Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon

Aller en bas 
+14
Yluxe
elsas
Soldat d'Haran
ulynaie
Rethy
chacha6030
Yunette
Dekos.
piloufilou
alastor54
Oursaring
ref1
Grègori
Santiago Riccardo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chacha6030
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
chacha6030


Nombre d'interventions : 1615
Localisation InGame : Marseille
Métier : Vraie
Date d'inscription : 30/11/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 01:03 pm

Bonjour Procuraire,
Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas contredire les propos du Sieur Ref1 qui est certainement très compétent dans sa discipline mais je me dois ici d'apporter mon propre témoignage.

J'ai croisé dame Yunette et mon père Rethy en taverne le soir des événements, nous avons discuté quelques instants puis mon père s'est retiré et moi ensuite laissant dame Yunette seule dans la taverne. Durant notre conversation, ses propos m'ont semblé tout à fait cohérents, elle nous disait partir en voyage à la recherche du sieur Galuche. J'ai seulement remarqué qu'elle abusait beaucoup de boissons alcoolisées de toute sorte, non seulement les tournées qui étaient offertes, mais aussi des fioles qu'elle sortait de son paquetage. A aucun moment je ne l'ai vu fumer une rethyrigrettes ou quelque autre substance que ce soit d'ailleurs.

Si mon père se dirige vers l'Italie pour le moment ce n'est certainement pas pour fuir mais pour repondre à l'appel de nos alliés qui nous demande de leur prêter mains fortes. Je me rends également en Italie dès que possible mais je tenais à venir ici déposer mon témoignage avant toute chose. Nous nous étions justement contacté pour nous rejoindre à Toulon.

J'ai déjà vu mon père offrir ces réthyrigrettes à maintes personnes en taverne et n'ai jamais eu à constater le moindre effet secondaire sur ces personnes.

Je n'ai rien à ajouter, mes propos ne se basant que sur des faits concrets et ce que j'ai pu observer en personne. Je m'interroge néanmoins sur les raison d'un tel acharnement du sieur Ref1 sur mon père.
Revenir en haut Aller en bas
piloufilou
Prouvençau agueri



Nombre d'interventions : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 01:12 pm

rethy est incapable de faire ca on le sais tous...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 02:10 pm

Ref1 se demanda où il se trouvait... Est-ce la salle de doléance ?
Il ressorti pour vérifier... Non, c'est bien le pôle justice...

Il espérait néanmoins que toutes ces personnes, outre la Dame qui venait de pénétrer mais avait entendu tout ce qui se passait ici avant - sans doute cachée dans le placard à balais... Mais combien de temps était-elle restée là ?.... Bref, il espérait que ces deux sieurs n'allaient pas se retrouver en procès vu qu'une fois de plus, ils n'avaient rien à faire ici...

Se tournant Oursaring


Sieur Oursaring, vous n'avez clairement pas demandé au Sieur Pilou comme vous le nommer de venir, mais personne ne vous l'a non plus demandé.

Puis se tournant vers la Dame, qui avait au moins l'avantage de venir apporter de nouveaux éléments à cette histoire.

Bonjour Dame,

Votre témoignage est tout à fait intéressant. Mais il ne contredit en rien mes déclarations. Si ce n'est que votre père a pu partir pour préparer son méfait afin de mieux la piéger !

Sachant toutefois que ce n'est en rien un acharnement contre une personne - que je ne connais pas au demeurant - mais une simple réflexion face à l'évidence !
Je peux comprendre que vous soyez surpris, que vous n'y croyez pas, mais rendez vous à l'évidence ! Vous vous êtes fait avoir, tout comme Yunette !

Ce ne sera pas le premier à décevoir son entourage, à surprendre, à faire parti de ceux "qui ne peuvent absolument pas faire ça" !

Quoi qu'il en soit, les faits sont là, la justice tranchera !

Je serais en tout cas bien curieux d'entendre cet homme !!


Mais pourquoi ne comprennent-ils pas se demanda t-il, cet homme était-il aussi bon manipulateur que cela ? Depuis combien de temps préparait-il cela ? Peut être le Sans Nom l'avait-il manipulé le temps de son méfait ? pensa t-il

J'espère que la justice sera moins "aveugle" que ceux là en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 03:00 pm

Bon on va se calmer ici, Ousaring, Pilou et Chacha dehors le prochain qui parle sans mon accord je lui met un procès pour TOP !!

Senhor Ref1 je vous remercie de votre témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 03:42 pm

Dans un froufrou de soie noire et les effluves d'un lourd parfum ambré, La Mathi fait son apparition dans la salle des plaintes, guidée par le brouhaha qui s'en échappe. Dans son sillage elle traîne un être grotesque, une brute aux bras puissants qui fait curieusement pitié lorsque l'on remonte sur son visage. Tuméfié, entaillé et, de surcroît, présentant tous les signes d'une terreur sans nom.

D'un ton révolté, elle s'adresse au grand escogriffe qui semble mener le bal, ignorant les autres.


Dites voir, Monsieur le Juge, ou je ne sais trop quoi ! Si c'est celle qui a été ma fille que vous jugez ici, je ne saurais trop vous conseiller que de la pendre !

Aux méfaits que vous lui reprochez, et je sais lesquels, puisque j'habite Toulon, je voulais me rapprocher d'elle, vous comprenez ? Eh bien vous pouvez ajouter la violente agression dont a été victime cet homme, que vous voyez ici.


Elle s'arrête un court instant, vérifiant l'effet sur l'assistance, et reprend, un léger sanglot dans la voix :

Cet homme est un très vieil ami, qui s'en venait tranquillement me visiter, lorsque cette .... cette, excusez-moi, j'en suis encore toute effrayée ! cette monstruosité qu'est devenue ma fille s'est jetée sur lui avec une frénésie telle que j'ai cru qu'il allait trépasser ! Et moi de même....

Puis elle s'est arrêtée et m'a fixée, l'oeil hagard. Et je vous jure que j'ai tremblé, Monsieur, oh oui ! j'ai tremblé. Voyez ! J'en frémis encore. Elle doit payer pour cet acte ! Je vous le demande humblement !


Quelques gouttelettes d'eau apparurent au coin de ses yeux, qu'elle tapotait machinalement de son mouchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 04:38 pm

Et la porte s’ouvrit sur un Rethy souriant…Enfin, il allait connaître l’architecture minimaliste du fameux Secrétariat des Plaintes, et se mêler ainsi aux Pleureuses, aux Perverses, aux Dominatrices, aux Politiques et aux Fanfreluches…Prévenu par sa fille Chacha du sérieux de la situation, il avait décidé de porter pour la circonstance son habit noir, rouge et or, celui des Cianfarano : la vie était un spectacle, il ne fallait jamais décevoir les autres acteurs !

Il constata aussitôt, et avec surprise ,que la pièce était déjà remplie. Un public de choix : Marseille, dans un vibrant orgasme de Solidarité, avait décidé de se déplacer . Il donna moultes accolades émues à son Strong, son Pilou, son Oursaring et son Dekos, embrassa tendrement sa Chacha, salua amicalement Alastor et Ref, s’inclina devant une Pute et son Monstre et dit…


Je suis à vous ! Je suis au courant de trois éléments…Yunette, Taverne, Papounet…C’est bref, je l’avoue…Mais à vous de me transmettre les liens entre ces termes !

Il essaya de ne pas rire ,s’assit sur un coffre administratif et ajouta…

Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 05:43 pm

Uly arriva enfin, on était venu lui rapporter que le proces de Yunette était ouvert et que la justice la soutenait, elle soupira, et s'assied essayant de rassembler tout les éléments qu'elle pouvait, tenant dans sa main fermée la preuve que Yunette était responsable de cet acte criminel.

Elle se dit Yunette pas responsable, droguée, mais qui aurait pu la droguée et pourquoi? elle se retient de rire de ces dires. Yunette savait toujours exactement ce qu'elle voulait et fesait en sorte que lorsqu'elle le voulait, elle l'obtenait.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 05:52 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:02 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:26 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:36 pm

Se tournant vers la dame

Votre témoignage ne nous apporte pas beaucoup de choses à part que Dame Yunette était un peu violente mais vous pouvez toujours déposez plainte pour agression.

Se tournant vers Rethy et Ulynaie

Si vous avez à témoigner je vous écoute sinon merci de sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:36 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:48 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Soldat d'Haran
Prouvençau agueri
Soldat d'Haran


Nombre d'interventions : 64
Date d'inscription : 01/12/2008

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:52 pm

Le soldat d'Haran arrive dans la salle des plaintes, prêt à virer d'un bon coup de pied dans les fesses toutes personnes ne respectant pas le réglément
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:53 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:54 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 06:57 pm

Rethy de Cianfarano, toujours assis sur son coffre, écouta dans la sérénité de sa nature délicate les interventions des uns et des autres...Il salua Uly, Santi, Charles et Marco, puis étonné entendit son futur filleul prononcer ces mots historiques...

Si vous avez à témoigner je vous écoute sinon merci de sortir !

Il attendit d'abord les avis des uns et des autres...Il n'avait point envie d'entrer et de sortir de la salle une infinité de fois...
Comme le disait son oncle Julius..." Pénètre dans La Lumière, mais soigne d'abord tes arrières!"
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 07:42 pm

HRP supprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty07/06/09, 09:50 pm

Ref continuait d'écouter tout un tas de personnes qui au final n'avaient pas grand chose à dire.

La culpabilité de Rethy était pour lui toujours aussi évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty08/06/09, 04:40 am

La Mathi s'était vu prendre la vedette par un homme vêtu de noir et rouge, habits luxueux qu'elle apprécia à leur juste valeur. Lorsqu'il s'inclina légèrement devant elle, elle comprit vite qu'elle ne possédait dans son établissement rien qui pût le satisfaire, et se promettait déjà d'y remédier. Elle avait repéré un jouvenceau dont le regard risquait fort d'en faire chavirer plus d'un.

Son attention fut de nouveau détournée par l'irruption d'une "dame", si l'on peut dire, celle-là même qui avait été élue à la mairie de Toulon. Elles auraient pu s'entendre, toutes les deux, pour écraser sa fille, Yunette, si la dame en question possédait une once d'intelligence. Mais non ! elle se contentait de rester là, à agiter des pensées confuses en faisant passer sur son visage toute une gamme d'expressions destinées apparemment à convaincre l'assistance.

Marthe commençait à s'agacer, lorsque le procureur en puissance lui adressa la parole.

Votre témoignage ne nous apporte pas beaucoup de choses à part que Dame Yunette était un peu violente mais vous pouvez toujours déposez plainte pour agression.

Son sang ne fit qu'un tour.

Ah ! Vous admettez donc qu'ici, c'est ma fille qui est visée ! Déposer plainte pour agression ? Mais je le fais... Ne sommes-nous pas ici en salle des plaintes ? J'ai d'ailleurs cru être déjà dans un tribunal, voyez-vous ? La frontière est parfois si ténue entre les deux...

Et ne comprenez-vous pas que l'affaire que je vous apporte sur un plateau est liée à celle qui vous préoccupe ?


Elle était très fière du ton courroucé qu'elle avait insufflé à ses mots, elle s'imaginait déjà dans un tribunal, où elle pourrait en satisfaisant la haine qu'elle éprouvait pour sa fille tester ses talents d'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
ulynaie
Mystère
ulynaie


Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty08/06/09, 05:48 am

Uly se leva enfin après s'être remis les idées au claires

-Messire le procureur, ici je vous apporte les preuves que Dame Yunette est bien responsable du feu qui a pris dans Toulon, non seulement la dame a mis le feu à la taverne de son fiancé mais en plus non contente du résultat elle a mis aussi le feu à la Mairie après l'avoir piller, vous aller me dire Dame mais donnez nous des preuves avant d'accuser et bien j'en ai.

Elle déposa sur le bureau du procureur ce que la police avait retrouvé sur les lieux la médaille de baptème d'Yunette, ainsi que des tessons de verres.

-Regardez, voyez cette médaille appartient bien a YUnette, car chaque médaille de baptème est propre à chacun, nous avons aussi retrouvé des tessons de verre, les memes tessons dans la taverne et dans la Mairie.
Ces tessons viennent des bouteillles de Chrysopale c'est un alcool qui ne se vend que dans la taverne du fiancé de Dame Yunette.

Mais ce n'est pas tout.

Uly prit une grande respiration, le plus difficile venait a venir

-j'ai retrouvé moi même dans ce qui restait de la mairie des parchemins quelques peu calcinés j'en conviens mais encore lisible, nous montrant bien que Dame Yunette, c'est délibérant servi dans l'inventaire de la mairie avant d'y mettre le feu.

Elle déposa la preuve devant le procureur.

Uly fini par se tourner vers la dame se disant mère de Yunette, si cela était vraiment vrai, elle comprenait la façon d'être de celle-ci, avec une mère pareille, on ne pouvait pas être normale.

(pour les preuves ce sera quand je reviendrais du boulot,et oui il y en a qui travail, je n'avais pas encore envie de bloqué tout le rp, donc le reste ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty08/06/09, 06:41 am

La Mathi fut interrompue dans ses pensées de gloire théâtrale par la créature qui, sans doute aiguillonnée par la fulgurance de la prestation qu'elle venait d'offrir, se décida enfin à prononcer quelques phrases, sans même laisser le temps au procureur de lui répondre.

Elle arqua un sourcil en l'entendant parler de Chrysopale. Voulait-elle parler du Chrysofernal ? Qui portait bien son nom, d'ailleurs : quand il vous coulait dans la gorge, du feu ! Elle en avait elle-même quelques bouteilles, qu'elle avait fait acheter pour en servir à ses clients qui lui en réclamaient. Elle n'était certainement pas la seule à en posséder !

Puis elle se désintéressa totalement de la suite. Rien de concluant n'en sortirait vraiment. Par contre, lorsque la "dame" déposa des documents à semi calcinés, Marthe s'avança sans discrétion aucune, tentant de voir ce qui était écrit.

Elle posa la main devant sa bouche pour dissimuler un sourire. Ces toulonnais faisaient preuve d'une telle naïveté.
Revenir en haut Aller en bas
elsas
Dito envesti
elsas


Nombre d'interventions : 239
Localisation InGame : Toulon
Métier : sergent de police
Date d'inscription : 27/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty08/06/09, 10:08 am

Elsas suivie de près cette affaire qui lui tenait a coeur, elle entendit parler de Rethy, comment peut 'on pensée que ce soit lui qui aurais pu faire cela, non mais impossible. elle leva la tête vers le procureur:

Je me présente Elsas de Toulon, sergent de police à Toulon, j'ai trouvée les preuves apportées par Ulynaie, alors si vous avez quelque questions que ce soit , je me ferait un plaisir de vous y répondre, en ce qui est de messire Rethy, je suis sure qu'il est digne de confiance et n'aurais jamais fait chose pareille, alors que l'on arrête de faire croire que ce serait lui qui aurait drogué qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty08/06/09, 10:21 am

Ref réfléchissait à ce que ces nouvelles preuves signifiaient. Il s'arrêta tout de même sur le dernier élément du Maire de Toulon.

Des Parchemins montrant que Yunette s'était servie dans les stocks... pensa t-il.
Ce qui signifie, que Yunette tout en mettant le feu aurait pris quelques denrées, mais surtout, qu'elle aurait pris le temps de noter tout cela sur des parchemins ? Et cela ne semble louche pour personne ? .... Un complot ? Peut être bien.... Ou pas... Compliqué cette affaire est.
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty08/06/09, 02:53 pm

C'est avec stupéfaction que Rethy de Cianfarano entendit que Yunette était l'incendiaire de la Mairie de Toulon...

Et moi qui pensait Yunette digne de confiance! Une femme vertueuse et chaste, uniquement soucieuse des vertus Aristotéliciennes!
Quelle tristesse! Quelle déception!

Il regarda les preuves...Et éprouva un bien grand émoi...

Ensuite, il entendit deux termes étranges quant à leur association...Rethy et drogue! Il sursauta, toussota et demanda...

Certains me croient capable de ...Droguer quelqu'un? Si c'est le cas, c'est absolument monstrueux...Je puis poétiser, rire, aimer, soutenir les gens, les servir...Mais ...Les mettre à l'état de larves comateuses! Non!
Fini de rire! J'exige de plus amples explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon   Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le feu à la Mairie de Toulon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP ouvert] Quand Fantômette mène l'enquête !
» Enquête
» Enquete sur les evenements du mandat passé
» demande de lectures de rapport d'enquête
» Les chiffres des doléances : l'enquête de Titi'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: