciaires qui fait défaut. Il y a encore de nombreux cas de statuts à revoir, la Batonnière Hisoris en avait fait une liste et je déplore ne pas avoir eu le temps de reprendre ces statuts.

Maintenant au niveau du Conseil je regrette que les Conseiller Extraordinaires aient décidé de ne plus aider comme cela avait toujours été le cas autrefois, tout a commencé sur le jugement que le Conseil faisait mal son travail et ensuite sur le braquage de certains conseillers sur les "arrangements" du Barreau se transmettant les postes de CE et substitut sans la moindre logique ont provoqué bouderies et fâcheries. J'en suis la première à le regretter.

De grosses difficultés au Conseil par les démissions à répétition et aussi par le cumul Conseillers/Maires de 3 d'entre eux. Que chaque parti n'oublie pas qu'une liste crédible ce n'est pas seulement les 3 ou 4 premiers mais qu'il faut prévoir loin. Je voudrais remercier un Conseiller qui nous avait habitué à des comportements inconsidérés mais qui sut durant le mandat effectuer son travail et fut un porte-parole dévoué. J'ai souvent été confrontée à lui et j'ai dit quand cela allait mal pour que je dise aussi quand cela change en mieux. Je le remercie pour avoir su aider ses collègues au mieux, messire Gnaazdemozgoard pour ne pas le nommer. Je remercie particulièrement les membres du pôle économique qui ont été mis à rude épreuve du début à la fin. Je remercie Frim du Comtat surtout qui a multiplié les charges sécuritaires avec une belle réussite ce mandat malgré le peu de moyens. D'ailleurs la multiplication des charges ont mis à mal sa santé en cette fin de mandat et je lui souaite bon rétablissement surtout. Je termine par un merci au personnel de la sécurité, les lieutenants, les sergents, les douaniers et surtout les chefs-maréchaux volontaires. Ce sont eux qui permettent à notre prévôt d'oeuvrer pour nous tous.

Mon mandat a surtout été marqué par de grosses difficultés car je fus accusée et obligé de faire des excuses publiques qui ont débouché malgré tout sur un dépôt de plainte. Je me retire de la politique quelques temps pour préparer ma défense car la quasi totalité des accusations contre moi sont infondées et facilement prouvables. Mais si l'accusateur a pu établir ses mensonges, je n'ai pour ma part pu être entendue. Je profite pour déclarer encore une fois avec force que jamais je n'ai trahit ni de près, ni de loin la Provence et que je le prouverais si je parviens à être entendue. Aucune preuve au monde ne peut exister sur une trahison de ma part. Ces événements m'ont énormément perturbée au début de mon mandat. Pendant plusieurs jours je fus souffrante et je connus une peine immense et même si je rendis un de mes fief volontairement, j'y étais très attachée. J'ai eu besoin de plusieurs jours pour reprendre pied je l'avoue et demande pardon. Mais mis à part ces jours je fus constemment présente tous les jours que le Seigneur fait et je travaillais pas forcément dans les salles publiques qui ne servent souvent qu'à polémiquer mais là ou le travail se fait : dans les bureaux mais aussi à l'état major et à la chancellerie. Donc malgré les difficultés il n'y eu jamais absence de ma part et le travail fait.

Je souhaite à vous tous surtout de connaître prospérité et santé pour vous et bos familles !

Que le Tout Puissant continue de bénir la Provence ou il fait si bon vivre.

LedZeppelin de Villareal
Comtesse Illustre de Provence

Pòrtaparaula
Gnaazdemozgoard

Citation :
Le bonjour chères Provençaux,

Voilà le dernier rapport comtal de ce mandat.
Ce que je peux dire,c'est que j'ai était agréablement surpris par l'ambiance général au sein du conseil comtal,l'entente entre la liste de Hips et Pastis c'est plutôt bien passer.
C'est pourquoi je remercie les conseillers élu d'avoir su faire preuve de professionnalisme.

En ce qui concerne le contenu du travail,nous pouvons dire que ce mandat ne sera pas très bien déroulé surtout en économie ou la situation peine à se rétablir.
Le comté à grand besoin d'argent et va certainement avoir besoin de revoir ses dépenses,si l'ont veut pas tomber dans une crise sans précédents.

Je pense sincèrement que les accusations contre la comtesse y sont pour beaucoup,suite à cela elle a vraiment eu du mal à tenir le coup,ce qui a eu pour conséquence de nuire à son activité au CC.

Pour ma part,j'ai apprécier d'être Porte parole,c'est un poste que je ne connaissais pas et pour lequel j'ai eu une agréable surprise.
J'ai sincèrement apprécier ce travail pour lequel je pense avoir fait ce que l'on me demander.

J'espère pouvoir siéger à nouveau au conseil pour évidemment revoir les problèmes que nous avons pu réglé avec ce mandat.

Merci pour votre confiance.

Cordialement,
Gnaaz

Commissari ai commerci
Laly56 du Près de Bondon

Citation :
Non rendu

Baïle de Prouvenço
archille Astor

Citation :
Bonjour Provençale , Provençaux,
Pour mon huitième rapport en tant que bailli .

Le vote concernant la taxe des tavernes est passé, qu on paye celle de la première semaine et puis plus rien jusque au mois suivant, mais tous sa sera plus détaillé dans le communiqué.
Sinon calme, juste que le comté si devra fournir du fer sa sera au prix de 19,50. Vus que s est le prix payé pour se bien qui monte doucement. Donc les arlésiens et voyageur n'hésiter pas à aller à la mine de fer.
Pour les fournisseur de point d'état n'hésiter pas à venir au château d aix:https://chateau-aix.forumpro.fr/t24121p45-forniture-des-points-d-etat-octobre-1460#684748

sinon je remercie les habituel, et je voudrais encore dire désolé si certain jour les offres sont plus tard.

Archille Astor
bailli de provence

Commissari ai mina
Max12 de Bélestador

Citation :
Non rendu

Cap de l’Armado
Steiphen Puygarrig

Citation :
Dames et Messires, gens de Provence,

Pour ce dernier mandat je ferrais un petit bilan des actions qui se sont déroulées durant se mandat à mon niveau.

Tout d'abord, la réforme de l'Ost a enfin été clôturée au début de mandat après plus de 6 mois de discutions qui n'aboutisaient pas. Le CC et les militaires ont approuver les changement à faire. Certains points ont été rapidement corriger et quelque uns sont en phase terminale. Donc ont peu dire que le sujet des réformes est clos, ce qui est une bonne chose afin que les Soldats puissent enfin travailler.

Par contre, même après les quelques hostilitées durant ces deux derniers moins qui ont eu lieu sur les noeuds ou dans les villes, beaucoups de personnes pensent qu'il ne faut pas attribuer un budget à la défense et rendre celle-ci uniquement sur base de volontaria. Citoyens, vous ne devez pas être d'accord avec cela, votre protection doit être assurée par des hommes et femmes de métiers avec des moyens rudimentaires mis à leurs disposition. Qui protègera vos femmes, vos enfants, vos amis si on dissout notre armée? Je suis d'accord que l'aide de volontaires, notamment pour les défenses des villes et primordiale, je les en remercie d'ailleur. Mais de là à ne plus rien protéger en temps de paix et demander que quelques personnes se baladent entre les villes avec des fourches afin de nous protéger cela pour éconimiser quelques misérables écus c'est purement irréaliste. Il faut dire non!

De plus, je vous rappel que les services de sécurité ont besoin de personnel, que se soit aux douanes, à la police, à la maréchaussée ou à l'Ost, nous avons besoin de vous. Alors, n'hésitez pas à vous informer à ce sujet, de vous y interesser un peu et qui sais pourquoi pas vous engagez temporairement ou définitivement. Je vous remercie déjà d'avance pour votre dévouement. N'oubliez pas que la défense du Comté est primordial et offre beaucoups d'opportunitées de carrière.

Ensuite, je m'excuse d'avoir été absent plusieurs jours de part une maladie qui m'a malencontreusement bloquer au lit.

Voilà, j'aimerais terminer par des remerciements. Je remercie les services de sécurité pour leur bon travail et leur collaboration, surtout notre Prévôt Dame Frim2811 même si les débuts non pas été facile. Je remercie aussi mes collistiers de HIPS et les membres de PASTIS pour le travail fourni et la bonne entente en général. Tout particulièrement, j'aimerais remercier grandement notre Comtesse Ledzeppelin pour son dévouement à ce poste et l'excelente gestion dont elle à fait preuve encore une fois. Se fut un honneur pour moi d'être au CC avec elle. Pour terminer, je vous remercie vous concitoyens d'avoir fait confiance en nous en votant pour que nous puissions vous représenter.

Merci et bonne continuation.

Steiphens Puygarrig, Capitaine du comté.

Conestabla de Prouvenço
Federer de Villy le Pelloux

Citation :
Chers Provauçaux,

Voici venu le temps de la fin de ce mandat et de tirer un bilan qui fut quelques peu agités par deux ou trois personnes. Sans oublier les difficultés financières du Comté, le manque de personnes aux mines dans les différantes villes.

Un point plus au moins positif, c'est la sécurité de la Provence, qui a été géré avec une main de fer.

En ce qui concerne le futur Arsenal et l'amélioration des ports, il n'y a qu'un mot... Débacle... Hélas, nous nous sommes réjouis trop vite... Quel beaux projets pourtant...

Je terminerai par vous remercier tous et toutes pour les soutiens divers et la confiance que vous nous avez temoigné tout au long de ce mandat. Merci aux citoyens qui ont fait confiance à PASTIS, j'espère que nous vous avons pas trop déçu. Un merci aussi à tous les personnes de HIPS, l'entente entre nous fut plus que bonne. Une dernière pensée à notre Comtesse qui a traversé des moments tempêteux et qui hélas a été un peu absente ces derniers jours.

Je prends maintenant congé de vous. Je vous souhaite un tous et toutes, Chers Provençaux le meilleur et surtout n'oubliez pas, c'est en restant unis que la Provence avancera encore plus loin.

Meilleures voeux

Federer de Villy le Pelloux, Connétable de Provence

Prevost dei marescai
Frim2811 du Comtat

Citation :
Provençaux, Salutations.

Rien à dire, ou si peu. La situation sécuritaire est assez calme, et encore heureux, et elle est sous contrôle. Les ajustements de défense sont faits d'un jour sur l'autre, en fonction des allées et venues, mais rien d'alarmant, pour le moment. Malgré tout, comme toujours, les affreux n'ont jamais le bon gout de nous prévenir de leurs actions et de leurs objectifs, la surveillance reste toujours la première nécessité.

A noter que nos moyens de surveillance ont été perturbés ces temps ci, par des phénomènes imprévisibles, mais cela n'eut d'effets perturbateurs que quelques heures, et le service fut rétabli dans les vingt-heures, sans interruption du service. Les membres permanents de la Prévôté et de la Connétablie ont l'art de s'adapter à toutes les situations, et ils l'ont encore prouvé avec diligence et efficacité, et ils ne peuvent qu'en être félicités.

Je m'arrêterai là, parce que je préfère m'occuper de mes affaires et d'en répondre, que de m'occuper de celles des autres, quand il s'agit d'un rapport d'activité hebdomadaire.

A l'inverse de certains de mes collègues, je ne suis pas encore dans la rédaction d'un bilan, parce que ma fonction me l'interdit et mon travail ne va pas s'arrêter comme ça, et rien ne m'autorise de suspendre mes devoirs sous le prétexte d'élections à venir. Aussi bilan sera fait au prochain rapport, et certainement pas avant. En attendant, la Prévôté défend, gère les risques, s'occupe des allées et venues, quelles que soient les circonstances, tous les jours, parce que les contraintes politiques ne peuvent aucunement être un facteur de rupture dans le devoir de protection, de défense et de surveillance du Comté, pour tous les service de la prévôté, auxquels j'ajoute les Services de la connétablie, bien évidemment.

Vous souhaitant bonne semaine.

Ps : J'aurais l'air bien de vous faire un bilan d'un mandat Comtal aujourd'hui, si une ville est prise demain, alors que je suis prévôt pour encore une semaine ....

Frim du Comtat
Prévôt des Maréchaux

Jutge de Prouvenço
gabriel van hesling

Citation :
Citoyens de Provence

Voici le temps de vous livrer mon dernier rapport comtal

je voudrais tout d'abord vous faire part d'un fait que je trouve révoltant a plus d'un point

Par manque de confiance en nos concitoyens le marquisat recrute des mercenaires pour diriger ses institutions et le représenter sur la scène diplomatique

Ce personnage a peine nommé se sert de documents sorti illégalement du Conseil Comtal pour faire pression sur une tierce personne via la justice de son ancien comté démontrant par la le respect et la confiance qu'il a en son nouveau comté qu'il est sensé servir

Ce ne serai qu'un fait divers dans la vie de notre Comté si le marquisat et la Marquise n'avaient essayé d'étouffé l'affaire jouant sur la fin de mandat pour enterré l'affaire et muselé votre serviteur

Pour les affaires en cours au tribunal les derniers verdicts seront prononcés avant la fin de mandat

Votre serviteur
Gabriel van Hesling
Juge du Comté de Provence

Procuraire de Prouvenço
Princess Sewen d'Amancey

Citation :
Pour moi, je dirais que la semaine a été calme et que je remercie pour sa clairvoyance, notre illustre Comtesse
Ledzeppelin et ceux qui l'on suivit.
J’attends avec impatience la suite du programme car je voudrais vraiment finir et enterrer les vieille affaires..
je continue donc mon travail de Procureur lentement mais surement.

Princess Séwen d'Amencey Dame de Champigneulles

Chambellan
Dynastei

Citation :
mon bon peuple ,

voici la fin de mon mandat en temps que chambellan

avent tout chose je tiens a remercier mon équipe du conseil d animation qui on donnez beaucoup de leur temps et d énergie et a vous mon peuple pour votre patience et votre confiance

je laisse au soin de mon successeur un bonne équipe de travail et quelque projet dont celui de notre chronologie historique et quelque autre projet

pour ce qui est du conseil je pense que ce mandat na pas étés facile et que le conseil a fait de son mieux pour réglée les problème de la Provence

dynaste
chambellan et
le conseil animation

Rapport non rendu :Helene40,l,Max,Laly (excusé)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]   Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne d'Algaranna de Ludchanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: