Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Libertad para Santos

Aller en bas 
+5
Deminerve
DameOceane
LedZeppelin
Dame Arwen
Lordfear
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 05:46 pm

Voilà, j'ouvre le bal des conversations hrp, histoire de booster les timides ;)

Je tenais à vous parler de quelque chose qui me tient à cœur. D'un fait qui ne se déroule pas dans une dictature du tiers monde, mais bien dans un pays démocratique, voisin de la France, en l'occurrence l'Espagne.

Je souhaite parler de la détention actuelle de Santos Mirassierra, supporter de l'Olympique de Marseille, qui vient d'écoper d'une peine de prison ferme de 3 ans et demi.

Un rappel des faits, pour ceux qui ne sont pas au courant, bien que les médias commencent de plus en plus à en parler (JT 20h, quotidiens, internets) :

Le 1er Octobre, dans le cadre d'un match de Ligue des Champions, L'OM se déplace au stade Vicente Calderon pour y affronter l'Atletico Madrid. Les supporters de l'OM, les ultras, ont une banderole avec une tête de mort. Symbole du club de supporters CU84, cette banderole n'a aucune connotation raciste ou haineuse. Elle est entré dans les stades du monde entier et n'a jamais posé aucun problème. Mais la police espagnole en décide autrement et va véritablement "charger" la tribune réservée aux supporters marseillais pour enlever la banderole. Sans distinctions de sexe ou d'age, que ce soit des personnes âgées, des femmes, des enfants, les policiers vont matraquer dans le tas. Les supporters essayent de réagir, des sièges sont envoyés, des policiers poussées. Mais comment reprocher a des gens de se défendre quand eux n'ont pas d'armes et se font matraquer alors qu'ils n'avaient aucune attitude agressive?

http://fr.youtube.com/watch?v=JEmFWCpWo5o

D'autres faits vont émailler la soirée : Les joueurs de couleurs de l'OM auront droit à des cris de singes, de même que pour un journaliste "black" de LCM, les supporters handicapés de l'OM présents dans une portion spéciale du stade recevront plusieurs projectiles.

A la fin du match, la Guardia Civil va monter dans les bus de supporters et s'emparer d'un homme : Santos Mirasierra.

Ce dernier, qui dispose de la double nationalité française et espagnol va être en détention durant plus de deux mois, avant de voir son procès débutait. La presse espagnole va alors véritablement s'acharner contre Santos, le qualifiant "d'extrémiste et de dangereux hooligans"

Le Ministère public requiert 8 ans de prison de ferme! Hallucinant au vu des faits reprochés!

Le procès se déroule le 3 Décembre. Un procès qui n'en a que le nom.

La juge semble avoir un parti pris d'emblée, expédie rapidement les interventions des témoins, demande à ce que l'on arrête de parler de la banderole car "ce n'est pas le sujet", alors qu'au contraire, il s'agit du fondement même de l'affaire. L'interprète officielle ne traduit pas correctement les propos de la défense etc..et d'autres incohérences faisant de ce procès une véritable parodie judiciaire! Les droits de la défense et le droit à un procès équitable sont complètement bafoués.

Les vidéos durant l'audience ne montrent à aucun moment que Santos balance un siège en direction des policiers. Les policiers eux même avoueront ne pas l'avoir vu et n'avoir porté plainte que parce que d'autres policiers auraient vu Santos balancé un siège. De plus, les auditions des policiers se contredisent. Certains parlant de siège rouge, d'autres blancs...un exemple des nombreuses incohérences des accusations portés. Les images montrent de plus que Santos a essayé de faire le médiateur entre les policiers et les supporters, et qu'il n'a poussé le policier que pour protéger une supportrice en train de se faire piétiner par la Guardia Civil.



Hier, le verdict est tombé : 3 ans et demi de prison ferme! Pour des faits qu'aucune image ne peut prouver!

Le détail de la peine est le suivant :

Citation :
- Déjà, il faut savoir que Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier.

- En outre, aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier.

- Au final, Santos est simplement jugé comme coresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti. Ce qui vaut selon la justice espagnole trois ans et demi de prison ferme... (trois ans pour "atteintes à agents de l'autorité avec l'usage d'un objet dangereux" et six mois pour "blessures" envers le policer qui a reçu le siège).

Acquitté pour le fait de lancer le siège, il est quand même considéré comme co-auteur! Ahurissant!

Quand on sait que certains échappent à de la prison ferme pour des homicides involontaires, là il a 3 ans et demi de prison ferme pour avoir été dans une zone "litigieuse".

Une injustice incroyable.

Des manifestations de soutiens ont eu lieu dans le monde entier (Québec, Italie, France, Suisse, Turquie, Belgique, Allemagne etc..), comme si le slogan "Libertad para Santos" résonnait comme un cri symbolique pour tout ceux qui luttent contre l'injustice.

Les avocats de Santos vont surement faire appel. L'affaire n'est donc pas encore terminée.

Voilà, je ne sais pas si je suis vraiment objectif, car je suis moi-même supporter et abonné à l'Olympique de Marseille, mais à la limite, le foot, tout cela, on s'en fout.

Ce qui me fait mal au cœur, ce qui me prend les tripes et me donne véritablement envie de vomir, c'est que dans un pays membre de l'Union Européenne, on puisse assister a des charges policières d'une rare violence, suivi d'une parodie de procès et d'une condamnation disproportionné d'un bouc-émissaire.

La justice espagnole, par cette condamnation, veut donner une légitimité à l'intervention abusive des policiers. Et on s'en prend pour cela, à un seul homme.

Je suis écœuré.

Et je voulais juste vous informer de cette situation pour ceux qui ne sont pas au courant, et vous faire partager mon sentiment sur cette triste affaire.


[Un autre résumé de l'affaire, mais avant le procès et donc le verdict :

http://www.laprovence.com/articles/2008/12/03/647970-Region-en-direct-Vu-sur-LCM-le-resume-de-l-affaire-Santos.php ]
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 06:04 pm

Ola le sujet qui me tient à cœur aussi, cœur que ça n'aide pas tellement cette histoire m'énerve et est aberrante. Pour un premier tu fais fort là.

Les marseillais ne lâcheront rien, c'est une grande injustice tout cela et tu as très bien résumé la situation. Je trouve dommage que les médias aient attendu le jugement pour vraiment en parler car avant cela ça mobilisait surtout des marseillais alors que maintenant des gens se réveillent de partout.

J'avoue tout de même avoir peur pour le match qui arrive, certains parlent de ne pas aller au match mais d'autres sont bien décidés à s'en prendre aux espagnols ce qui n'aidera surement pas Santos. Je pense que la sécurité va être très large mais il y a vraiment de gros risques...

Même si vous n'êtes pas supporter de l'OM même si vous n'aimez pas le foot, il faut s'informer sur cette histoire même si ce n'est pas la seule injustice dans le monde...

LIBERTAD PARA SANTOS

Libertad para Santos Img-190128cwsxx
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 06:07 pm

En Suisse on a beaucoup parlé aussi de Santos Mirassiera.

Les faits semblent en effet indiquer une injustice flagrante.

On dirait que la justice espagnole est sommée de réagir pour défendre les actions de la police mais ne sait comment le faire. Alors ils se rabattent sur le bouc émissaire Santos : si il y a pas de coupable il n'y a pas de justification aux actes des policiers, donc il faut un coupable CQFD.

Cela fait chaud de voir une mobilisation contre de tels actes.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 06:13 pm

Oui la mobilisation est forte depuis des semaines et augmente encore depuis le verdict qui est tombé.

Vous avez raison pour le coupable, il en fallait un il était là... Mais il ne faut pas désespérer il y a l'appel (que les espagnols risquent de faire trainer malheureusement) et beaucoup de gens derrière, il faut continuer à être derrière lui et à demander justice, la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 08:23 pm

Libertad para Santos!

Un scandale cette affaire

En même temps, l'Espagne n'est une démocratique que depuis 1977...

Désolé de le dire, mais on se croirait en plein retour de la dictature Franquiste, époque espagnole pas si lointaine où un policier ne pouvait avoir tort, même quand il vous tappait dessus sans raison.

Même mon compagnon, qui est d'origine espagnole, est d'accord sur le fait que cette affaire n'est que le triste reflet d'une justice d'Etat et non d'une justice indépendante.

Quant aux cris de singe et autres...ben, rien de nouveau, c'est Madrid...très belle ville, mais qui possède en son sein une grosse base fasciste.

Quand tu penses que deux jours après ce match, les supporters madrilène déployait une banderole en hommage à Jörg Haider, qui venait de décéder...

Voilà pourquoi je préfère aller en vacances à Barcelone ou à Séville :)
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 08:46 pm

Auriez-vous une photo de cette banderole? J'ai un peu suivi l'affaire, c'est incroyable. Avec tout ça, le foot n'est plus une fête.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 09:06 pm

En fait c'est le logo des Ultras qu'on retrouve sur presque toutes les bannières de supporters Ultras qui est réellement mis en cause. Voici un exemple mais je pense que tu dois connaitre :


Libertad para Santos CU84


Voici aussi un lien vers un des nombreux articles qui a parlé de cela :

http://www.footespagnol.fr/content/view/2446/127/
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 09:26 pm

Un peu de second degré, pour dénoncer la justice espagnole :

https://www.dailymotion.com/search/om/video/x7mvoo_lavocat-du-supporter-santos-au-tlph_fun

;)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 09:42 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jolie parodie, merci de l'avoir faite partager
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 09:48 pm

"Il est dans le Quartier de Haute Sécurité avec les terroristes"

Énorme :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 09:57 pm

"Il a jeté un siège c'est très grave ici, après on ne plus s'assoir" :lol:

Enorme t'as raison, j'espère que lui aussi un jour il pourra en rire. En tout cas ça montre bien le ridicule de la situation. Je dois dire que la ligne de défense de l'avocat est intéressante, Jo pense y pour plus tard :lol:
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty06/12/08, 11:56 pm

LF a écrit:
Voilà, je ne sais pas si je suis vraiment objectif, car je suis moi-même supporter et abonné à l'Olympique de Marseille, mais à la limite, le foot, tout cela, on s'en fout.
Désolé de venir jouer les troubles-fête...
Partisan du "rien à foot du foot", je passe par là rapidement...
Je crains que justement le problème des dérives est bien lié au foot, à ce sport lui même, qui déchaine les foules et fait péter un câble à certains...
J'en suis le premier désolé pour ce supporter qui visiblement sert de bouc émissaire et n'ayant pas suivi l'affaire, je m'abstiendrais de tout commentaires...
Mais honnêtement, sur le fond, n'y aurait-il pas un sacré ménage à faire dans ce sport...
Il suffit de voir la haine de supporters de clubs entre eux et cela bien avant que le "match" ne débute!!!
En prenant un peu de recul, on voit de plus en plus dans les stades un exutoire du peuple, arguant de slogans n'ayant aucun rapport avec le sport lui-même,
lieu de relâches, violences verbales et physiques de tout poil.
D'antan, on les nommait les arènes, où la tribune venait voir s'étriper des gladiateurs quitte à prononcer à la fin du spectacle "La mort! La mort!"...
Puis la tribune s'en retournait avec ses problèmes certes mais satisfaite d'avoir eu un moment frôler l'espoir d'avoir participé à un grand évènement, une grande communion autour de la mort,
même si certains étaient pour les lions et les autres pour les esclaves...
De nos jours, l'arène est passée dans les tribunes et les joueurs deviennent des spectateurs pris en otage.
Certains me diront que je jette le bébé foot avec l'eau du bain...
Peut-être! Et j'espère bien me tromper pour ce sport. Néanmoins, beaucoup d'évènements récents sont là pour nous faire réfléchir à la question...

Sinan, y'a aussi des gens qui meurent de faim mais c'est certes moins vendeur...

Concernant le règlement de l'espace HRP je suis bien entendu pour tout débat constructif, ou tout du moins d'exposition d'avis,
mais concernant la maitrise des dérives, je reste dubitatif...

[RP] Va chercher une balle ronde pour se faire quelques tirs avec ses potes du quartier... Autour du baby...;)[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 12:10 am

D'accord avec toi LJD Marco, mais là, ca n'est pas vraiment le sujet.

Ce n'est pas parce qu'il y'a dans certains stades des hooligans et autres abrutis qui utilisent la tribune comme exutoire, qu'il faut considérer que finalement, foutre en taule un supporter innocent, ben ca sera un fort message passé à tout ceux qui "foutent la merde".

Donc du ménage oui, mais pas en utilisant un innocent pour montrer que l'on est intransigeant.


Citation :
Sinan, y'a aussi des gens qui meurent de faim mais c'est certes moins vendeur...

On peut toujours tout comparé, et dire que finalement la situation de ce supporter n'est rien en comparaison à d'autres drames dans le monde. Mais si on part de ce postulat, on ne peut plus se plaindre de rien, et même ne plus dénoncer les injustices, vu qu'il y'a toujours pire.

C'est un peu comme dire "J'ai pas droit de me plaindre d'être sous payé, parce qu'en ce moment, y'en a qui dorment dans la rue"

Ben non. Si t'es exploité, ben faut t'en plaindre. Même si toi, t'as un boulot.



Citation :
Concernant le règlement de l'espace HRP je suis bien entendu pour tout débat constructif, ou tout du moins d'exposition d'avis,
mais concernant la maitrise des dérives, je reste dubitatif...

Bah, les dérives, c'est à nous de les "prévenir" aussi. On sait tous qu'il y'a un panel de sujets ou d'opinions qui fâchent ou qui sont interdits (racismes et autres). Je pense que nous sommes assez responsable pour ne pas plonger dedans.

Enfin, j'espère que nous sommes responsables :lol:
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 12:34 am

DameOceane a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y'a dans certains stades des hooligans et autres abrutis qui utilisent la tribune comme exutoire, qu'il faut considérer que finalement, foutre en taule un supporter innocent, ben ca sera un fort message passé à tout ceux qui "foutent la merde".
Je ne crois pas avoir dit cela. Je parlais justement au-delà de cet évènement.
Là était bien l'objet de mon propos...
Parler d'un problème de fond et non pas d'un exemple malheureux...
Je voulais juste signaler que les abrutis sont de plus en plus nombreux dans les stades... C'est juste un constat...

DameOceane a écrit:
On peut toujours tout comparé, et dire que finalement la situation de ce supporter n'est rien en comparaison à d'autres drames dans le monde. Mais si on part de ce postulat, on ne peut plus se plaindre de rien, et même ne plus dénoncer les injustices, vu qu'il y'a toujours pire.
Houla! Je ne compare pas!!! Comment pourrait-on comparer d'ailleurs? Ca serait déplacé!
Je voulais juste dire qu'il y a aussi bien d'autres problèmes, difficiles à hiérarchiser ou prioriser, mais un peu quand même...
Je ne suis pas Dieu hein?
Il me semblait avoir dit que c'était un exemple malheureux, mais j'aime bien relativiser... ;o)

DameOceane a écrit:
Enfin, j'espère que nous sommes responsables Laughing
Espère, espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 12:40 am

Moi jdis surtout que la connerie pour les espagnols a été de rendre un verdict juste avant Marseille - Atlético ... avant le verdict les marseillais pouvaient espérer un peu de clémence, maintenant qu'il est tombé et qu'il a pécho 3 ans et demi ferme, j'veux pas dire, mais j'aimerais vraiment pas être un supporter de l'atlético dans Marseille. Car cela va être un véritable carnage !!! Sans parler des possibles jets de projectiles à l'encontre des joueurs madrilènes (et peut être du coach raciste).

En regardant jour de foot, on a pu apercevoir des bannières dans tous les stades réclamant la libération de Santos (à Geoffroy Guichard par exemple et au stade Malherbes). Je serais curieux de voir s'il y'aura ce genre de bannière au parc des princes :P
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 07:25 am

Comme tu dis, mardi on risque de voir de grosses dérives qui ne vont surement pas aider Santos malheureusement. Pourtant je me dis que si j'avais été là-bas je n'aurais pas pu m'empêcher non plus d'avoir une certaine haine envers ces espagnols. Je pense tout de même que les regroupements de soutien pacifistes seront en grand nombre aussi. Mais les membres de la sécurité ne sont pas bêtes (enfin je crois) ils vont mettre le maximum d'effectifs je pense et ne pas laisser d'espagnols se promener seuls en ville.

Concernant ce qu'a dit LJD Marco je n'ai rien à ajouter, LJD Oceane a très bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 08:43 am

Je suis forcément d'accord avec tout ce qui est dit ici. D'une justice Espagnole étatique et prête à faire un coup médiatique pour faire peur aux méchants supporters, aux risques encourus pendant la confrontation sportive de mardi.
Cela dit, je nuancerai un peu les propos d'LJD Océane sur la fragilité démocratique espagnole et du passé récent de ce pays:
Les drames (c'est toujours un drame) liés à "l'injustice de la Justice" sont un plaie internationale...rapellons nous que chez nous, tout récement des innocents ont été mis en prison à Outreau...que Mr Tapis a raflé la mise (400millions d'euros) sur apparement une intervention présidentielle en sa faveur face aux juges...que des Français sont jugés et punis pour venir en aide aux clandos qui errent dans les campagnes du Nord de la France (Sanguatte)...etc...etc....
Je tiens tout de même à dire que la France est l'avant dernier budget européen en ce qui concerne la justice. Ca laisse rêveur.
Et dans ce cas précis on ne peut pas parler de "francisme" pas si vieux...

Et si on change de continant en allant voir chez nos amis d'Outre Atlantique...le bilan de Mr Bush fils est édifiant:
87 morts (par passages à la chaise électrique, piqures léthales et touti cuenti) sans que l'issu du procés soit formelle quant à la culpabilité des condamnés.
Hum-hum.....
Encore heureux que Santos soit pas Black et jugé aux States....l'a du cul le gars, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 11:04 am

Les Ultras ont fait, comme prévu, un appel au calme pour le match de mardi et demande à tous les supporters de boycotter le match. J'ai reçu pas mal de messages de groupes où je suis inscrite (même sur FaceBook l'info tourne beaucoup) j'espère que le message passera et sera respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty07/12/08, 11:54 pm

Réactions sur l'Affaire Santos, sur M6, en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty08/12/08, 06:44 am

Arf il y en a qui dorment la nuit :D Je m'en vais trouver ça sur la toile ;)
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty08/12/08, 07:42 am

Pour diffuser une information dont j'ai le secret, je dirais que :

Sans tos ! sans tos ! Le choix du camp est difficile ! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty08/12/08, 08:44 am

Embrasse Malbec au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty08/12/08, 01:43 pm

Vive l'OM ^^ même si ce sont des ânes pour perdre contre le PSG :(

Ah c'est pas le sujet ? Mince...


Moi mon avis perso et après avoir vu quelques brides de vidéos, dans le bordel ambiant, que le gars écope de 3ans plus est plus qu'abusif. Une simple interdiction de stade temporaire avec pointage au commissariat le plus proche les soirs de matchs plus une amende aurait été largement indiqué si on voulait vraiment le sanctionner.

Maintenant ce gars va faire appel ? Il pourra aussi demander à accomplir sa peine en France.


Mais c'est clair que c'est nul, la justice Espagnole a fait vite. Il ne faut pas pour autant dire que la justice Espagnole est mauvaise, ne vous attachez pas seulement au verdict mais on nous apprend en Droit qu'en plus des lois, le contexte compte : argent, sexe et pouvoir, comme ça que vous devez analyser une décision ^^

Donc ça nous fait :
- Un supporter Français à l'étranger
- Une corpulance puissante
- Engagé dans une incartade avec d'autres supporters
- Il érafle un agent de l'ordre public, voir lui lance une chaise invisible...

Le candidat idéal pour en prendre plein la poire !


La fifa et les autres organismes ne veulent plus que le foot soit assimilé à la violence, racismes et autres valeurs qui font pas vendre.

Le pauvre gars prend pour tout le monde, en plus l'Espagne fait d'une pierre deux coups, car ses supporters échappent à la grosse sanction. Clairement cette décision audelà du simple Droit, c'est de la politique, du marketing et une pression.


J'espère que la France pourra se mettre d'accord avec l'Espagne pour faire diminuer cette peine. En attendant tenez vous à carreaux dans les stades ^^


Voilà, des injsutices il y en a tous les jours, celle ci a la chance d'être médiatique, espérons que cela puisse servir à ce monsieur...

Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty09/12/08, 06:56 pm

Sous caution il devrait sortir demain

Je me demande ce qu'il s'est passé par derrière pour ça et espère que ce n'est pas une intox pour avoir le calme ce soir mais je pense pas... Soulagement là...

Si quelqu'un a des infos, je rentre juste et j'ai du monde donc pas le temps de trainer partout sur le net, mais heureuse quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
charles88
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 134
Date d'inscription : 07/03/2008

Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty09/12/08, 07:35 pm

Perso je suis pas pour l'OM mais je suis quand meme humain et trouve cette affaire totalement injuste eet qui ne devrait meme pas exister de même que la violence physique ou verbal dans les enceintes publiques.
Bon ca va il est libre mais avec une caution de 6000 euros.

Allez je vais assister a la defaite de l'OM
Sans rancunes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libertad para Santos Empty
MessageSujet: Re: Libertad para Santos   Libertad para Santos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libertad para Santos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: