Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [hrp] départ de LJD Tristan

Aller en bas 
+8
roseau
Hersende
cleeclee
Sheynah
sabdel
richelieu1
mandra.gore
Tristan_masselet
12 participants
AuteurMessage
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty19/03/13, 11:23 am

J’ai décidé de mettre Tristan en retraite , cesser le jeu , un temps ou à jamais .

Comme vous le savez peut être , Tristan a perdu son épouse , le perso Anne_Cyrella , est mort .

Nous avions effectivement envisagé , LJD Anne , et moi , de suspendre ou de cesser le jeu , car nous en avions un peu fait le tour , et le jeu évoluait vers une agressivité latente , plus HRP que RP , qui ne nous convenait pas . Nous en avions discuté .

Je n’ai donc pas été surpris quand j’ai reçu de LJD Anne , un message m’indiquant qu’elle se mettait en retraite . Un peu plus , quand sa mésange s’est tue . Je jouais avec LJD Anne depuis 3 ans , et le rp avait laissé une grande place à une amitié qui se traduisait par une grande complicité dans le jeu , mais aussi des discussions irl , sur plein de sujets . Il se passait peu de jours sans que nous ne nous fassions un petit coucou .

J’ai été un peu plus surpris , quand j’ai vu que son tel ne sonnait plus -ça n’ était jamais arrivé - .
Et puis , des messages sur son facebook , qui malheureusement semblent augurer du pire . Quand on y lit « on t’aime , repose en paix … » , on doit se faire une raison , n’est-ce pas ?
Aujourd’hui son numéro n’est plus attribué .

Je tente de savoir ce qui s’est passé , je n’y arrive pas , mais je me doute du pire . Chaque connection aux RR est devenue pour moi une source d’idées noires , et jouer m’est devenu pénible , car tout me rappelle son souvenir . Et l’absence d’information n’en est que plus douloureuse .

Donc voila , au « retranchement de Anne_Cyrella » succèdera celui de Tristan . Qui sait , je reviendrai peut être (ce jeu est rès addictif) . A ceux avec qui j’ai sympathisé , ma mesange leur reste ouverte . A tous , merci de ces bons moments de jeu , même si parfois , avec certains , il s’est passé dans un cadre « d’opposition » .

Pour Anne , en guise d’adieu , cette musique que nous écoutions , et que LJD aimait . De Jeanne à Anne , il n’y avait effectivement qu’un « Jeu » .



LJD Tristan

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty19/03/13, 05:55 pm

triste nouvelle...

je comprend que tu te retires
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty19/03/13, 06:15 pm

Bonne continuation à vous et bon courage surtout.
J'avoue pour une fois ne pas trop savoir quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty19/03/13, 06:21 pm

Enorme pensée pour vous au moment où la vie bien réelle vous rattrape. Dans ce qu'elle a de plus moche. On s'est tous fait des amis dans ce jeu. On vous comprend donc tous.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Ressourcez-vous et au plaisir de vous recroiser. Vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Tristan_masselet
Jsépakoi
Tristan_masselet


Nombre d'interventions : 382
Localisation InGame : Aix
Métier : -
Date d'inscription : 11/03/2011

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty20/03/13, 09:52 am

ljd anne est décédeé le 8 mars . Le dernier message reçu d'elle , est du 8 mars , elle me disait "vouloir souffler et voir autre chose" .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty20/03/13, 10:13 am

Je ne l'ai pas connue mais j'ai une pensée très émue pour sa famille.

La vie réelle a parfois de douloureuses manières de se rappeler à nous, joueurs des RR.
Bonne continuation à vous JD Tristan et peut être à une prochaine fois si vous vous sentez le courage de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sheynah
Conestabla de Prouvenço
Conestabla de Prouvenço
Sheynah


Nombre d'interventions : 653
Date d'inscription : 11/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty20/03/13, 11:11 am

Courage Tristan.. Prend une pause, c'est la meilleure chose à faire, revient des que tu te sentira prêt et mieux
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty20/03/13, 12:25 pm

Je ... tu vas nous manquer Jd Tristan, t'es un type bien, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty20/03/13, 01:25 pm

Oui nous vous regretterons. Mais jamais le jeu ne doit devenir une souffrance : préservez-vous, c'est le plus important.

Que la joueuse d'Anne repose en paix.

Revenir en haut Aller en bas
roseau
Jsépakoi
roseau


Nombre d'interventions : 454
Date d'inscription : 09/07/2012

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty21/03/13, 11:34 am

Que anne repose en paix.
Pensée amicale pour tristan.
Revenir en haut Aller en bas
DuchesseSherry
Mystère
DuchesseSherry


Nombre d'interventions : 1220
Localisation InGame : Les Chemins....
Métier : Le luxe, il parait.... (niv. 4)
Date d'inscription : 22/10/2006

Feuille de personnage
Nom: de Marigny Chenaneguène de la Duranxie
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Cuero à Buei

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty21/03/13, 12:31 pm

Je ne vous connais ni un ni l'autre mais....

Prenez soin de vous et votre coeur, jd Tristan. C'est bien la plus merveilleuse chose que l'on possède et dieu sait que certaines rencontres nous le rappellent.

Paix et lumière à toi, jd Anne!
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-beuil.xooit.com/portal.php
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty21/03/13, 11:49 pm

J'ai connu LJD Anne alors que sa marionnette ne portait pas encore ce nom la et j'ai appris a l’apprécier elle me manquera

LJD Tristan nos marionnettes ont toujours été des antagonistes avéré mais je n'en respecte pas moins le joueur

Ce jeu nous permet parfois de rencontrer des gens formidables avec qui nous créons de réelles amitiés je ne doute pas que ce fut le cas pour toi et LJD Anne et je comprend ta décision et la respecte

amitié sincère

LJD Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty23/03/13, 12:32 pm

Quelques mots, nous avons déjà connu la disparition tragique d'une joueuse voir plusieurs.

Il arrive souvent, même si on se pose des limites pour pas trop s'investir hrp, qu'on apprenne à connaître certaines personnes derrière le pc et dans un ordre général, lorsqu'on perd un compagnon de jeu ou qu'on apprend la disparition d'un être de chair et de sang, comment ne pas avoir une once de tristesse...

Ces évènements nous apprennent à relativiser sur nos petits tracas de jeu, prendre plus en compte les autres joueurs.


Toutes mes condoléances donc...
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty24/03/13, 02:31 am

Peu de choses à rajouter à ce qui a été dit!
Si ce n'est qu'à chaque fois c'est un déchirement...
Au delà du jeu, rien ne vaut une vie, de quelque nature qu'elle soit!
On est si peu de choses en fait...

Condoléances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





[hrp] départ de LJD Tristan Empty
MessageSujet: Re: [hrp] départ de LJD Tristan   [hrp] départ de LJD Tristan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] départ de LJD Tristan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» départ du Président du Parlement
» Départ pour la Croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP :: [HRP] Informations-
Sauter vers: