Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dénonciations publiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty09/07/13, 09:42 pm

Faisons vivre et perdurer les excentricités de ceux qui jadis nous amusaient.


Max12 a écrit:
Plusieurs idées récurrentes sortent de ce débat :

- Suppression totale

- Pouvoir de l'Illustre plus important

Après il y a des discussions qui sortent du contexte de la charte comme d'habitude. La supprimer est inconcevable, il faut responsabilisé les Conseillers et l'Illustre.

Traduction, pour ceux qui ne comprennent pas.
12 propose/retranscrit deux idées :
1) Suppression de la charte.
2) Pouvoir du Comte plus important.

Juste après cela, il affirme que supprimer la charte est inconcevable. Fin de l'idée 1 donc.
Reste donc l'idée 2 : donner plus de pouvoir au Comte, qui en l'occurrence, s'appelle 12.

Conclusion : 12 souhaite plus de pouvoir et il essaye d'amener le débat, comme à son habitude, vicieusement, par le bas, quand c'est pas par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty09/07/13, 11:19 pm

Ce qui est important c'est qu'il a parlé, même si pour dire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 12:45 pm

Pardonnez moi, mais, en général, ne dit on pas qu'il vaut mieux se taire, plutôt que de parler pour dire n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 01:20 pm

Non dame pas avec ce conseil, ils boudent tous du coup on est heureux de les voir parler *rit
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 01:37 pm

hum, drôle de vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 01:41 pm

Les choses ne sont jamais comme elles ont l'air Dame, on peut cacher plus d'un message en une phrase qui a l'air simple au premier abord
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 02:10 pm

La brune de se mordre la lèvre ... aïe ... la discussion s’apprêtait difficile

Je crains de ne pas vous suivre messire. de quel message parlez vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 03:34 pm

Juste que le comte et ses conseillers mis à part parler pour ne rien dire ou faire gréve, on peut pas s'attendre à plus de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 04:19 pm

Ola ola gente dame !

Bienvenue à l'Assemblée Populaire Alternative Provence, résumée sous les initiales de APAP.
J'en suis le Président auto-proclamé, donc j'en suis le PAPAP, mais vous pouvez m'appelez papa. Car tout l'monde aime papa.

La vindicte populaire se fait entendre et gronde dans les bas-fonds de la terre de la lavande.
La censure règne en ces lieux, car celui qui dénonce les grands esprits bien-pensants de ce Comté s'expose aux tortures les plus tordues et aux traitements les plus inhumains.

Cela dit.
Car il y a un après.
Cela dit donc.

Nous reprenons ici-même les grandes lignes de l'actualité en Provence, avec le vaillant camarade, j'ai nommé messire Retour, au second degré.
MAIS !
Car il y a un mais.
MAIS, donc, second degré ne rime pas avec mensonge, mais il rime avec vérité.
Nous ne faisons que reprendre la vérité, des faits, des évènements, qui se sont passés, pour les interpréter et les tourner en quelque chose d'un peu plus marrant et de moins chiant que c'qui s'fait d'habitude dans ce trou.
You can adhérer ou pas, mais de là à dire que c'est n'importe quoi, c'est un pas que je ne franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 08:05 pm

Charlotine se demandait de plus en plus où pourrait bien mener cette discussion et s'il était certain que sur le fond, elle n'y accordait pas un intérêt majeur, sur la forme, par contre, elle aurait bien voulu arriver à en démêler l'intrigue.

Elle leur répondit alors tour à tour.

A celui avec lequel elle venait d'échanger d'abord.


Je vois! Donc nous en revenons à ma remarque initiale. Rien ne sert de se réjouir à entendre parler des gens s'ils racontent n'importe quoi! autant savourer leur silence.

Elle sourit et s'adressa à l'autre homme.

Qui a dit que vous disiez n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 08:16 pm

Hola,je suis invité Titi?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty12/07/13, 08:30 pm

Tout l'monde est invité lorsqu'il s'agit de se réunir dans la paix et l'amitié de son prochain.
Mais aussi lorsqu'il s'agit de casser du sucre sur le dos des troufions qui nous gouvernent.

Je pense qu'il faudrait organiser une table ronde, au sens figuré, pour définir concrètement les bases de notre ONG. Il faut rendre la parole au peuple, au vrai, aux vrais citoyens (et pas aux faux).
Pour cela, il faut des idées.
Et là, sur le coup, j'ai pas d'idées.
Il faut faire en sorte que notre APA attire les plus démunis, les plus reclus, les exclus et les rejetés. Les savants incompris, en quelque sorte. Car un savant est toujours incompris à son époque.
Sur ce point, au vu des personnes déjà présentes, je pense que nous marquons un point.

Ensuite, il faut avoir des revendications. C'est bien ça, des revendications. Aller en gargote, vu qu'il ne reste plus qu'la gargote, avec des panneaux, des affiches, et scander une phrase genre "rendez le pouvoir aux provençaux". Et puis il faut revendiquer aussi un rôle à notre assemblée. Si on n'est pas écouté, il faut casser des trucs, des charrettes, des fenêtres, brûler des champs et faire du tapage nocturne. Comme ça on est médiatisé. Et la médiatisation, c'est la règle number one pour réussir dans la vie publique.

La question existentielle et cruciale est donc la suivante : que doit-on revendiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty14/07/13, 01:52 am

Santiago Riccardo a écrit:
... celui qui dénonce les grands esprits bien-pensants de ce Comté s'expose aux tortures les plus tordues et aux traitements les plus inhumains.

Oh, ze crois que z'ai vu un Titi Caliméro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dénonciations publiques Empty
MessageSujet: Re: Dénonciations publiques   Dénonciations publiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dénonciations publiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal :: Assemblée Provençale Alternative  -
Sauter vers: