Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Défense de la ville

Aller en bas 
+23
Dekos.
Fred1003
thrandhuil
hosiris
chacha6030
bea06
Hersende
Santiago Riccardo
Bob Brown
Grègori
Edorazio
Giovanni Francesco Melzi
esmerine-de-marseille
elyouf
Rethy
altina
Yluxe
Farok
Dame Arwen
Gaspard
vero5
Dolphin
Fragrance
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty25/08/09, 07:30 pm

Je suis également assez déstabilisé par les événements, Dodo...Je dois bien te dire que je n'ai jamais connu un tel bordel dans le passé!

Merci, Monsieur le Comte , de vous préoccuper de nous. Et merci à Strong de faire le lien entre Ken et le Conseil Comtal.

Si je puis être utile , n'hésitez pas à faire appel à moi...Je ne suis plus aussi présent qu'auparavant, mais je hante encore un peu les couloirs du Château^^
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty25/08/09, 07:56 pm

Bonjorn à tous!!!

Mais que se passe-t-il à Marseille? Des histoires de révolte sont venus raisonner à mes oreilles comme le vent normand qui fait claquer les volets...

Quelqu'un peut -il m'éclairer?

Je reprend la route d'ici le 30... il me faut 21 jours de trajet sans arrêt. Je ramène du monde dans mes valises et je suis bien décidée à oeuvrer pour la paix dans mon cher village.

Dès mon retour, faites moi signe pour surveiller la cité.

Grosses bises à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty25/08/09, 08:13 pm

Altina, ma CRAMOUILLE, tu reviens ! Enfin une nouvelle magique! Amène Zabou avec toi! Qu'on rie un coup^^

Grosses bises à toi, ma Filleule!

Ah oui, je t'annonce que je suis grand-père! Héhé! Il vieillit, le Rethy^^
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty25/08/09, 08:18 pm

Rohhh mon cosmique de parrain!! toi aussi tu m'as beaucoup manqué!! J'ai déjà hâte d'être à Marseille c'est terrible!!

Grand père? Ouftiiiii!!!!! mais qui pardieu a eu un petit que je ne connaisse pas???

Je ramène aussi mes enfants!! Pas que Alessandro mais aussi Marina et Giacomo, les jumeaux que j'ai eu à Lyon!!

Cà va en faire du petit monde, la nouvelle génération arrive attention!!!

Et par Aristote, ce que tes cris de joie me manquent mon Parrain^^.

Ta Cramouille qui t'embrasse du plus fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Ken Cohiba de l'Isle


Nombre d'interventions : 23
Localisation InGame : Valence
Métier : Marchand
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Cohiba de l'Isle
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty25/08/09, 08:56 pm

Il entra dans la salle dont les portes venaient de s'ouvrir à lui couvert de poussière et des cernes profonds marquant ses yeux, marques d'une très longue nuit

Bon sera, la nuit fut longue, et la journée tout autant, je me présente ce soir devant vous avec de bien tristes nouvelles. Exception faite de trois carcasses, un sac de maïs et un baston qui je l'espère sera fort utilement employer à punir les coupables, la mairie était vide à mon entrée. Les coffres ont été complètement vidés ainsi que les réserves.

Qui plus est, un ensemble d'ordres donnés aux acheteurs de la mairie sur le marché (entendre les rachats automatiques) ont été données et ne sront point modifiables avant six longues journées, ce qui grèvera d'ici là quotidiennement le budget de la mairie et épuisera ses maigres ressources en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je vous donne en exemple le rachat par la mairie de sacs de farine à 14 écus alors que certains sont vendus sur le marché à 13 écus.

Je tente d'entrer en contact avec les différents récipiendaires de mandats de la ville afin de voir ceux qui peuvent estre rendus sans grèver le bon fonctionnement des autorités.

J'ai émis une annonce mandant aux contrevenants n'ayant payé leurs imposts de rapidement se mettre en ordre afin de garantir un petit revenu complémentaire, mais je vous avoue craindre que cette mesure ne soit point suivie d'effet tangible...

Pour tout vous dire, je crains qu'il ne soit fort malaisé de redresser mesme un peu la situation avant les prochaines élections, mais je m'emploierai à limiter tant que faire se peut la casse.

Je tenterai également de me rendre disponible au maximum et suis réceptif à tout conseil et proposition d'aide. Sur ce, si vous le permettez, je vais retourner rapidement compulser les trop légers registres afin de m'enquérir de l'une ou l'autre possibilité que je n'aurais encore entrevue.


Il salua les personnes présentes prestement et retourna fouiller les coins et recoins de la mairie espérant y trouver plus qu'un quignon de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Ken Cohiba de l'Isle


Nombre d'interventions : 23
Localisation InGame : Valence
Métier : Marchand
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Cohiba de l'Isle
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty25/08/09, 10:07 pm

Au dernier moment, il revient sur ses pas

Oh, pendant que j'y pense, j'ai placé Fred de Cianfarano comme tribun durant l'intérim. Les marseillais ont besoin de testes et de noms connus pour estre rassurés je pense. J'ose espérer que de voir Fred pointer le bout de son nez en mairie les amènera à considérer la situation comme étant en phase de détente. Sur ce...

Il se retourna à nouveau et s'effaca
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 01:19 am

Citation :
Soeureeeeeettte !

Altinaaaaa ! Reviens-nous vite !

Led écoute Messire Ken_Cohiba. Elle s'était mise depuis 3 longues journée en révolte et le faisait jusqu'à l'arrivée d'une personne respectable sur le siège de la Mairie. Elle savait que ce ne serait pas elle : force au maximum mais peu de charisme. Comme tout bon soldat de l'Ost quoi. Mais elle savait qu'à Marseille une personne respectable parviendrait enfin à avoir le dessus.

Ayant confiance en celui qui a été désigné pour cela elle écoute sans aucune surprise, le relevé de ce qu'il reste en Mairie. Ayant pu voir de ses yeux le Connétable remettre le butin à ses complices elle savait donc ce qu'avait laissé le traître.

Ayant une idée elle demande la parole qu'on lui laisse.


Tout d'abord bienvenue à vous Messire Cohiba. Je vous souhaite plein de courage. Il me vient une idée pour peut-être favoriser la Mairie dans la reprise actuelle. Je l'ai vu faire avec succès dans un Comté proche lors d'un séjour. Ce serait de mettre en vente des pains à divers prix surtaxés qui ne serviraient qu'à cela. Ceux des citoyens qui désireraient aider leur Mairie en achèteraient selon leurs moyens et leurs envies. Qu'il y aie bien sûr assez de pains aux tarifs habituels mais qu'en plus il y aie quelques pains à 10, 20, 50 écus par exemple.

J'ose espérer que plusieurs d'entre nous en achèteraient et j'en suis même certaine. Il faudrait aussi en faire un RP en halle en parlant d'une sorte de mise en vente des "petits pains patriotiques", une chose de ce genre. Ceci ne devrait pas durer dans le temps, mais serviraient à permettre de parer au plus pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 03:46 am

Mon Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooq !!!

Vive les petits pains patriotiques !!! j'adhèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère !! :P

Je tenais aussi à vous signaler que le procès à été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 07:21 am

Merci sieur Ken Cohiba ! triste situation, malgré les soucis économiques les conseillers semblent d'accord pour vous aider aussi donc vous aurez un prêt ou une aide du comté. Il a poussé très loin la nuisance avec ces rachats, jamais vu ça avant :no: Je vous souhaite plein de courage à tous, en tant qu'ancien marseillais qui a subi un pillage je connais la solidarité de cette ville ça fait votre force ! si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter ! Excellente idée de Led :)
Revenir en haut Aller en bas
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 09:05 am

C'est une bonne idée en effet Led

J'avais pensé aussi étant donné la surproduction de ces derniers mois, demander aux marseillais qui ont du blé et du maïs en surstock de faire don d'une récolte à la mairie, ce qui permettrait de reprendre les ventes au comté chaque semaine

Si le mairie actuel est d'accord, on peut faire une annonce de tout ça en Halle
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 09:58 am

Moi je veux bien faire don d'un partie de mes carcasses de cochon et après elle les revends sur le marché, le cochon se vend très bien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 10:09 am

Dès mon retour je ferai don de 70 sacs de maïs en attente dans ma propriété et de 70 écus. C'est le moins que je puisse faire. Finalement départ de Honfleur ce Week end meme donc je serai là assez rapidement.

A bientôt.

Altina
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin
Dito d’ounour
Dolphin


Nombre d'interventions : 581
Date d'inscription : 23/01/2007

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 01:25 pm

bahh je peux toujours pecher... malgré mon age, j'arrive a avoir quelques poissons ^^ . Sinon je veux bien vous aider dites moi juste ce que vous en avez besoin ^^ ..Fred peut le confirmer, je lui ai demandé dans le passé de me faire un mandat avec mes écus pour mes dépenses personnelles lors de ma petite retraite a Forc. Je veux bien vous ceder ce petit bien ^^

Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Marseille

Argent 21,60 écus

Contrat :
Mandat pour Dolphin fait le 10 juin 1457.

Mandat avec son argent personnel destiné à son propre usage et proposition très sympa d\'achat de denrées pour la mairie

Confié par Fred De Cianfarano
à Dolphin.
Inventaire des marchandises :


#
Nom
Actions possibles
21,60 écus
4
sacs de maïs
2
morceaux de viande
1
légume

Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin
Dito d’ounour
Dolphin


Nombre d'interventions : 581
Date d'inscription : 23/01/2007

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 01:27 pm

pas de remarques hein ;) je sais que c'est peu mais bon...c'est deja un petit pas
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 05:40 pm

Courage Ken! En accord avec L'idée de Led! Et merci pour le don Altina!

D'ailleurs, Dodo, il n'y a pas de petites sommes! Ni de petites boissons!
Nous allons redresser la barque!Santé!

:tchin:

Et Rethy apporta à toutes et tous des rafraîchissements un peu alcoolisés!
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 05:44 pm

Merci de ne pas polué se lieu qui est est pour l'affichage des planning ><
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 07:43 pm

Je te remercie beaucoup d'affirmer que je pollue ce lieu! Ta remarque plaira également aux anciens de Marseille, qui se dépensent pour essayer de redresser la ville.
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 07:50 pm

A vrai dire, quelles sont les notions de pollution? Si c'est pour redonner du baume au coeur des marseillais et redresser des finances, je veux bien polluer tous les jours moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 08:03 pm

Heu... désolé, c'était juste de l'humour... Je m'excuse si j'ai blessé des gens...
Revenir en haut Aller en bas
altina
Mystère
altina


Nombre d'interventions : 1164
Localisation InGame : Marselha, partout et nulle part
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/02/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse: Dona
Fief : de Franchimont

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 08:17 pm

Arf penses tu!! nous ne sommes pas des petites natures eh!! juste des marseillais susceptibles^^... :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 09:33 pm

Regarde Rethy et sa bouteille les non marseillais ont le droit à un verre aussi ? :) malgré les difficultés on se sent bien ici toujours chaleureux les marseillais
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 09:45 pm

Tient, tant qu'on a le Comte sous la main, combien le comté offre à Marseille pour qu'elle se relance?
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty26/08/09, 10:03 pm

On peut le révéler ça ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty27/08/09, 05:41 pm

Mais enfin un peu de savoir-vivre! Le comte veut boire, et vous lui posez des questions sur de vulgaires tunes!

Priorité à la Boisson, Mon comte!:bierre: Santé à Vous!

Strong et Oursaring, être marseillais, c'est d'abord apprendre la convivialité issue de l'alcool :banane: Bon, ensuite, on parlera sous!
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty27/08/09, 05:54 pm

J'aime bien votre façon de voir Rethy ! D'abord on saoule après on demande les sous ;) On va bien s'entendre ! Merci pour le verre :tchin:

Pour vous sieur Oursaring le pôle économique a déjà parlé de 1500 écus mais les filles de l'éco sont en contact avec votre maire donc ils vont s'arranger entre eux à n'en point douter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de la ville - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Défense de la ville   Défense de la ville - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de la ville
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'AUDIT FINANCIER SUR LA VILLE D'ARLES PAR UNE VERITABLE ARLESIENNE [Réglé]
» Défense civile
» La défense civile
» Que se passe-t-il à la défense ?
» Modifiés- Statuts de la Défense civile provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: