Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Courriers] aux Artisans

Aller en bas 
AuteurMessage
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

[Courriers] aux Artisans Empty
MessageSujet: [Courriers] aux Artisans   [Courriers] aux Artisans Empty25/08/16, 10:30 pm

Citation :
"Bonjorn ami Provençal.

Je commence par me présenter pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Ludovi de Sabran, actuel Cardinal Archevêque d'Aix en Provence. Dans le cadre d'un rapprochement entre l’Église de Provence et l'Université, je me permets de vous contacter puisque vous êtes artisan (Niveau V) et que si vous en avez l'envie vous pourriez dans un proche avenir devenir érudit (Niveau VI).

Un érudit c'est évidemment quelqu'un qui sera appelé à fréquenter l'université, pour apprendre et enseigner à son tour. Lorsque vous vous inscrirez en tant qu'érudit, il faudra choisir votre voie. Et il y a 4 voies possibles :

La voie majeure de l'Église, qui vous permettra d’intégrer le clergé, d'être curé, conseiller diocésain, évêque, voir plus tard Cardinal ou même Pape ?
La voie majeure de l’État, qui vous permettra de travailler dans l'administration municipale ou comtale, réaliser des audits et faire fonctionner les administrations.
La voie mineure de la Science, si vous vous destinez plutôt à la médecine et à la préparation de remèdes sous le regard bienveillant de Sainte Hildegarde de Bingen.
La voie mineure de l'armée, si vous avez envie de partir en campagne et participer au fonctionnement des armées !

Les conditions d'accès à ses voies sont différentes, les modalités d'études au sein de ces voies sont différentes, les débouchés de ces voies sont différents, bref vous l'aurez compris, étudier des lignes de comptabilité, prêcher la bonne parole, diriger un bataillon ou préparer la potion magique, c'est pas pareil ! Mais pas de panique, on peut vous aider !

Le but de ma démarche n'est pas de vous inciter à forcément intégrer la voie de l’Église (mais je serais content d'en avoir quand même quelques-uns !) mais de vous permettre de faire votre propre choix. Si vous voulez donc plus de renseignements sur la voie de l’Église, contactez moi ! Je vous détaillerai les aides existantes, les démarches à accomplir, les conseils pour étudier, et nous pourrons même organiser des voyages universitaires.
Évidemment si vous voulez des renseignements pour les autres voies, je suis tout aussi disponible.

Studieusement, vôtre
Ludovi de Sabran
Revenir en haut Aller en bas
 
[Courriers] aux Artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Suivi] Artisans
» Courriers
» Aide aux artisans: Devenir érudit
» Courriers Comtaux et Municipaux.
» Vote de confiance : procurations et courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Salon Kalaha-
Sauter vers: