Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Migration vers forum officiel

Aller en bas 
+22
Estaloth
Atchepttas_Ysgarde
Don_Querotte1
Oxalys
Francuski
Alixiane
Anne de Breuil
Elias7201
Antonino
misslafan29
Shirine
LedZeppelin
V.
roseau
Doch
agafana
Hersende
esposito
Istanga
Adrian.
archille
charlotine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty14/04/14, 07:03 pm

Oui ben personnellement les comparaisons mielleuses à la française, y'en a juste qui s'en tamponnent un max avec un branche de rameau. Amen.


C'est comme les votes pour le marquisat. Sans lancer un débat, c'est un peu les mêmes qui se plaignent, qui apparaissent une fois l'an mille pour voter en masse, sans compter les multi, pour “protéger“ la fierté de la Provence.


Vous n'avez pas été attentif, on s'en fout, aller pleurer ailleurs.



Et JD Charlotine bon courage.

On migre quand l'ADN au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty14/04/14, 09:08 pm

@ doch C'est bien ca

@ atche j'ai lancé le sujet à l'adn justement
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty15/04/14, 06:05 pm

J'avais même pas vu que jd Alixiane m'insultait, ça devient grave.
Maintenant je suis accusé de mettre en place la migration pour faire fuir les vieux joueurs (dont je fais parti soit dit en passant).

Quand je lis certains, j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde.

Sinon coté historique 1462, c'est plus trop le moyen âge, déjà l'imprimerie est arrivée, la renaissance en Italie commence à s'exporter.
Il y a beaucoup de clichés qui ont la dent dure, faute à l'éducation nationale d'avoir un peu trop simplifié les programmes d'Histoire.
On commence juste à redécouvrir les philosophes de l'antiquité.

Ensuite les RR, c'est un jeu adapté, pas une réalité historique pure et dure. Que les joueurs emportent avec eux leurs idées d'aujourd'hui, bien tout le monde entre dans un rôle avec plus ou moins de profondeur.

Il y a des jeunes joueurs, des plus âgés. En tout cas, moi j'ai pas vécu au moyen age, on doit faire des efforts mais il faut être souple et tolérant. Cela reste un jeu avant tout. Une immersion plus ou moins réussie dans une époque plus ancienne, des mœurs différentes mais bien moins obscures que les clichés le font croire.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty15/04/14, 09:11 pm

plains toi, je suis accusée d'hérésie par la même joueuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estaloth
Cònsol d'Ais



Nombre d'interventions : 34
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 06/02/2014

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty15/04/14, 10:09 pm

Pour reprendre les propos de JD Ad, parce que j'ai pas remonté plus loin, le problème ne peut pas venir du fait qu'on apporte des idées actuelles au jeu, bon à moins de parler d'avion et d'ordinateur bien sûr, du moment que l'introduction de ces idées se fait en tout respect d'un rp... On m'a dit que les Réformés, côté historique, ne devraient pas apparaître, si je reprend bien la conversation, avant au moins 30 ans... Mais on est un jeu et je doute que les gens veuillent attendre 30 ans avant de se présenter comme réformé... Nos poupées doivent s'adapter à un monde en changement, dont elles ignorent le futur et les conséquences de leurs actes. L'Histoire que nous (JDs) connaissons aujourd'hui, n'est pas celle que vivent nos poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Elias7201
Dito envesti
Elias7201


Nombre d'interventions : 161
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meunier et Fermier
Date d'inscription : 10/03/2011

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty16/04/14, 06:34 pm

Pour JD Estaloth...

Nos réformés des RR pourraient être bien des hérétiques et sectateurs réels parmi les Vaudois, les Dolciniens (Cf le Nom de la Rose , le roman), les Cathares... Pas nécessairement de pseudos Calvinistes ou Luthériens... Et il y en a eu tellement d'autres qui auraient pu renaître : Nestoriens, Aryens... (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty17/04/14, 04:24 am

Tutafé Jd Elias. :)

D'ailleurs, chez Le Lion de Juda, le Liber Leonis (livre du Lion) est une série de sentences écrites par Fra Dolcino  peu de temps avant sa mort en 1307.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty17/04/14, 09:29 am

Euh ... alors je prend le train en marche mais ... Il me semble qu'à partir du moment où la religion "principale" est la religion Aristotélicienne, on peut abandonner les questions de réalisme quand aux dates d'apparition de courant de réforme vis à vis de la religion catholique ...

En plus si je me souviens bien, il est convenu que la chronologie des RR se sépare de la chronologie réelle bien avant 1450. Cela expliquait que le roi de France à l'époque soit Lévan et non ... Louis XI et que ce soit LJS qui soit empereur du SRING et non ... (et là se trouve la limite de ma culture en histoire ^^)...

Bref, la réforme à la religion aristotélicienne peut bien apparaitre quand les joueurs souhaiteront la faire émerger. Et puis c'est tout.
De la même manière la Provence s'est déclarée indépendante.
Et puis avant l'aristotélicisme n'est pas la seule religion, au début y'avait aussi l'avéroisme.

Voilou voilou ... Je flood quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty17/04/14, 07:19 pm

Eavan a écrit:
et que ce soit LJS qui soit empereur du SRING et non ...  (et là se trouve la limite de ma culture en histoire ^^)...

A vue de nez, le prédécesseur de l'empereur Maximilien... J'vais checker haha.

C'est ça ! Frédéric III de son p'tit nom ! :D
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty18/04/14, 04:57 am

même reflexion^^ j'ai voulu aller chercher sur le prédecesseur de Maximilien, même limites. Merci pour l'info.

après 1450 c'est nous qu'on écrit l'histoire totalement, comme sur une page blanche. Y'a juste la trame qui est fixe mais le reste est entre nos mains. Puis il ne sert à rien de les comparer avec quelque chose que l'on connait c'est idiot. D'ailleurs "nos" réformés ne ressemblent même pas à des calvinistes ni à des vaudois non plus. Mine de rien en 10 ans de jeu bientôt, énormément de choses se sont créées. Ca c'est l'Histoire de nos poupées dont parle JD Estaloth.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty18/04/14, 12:45 pm

Citation :
Quand je lis certains, j'ai l'impression de pas vivre dans le même monde.

Idem!!!!!!!!!^^
Côté histoire, j'vous laisse deviser entre vous ... j'peux pas trop vous aider ... suis belche moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor de Sabran
Dito envesti
Aliénor de Sabran


Nombre d'interventions : 215
Localisation InGame : Dans le fion d'un ragondin
Métier : Avoir 14 ans
Date d'inscription : 21/10/2012

Feuille de personnage
Nom: Sabran
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Fréjus

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty18/04/14, 05:31 pm

LedZeppelin a écrit:
même reflexion^^ j'ai voulu aller chercher sur le prédecesseur de Maximilien, même limites. Merci pour l'info.

après 1450 c'est nous qu'on écrit l'histoire totalement, comme sur une page blanche. Y'a juste la trame qui est fixe  mais le reste est entre nos mains. Puis il ne sert à rien de les comparer avec quelque chose que l'on connait c'est idiot. D'ailleurs "nos" réformés ne ressemblent même pas à des calvinistes ni à des vaudois non plus. Mine de rien en 10 ans de jeu bientôt, énormément de choses se sont créées. Ca c'est l'Histoire de nos poupées dont parle JD Estaloth.

Haha, on voit la Suissesse ! Les Vaudois c'est des vilains hérétiques, et tu oublies Luther ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty06/10/14, 03:14 pm

J'aimerais saluer l'impact positif de la migration de toutes les institutions sur le fofo2

C'est ironique hein je précise.... Quel résultat....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migration vers forum officiel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Migration vers forum officiel   Migration vers forum officiel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migration vers forum officiel
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [HRP]migration du conseil vers le forum officiel
» [HRP] de la modération de ce forum
» Affichage des lois et autres sur le forum officiel
» Doléance du 02-03-1461 : Le conseil comtal : lien et rapprochement vers la population
» [RP fermé] [Expédition du Mistral vers Alexandrie - Oct. 1460] Journal de Bord du Cap'taine Oxalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: