Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Alexia Redodd

Aller en bas 
AuteurMessage
Redodd
Generau de l'Armada
Generau de l'Armada
Redodd


Nombre d'interventions : 4347
Localisation InGame : Toulon
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Redodd
Titre de noblesse:
Fief : Alexiandra

Alexia Redodd Empty
MessageSujet: Alexia Redodd   Alexia Redodd Empty07/06/08, 09:22 am

Citation :

Pseudo IG : Redodd

Date de naissance IG : 28/05/07

Nom RP : Redodd d'Alexiandra

Date de naissance RP : 28 mai 1436

Titres, Distinctions :

- Croix militaire Provençale
- Etoile du dévouement

Fonctions actuelles :


mystère



Fonctions passées :



- générale de l'Ost (Etat-major)
- capitaine comtal (Etat-major)
- conseillère comtale
- conseillère municipale
- tribun de Toulon
- membre de PASTEL
- membre de MRP



La raison

Alexia provient d'une famille de sang noble. Elle le tait et pour rien au monde, voudrait que cela se sâche. D'obscures raisons macabres l'ont décidée à quitter sa famille... de ces raisons qui transgressent les interdits fondamentaux humains.


le voyage

C'est à l'âge de treize ans qu'Alexia Redodd quitta sa famille. Elle quitta aussi sa ville et ses contrées, pour ne plus jamais y revenir. Marchant durant des mois et des mois, elle apprit peu à peu la langue française par delà les villes et villages traversés. Telle une enfant perdue, elle voyagait de nuit et dormait parfois le jour, tapi au fond d'une caverne, cachée sous une souche de saule pleureur.


Une nouvelle famille

Par une belle matinée de printemps,Alexia entra en Provence. Elle avait atteint l'âge de dix-sept ans. Quelques jours plus tard, elle arriva au boût de son périple : Toulon. Elle rencontra la mer et ne sû que faire. Elle ne pouvait aller plus loin. Elle s'assit devant cette étendue immense et des larmes lui roulèrent sur les joues. C'est alors qu'un marin portant le nom de Mib, lui adressa la parole. Il l'aida du mieux qu'il put. Il lui donna du pain et d'occupa d'elle comme sa propre fille. Alexia avait enfin trouver ce qu'elle cherchait. Mib était un "Enragé", soldat de cette unité à l'Ost, il en faisait la fiereté. Malheureusement, la sécurité des routes Provençales étaient en grand danger. Mib quitta Toulon. Il se battit durant des heures et des heures, puis tomba, assassiné par des brigands. La jeune fille connut un immense chagrin. Elle trouva le repos de son âme en s'engagant dans l'armée. Elle fut incorporée à l'unité des Enragés, celle de, feu, son parrain.


L'apprentissage (la maturité)

La chute

La guérison


De nombreux jours s'étaient écoulés. Les infirmiers et aide-soins s'étaient relégués au chevet de la générale. Alexia avait peu à peu récupéré l'usage de son bras. Et sa jambe était presque guérie.

Elle était prête à reprendre du service. Ce serait sa dernière nuit à l'infirmerie, elle se le promit. Dehors, la lune était pleine et offrait une large vue sur les plaines avoisinantes. Mi réveillée-mi endormie, Alexia avait l'impression d'entendre au loin, un chant remplit de mélancolie. Elle quitta son lit et s'installa en tailleur devant l'âtre encore tiède. Elle inspira et expira doucement sur le rythme de l'unique flamme restante. Elle agrippa sa lame, celle qui ne la quittait jamais. Elle caressa le métal froid de son index. Un sourire triste témoignait de la peine qu’elle ressentait encore. La Provence était loin maintenant. L’Ost tout autant. Le souvenir de ses frères et sœurs d’armes tombés au combat, ne la réconfortait pas. Rien ni personne ne pourrait jamais guérir le mal qui s’était insinué en elle, depuis ce jour où elle comprit que les Provençaux ne méritaient pas les terres sur lesquels ils étaient nés. La Provence était loin maintenant. Des nuages recouvrirent la lune, la dernière flamme de l’âtre mourut, la lumière disparu. La nuit était noire maintenant.

Le lendemain, un infirmier entra dans la chambre pour réveiller Alexia. Il ne trouva que l’épée de la générale brisée en deux ainsi que trois gouttes de sang sur le plancher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexia Redodd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Bibliothèque de Provence   :: Salles de lecture :: Autobiographies ~ Biographies des Provençaux-
Sauter vers: