Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit Calendrier Festif...

Aller en bas 
+2
Eavan
Vitalia
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 01:49 pm

C'était parti, un vélin, la plume ôtée de ses cheveux et hop une liste !

Alors, vous trouverez ici la liste des animations qui devraient avoir lieues. eu fur et à mesure.
Les idées évoquées, les idées en relance...
Elle sera complétée au fur et à mesure, les animations terminées seront barrées.

Avec une sorte d'ordre de priorité. Et une sorte de petit calendrier, évidemment...


Citation :
Animation - Septembre - Décembre 1460 :

Octobre :

Cérémonie du Surnoms - chef de projet : Comte de Cassis, Arystote. - en aide de camp : Vitalia.

Novembre :

Fête de l'Indépendance :
Discours du Comte et de la Marquis
Joutes et combats de bâtons - chefs de projet : Héraut es joutes et Comité d'Animation.
Inter-villages, animations diverses.

Décembre :

/

Janvier :

Fête de la reconnaissance de l'Indépendance Provençale :
Discours Comte(sse) et Marquise
Bal masqué
Foire commerciale - animateur ayant lancé l'idée : Messire Mandra.gore


~~~~

Légende :
Dans les animations "en cours" :
Animation qui devrait être lancée sous peu, après récapitulatif... - soit en cours de finalisation -
Animations en relance - ou mi-débutées, mi-terminées -
Animation évoquées mais n'ayant pas donné lieu à un développement

Dans les animations finies :
Animations terminées !
Animations à succès - qui devraient être relancées - .


Dernière édition par Vitalia le 21/10/12, 04:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 02:48 pm

Mettez vous en relation avec notre clergé pour avoir une liste des dates religieuses d'importance pour notre Comté. Saints des villes par exemple ...

Pour novembre, c'est la fête de l'Indépendance, il fut un temps où l'on organisait de petites compétitions entre villages. Par exemple un jeu de tir à la corde, une compétition de tir à l'arc, les duels au baton et les joutes nobiliaires pourraient être reportés dans un classement par village.

Les archives doivent recéler de façon d'organiser les jeux.
Concernant les duels au baton je peux essayer d'adapter à partir des joutes nobiliaires (je parle en terme de résolution).
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:09 pm

A vrai dire... pour la fête de l'Indépendance, je ne pensais pas qu'elle venait aussi vite.
L'on m'avait dit Janvier et voilà que vous me dites Novembre ! Fichtre !
Qu'elle erreur de date colossale !

Donc concernant la fête de l'Indépendance, je pensais effectivement à des inter-villages, pour plus de festivité.
Mais, effectivement, comme la fête de l'Indépendance a lieu en Novembre, les joutes et combats de bâtons auront lieu pour l'événement !

Concernant la règle du Combat de bâtons, n'ayez crainte, j'ai cela sous la main.
Regardez.


Et de lui tendre la règle du jeu...

Citation :
Le combat de bâton :

Combats un contre un.
1/2/3 phases de combats. ?

Avant chaque phase de combat, l'animateur choisira des séries de trois chiffres de 0 à 9, une pour les deux combattants.
Chaque participant devra donner sa propre série de trois nombres de 0 à 9 à l'animateur.

L'animateur fera alors la somme des deux séries afin d'obtenir la nouvelle série permettant de connaître le résultat sur la table d'actions et le nombre de points marqué.

Table d'actions :

0 - Adversaire touché mais bâton brisé = 4 points / Victoire incontestable - vous lui avez fait mordre la poussière.
1 - Dans le vent !!!
2 - Adversaire touché, bâton intact = 2 points.
3 - Raté !!!
4 - Adversaire touché, bâton intact = 1 point.
5 - Adversaire touché mais bâton brisé = 2 points / Vous êtes presque victorieux - vous lui avez brisé la tête, Gardez votre cure-dent (-2 au prochain tour pour avoir eut besoin d'un nouveau bâton)
6 - A peine touché...
7 - Adversaire touché, baton intact = 3 points.
8 - Fatigué ?!
9 - Adversaire touché, bâton intact = 1 points.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Vitalia le 21/10/12, 03:27 pm, édité 1 fois (Raison : oubli de modif' d'un truc en 5.)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:18 pm

heu l'indépendance en novembre ? c'est quand nous l'avons autoproclamé
mais en janvier ce sera le premier anniversaire de sa reconnaissance par l'Empire
C'est quelle date qui prime?


EDIT croisé... et oui Vitalia ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:21 pm

On peut aussi faire les deux...
Novembre et Janvier. Cela ne change pas grands choses...

Mais avec deux programmes distincts hein...
Comme en Novembre : inter-villages, joutes & combats de bâtons.
Et en Janvier : Bal costumé, foire commerciale.
Et etc, évidemment.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:23 pm

Pour les règles de combat j'en avais déjà fait à l'époque,le combat donner ça :

Citation :
I : Initiative, gagne l'initiative de l'attaque
pt de F : point de Force
6 points de force chacun!

Tour 1 : Gnaaz gagne Initiative mais Camellot pare le coup
Tour 2 : Camelot envoie alors un coup (I) qui parvient à blesser Gnaaz (-1 pt de F)
Tour 3 : Camelot continue sur sa lancée (I) et blesse une nouvelle fois Gnaaz (-1pt de F)
Tour 4 : Gnaaz reprend l'initiative (i) mais son coup est paré avec force, il est blessé (-1 pt de F)
Tour 5 : Gnaaz ne se laisse pas abattre et relance un coup (I), il blesse Camellot (-1pt de F)
Tour 6 : Gnaaz envoie un nouveau coup (I) avec force mais Camelot met tout son poids pour parer le coup (6 pour toucher 6 pour parer..c'est beau!)
Tour 7 : Camelot envoie alors un coup (I) mais il est trop prévisible, Gnaaz le contre et blesse Camelot (-1 pt de F)
Tour 8 : Mais Camelot ne se laisse pas aller (I) et blesse Gnaaz (-1 pt de F)
Tour 9 : Camelot en profite et relance un attaque (I) mais son coup trop faible se voit contrer et l'attaquant est blessé (-1 pt de F)
Tour 10 : Gnaaz profite de la faille (I) et lance attaque qui blesse Camelot (-1pt de F)
Tour 11 : Il continue sur sa lancée (I) mais son coup est pré par Camelot qui le blesse (-1pt de F)
Tour 12 : Camelot lance une attaque (I) mais son coup est paré.
Tour 13 : Il relance une attaque (I) et finit par mettre à terre son adversaire.

Victoire : Camellot
Commentaires : Combat serré, Gnaaz = 0 pt de Force, Camelot= 2 pt de F
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:35 pm

Vitalia je ne suis pas sure de bien comprendre votre résolution. Est ce que la table d'action change de façon aléatoire ? Et si vous additionnez les séries, c'est vous qui "choisisssez" qui est vainqueur puisqu'il suffit d'amener le résultat de l'addition vers ce que vous souhaitez .. non ?

Je ne dis pas qu'il y a triche mais qu'il peut y avoir triche, si je comprend bien le système. Et vous connaissez la Provence, du moment qu'il y a possibilité vous serez accusée du pire.

Est ce que vous pourriez faire un exemple factice afin que je puisse bien comprendre le fonctionnement ?


Sourit.

Messer Gnaaz, je ne comprend pas votre résolution. Comment se décide l'initiative ? Les points de force sont des points de "vie" en fait non ?

Réfléchit.

Le système des joutes nobiliaires s'appuie sur les aptitudes de chacun (force, intelligence, charisme), j'avais rajouté l'expérience (nombre de joutes jouées auparavant). Les choses se jouent ensuite au hasard (lancer de dés sur le forum effectué avec témoins et résolution transparente). Quand on l'a en main c'est assez simple. Et puis ce sera sans doute plus simple à faire au baton qu'aux joutes à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:40 pm

D'après l’organisateur c'était chaque combattant a 6PF chacun,le reste se jouait au lancer de dés.
Je vous ai montré le résultat.

Vous comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 03:43 pm

Je crois oui. Mais le plus intéressant pour nous, animateurs, c'est justement ce qu'il y a avant le résultat.

Sourit.

A-t-il précisé comment se calculait l'initiative ? Ce qui entrait en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 04:05 pm

A vrai dire je tire au dé les chiffres entre 0 et 9.
[Pour tous les jeux de tirage, je me sers d'un simulateur de dés, donc je ne m'occupe pas de tirer les dés moi-même.]
Et puis... je n'ai bien aucun intérêt à faire gagner une personne plus qu'une autre.
Comme vous le savez...

Mais pour vous répondre.
La Table d'actions e change pas, ce sont les chiffres des candidats qui changent.
Je vais vous montrer


Et de sortir son dé avant de faire un peu de place sur la table...

Alors... Supposons, chose impossible que je sois l'adversaire de Gnaaz. Comme vous ne pouvez participer, étant Vicomtesse.
Gnaaz aura choisit : 4 - 7 - 9
Je choisie trois chiffres aussi : 4 - 6 - 9

Je lance le dés trois fois...
- et d'allier l'acte à la parole -
Nous tombons donc successivement sur un 6, un 8 et un 3.*

Si nous additionnons à chaque fois cela nous donne :
Pour Gnaaz : 0 - 5 - 3
Pour moi : 0 - 4 - 3
Ce qui nous donne :
Premier tour : double bâton rompu, 4 partout, bal au centre.
Deuxième tour : 2 point pour Gnaaz et 1 pour moi.
Troisième tout : Raté tout les deux.

Donc Gnaaz serait vainqueur.
Vous voyez mieux ?


Et l'oiselle de sourire de nouveau... Alors ?

[* http://www.ventsombre.net/histodice.php
numéro d'enregistrement : 29020]
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 04:13 pm

9 et 3 font 12 et non 13 ... Si ?

Sourire.

Ce qui m'ennuie c'est que maintenant que nous connaissons la table ... même si vous tirez 3 chiffres au hasard ... Je ne sais pas ... Et puis c'est assez court ...

Un autre point, c'est que cela ne prend pas en compte les aptitudes de chacun ...


Réfléchit.

Je ne suis pas convaincue mais c'est vous le chef.

Sourit.

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 04:15 pm

Se contenter des statistiques personnel de chaque gens limitera le nombre de participants.
Les jeunes gens ne viendront pas sachant que les anciens avec un max de force gagneront.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 04:27 pm

Ha oui, excusez moi. Je n'ai pas précisé.
Comme il n'y a que dix résultats possibles, une fois arrivé à neuf, on repart à zéro.
Neuf et trois feront donc : neuf, zéro, un, deux, donc deux.
Mais oui neuf et trois font bien treize.


Et de sourire à la Vicomtesse...

Et concernant les aptitudes de chacun... J'avoue que pour favoriser l'accessibilité, cela n'est pas forcément quelque chose à prendre en compte...

En revanche, ce que je puis vous assurer c'est qu'à chaque fois que j'ai organisé ce jeu, personne n'a rien trouvé à redire et cela s'est plutôt bien passé.
Même avec un très grand nombre de participants...

Mais nous pouvons toujours réfléchir à une parade. Mais au moins nous avons cela comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 05:04 pm

Les aptitudes ne sont qu'une petite partie des résultats. 3 points sur 20 je crois. Cela donne un bonus c'est certain mais pas si énorme. C'est juste qu'il parait plus logique aussi qu'un grand balèze frappe plus fort qu'un maigrichon. Cecit dit le système type joutes pourrait se traduire grossièrement par :

Chance de touche : intelligence
Dégats / force de frappe : force
Chance de parade : charisme

On peut penser un système avec points de touche ou "points de vie".

Si vous voulez je peux bosser rapidement sur un petit système et vous faire une démonstration ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 07:02 pm

Et l'oiselle d'écouter la Vicomtesse Eavan...

Bien je vois...
On peut effectivement refaire de nouvelles règles.
En revanche, il faudra m'expliquer votre lancé de dé, absolument !


Souriant, elle fouilla dans ses papiers à la recherche de la seule règle qu'elle connaissait des joutes nobiliaires...

Donc... en repartant des règles des joutes, vous proposiez de remanier pour en faire des règles pour le Combat de bâtons.
Ce qui, effectivement, serait intéressant, les deux animations pouvant ainsi se suivre totalement en parallèle.

Ensuite, bien sûr que vous pouvez songer à un système pour ce nouveau jeu.


Lui montrant le vélin où était inscrit ses règles de joutes, elle en prit un autre, et armée de sa plume entreprit elle aussi de réfléchir à une règle...

Mais permettez moi aussi de proposer quelque chose, comme ça nous pourront peut-être faire quelque chose à deux, et avec ceux qui participeront.
Même si je ne sais pas très bien ce que vous en pensez...
Plus on est de fou, plus on rit, après tout !


Esquissant un sourire, elle entreprit donc de réfléchir elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty21/10/12, 07:55 pm

Citation :
Règles des Combats de Bâtons & Résolution.

  • Caractéristiques & Compétences :

    Sont utilisés toutes les caractéristiques [Intelligence (INT), Force (FOR) & Charisme (CHA)] plus une nouvelle compétence l’Expérience.

    • Intelligence, Force & Charisme, ont les impacts suivants :
      - entre 0 et 50 = bonus 0
      - entre 51 et 100 = bonus 1
      - entre 101 et 200 = bonus 2
      - supérieur à 210 = bonus 3

    • L’expérience a l’impact suivant (qui s’ajoute à chaque caractéristiques) :
      - premier combat = bonus 0
      - entre 1 et 5 combats = bonus 1
      - entre 6 et 10 combats = bonus 2
      - plus de 11 combats = bonus 3


    Exemple : un combattant qui a [INT = 101 ; FOR = 232 ; CHA = 154 ; 2 combats derrière lui] aura les bonus suivants : INT = 2 + 1 = 3 ; FOR = 3 + 1 = 4 ; CHA = 2 + 1 = 3

  • Résolutions :

    Toutes les résolutions se font au moyen d’un dé 16. Les lancé de dés sont fait pour les deux combattants en même temps, comme les combats sont simultanés
    Le champ d'Actions (ou champ de vision), la Puissance de Frappe, la Possibilité d'Esquive et les éventuelles Blessures.

    • Le Champ d'Actions, dépend de la capacité du combattant à pouvoir atteindre son adversaire - rapport à l'Intelligence -.
      On ajoute le score du dé 16 le « bonus d’Intelligence » avec pour effet :
      - résultat inférieur ou égal à 10 : échec, le bâton atterrie dans la boue,
      - résultat supérieur à 10 : bonne vision vous toucher l'adversaire au torse.

    • La Puissance du Frappe, permet de savoir si un bâton qui touche se brise, ou fait tomber séant dans la boue l’adversaire - rapport à la Force -.
      On ajoute le score du dé 16 au « bonus de Force » avec pour effet :
      - résultat inférieur ou égal à 7 : le bâton n'a rien, mais l'adversaire doit tout de même faire un lancé pour savoir si son bâton s'est brisé en se défendant, pas de risque de blessures,
      - résultat entre 8 et 13 (inclus) : le bâton est brisé, l'adversaire doit lancer le dé pour savoir si son bâton est brisé et s'il est blessé,
      - résultat supérieur à 14 : le bâton se brise et l'adversaire n'a plus de bâton, il doit lancer le dé, pour savoir s'il est blessé.

    • La Possibilité d'Esquive, dépend de la rapidité du combattant à se mouvoir, sans être gêné par les cris du public - rapport au Charisme -.
      On ajoute le score du dé 16 au « bonus de Charisme » avec pour effet :
      - résultat inférieur ou égal à 10 : échec, le bâton touche vous touche en plein torse,
      - résultat supérieur à 11 : Quelle esquive ! Votre adversaire n'a plus qu'à bien se tenir, ou prendre la fuite.

    • Lorsque que le combattant touche son adversaire en plein torse et que celui-ci se brise, l'adversaire doit savoir s'il va en ressortir avec une Blessure, en regardant la différence entre la Puissance de Frappe et la Résistance de celui qui a été touché - rapport de Force -.
      On calcule la différence entre le résultat de la Puissance de Frappe du coup précédemment portéé et celui d’un dé 16, qu'on additionne au « bonus de Force » de celui qui se défend :
      - résultat inférieur ou égal à 9 : Vous n'avez rien, mais vous avez eût chaud au fondement !
      - résultat entre 10 et 13 (inclus) : Vous avez été blessé. Retirer une unité au lancé de dé [NB : possibilité de cumul des blessures, jusqu'à la défaite ou la victoire.]
      - résultat supérieur à 14 : En vous attaquant, vous avez malencontreusement été touché à la tête, vous êtes tombé dans les pommes !


En gros, c'est plutôt une réécriture, avec modifications.
Je pense apporter des modifications, mais pour l'instant c'était à peu près pour voir ce que ça donnerait en adaptant les règles des joutes à celui du combat de bâtons...
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty24/10/12, 07:08 am

C'est à peu près ce que j'avais réussi à pondre.

Toutefois je basais l'esquive sur le charisme, mais en l'opposant à la chance de toucher. En gros c'était un test opposé et de la différence résultait la chance d'esquive, ou son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty24/10/12, 09:42 am

Les règles sont pas mal,en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty28/10/12, 12:08 am

Bon on avance ?
L'heure tourne.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty28/10/12, 08:17 am

(Elle est absente comme dit au CC)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty28/10/12, 08:18 am

ces régles me semble bien.

pour la fête de l'indépendance en joutes inter_villages, qu'est ce qui est envisagé?

Concernant mon projet de foire commerciale, je temporise. Icelieu, comme en CH ou au LD cela sera d'autres CC...
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty29/10/12, 07:34 am

Oui, on avance !
Toutefois, il aurait été intéressant d'entendre votre idée de modification de cette règle, Vicomtesse.

De même, connaître votre méthode de tirage de dés.
Ensuite, pour les autres animations à proposer pour la fête de l'indépendance, nous pouvons organiser :
- lancé de haches,
- tonneaux musicaux,
- tir à la corde,
- course à pied,
- etc...

Des propositions, des préférences aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty29/10/12, 08:00 am

Vitalia, je préfère votre version à la mienne. Je ne suis pas convaincue de ce que j'ai réussi à faire.

Nous pourrions organiser un concours de tir à l'arc et un concours de poésie afin de mettre en valeur d'autres talents que la force.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty29/10/12, 08:30 am

Oui parfaitement !

Donc récapitulons :
Un concours de poésie,
Une épreuve de tir à l'arc,
Une animation de tonneaux musicaux,
Une épreuve de lancé de hache.

Cela vous convient ?
Maintenant il faut que les règles conviennent aussi...
Une idée de règles pour vos épreuves, Vicomtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty29/10/12, 08:52 am

Vous voulez faire tout ça en plus des joutes nobiliaires et du combat au baton?

N'oubliez pas qu'il nous faut aussi de quoi animer des jeux intervillage en janvier.

Concernant les règles tout doit être aux archives. Tir à l'arc et poésie sont des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Calendrier Festif... Empty
MessageSujet: Re: Petit Calendrier Festif...   Petit Calendrier Festif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Calendrier Festif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit festival à la fin de l'été ?
» Le petit livre du soldat en mission
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» petit sondage auprès des profs et étudiants
» Quand papa était petit, il y avait des dinosaures !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: