Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]

Aller en bas 
AuteurMessage
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty
MessageSujet: Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]    Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty16/10/13, 09:53 am

Citation :
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   110829012806962460

1er rapport comtal sous le seconde règne de Yueel-Arystote de Champlecy


Comte de Provence :

Citation :
A l'attention des provençaux,

Un nouveau mandat commence parfois houleux d'ailleurs. Voici un point rapide de la situation :

   L'amirale a démissionné et nous avons entamé de nombreuses discussions sur l'arsenal, les contrats de construction, la possibilité de doter Arles à son tour d'un arsenal, la construction d'un port plus grand pour Toulon etc. Il reste de nombreux désaccords sur le sujet mais il est vaste et c'est donc chose logique.


  • L'organisation du nouveau système sécuritaire commence doucement.
       
  • L'économie reprend son travail bien que les maires attendent encore plus de présence de la part du cac et du bailli pour assurer tous les suivis
       
  • Anne de Breuil est nommée procureur de Provence et donc conseillère extraordinaire; Loyll va rendre des verdicts, une peine reste à appliquer concernant Andrei.
       
  • Notre porte parole fait remonter vos doléances avec brio.


Voici à peu près un résumé de ce début de mandat.

Yueel-Arystote de Champlecy-Grandfonds,
Comte Illustre de Provence, Comte de Cassis
Capitaine :

Citation :
Rapport non rendu [Luth, non excusé]
Connétable :

Citation :
Bonjour à vous Provençaux,

Nous avons pris nos fonctions au pôle sécurité et sommes en train de faire un état des lieux de nos forces de défense ainsi que de notre armement.
La nouvelle loi sur la sécurité vient juste d'être votée ainsi un système d'alerte sera mis en place sous peu.

Que le très haut garde la Provence!

Hersende, Connétable
Prévôt :

Citation :
Provençales et Provençaux,

Après une pause de huit mois, je ne pensais pas que j'allais m'investir à nouveau et surtout au Comté.

Depuis plusieurs années j'ai pu voir le fonctionnement de la prévôté en tant que sergent  puis lieutenant, Douanier, Maréchal, et maintenant Prévôt. J'avais déjà eu l'occasion de tenir le poste durant un mois par intérim, cela m'avait beaucoup plus.
Sachant qu'une reforme sur la défense vient d'être votée. Cela me tenait à cœur de pouvoir la mettre en place.
C'est pour moi nouveau de découvrir le conseil comtal dans son intégralité. Je ne le voyais que du coté de la mairie. Je ne regrette donc pas mon choix de faire parti du conseil comtal

Pour la prévôté, une campagne de recrutement va être lancée pour renforcer les effectifs des postes de police.
Les rapports des mairies des miliciens sont plus ou moins à jours
Les rapports des douaniers ont prouvés leur importance dans la sécurité du comté.
Mais hélas sur Brignoles, du au manque de personnels,  les douanes ne sont pas faites.
Une chose a retenir : il faudrait plus de communications et plus de réactivités avec les membres de la prévôté, les maires et les conseillers.
Voici mon premier rapport et j'espère que ce ne sera pas le dernier

Soeur Mielle64c
Prévôt de Provence
Bailli :

Citation :
Provençales et Provençaux ;

Me voilà reparti pour un nouveau mandat  pour Vous. Je m'applique dans mon travail au meilleur de ma connaissance et de ma conscience  pour Vous.    

De fidèles Érudits viennent me proposer régulièrement de travailler et j'arrive à garder les bureaux ouverts pour les conseillers qui  travaillent la nuit.   Et ben oui, vous autres,   les conseillers travaillent même la nuit.  Enfin je veux les en remercier, les Érudits,  je veux dire.

Les petits animaux,  c'est tout  de même bien, mais essoufflant, je vous raconte.    J'ai passé ma dernière semaine. le nez entre deux jambes comme si toutes les femelles s'étaient données le mot.  Ça devait être la pleine lune ou la nouvelle!!!

J'ai fait la sage femme  et je vous jure que c'est  épuisant.  Il y a eu aussi Yvette la vache,  Cabotine  la truie  et  Amanda  la brebis,  elles retardaient et ne voulaient pas mettre bas.  J'ai travaillé fort, croyez-le si je vous le dis.  À part ça,  discussion  concernant l'Amirauté et encore plus.  Plus,  tous ce que le Bailli doit faire jour après jour.  J'ai pas chômée.  

Sur ce, je m'en retourne à mes veaux, vaches,  cochons en vous souhaitant du beau temps pour les jours à venir.  

Les Érudits qui  ont des points d'État dans le domaine des institutions, venez vers moi,  j'offre la bière à volonté de  temps en temps.  

Trouble, Bailli de Provence
Commissaire au commerce :

Citation :
pas de rapport rendu [Richelieu1, non excusé]
Commissaire aux mines :

Citation :
Provençales et Provençaux,

Les mines du comté sont entretenues journellement, vous ne risquez pas de vous les prendre sur la tête !

Venez plus régulièrement, même pour une heure ce qui vous permet de faire un autre travail ensuite.

Il y a toujours de la place à la mine... C'est le travail le mieux payé si vous venez par tranche d'une heure, alors n'hésitez pas !

Joel51, CaM
Juge :

Citation :
Bonjorn à tous.

Nous attendons la mise au pilori de notre dernier accusé pour continuer ses procès.

Il est inutile d'accumuler les condamnations en l'espace de peu de temps, les Loys divines nous l'interdisent.

Ca c'est pour ceux qui râlent que le Juge ne fait pas son travail.

Quant à d'autres, soit ils sont ailleurs ... Enfin globalement le pôle Justice va pas trop mal.

La Greffière a été mandatée pour être la gérante de la salle de plaintes étant donnée, que nous n'avons pas pu malheureusement trouvé un personne ayant le temps et/ou les compétences pour tenir le rôle de Procureur.

Je m'en réjouis personnellement, Anne est un personnage charmant et j'espère que bien qu'elle travaillera correctement.

Sinon pour ce qui est des nouveautés maritimes. Nous nous apercevons chaque jour, que l'Amirauté a été gérée en dépit du bon sens et que des corrections notamment des corrections dans les égos sont nécessaires.

Je m'y astreints avec une sérénité qui me vaudra surement quelque remarques et pleurs de mes soit disant victimes.

Cependant si le travail est bien fait et bien géré, je n'aurai rien à dire.

Que la Peste soit des incompétents et des égo surdimensionnés.

Loyll Del Pegasus.
Juge de Provence
Procureur :

Citation :
pas de procureur
Chambellan :

Citation :
Provençales et Provençaux,

Un rapport, oui, mais de quoi ? Je suis sans poste ainsi que je l'ai demandé, mais je regarde ce qui se passe, j'ouvre grand les yeux, et la bouche aussi quand il me semble avoir quelque chose d'utile à dire.

On m'a déclarée chambellan alors que je ne connais rien de ce travail, que je n'ai aucune idée de comment faire des animations, et que je suis une sauvage qui ne va pas à la rencontre des gens en taverne !! Je suis désolée de n'être que la douzième roue de l'attelage ..

J'ai eu confirmation, mais j'en avais déjà bien l'idée en lisant les parties publiques des mandats précédents, qu'il y en a toujours un pour critiquer les autres, et ce conseil-ci n'est pas différent, il y en a effectivement de nouveau un ..  semblant s'amuser à créer pas mal de différends partout où c'est possible, et n'hésitant pas à être irrespectueux avec ceux qu'il ne parvient pas à convaincre.

Voilà, c'est tout.

Alixiane
Conseiller sans attribution :

Citation :
Aucun rapport rendu par les conseillers sans poste. Alastor54, excusé. Misslafan, non excusée


[b]Porte Parole :


Citation :
Bonjour à tous,

voici l'heure de notre premier rapport après une semaine de mandat. En ce qui me concerne, c'est mon tout premier alors il m'arrive parfois de me perdre dans les couloirs (et dans les catacombes aussi ... et là bas, ça donne froid dans le dos!) mais aussi d'oublier d'aller voter, ce qui fut le cas pour le vote concernant les statuts de la défense provençale. Je tenais en vous en présenter mes excuses.

Sinon, j'essaye de m'investir au maximum dans mes nouvelles charges que ce soit en faisant remonter vos doléances et en m'assurant aussi qu'elles soient traitées, sinon, ça ne servirait pas à grand chose, mais également en diffusant les annonces et autres informations de manière régulières pour que vous soyez au courant dans les meilleurs délais.

Comme vous aurez pu également le constater, je vais finaliser la grande tombola qui a totalement été à l'abandon. Je vous demande de me laisser quelques jours afin de récupérer les lots, de voir comment ils doivent être attribués et ensuite suivra le tirage de la tombola.

Enfin, et parce que la question avait été posée en doléance, je tiens à assurer que le travail est reparti en commission prestige et que plusieurs personnes s'activent pour que ce dernier remonte.

Bonne quinzaine à tous!

Charlotine Durand
Fait au Château d'Aix
le 16 octobre de l'an 1461

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Wg6d
Porte Parole du Conseil


Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Yelms4
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]    Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty31/10/13, 09:39 am

Citation :
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   110829012806962460

2nd rapport comtal sous le seconde règne de Yueel-Arystote de Champlecy


Comte de Provence :

Citation :
A l'attention des provençaux,

Je vais vous parler des affaires comtales, cela changera de la parodie d'élections marquisales qui se jouent.

Au niveau économique la mine de fer a perdu un niveau il faut donc absolument l'entretenir. Les finances se portent mieux suite à une vente organisée par le cac.

Au niveau judiciaire les affaires reprennent puisqu'il est discuté actuellement le lancement d'un procès et la fin des verdicts à tomber.

Au niveau sécurité la réforme avance doucement. Je remercie tout particulièrement Mielle pour son travail. Elle n'est pas la seule mais comme je suis un sale gosse je ne remercierai pas l'autre actrice du Pôle Sécurité.

Au niveau animation vous l'avez vu même là certains y trouvent de quoi débattre et créer des conflits. Je ne vous invite qu'à une chose, voter pour les surnoms des ex Illustres Atchepttas et Max12.

Yueel-Arystote de Champlecy
Capitaine :

Citation :
Bonjour,

La réforme de la Défense civile est en cours. Elle consiste à organiser au sein de chaque villages des volontaires et former les responsables locaux à la surveillance.
Nous vous tiendrons informés de l'avancement des opérations et vous recevrez certainement les courriers vous invitant à y participer.
L'implication de chacun est la clé de notre sécurité.

Qu'Aristote garde la Provence!

Hersende, Capitaine


Connétable :


Citation :
pas de rapport rendu [Luth de la Vega, non excusé]

Prévôt :

Citation :
Rapport Prévôté

Oyé oyé,

La Prévôté à  besoin de vous.
La mise en place de la réforme en prévôté prend place. Nous avons besoin de volontaires pour renforcer les postes de police.

Encore beaucoup de personnes emménagent sans prendre connaissance des loys.  
La  Provence et une terre accueillante et plein de richesse. Aidons-les à les accueillir dans de bonnes conditions.

Je tiens à remercier la douanière d'Arles ainsi que la Douanière de Marseille qui font un excellent travail.
Je remercie également les maréchaux veillent sur la sécurité des villageois durant la nuit.Je remercie aussi tout les miliciens qui prennent la garde chaque jour.
On dit pas suffisamment merci aux personnes qui sont dévouées et œuvre pour le bon fonctionnement de la Provence. MERCI !

et pour finir je vous laisse méditer sur cette expression

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun :
l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. »


Deus te benedicat  

   Soeur Mielle
Prévôt de Provence

Bailli :

Citation :
Bonjour les Provençaux

Voici mon rapport !

A la suite de la démission de Trouble, je suis nommée Bailli.
Alors, je voulais m'excuser pour de désagréables problèmes qui ont causé aux éleveurs le week-end juste après mon nomination.

La situation a été rétablie, et j'ai refait des animaux.

Oyé les érudits, il y a la bière sur le bureau de Bailli, et on a besoin de vous pour faire fonctionner le Comté avec vos Points d'Etat Institutions, et de Finances. N'oubliez pas, avec ces points, vous pourrez accéder au luxe.

Sinon, je devrais être chef de port à Toulon mais finalement, comme Trouble a démissionné, j'ai pas pu me rendre à Toulon pour finir les travaux. Normalement, il y aura quelqu'un qui va me remplacer finalement.

Sinon, bonne semaine !

Miss, Bailli de Provence.
Commissaire au commerce :

Citation :
Provençales, Provençaux,

L'économie comtale se porte bien mieux ! Nous avons un relatif équilibre en minerai et une trésorerie confortable. C'est le résultats d'un travail de 3 mois avec le pôle économie actuel et précédent. Merci donc à mes collaborateurs.
Merci également aux marchands qui se sont dévoués pour nous !
Le port de Marseille est terminé, et j'encourage donc tout les Provençaux à fréquenter régulièrement les mines mais aussi les lacs et forêts du comté !

Bonne quinzaine à tous.

Richelieu1, CAC
Commissaire aux mines :

Citation :
Oyé, Oyé, Provençales et Provençaux


Je ne me suis toujours pas perdu dans le dédale des mines.

Un boyau de la mine de fer a failli me tomber sur la tête car les ouvriers chargés de l'entretien n'étaient pas passés à cet endroit.

N'oubliez pas que la mine est l'emploi le mieux rémunéré qui soit et aucune caractéristique n'est exigée.
Dans l'absolu, vous pouvez gagner plus de 48 écus par jour !
Allez travailler à la mine en attendant qu'une offre d'embauche intéressante se présente à la mairie.

Joel de Cucuron
Juge :

Citation :
Provençales, provençaux,

Je vais faire un bis repetitas du Procureur.

Rien à signaler.

Si, une chose, que ceux qui pensent que je ne fais pas mon travail de Juge, soient honnis car ils pensent mal.

Les deux procès qui restent en suspend pour la même personne sont en attente car :

- L'accusé était parti de Provence et ça je ne peux rien faire contre.

- L'accusé n'a point encore terminé la première peine que je lui avais octroyé et donc je ne pouvais continuer à lui en ajouter.

Voilà, voilà. Sinon au Conseil Comtal, il y en a qui disent beaucoup de conneries, mais ça c'est habituel.

Loyll Del Pegasus
Juge de Provence
Procureur :

Citation :
Bonjour à tous,

Il ne se passe pas grand chose actuellement au niveau justice et n'étant que conseillère extraordinaire je n'ai que peu d'intérêt à discuter les débats au sein du conseil comtal. Enfin sauf si quelque chose m'interpelle vraiment mais ce n'est actuellement pas le cas.

Comme diraient les soldats qui ne sont plus soldats : RAS !

Anne de Breuil
Conseillère extraordinaire
Chambellan :

Citation :
Bonjour à vous, provençales et provençaux,

J'essaie de remplir la tâche qui m'est confiée, avec l'aide efficace de Charlotine.
Je participe aussi aux discussions quand je pense que mon avis peut être utile.

Nous avons un problème actuellement à l'animation, avec le preneur de la mairie d'Annecy qui
se permet de relancer des votes pour la cérémonie du surnom de la comtesse Atchepttas, alors qu'il aurait dû nous en informer plutôt que poster lui-même .. Ce n'est aucunement son travail, même si cette cérémonie avait malencontreusement été oubliée lors des mandats précédents.

Un conseil, provençales et provençaux, ne vous laissez pas abuser par les belles paroles de ce brigand !


C'est tout pour ce rapport.

Bien à vous
Alixiane
Conseiller sans attribution :

Citation :
Aucun rapport rendu par les conseillers sans poste Alastor54, excusé
Porte Parole :

Citation :
Bonjour à tous,

une nouvelle quinzaine qui se termine avec un conseil plus ou moins animé.

Pour ce qui est des doléances, elles concernent à ce jour principalement l'abdication de la marquise et ses répercussions alors les débats vont bon train jusqu'à faire de la salle de doléance un lieu de règlement de comptes qui n'a pas lieu d'être. J’espère que les conseillers concernés auront compris qu'il y a un temps et un lieu pour tout. En ce qui vous concerne, sachez que vous y êtes toujours les bienvenus, quelles que soient vos demandes, du moment qu'elles sont posées avec un minimum de courtoisie.

Côté animation, je donne un coup de main au Chambellan et comme déjà dit, nous avons commencé par lancer la cérémonie du surnom pour Max de Belestador, dict Max12. J'ai également démarré le tirage au sort de la grande tombola de l'été qui n'avait que trop trainé.

Je vous souhaite une bonne quinzaine à tous sous la bienveillance du Très Haut!

Charlotine Durand
Fait au Château d'Aix
le 31 octobre de l'an 1461

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Wg6d
Porte Parole du Conseil


Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]    Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty25/11/13, 01:01 pm

Citation :
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   110829012806962460

3ème rapport comtal sous le seconde règne de Yueel-Arystote de Champlecy


Comte de Provence :

Citation :
Bonjour à tous,

Après des semaines difficiles durant lesquels le Comté semblait mis entre parenthèses au profit de discussions stériles, les discussions reprennent autour des projets. Espérons que cela n'arrive pas trop tard.

En économie, en sécurité comme en justice, les choses avancent. Il reste cependant beaucoup à faire en particulier en ce qui concerne le manque de volontaire pour s'investir dans différentes institutions. Il faut faire revivre la Provence et la Provence, c'est vous, ne l'oubliez pas !

Yueel-Arystote de Champlecy
Capitaine :

Citation :
Bonjour aux Provençaux,

La sécurité est notre priorité.
De ce fait les Aixois ont été déjà sollicités pour réactiver la défense civile et une armée est en constitution sur Arles.
Les envois successifs de courriers aux Provençaux ont retardé les contacts dans les autres villages mais les Arlésiens, Brignolais et Marseillais vont également être sollicités pour participer à la défense de leur village et de la Provence.
La sécurité de la Provence repose sur la vigilance de ses habitants.

Qu'Aristote protège les Provençaux!
Hersende de Brotel
Capitaine de Provence
Connétable :

Citation :
pas de rapport rendu [Luth de la Vega, non excusé]
Prévôt :

Citation :
Oyé oyé,

La Prévôté à besoin de vous.
Apres quelques difficultés, la mise en place de la réforme sur la défense prend tournure

Nous avons besoin de volontaires pour renforcer les postes de police.

un courrier va être envoyé cette semaine, à nouveau pour un appel a des volontaires

Encore beaucoup de personnes emménagent sans prendre connaissance des loys.
4 genevois sont en procès pour haute trahison, selon la loi pour l'emménagement illégale

Je tiens à remercier a nouveau la douanière d'Arles ainsi que la Douanière de Marseille qui font un excellent travail.

Je remercie à nouveau également les maréchaux veillent sur la sécurité de nos villageois durant la nuit.

Je remercie à nouveau aussi tout les miliciens qui prennent la garde chaque jour.

On dit pas suffisamment merci aux personnes qui sont dévouées et œuvre pour le bon fonctionnement de la Provence. MERCI !

Deus te benedicat

Soeur Mielle
Prévôt de Provence

Bailli :

Citation :
Bonjour

J'avais laissé mon poste à Joel pour quelques jours, le temps que je puisse rentrer d'Aix jusqu'à Arles, trois jours de voyage, ce qui cause l'absence du bureau. Pour prévoir cela, j'ai laissé le bureau à Joel.
Merci à lui pour m'avoir remplaçé !

Et comme toujours, j'ai besoin d'érudits avec 40 PE Institutions chaque jour, et parfois des Pe finances.
Pensez à venir me voir, et la bière vous est toujours offerte !

Sinon, actuellement, on tente à trouver des solutions pour pallier au déficit du bois en aidant les villes avec de nouvelles haches...On essaie toujours trouver des autres solutions.

Bien à vous,

Miss, Bailli de Provence
Commissaire au commerce :

Citation :
pas de rapport rendu [Richelieu1, non excusé]
Commissaire aux mines :

Citation :
Oyé, Oyé, Provençales et Provençaux


La production des mines reste correct mais on constate un léger recul.

Pendant que j'ai remplacé Miss sur le poste de bailli, j'ai été remplacé par Alastor.
Il a fait son travail avec sérieux, se faisant un honneur de publier les rapports journaliers alors que j'aurais pu le faire à sa place.
Qu'il en soit publiquement remercié !

Travailler pour la mine, c'est vous enrichir, mais surtout aider et enrichir le Comté.

N'oubliez pas que la mine est l'emploi le mieux rémunéré qui soit et aucune caractéristique n'est exigée.
Dans l'absolu, vous pouvez gagner plus de 48 écus par jour !
Allez donc travailler à la mine en attendant qu'une offre d'embauche intéressante se présente à la mairie.

Joel de Cucuron

Juge :

Citation :
pas de rapport rendu [Loyll, non excusé]

Procureur :

Citation :
pas de rapport rendu [Anne De Breuil, rapport non obligatoire]

Chambellan :

Citation :
Bonjour à tous,

Peu de choses à dire de plus, si ce n'est que 4 procès ont été lancés pour Trouble à l'Ordre public en ce qui concerne des brigandages, et quatre autres pour Haute trahison concernant des emménagements non autorisés.

J'ajouterai quand même mon souhait que les provençaux cessent d'être aussi agressifs les uns envers les autres, car le temps des luttes soustrait du temps au travail, et de plus l'ambiance s'en ressent.

Alixiane

Conseiller sans attribution :

Citation :
Aucun rapport rendu par les conseillers sans poste Alastor54, excusé
Porte Parole :

Citation :
Bonjour à tous,

il faut être réaliste, je crois qu'il est temps que ce mandat se termine! On ne peut pas dire que rien ne se fait, ce serait mentir. Le travail quotidien est bien effectué mais pour le reste ... je crois qu'une certaine lassitude a prit les seuls conseillers actifs.

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de remplacer quelques jours son Illustre Grandeur, souffrant, tout en continuant mon travail habituel. J'avoue avoir un peu déserté la salle de doléances puisque les seules questions ont eu réponse, même s'il est évident que ces dernières ne conviennent pas. Mais soyez rassuré, j'y ai mes yeux et mes oreilles, et si l'un d'entre vous pose une question concernant le comté, je ne manquerais pas d'y répondre.

Concernant les animations, que j'ai récupéré par la force des choses, nous avons la cérémonie du surnom de Max de Belestador qui est terminée tout comme le tirage de la grande tombola et dès demain s'ouvrira la chasse aux trésors intercommunale.

Et qui sait, peut être que quelque chose d'extraordinaire viendra animer la fin de ce mandat!

bonne semaine à tous sous la bienveillance d'Aristote, et bonne fête aux catherinettes !!!

Charlotine Durand
Fait au Château d'Aix
le 25 novembre de l'an 1461

Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Wg6d
Porte Parole du Conseil


Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Yelms4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty
MessageSujet: Re: Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]    Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [octobre 1461-décembre 1461]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports comtaux sous le règne de Yueel-Arystote de Champlecy [aout 1461-octobre 1461]
» Rapport Comtal sous le règne de Sa Grandeur Atchepttas Diana Ysgarde [Décembre 1460-Janvier 1461]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Nathy de Castilla [décembre 1459 - février 1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: