Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Il est amusant de voir que...

Aller en bas 
+21
fufanu
Leandre
Yunette
Eracle
ref1
malbec
Hersende
yueel
Maitwess
Séphoria
Guirre
cassandre
Fragrance
Yluxe
Siegfild
Rethy
sucetteaunutella
Santiago Riccardo
Al1
Selrach
Ken Cohiba de l'Isle
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ken Cohiba de l'Isle
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Ken Cohiba de l'Isle


Nombre d'interventions : 23
Localisation InGame : Valence
Métier : Marchand
Date d'inscription : 08/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Cohiba de l'Isle
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 04:22 pm

... une part du forum à ce point dédiée à la vie réelle, au monde qui nous entoure et dont nous faisons partie, êtres de chair et de sang se trouve remplie de tant de choses, de sujets, de mots, avouant un total mépris, voire une totale ignorance de la frêle frontière qu'il y a dans notre esprit entre la réalité et le rêve. Comme le diraient les membres d'un collectif de défense de la psychiatrie : "nous sommes tous des schizophrènes dangereux".

Bon, amusant n'est peut être pas le bon mot, affligeant, pathétique peut-être ? Non plus...

Effrayant, voilà peut-être le bon mot...

Je viens de lire le sujet de l'élection du Marquis, par curiosité. J'ai bien trop peu l'occasion de me lancer dans du RP à mon goût, la raison est peut-être que je ne me sens pas les reins assez solides pour lancer quelque chose que de bons RPistes suivront, et qui dès lors deviendra intéressant pour la majorité. J'apprécie les beaux mots, les bonnes histoires, et de temps en temps, je me lance à participer à quelques unes, malgré que je sois souvent trop lent... Un peu trop perfectionniste peut-être. Résultat, quand enfin je trouve mon rythme, la belle histoire, le bon RP part en sucette et cela se termine par des échanges de noms d'oiseaux et des propos n'ayant aucun rapport avec le jeu...

Un jeu... oui, les Royaumes Renaissants... Dieu que je m'ennuyais il y a un peu plus d'un an dans mon bureau quand je me suis retrouvé à inscrire mon pseudo et à voir de quoi il retournait. En deux jours, j'avais eu la chance de croiser un groupe d'excellents RPistes avec lesquels j'ai fais mes premières armes, qui m'ont appris les us et coutumes des RR... Qui ont tenté de m'inculquer qu'il fallait parfois du temps pour bien faire, et que dans le jeu, on était tous là pour prendre du plaisir et s'amuser, à faire évoluer comme des marionnettes tous nos petits personnages virtuels dans ce monde étrange ressemblant quelque peu à celui que nos aïeux avaient créé dans leur vie de tous les jours, sans besoin d'ordinateur ou d'internet. Pour la plupart, on pourrait plutôt dire qu'ils le subissaient d'ailleurs, mais bon, là n'est pas la question...

Jouer à un jeu, faire du RP, mettre en œuvre de façon ludique cette technique psychanalytique consistant à se mettre dans la peau d'un personnage imaginaire, et parfois, ne plus trop savoir où s'arrête sa peau et où commence celle du personnage...

Nous sommes tous des schizophrènes dangereux, et nous jouons de cela dans un jeu. C'est bien effrayant non ?

Bien sûr que notre caractère, notre vécu, notre psyché influe sur notre personnage, et vice versa, mais bon sang de bois, le maître mot, c'est le JEU...

Qu'un joueur ne veuille pas faire du RP et on l'insulte ? Pourquoi si c'est sa façon de jouer ?

Reprocher aux tamas et aux bisounours d'être des tamas et des bisounours ? Pourquoi si c'est leur façon de voir le jeu ?

On ne peut pas tous jouer de la même façon, dans le même sens, dans le même but, alors, pourquoi s'écharper de la sorte ? J'avoue avoir du mal à le comprendre parfois.

En vieux schnock, je me souviens des jeux de rôles que je jouais avec une huitaine d'amis autour d'une table le vendredi soir... De mémoire de schnock, je ne me souviens pas avoir à un moment ou un autre m'être rué sur l'un de mes amis en le menaçant de le tuer, et si je traitais mon vis à vis de "salopard", c'était toujours le sourire au lèvres, ayant apprécié la manœuvre tordue qu'il venait faire, même si j'étais le dindon de la farce... Je n'ai jamais même envisagé de lui en vouloir pour ce que son personnage avait fait au miens durant le jeu, même s'il s'agissait de la pire des crasses... D'ailleurs, ce sont encore mes amis, ou alors, suis je trop naïf ?

Ce n'était pas mieux avant, c'était différent, on avait des gens de chair et de sang en face de soi qui nous permettaient de garder pieds dans la réalité. Je savais très bien que le grand dadais que j'avais devant moi était Gilles, amis de toujours et homme d'une intelligence et d'une gentillesse extrême, et pas Gnarf, le méchant nain qui fouillait les poches de ses compagnons dès que c'était possible, et qui était plus bête que courageux... Un nain d' 1m95 imberbe et avec un visage poupon, ça n'est pas très réaliste. Où tout cela a dérapé ?

Si nous discutons HRP, restons HRP.

Parler de l'élection du prochain Marquis et partir dans un règlement de compte comme souvent ? Mais nom de nom, ce ne sont pas vos personnages qui parlent, c'est VOUS ! Avant de parler, parfois, secouez la tête, sortez faire un tour prendre l'air et rendez vous compte que tout conspirateur, espion, militaire, noble ou grand commerçant que vous soyez dans le jeu, vous êtes entouré de béton, de voitures, de motos pétaradantes et autres preuves de votre présence dans le monde moderne. Et puis surtout, rendez vous compte que vous êtres entourés d'être humains qui ne sont pas habillés de peau, de bottes hautes et armés d'épées ou de bâtons...

Bon, ceci dit, pour reprendre quelque peu les paroles de Rethy, si nous envisagions, entre personnes réfléchies jouant à un jeu la façon dont cette Provence virtuelle va évoluer en 1457 ? Parce que si nous ne sommes même pas capables d'en parler entre êtres humains, à quoi bon penser qu'un jour nous serons capables de jouer ensemble ?

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 04:51 pm

ça se tient ...

Je me permettrais de citer une phrase d'un ami (RP) : "Quand un acte RP vous énervera HRP , il est grand temps d'arrêter le jeu !"
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 05:12 pm

Voila un excellent résume de ce que je pense, merci Ken
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 06:04 pm

Trop long à lire, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
sucetteaunutella
Mystère
sucetteaunutella


Nombre d'interventions : 1936
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 17/05/2008

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 06:42 pm

Mais intéressant de prendre le temps de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 07:47 pm

Ce texte m'a fait du bien ...Lecture vraiment agréable, et qui redonne tout simplement envie de faire du RP!

Merci beaucoup Quentin! :)

Arff, j'avoue...J'ai gardé le texte en mémoire dans mon ordi, pour les jours de marasme! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 07:52 pm

Amen ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Siegfild
Mystère
Siegfild


Nombre d'interventions : 1301
Localisation InGame : Grandson
Métier : Chemineau, pas pour longtemps
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 09:11 pm

En effet, beau rappel pour ceux qui risquent de devenir no-life en mélangeant leur vrai vie à celle du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 09:19 pm

*Respire...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty17/07/09, 11:31 pm

/me applaudit des quatre mains !!!!

Oh combien Merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 05:07 am

Forcément d'accord.
Mais, me semble que justement ce qui fait que nous jouons est cette ambiguitée, cette espece de schizophrénie dans laquelle on s'embarque soit même, soit par ce qu'on se fait chier dans notre quotidien, soit par jeu, tout simplement:
On a la possibilité "de faire agir" un autre "moi" pas si éloigné au final de nous même. Même si suis pas bandit dans la vie, mon perso a de vrais traits communs avec moi. Quand même.
Alors, oui, suis d'acc avec toi, mais, monter en l'air hrp pour une histoire rp...ben, ça fait parti aussi du jeu. Suffit juste de redescendre à un moment.
Suis sûr qu'on en est tous là. Bien au dela de la théorie avancée qui est on ne peut plus vrai quoi qu'il en soit.
J'en veux pour preuve la réaction plutôt hors rp de X une fois face à LJD Y(on m'a demandé d'éditer^^)...et pour moi, des centaines de fois. J'ai pour habitude de titiller certains perso par le biais de mon perso. Et qu'on me disent pas que les différentes réactions face à la bétise de kika(mon perso) est uniquement rp...jle crois pô!^^
En fait, ce discour me fait penser à un truc ou y'a que les 1ers de la classe qui y arrivent, comme à l'école.^^
Moi, j'avoue que par moment, suis loin d'être 1er de la classe justement.
Pour l'explication dont tu parles avec l'exemple des jeux de role, là, ayant été moi même maitre de jeu, je dois avouer que j'ai vu des gens pret à se casser la tête pour une histoire purement fictive. Et pourtant, ces mecs sont plutot équilibrés par ailleurs et réadaptaient leur comportement une fois la session terminée.
Moi, je trouve que ça donne du piment.

J'ai même l'impression que ce message sert plutôt à se rassurer soit même.
Les: "suis rp et pô hrp" qui fusent de bcp de joueurs me font franchement rigoler.
"Ils" portent cette phrase tel un bouclier, une protection.
Moi, lorsqu'on me gave, je réponds avec ce que je suis..Mais je me sers de mon perso pour l'asseiner.

Bref....on sait tous cela.
Mais, sa coute rien de le répeter, en effet...


Dernière édition par akik51 le 18/07/09, 10:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 08:21 am

Quentin, merci pour ce rappel des règles et dangers de bases qui vont avec ce jeu.

Dans la liste des risques auxquels nous sommes confrontés, j'ajoute ceux-ci :

- Nous ne sommes pas autour d'une table. Du coup, aucune régulation par l'expression directe (clin d'oeil amusé par ex.) n'est possible.
J'ai souvenir d'une remarque de Frag qui a été interprétée de travers, juste parce qu'à l'écrit, et sans le ton moqueur qui allait avec, on pouvait l'interpréter à l'inverse. Les réactions qui ont découlé, m'ont mise en garde par la suite sur la façon d'écrire ce que mon personnage voulait dire.

- Nous sommes bien plus de huit à interagir et notre collectif est très hétérogène. La capacité des uns et des autres à garder la bonne distance entre son perso et lui même est, comme on peut le constater, d'une extrême amplitude en fonction des joueurs.
J'en viens à me demander, s'il ne faudrait pas demander à tous les joueurs de noter, en plus de l'histoire qu'ils écrivent sur leur perso, quelques lignes de profilage de leur perso sur leur fiche.
Ex. Fragrance est un personnage un peu couillon et têtu, mais qui tente d'arrondir les angles. Son objectif : animer la vie collective de sa cité.
Il me semble, que se contraindre à ce simple exercice, permettrait d'une part à chaque joueur de se rappeler qu'il anime un perso, et aux autres, de mieux comprendre le pourquoi du comment des actions de tel ou tel perso.


Dernière édition par Fragrance le 18/07/09, 04:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selrach
Personnage mort.
Personnage mort.
Selrach


Nombre d'interventions : 2116
Date d'inscription : 27/02/2009

Feuille de personnage
Nom: De prozac
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : des baux

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 09:28 am

Citation :
Et qu'on me disent pas que les différentes réactions face à la bétise de kika(mon perso) est uniquement rp...jle crois pô!^^

Non moi c'est vrai que je me marre bien avec tes conneries !

PS : comment ça se fait que tu sois encore avec ce compte là ?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 10:04 am

on ne peut qu'adhèrer ou alors on est comme le dit LJD ken des schizophrène en puissance.

le soucis que l'on rencontre et sa aucun peut dire le contraire, c'est que notre personnage reflète en parti ce que l'on est, il est très difficile de faire un personnage complètement contraire à ce que l'on est dans la vrai vie. regardez moi Cassandre est con sur les bords et je me rend compte progressivement que c'est pas Cassandre qui est à moitié con et teigneux mais bien Karim son joueur :lol:

en tout cas belle synthèse qui nous permet de redescendre un peu sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 11:38 am

:applause:

Pas mieux,
*saperlipopette*

Puissent les RR continuer avec de bon rôlistes, continuons à nous évader un tant soit peu de cette réalité,
tout en essayant de garder les deux pieds sur terre .


[édit :
par mégarde, j'ai effacé certaines déclaration de mon post, désolé, (ça m'a fait suer de pas retrouver les quelques mots manquants)
au vu d'une réflexion de joueur(se), et répondu plus loin.
J'approuve le joueur qui a ouvert ce topic, et regrette qu'il y en ai qui prennent plaisir à toujours critiquer ou trouver la petite bête pour monter en épingle certains propos.
à moins que je lise de travers, faut que je me fasse prescrire des binocles]


Dernière édition par Guirre le 18/07/09, 05:51 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 12:42 pm

Tsintsin court embrasser son Kika sur la joue.

Ou est-ce Cyn. pour Ka. ?

RP ou HRP ? Folle, vous avez bien dit folle ?!!!!

Ca résume tout...
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Séphoria


Nombre d'interventions : 47
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 02:30 pm

Pour moi, un jeu de rôle c’est prendre plaisir à se créer un personnage dont le fondement, que l’on veuille l’admettre ou non, tire ses racines des valeurs de l’individu qui le crée…Ensuite on enrobe le tout de choses qui sont plus ou moins éloignées ou apparentées à soi… Mais les valeurs de chacun, dans la majorité des cas, seront toujours bien encrées et perceptibles…

Si un perso X est brigand, chiant notoire et ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense, ça ne me pose pas de problème rendu que ça reste du domaine du rp du joueur. Il faut de tout pour pimenter le jeu et tous les persos y ajoutent une couleur particulière et l’envie d’interagir avec tous…Si par contre, sous prétexte que l’on joue à un jeu de rôle pour se sortir de son quotidien et que l’on se pointe ici dans le but d’assouvir des frustrations par le biais de son perso…Je dis Attention! Le risque de dérives non acceptables est très élevé…Delà je crois certaines choses inadmissibles et navrantes qui ont été dites …

Un joueur qui se respecte et qui respecte les autres, sentira quand il sera allé trop loin… Il prendra le temps de communiquer en privé avec la personne qui semble être blessée pour clarifier une situation. De même, c’est ma responsabilité en tant que joueuse, de le dire quand des propos ou des agissements à l’égard de mon perso ne me conviennent pas. Dans la majorité des cas, des problèmes de perceptions sont à l’origine des malaises et quand on prend la peine de s’en parler, ça se règle…

Les RR offrent l’opportunité de faire évoluer un personnage de différentes façons…Via le brigandage…très lucratif^^…la noblesse, la politique, la gestion, etc. etc. Il y a place pour tous! Et des RP de prises de bec, de révoltent, de guerres sont ce qui en font un jeu dont les scénarios possible sont illimités et des plus intéressants.

Jouer, créer un monde, un univers pittoresque ou se côtoient pleins de gens différents venant de partout dans le monde c’est magique! Faut juste pas perdre de vue le but commun…S’amuser, rien de plus, rien de moins…

Manon
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 03:44 pm

D'accord avec LJD Kika.

Et par pitié, arrêtez le coup des "bons rôlistes". Ca fait secte de gens qui s'autocongratulent...
Tout le monde a le droit de jouer, qu'ils soient doués ou pas. Sinon jamais je n'aurais pu découvrir le RP et m'améliorer un peu. Ce discours qu'on lit régulièrement sur les "bons rôlistes" (sous entendu "face à la marée de mauvais"), ça ne donne pas envie de jouer parce que ça transpire pas vraiment l'estime des autres joueurs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 03:53 pm

Héhé!
Z'avez vu ça, les autres?
LJD Mait est d'acc avec moi!!
Alors?
Qui ose encore dire que je dis que des conneries? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Séphoria
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Séphoria


Nombre d'interventions : 47
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 13/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 04:05 pm

Encore les fameuses perceptions^^…Je suis d’accord, tous on le droit de jouer…Je n’ai pas lus aucuns postes ici où l’auteur se gratifiait de bon rôliste…Juste des commentaires positifs et constructifs jusqu’ici…Des points de vus personnels dont le but est de se questionner sur la mince ligne qui sépare le jeu, du joueur derrière l’écran... Et j'ai toujours adoré Kika^^Alors ne partons pas de polémiques svp! ;)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 04:12 pm

Maitwess a écrit:
D'accord avec LJD Kika.

Et par pitié, arrêtez le coup des "bons rôlistes". Ca fait secte de gens qui s'autocongratulent...
Tout le monde a le droit de jouer, qu'ils soient doués ou pas. Sinon jamais je n'aurais pu découvrir le RP et m'améliorer un peu. Ce discours qu'on lit régulièrement sur les "bons rôlistes" (sous entendu "face à la marée de mauvais"), ça ne donne pas envie de jouer parce que ça transpire pas vraiment l'estime des autres joueurs. Merci.

Bon je cite que Maitwess mais j'aurai pu en citer d'autres ...

Oui en effet, il faut des brigands pour avoir des policiers. Il faut des gentils et des méchants ... Il faut aussi des faux gentils qui ne disent jamais ce qu'ils pensent mais se foutent de la gueule des autres via msn ou autres ... Mais faut aussi des faux méchants des gens qui vous envoient péter l'idée de votre perso parce qu'elle demande d'être retravaillé.

Le bisounoursisme j'ai rien contre ... Mais bon, c'est limité.

Et ceux qui se disent bon rôliste, je me marre ... Quand on voit l'utilisation abusive de msn dans leurs RP ...

Bref pour moi, msn sert à :

En cas de crise grave.
Pour gérer les relations financières etc.
Pour parler HRP, ou pour préparer du RP ... Sinon tout se passe en fofo ou en taverne ...

Yueel quand il peut réunir son CM en taverne (quitte à virer les gens qui viennent, il met dans la taverne municipale attention réunion CM, allez à côté) c'est quand même vachement plus agréable.

Le plus important pour faire du RP, ne serait il pas de former aussi les nouveaux à en faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 04:24 pm

LJD Yueel dit:
Le plus important pour faire du RP, ne serait il pas de former aussi les nouveaux à en faire?

Pas idiot ça...
On pourrait préconiser un camps d'entrainement pour les nouveaux avec cours d'orthographe(je m'inscris), de grand mère(pas là...suis pas gériatriophile) et sport obligatoire.
Un entrainement sur 20 heures sans dormir et ceux qui dorment, on leur vire leur compte et on les passe au tribunal.
Je déconne biensur.
Sachant que moi, les rp....ben j'en fait pô et j'ai du mal à lire quand y'a plus de 10 lignes...
Trop long.
Mais je m'eclate quand même...comme quoi!
Laissons plutot le choix à chacun de tirer SA substantifique moelle.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 05:21 pm

Heuuu je préfère la méthode douce, un peu tous les jours, sur le moment ...

Expliquer des trucs et puis petit à petit ça vient ...
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 05:30 pm

Bis répétita :

Citation :
Puissent les RR continuer avec de bon rôlistes, continuons à nous évader un tant soit peu de cette réalité,
tout en essayant de garder les deux pieds sur terre .

Juste pour clarifier un truc, c'est pas parce que j'ai cité "bons rôlistes" qu'il faille s'en prendre à cette expression,
personnellement, je n'y vois aucun sous entendu, et pour ceux qui lisent à travers les lignes, qu'ils en concluent ce qu'ils veulent.

Ou la la :lol!:

J'ai rectifié et m'autoeffacant, et ce post disparaitra

Je m'aperçois qu'il faille se taire et tchao à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty18/07/09, 07:34 pm

Non LJD Guirre, là c'est vous qui en avez parlé en dernier donc c'est tombé sur vous. Mais combien de fois en un mois ou deux ai-je lu cette appelation "bon rôliste". Je suis désolée que vous l'ayiez pris pour vous, j'aurais dû préciser que ce n'était pas uniquement destiné à vous mais à tous ceux qui emploient cette appelation très à la mode.
Et en général les gens ne se qualifient pas eux-mêmes de bons rôlistes, ils en qualifient d'autres. Mais le fait même de dire ça dénigre d'une certaine façon les autres, même si c'est involontaire.
Je ne demande pas à faire taire les gens, mais juste à arrêter de faire une classification des joueurs entres "bons rôlistes" et "les autres".

Pour ma part je n'ai pas envie de jouer avec quelqu'un qui serait dans le top 5 de certains joueurs, j'aime juste jouer avec des gens qui sont motivés pour faire du RP et qui s'appliquent à le faire.
Après, certains sujets inspireront des joueurs quand d'autres ne seront pas motivés, et d'autres sujets trouveront un autre public et d'autres rédacteurs.

Pour moi il n'y a pas de bons rôlistes, il y a juste des gens motivés qui respectent les joueurs d'en face (qui ne font pas intervenir leur perso sans leur demander, et qui lisent le reste des posts) et qui sont là pour s'amuser.
Après chacun trouve son compte en piochant dans les histoires prévues ou à venir, ou s'en créent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est amusant de voir que... Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est amusant de voir que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: