Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Les internautes français vont devoir serrer les fesses

Aller en bas 
+18
Rethy
Yluxe
Farok
charles88
Yunette
Eracle
Zohadez
thrandhuil
Maitwess
Lolman2
ref1
Eavan
Deminerve
Al1
vivivivi
Reiner
DameOceane
fufanu
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty20/02/09, 10:38 am

Nous avons une zone HRP, alors allons-y gaiement !

À partir du 10 mars, sera discuté à l'assemblée nationale le texte du «internet et création». Un résumé caricatural peut être :«un flicage de votre utilisation d'internet pour le bien-être de l'industrie de l'audiovisuel».

Pour le moment, seul le sénat l'a adopté et rien ne dit que ça ne sera pas le cas des députés. Surtout quand on voit le degré d'ignorance, au niveau de l'utilisation d'internet, de la part de certains élus et la puissance du lobbying qu'il y a derrière.

Pour vous faire une idée, je vous propose pas mal de lecture, qui est ,par moment, divertissante :

  1. un dossier de la quadrature du net ;
  2. 10 bonnes raisons de dire non à la loi «internet et création» ;
  3. un premier billet de maître Eolas sur Luc Besson ;
  4. un second sur Frédéric Lefebvre.


Il est important de savoir ce que pense Frédéric Lefebvre sur internet, je cite :
FL devant l'assemblée nationnale a écrit:
L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. […] La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid.

Ça en parle ici > http://padawan.info/fr/politique/frederic_lefebvre_et_le_web.html

Et pour finir, si cette loi est votée, vous allez devoir mettre en place ou votre fournisseur d'accès, un logiciel de «filtrage» ou «contrôle» dont le coût est inconnu et qui ne sera certainement pas interopérable ni libre et ni ouvert. En gros, les gens qui ne sont pas sous Windows vont galérer et, plus grave, on ne pourra pas connaître la teneur des informations que le logiciel collecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty20/02/09, 10:57 am

C'est effectivement inquitant...
Va falloir faire confiance en la réactivité des pointures du détournement pour nous donner des solutions adaptées afin de contourner au mieux tout cela...
Heu..c'est aucunement un appel aux bien fait du piratage que je fais là, hein...
Quoi que... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty20/02/09, 11:15 am

En fait, en repensant à cela, je viens de trouver une alternative à cette machination construite par le lobby de l'industrie audiovisuelle et portée par nos vieillards fachisants dans certaines de leurs positions: pour éviter ce vote, ,nous devrions refuser de passer au 10 mars...
Tout simplement..
On aura qu'à dire 9 mars +1 et ainsi de suite..
Impossible dans ce cas de légiférer!!!

L'emmerdant, c'est pour mon anniversaire...il existera plus... :(
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty20/02/09, 11:54 am

Histoire d'en rajouter une couche, si c'était nécessaire, Numérama propose d'ouvrir une enquête parlementaire contre la ministre de la culture.

Pour le coup de ne pas changer de date, c'est plutôt mal barré ^^

Si la loi n'est pas voté, le passage par le contournement de cette mesure ne sera pas nécessaire. Le mot contournement est plus adapté que celui de piratage.
À ce propos, l'emploi abusif de «piratage» ou de «prise en otage des usagers» fait perdre à ses expressions leur vrai sens. Je dirais que rien qu'une semaine dans une cage avec des gens armés pour vous surveiller c'est autre chose que de perdre trois heures sur le quai d'une gare.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty25/02/09, 06:51 pm

J'en ai entendu parler.

Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty25/02/09, 11:24 pm

Etant donné que pas un n'a eu une autre idée depuis plusieurs années pour piquer du fric d'une nouvelle manière, il faut s'attendre à ce que cette "loi" soit "votée" sans problème.

Et après tout, ce sont nos élus, ils nous représentent.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 12:03 am

Nous, il vous représente,...
Bon, la petite Belge va voir plus loin si son gouvernement en a pas marre de se tirer dans les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 12:09 am

Oh, bonne idée. J'émigre en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 08:15 am

Cette loi sera inapplicable, contre-productive et très coûteuse. Tout ça pour faire plaisir à des lobbies qui n'ont pas su évoluer et qui pour la peine souhaitent nous emmerder plus qu'autre chose pour continuer sur mode de fonctionnement voué à mourir.

J'espère que le buzz qui est en train d'enfler va permettre de mettre au rebut cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 09:05 am

Je prie aussi. Parce que me faire raquer pour une %£§$ù! de téloche décérébrante que je ne regarde jamais, j'appécie vraiment très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 09:28 am

Il ne s'agit pas de payer pour la télé mais de se faire fliquer la connexion pour savoir si on permet ou si on utilise des moyens d'échange de fichier pour contrefaire des œuvres artistiques soumises au droit d'auteur ou même d'utiliser ces mêmes outils pour échanger, en tout légalité, des logiciels, des films ou des musique dont la licence le permet.

Le problème c'est que cette loi imposerai à l'internaute de se prémunir vis à vis de la loi en installant un logiciel de surveillance s'il veut pouvoir prouver son innocence. Du coup ce n'est plus à l'accusation de prouver la culpabilité mais à la défense de mettre en évidence son innocence.

Logiciel, agréé par l'HADOPI, pas forcément gratuit et pas nécessairement disponible pour l'ensemble des plateformes.

Avec cette loi on pourrait avoir des délits de sale gueule ou des condamnations exemplaires pour effrayer l'utilisateur lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 12:14 pm

Arf, je n'avais pas suivi toute l'affaire alors.
Evidemment, je serai réfractaire à tout flicage de cet ordre, je crois même que j'irai jusqu'à supprimer mon abonnement.
Mais taxer les clics de souris est une voie de financement sur laquelle j'ai déjà entendu depuis longtemps qu'elle était à l'étude.
Au sénat notamment (nouveau boulot de Chirac).
Et il était bien clair qu'en dehors de cette "idée", ils n'avaient rien d'autre.
Pour ça aussi d'ailleurs je ferai sans doute pêter mon abonnement.
Hors de question que mes clics compensent le pognon qu'on vient de piquer à France Télévision pour le filer aux potes à Nico.
Et j'ai comme dans l'idée que ce logiciel de soi-disant protection des mineurs sur la toile est en fait le premier pas vers, précisément, cet enregistrement de nos clics.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 04:47 pm

Fufa, je crois que cette idée doit venir des multi nationnale qui mettent la pression sur le gouvernement.
Mais une fois de plus, c est une loi qui va passer et qui ne sera pas appliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 10:38 pm

La toile est déjà surveillée, epiée sous toutes ses coutures...
Une taxe de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Fossile Provençal
Deminerve


Nombre d'interventions : 3372
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Eaglia
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Beaumes-De-Venise

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty26/02/09, 11:11 pm

Voyez pas de gouvernement, finalement, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty27/02/09, 06:51 am

Anar ^^

De toute façon fallait s'y attendre ... C'est déguelasse, mais c'était plus ou moins prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty27/02/09, 09:19 am

Et bien le seul problème est que la base de tout ça est le téléchargement... Mais le téléchargement n'est pas illégal. C'est l'upload de fichiers protégés qui l'est (ou le partage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty03/03/09, 09:03 am

encore une vaine tentative de fichage et de flicage (on se souvient bien sûr de la fiche sur le jeunes à l'école : Edwige je crois que ça s'appelle), seulement là y'a l'effet vente de logiciels pour espérer avoir un gain supplémentaire et se mettre plus de monde dans la poche.
J'ai pas vu de comité d'artistes à ce sujet ou autre, donc encore des biens pensants qui pensent pour les autres.
Utilisation d'effets d'annonces et du registre émotionnel comme il savent bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty04/03/09, 08:13 pm

Il y a moyen de contourner, mais ça va pas être simple, en effet puisque nos "chers" fournisseurs d'accès vont probablement vérifier la présence du logiciel avant chaque connexion, le plus simple est de programmer un logiciel de filtrage qui ne filtrerait rien du tout mai qui pourrait être confondu. Evidement un restructuration du logiciel est nécessaire à chaque nouvelle version des logiciels de flicage, dont les identifiants changeront de plus comment partager ce logiciel? Le faire partager par internet deviendra difficile puisque les logiciels de flicage recenseront le site (et que c'est chiant de changer sans cesse de nom de domaine).
En plus il faut le programmer.

BOUHOUHOU comme il me parait loin ce plat pays qui est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty03/04/09, 07:36 am

Bon voilà, la loi a été voté, à la sauvette, cette nuit par 16 députés sur 526 en tout. Vive la démocratie en France :x

Un peu de lecture.

En tout cas la France peut se targuer de prendre exemple sur la Chine au niveau du contrôle d'internet et même de faire du lèche-botte à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty03/04/09, 12:33 pm

16 députés sur 526...
Si ça n'était qu'une blague, on aurait pu rire de la ressemblance avec nos institutions RP.
Sauf que c'est pas drôle... :bad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty10/04/09, 06:48 pm

Un petit sursis, la loi devra attendre une prochaine session parlementaire, les députés de la majorité étant en minorité à l'Assemblée :roll:...
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty14/04/09, 08:17 am

La majorité veulent tenter le tout pour le tout pour revoter le texte le plus rapidement. À un tel point que le chef du groupe UMP, M. Copé, veut : « Copé a proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril » ( http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/04/13/roger-karoutchi-si-le-president-avait-voulu-ma-demission-elle-lui-etait-acquise_1180032_823448.html , tout à la fin de l'interview).

Comme quoi télécharger illégalement un CD de Lorie est plus grave que l'inceste :shock:
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty14/04/09, 09:08 am

c'est pas un problème de gravité, c'est une question d'amour propre...


Ceci dit, entre la loi, qui est là pour faire plaisir aux lobbies, les décrêts d'application, et ensuite aux moyens (techniques) à mettre en place, il y a une marge énorme; d'autant plus que si la France se lance seule là dedans, c'est le plantage assuré.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty14/04/09, 09:10 am

Ensuite, outre les lobbies, il y a un autre vecteur qui pousse au contrôle: c'est que le net est le futur terrain des guerres en tout genre (guerres traditionnelles, terrorisme, guerres économiques, etc)... et là, les débats sont beaucoup moins publics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les internautes français vont devoir serrer les fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le devoir du comté pour les Provencaux
» En la mémoire des Guerriers Provençaux contre les Français
» Game of thrones [titre français : Trône de fer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: