Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De la Cour Martiale version 1.2

Aller en bas 
+7
aqw
castor22
Ermedios
Rhadamentes
Prouvencao
vivivivi
Eavan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty26/01/09, 07:18 pm

[Ils doivent penser au JAG ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty26/01/09, 10:14 pm

[Oui, sauf que dans notre système actuel on a assez de gens motivés à la fois par l'armée et par le droit]
Revenir en haut Aller en bas
Rhadamentes
Mystère
Rhadamentes


Nombre d'interventions : 1166
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 07/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Rhadamentes
Titre de noblesse:
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty26/01/09, 10:20 pm

(oui ça m'a fait penser à JAG, désolé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty26/01/09, 10:32 pm

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille un avocat car je considère la cour martiale comme un tribunal d'exception.

Mais en prenant en compte, le manque de personnel probable et certaines difficultés, nous pourrions voir peut être s'il serait possible pour un accusé d'être assisté d'un officier pour sa défense, pas un avocat à proprement parlé mais une petite aide.

Cela me parait possible mais j'attends vos avis et celui du général en intérim. Je dis bien assister et non représenter, c'est bien différent, je l'entends dans le sens, aide à organiser une défense si l'accusé est pas très rigoureux, etc mais l'accusé devra plaider sa cause lui même.

Un petit coup de pouce. Il aura aussi la possibilité d'appeller deux témoins militaires au civils si l'affaire touche au civil.
Car après tout, être accusé ne veut pas dire coupable et il faut bien que la cour martiale sanctionne mais juge avant tout et laisse une chance à la défense même si dans notre cas, en tant que militaire, les choses seront quelques peu différentes que leur équivalent civil.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty27/01/09, 09:45 am

Bon alors ...


L'aide d'un officier : pour quoi faire ? A quoi il va servir l'officier ?

Sachant qu'avant une cour y'a eu les tentatives de médiations ... Et que pour les fautes graves de toute façon la formation du soldat comptera un cours sur le codex martial je ne vois pas ce qu'un officier peut faire.
Mais soit si vous voulez un officier tapisserie vous l'aurez.

Ensuite j'aimerais savoir : quand on est en période de guerre et qu'un soldat est admettons à Montpellier au lieu d'être à Aix à attendre ses ordres, vous m'expliquez en quoi il n'est pas coupable de désertion ? Franchement.
Dans l'armée on présume coupable, surtout pour ce genre de cas. Après il a toujours l'occasion de s'expliquer d'abord à son supérieur qui lui demandera de s'expliquer avant de faire remonter éventuellement vers une cour martiale, et durant la cour il pourra expliquer pourquoi il a déserté son poste.

Maintenant je ne vois vraiment pas comment on pourrait dire qu'il ne l'a pas fait.

Le problème si l'on part sur une justice civile c'est qu'on va cumuler les relaxes, jusqu'ici aucun juge civil n'ayant prit la peine de comprendre le système militaire.
Il ne faut pas oublier qu'on est dans une justice militaire avec ses "propres" règles.

Alors certes il y a une charge des juges, quoique je me demande toujours pourquoi nos voisins ont le droit de sanctionner les militaires et pas non. Certes il ne faut pas tomber dans la caricature et pendre tout ce qui bouge mùais bon sang, c'est l'armée, un serment à été signé, une responsabilité engagé, chaque soldat représente le Comte et le Comté, il faudrait savoir sévir en conséquence lorsqu'ils trahissent ou dégradent l'image de l'armée et par là même du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty27/01/09, 09:58 am

Je sais pas, vous avez une vision trop stricte des choses, trop formatée, un peu le défaut de la jeunesse, de l'idéalisme et de la force, mais un manque de nuance pour voir les choses de temps en temps en gris.

Ne voyez pas les civils trop durement, vous en êtiez une aussi, et ils sont tout aussi capable que des militaire à pouvoir comprendre l'armée, enfin pour la plupart. Et certains le prouvent à cette commission.

Vous parlez de désertions, mais le soldat peut être distrait, peu avoir une raison et si même d'office il serait présumé coupable car cour militaire, il a droit à une petite aide. Un officier tapissier, non mais c'est pas parce qu'on met un soldat en accusation qu'il faut le lyncher si ?
Un avis d'un supérieur peut aider à se défendre, voir les choses sous un autres angles, on est pas à l'abri d'avoir un innocent accusé de trahison et levrai coupable couvert...

Vous désirez que la cour martiale casse du soldat parce que fut un temps officiers et soldats vous ont écorché, j'en suis navré pour vous, mais on ne peut camper comme vous sur de telles positions extrémistes.

Désertion, il y a aussi l'abandon de poste et plein d'autres infractions s'y apparentant sans être de la désertion, être porté disparu etc


Mais bon pour ma part je pense avoir montré certaines choses ainis que d'avoir écouté les divers avis, je ne pense pour ma part plus rien ajouter à ce débat là, j'attendrais de voir quand les votes seront lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty27/01/09, 10:23 am

Heureusement que j'ai précisé que le but n'est pas de tomber dans la caricature.

Puisque selon vous ma seule volonté est de casser du soldat ... Vous ferez ce que vous voudrez.

Sachez qu'actuellement je postule ailleurs. L'armée pour moi, ce n'est plus mon domaine. Je la quitte. Et vous apprendrez lorsque vous la quitterez que ce genre de chose est perçu au mieux comme une désertion même si c'est fait dans les règles et au pire comme une trahison pure et simple ... Alors moi, j'ai autre chose à faire que vouloir casser du soldat.

Et quant à mon expérience de soldat. Oui on m'a traité de façon stricte et disciplinée, mais franchement à l'époque au moins on avait des soldats motivés qui n'avaient pas peur de retrousser leurs manches. Et peu se seraient permis d'insulter un officier ou de déserter leur poste, ce qui est devenu coutumier dans cet ost de Provence.

Alors vraiment non, je ne veux pas casser du soldat. L'idéal serait même qu'on n'aie jamais à les sanctionner.

Enfin, je vous laisse à cette cour martiale. Je ne voudrais pas que mes penchants très formatés vous ralentissent. Bonne journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty27/01/09, 11:37 am

Une retraite bien méritée, ou un changement de carrière n'est point une trahison, vous partirez avec les honneurs si tel est le cas. Quand aux médisances et mauvaises réflexions, on ne peut vraiment trop rien y faire...

Les soldats ont montré pour la plupart une motivation et investissement, cf campagne d'Italie à rallonge et la dernière vers Avignon, nous n'avons pas à rougir des nouvelles recrues et des nouveaux officiers, tout aussi compétents que leurs prédecesseurs.

Pour les insultes, je ne puis dire, car devant moi je n'ai rien vu de cela à l'Ost, si ce n'est solidarité et fraternité ainsi qu'efficacité.


Ne prenez point mal mes réflexions, mais des fois je vous trouvais dur avec les civils, qui pourtant comme la comtesse Hersende (encore que est elle vraiment civile, tata ? ^^) faisait des efforts vers l'Armée. Quand à un passé glorieux, strict et révolu, je ne partage point cette vision, les soldats respectent encore leurs supérieurs et sont encadrés de façon juste.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty27/01/09, 12:02 pm

Notons que je parlais de la justice civile. Et oui je suis dure avec elle .. Suffit de voir à quel point cette justice s'est sentie concernée par le role qu'elle tenait à la Cour. Enfin je l'ai dit, cette conversation ne me concerne plus, d'autant que je suis soit disant : casseuse de soldat par plaisir.

Je ne voudrais pas nuire aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty28/01/09, 09:04 am

[[Préférez vous une juridiction RP ou on pourra avoir des libertés mais pas de peine IG ou alors cours IG mais il faut alors respecter la charte du juge, avocat etc. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty31/01/09, 10:11 am

Bon, alors on en est où? A mon avis, le préalable c'est l'écriture d'un Codex militaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty31/01/09, 12:26 pm

Pour quoi faire un Codex si on ne peut l'appliquer. Et puis Hersende si par exemple moi j'écris ce Codex il ne vous plaira pas et les juristes pousseront des cris horrifiés. Autant que je ne perde pas mon temps pour rien comme ça a déjà été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty31/01/09, 05:46 pm

On peut discuter, non? L'armée écrit son Codex, s'il y a un souci on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
Steiphens
Cap de l’armado
Cap de l’armado
Steiphens


Nombre d'interventions : 2474
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Puygarrig
Titre de noblesse:
Fief :

De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty06/02/09, 06:24 pm

Sujet verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la Cour Martiale version 1.2   De la Cour Martiale version 1.2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la Cour Martiale version 1.2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La CSMAO, Cour-Suprême ou Basse-Cour?
» Loy Martiale
» Guess who i am : seconde version
» Cour de droit au Comte et ses conseillers
» [RP] Quand Dot et Pigeon se disent oui, que l'argent rejoint la basse cour, et que l'amour illumine certains regards.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: