Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Volontaires filière pain : meuniers/boulangers

Aller en bas 
+30
Don_Querotte1
alidor
Santiago Riccardo
Kokoyaya
whaou74
filomene2
rexfredo
vero5
quinson
richelieu1
Mustavio
alinetoum de brignole
pillon
Lila
Futyle
misslafan29
Fumseck
vivivivi
Farwen
Reiner
brodieman
Bertha
M@rco Polo
sucetteaunutella
yueel
Zarco
Doch
alastor54
silpoleon
Hersende
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Kokoyaya
Jsépakoi



Nombre d'interventions : 345
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty06/09/10, 07:18 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Bonjour !

Puis-je connaître votre nom ?
Je suis Santiago, bailli du Comté, et pour l'instant, content de voir que ces courriers attirent quelques provençaux !
Je suis Kokoyaya de Forcalquier, meunier, cultivateur de blé et de maïs :)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty06/09/10, 08:14 pm

C'est noté !

Bienvenue Alidor.
Personnellement, je préfère autant que vous m'appeliez Santiago, ou Santi', mais autant éviter Mila pour l'instant.


Sourit.

Bien, concrètement, comment ça fonctionne tout ça.
Entre nous, j'suis bailli que depuis hier, donc je rame encore, mais je commence à faire avancer la barque de façon rectiligne.

Le principe est simple.
Vous êtes meunier, donc, avec du blé, vous allez fournir de la farine. Cette farine, au lieu de la vendre sur le marché au premier venu, vous allez la vendre au Comté... C'est plus classe qu'au vagabond de la rue d'en face quand même, hein ?
Sauf que, le Comté, bah il est pauvre. Ou, autrement dit, il est négativement riche. En fait, on est endetté.
Donc, que va faire le Comté avec la farine made in Alidor ? Il va la racheter à Alidor, déjà, mais à un prix plus bas que ce que le vagabond du coin d'la rue vous l'achèterait, de telle sorte que votre bénéfice de la journée soit de 10 écus, vous me suivez ?
Par exemple, vous allez achetez votre blé à 10 écus, et allez le revendre à 11 écus. 10 sacs.
Un écu de bénéf', x 10, ça vous fait 10 écus dans la poche, au lieu des 20-22 de d'habitude.

Ensuite, le Comté va pouvoir exporter votre farine (encore plus classe que le boulanger de la rue parallèle). Donc, votre farine peut partir en Languedoc, en Bretagne, en Ecosse, et parfois même en Inde, toujours made in Alidor.
Le Comté va, par ce moyen, se faire un peu d'argent, qui à long terme, le feront sortir de ses dettes.

Seulement, on n'est pas des bourreaux, donc, vous pouvez travailler de cette manière pour le Comté que 6 fois maximum par mois. Si vous le faites déjà une fois par mois, c'est déjà bien, deux encore mieux, trois, très bien, etc...

Vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Don_Querotte1
Baïle de Prouvenço
Don_Querotte1


Nombre d'interventions : 367
Localisation InGame : Arles
Métier : Boucher
Date d'inscription : 07/09/2010

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 12:43 am

Bonjour!

Je suis Don_Querotte1, Meunier à Forcalquier.

Je veux bien aider le Comté
Je peux m'engager à vous faire 6 jours par mois, pendant trois mois ensuite nous verrons s'il est besoin de continuer.

Quand pensez-vous Messire Bailly?
Revenir en haut Aller en bas
Kokoyaya
Jsépakoi



Nombre d'interventions : 345
Date d'inscription : 30/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 08:04 am

Vous pouvez compter sur moi pour vous en fournir autant que vous en aurez besoin, ça me déprime de ne plus moudre... :P
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 10:46 am

Bonjour à tous,

C'est ok pour moi, j'ai du blé et suis meunière et comme Kokoyaya je ne produis plus depuis un petit moment.

Donc à votre service pour vous vendre de la farine ...


Mad de Forcalquier
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 02:04 pm

Bien le bonjour !

Mesire Don_querotte, pris tout naturellement. Comment voudriez-vous que je vous refuse cela ?

Kokoya, c'est noté !

Mad, Mad, Mad... Madnight il me semble ! C'est noté aussi.

La Provence vous remercie d'avance pour votre solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
alidor
Dito envesti
alidor


Nombre d'interventions : 210
Localisation InGame : Marseille
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 10/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 02:19 pm

Salut Santi,
J'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué.... un vrai pédagogue !!
La seule chose que j'ignore est : comment fait-on pour vendre au Comté ??
Merci de m'informer, bien à vous

Alidor
Revenir en haut Aller en bas
http://chljupille.over-blog.com
Sushi
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 2
Date d'inscription : 26/02/2010

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 06:09 pm

Bonsoir,

bien évidemment je suis volontaire pour faire du pain !

De plus, je suis éleveuse de vaches depuis peu, mais si vous souhaitez, je peux vous fournir des carcasses à moindre coût.

Bonne soirée

Sushi
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 06:24 pm

Alors Alidor, on fonctionne par mandat ou par vente sur le marché, mais il me semble que cela se fait plus par mandat.
Un mandat, ça paraît très compliqué, mais en réalité, c'est vraiment simple.
[Il n'y a qu'un clic à faire en fait, pour déterminer si on achète sur le marché avec ses tunes ou celles du mandat, rien de plus]

Bonsoir chère Sushi,
Je note votre nom, et comme boulanger ! Z'êtes la première d'ailleurs comme boulanger.
Quant aux carcasses, le Conseil planche actuellement sur une APPE pour les matières premières, donc... Je retiens votre nom si cela voit le jour !

Merci à vous en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
alidor
Dito envesti
alidor


Nombre d'interventions : 210
Localisation InGame : Marseille
Métier : Agriculteur
Date d'inscription : 10/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 06:35 pm

Bonsoir Santi,

Merci beaucoup de ta réponse, mais si en plus de l'effort consenti l'artisan est payé par MANDAT, désolé mais là c'est un NON ABSOLU.
Je m'explique : au début de la guerre j'ai eu des pertes considérables avec ce genre de paiement et je ne tiens plus à être rémunéré de la sorte.
Désolé pour l'APPE, je continuerai à vendre mon blé et ma farine à notre maire.

Bien à toi

Alidor
Revenir en haut Aller en bas
http://chljupille.over-blog.com
Invité
Invité




Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 06:47 pm

Bonsoir, je suis meunière aussi actuellement dans la garrigue direction Arles....retour sur Marseille début de semaine prochaine....Ok pour moudre....

Ali le CC te donne un mandat avec 10 blés et 10 écus je pense...tu achetes ce blé avec tes écus....et tu revends ta farine au mandat pour rendre un mandat avec 10 farines mais sans écus au CC...... Tu ne peux pas te tromper...

Mais pourquoi en effet ne pas acheter directement la farine dans les mairies???

Même au prix de 11 écus???? Si des villageois comme Ali ou moi même offrons nos services à notre ville???


Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 07:10 pm

Comme je l'ai dit, l'utilisation d'un mandat paraît souevnt assez compliquée mais en réalité, est très simple une fois qu'on a compris le principe. Un premier conseil, c'est qu'il faut voir le mandat comme une deuxième personne : quand mandat vend à Alidor un pain à 6 écus, Alidor achète le pain, et les 6 écus vont à mandat.
Ca fait un peu enfantin comme ça, mais si on comprend déjà ce principe, c'est la moitié du chemin de fait. L'autre moitié, c'est de la pratique.

Si vous avez eu des soucis avec un mandat durant la guerre, je suis prêt à reprendre contact avec vous afin de résoudre ce problème, si jamais il y a eu une mauvaise habitude prise de votre part ou un point que vous n'avez pas saisi, on peut essayer de voir ça.

Donc comme vient de le dire Espoir, à qui je dis bonjour d'ailleurs, vous allez recevoir 10 sacs de blé, un pain et un maïs (qui constituent votre paie de 10 écus en nourriture).
Vous allez vendre ce blé à 10 écus, le pain à 6.50 et le maïs à 3.50 depuis votre mandat.
Ensuite, vous allez acheter ça sur le marché, comme si vous achetiez une denrée à n'importe qui.
Vous allez garder le pain et la maïs pour vous, prendr ele blé pour le transformer en farine.
Le lendemain, vous allez remettre votre farine en vente sur le marché à 11 écus. Et là a lieu la petite manoeuvre qui pose souvent souci : allez dans le mandat [[et cliquer sur changer, afin que l'achat se fasse pour votre mandat, et non plus pour vous]]. Vous allez racheter la farine, pour 110 écus.
Il y aura donc dans votre mandat 10 sacs de farine, que vous n'avez plus qu'à rendre et vous, vous aurez un pain et un maïs, ce qui constituera votre salaire du jour.

Espoir, pour votre question, c'est simple : le Comté a ses propres matières premières (blé, carcasses, fer, bois, etc...) et ce sont ces matières que nous vous offrons par mandat et non pas celles des mairies, qui n'ont peut-être pas toujours de fer (qui provient des mines et qui va donc au Comté).
Cependant, il se peut quand même que votre mairie vous demande le même genre de service, avec ses propres matières premières, pour aiguiser une hache par exemple, ou fabriquer une barque, et en l'occurence ici, faire du pain ou de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 07:27 pm

Salut,

Pour le mandat, en fait c'est simple, mais ça prends du temps^^

Je suis partant aussi pour fournir de la farine au Comté, je suis de Drag' :)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 08:43 pm

Silpoléon !

Belle image de l'Ost que de voir ses membres venir soutenir le Comté aussi financièrement.
C'est noté, merci Commandeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty07/09/10, 10:22 pm

Euh?... Juste une toute ch'tite question...
C'est nouveau le pain et le maïs dans le mandat?
Pourquoi pas directement les 10 écus?
Nan je dis ça parce que moi à toulon, un pain et un maïs ça me coûte 9 écus (6+3)...
Vous connaissez l'histoire de l'écu manquant? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
alinetoum de brignole
Prouvençau agueri
alinetoum de brignole


Nombre d'interventions : 102
Date d'inscription : 27/11/2009

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 03:24 am

bonjour
je suis de retour
si vous souhaitez un coup de main
je suis boulangere
donc n'hesitez pas a m'interpeller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 05:50 am

Elle sourit à Santi

Bonjorn Santi, merci pour ton explication.... Le conté a ses matières première comme le blé, Ok mais ce blé provient bien de nos marchés????

Sinon le conté donne au mairie qui fournit les bénévoles.... Enfin j'en sais trop rien mais je trouve plus simple de passer par les maires pourtant?????
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 10:22 am

Je me posais la même question qu'Espoir :roll:
Les denrées du comté proviennent d'où ?
Je sais la curiosité est un vilain défaut, mais c'est juste pour pas mourir idiote :D
L'écu manquant de Marco Polo, je l'aurais également à Forc car on trouve du pain à moins de 6 écus actuellement, mais à la limite pas grave, dans la mesure ou je suis prête à aider de mon mieux.
Par contre, c'est vrai que l'on pourrait éviter tous ces mandats si on pouvait passer par les mairies, en vendant directement nos produits aux prix que le comté souhaite.
J'ai un petit stock de blé, et là je vais moudre le blé du comté ... je reste perplexe ...
Suis prête à moudre mon propre blé et vous revendre ma farine à un prix interessant.
De toutes façons, une journée de travail au moulin ne coute rien à la mairie ni au comté.
Ce serait sympa de m'expliquer votre calcul.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 10:46 am

Voilà je suis comme Mad....

J'ai un stock de blé que j'ai acheté sur le marché pour désengorger ....même proposition également.....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 12:44 pm

Alors...

Pourquoi un pain et un maïs et pas 10 écus.
Comme déjà dit, le Comté est en négatif, ce qui veut dire que sa trésorie affiche "- X écus".
Prenons un exemple, Marco Polo tiens. Marco est endetté, aussi en négatif et possède - 10 écus. Il bosse à la mine, et reçoit son salaire de 15 écus le dimanche. D'abord, avec ses 15 écus, il va boucher son négatif, pour arriver à 0. Il lui restera alors 5 écus, qui le remettront en positif.
C'est l'même principe pour le Comté.

Lorsque le Comté sera en positif, alors on pourra envisager de payer en écus, puisqu'on en aura les moyens à ce moment.

Donc, puisque Marco a -10 écus, bah il ne sait pas prêter 2 écus à sa copine Espoirdumarais pour sa paie d'APPE, puisqu'il n'a plus d'écus et qu'il est en négatif.


Idem pour le Comté, donc : il est en négatif, et ne peut pas payer en écus, mais juste en denrées. D'où le fait qu'on ait essayé de trouver une paie, en nourriture, +- égale à 10 écus.


Seconde question. Si je comprends bien, tu te demandes pourquoi on ne passe pas par les mairies.
Comme tu l'as dit, le Comté a ses propres matières premières.
Prenons l'exemple du forgeron, à qui on demande de faire une épée, une hache ou quoi que ce soit d'autre.
Pour faire ça, il lui faut du fer, et ce fer n'est là que dans les stocks du Comté, puisque le fer des mines, va au Comté et pas aux mairies.
Donc, il faudrait premièrement transférer ce fer aux mairies, qui elles-mêmes le transfèreraient au travailleur, qui ensuite, rendrait le produit fini aux mairies qui elles-mêmes le rendraient au Comté.
Nous sommes en négatif, donc, nous ne pouvons acheter sur la foire, donc nous sommes obligé de procéder avec des mandats. Un mandat coute de l'argent, et il en faudrait plusieurs entre le moment où la matière première part du Comté jusqu'à ce que le produit fini arrive.
Donc, beaucoup plus d'organisation, et plus de temps. On a les moyens de passer l'étape de la mairie, on le fait.
Le fait de passer par des mairies serait possible, mais demande beaucoup plus d'organisation et de prévoyance.
Entre le Comté et la mairie, pour transférer les matières, on serait obligé de procéder par mandat, puisque en négatif, donc impossible par la foire. (pour racheter le produit fini en tout cas). Ce qui veut dire que la mairie doit faire un autre mandat, pour le CaC pour qu'il reprenne le produit fini.

Enfin, je ne sais pas si vous me suivez, même moi j'ai du mal à me suivre sur le coup...

Mais, reste que l'utilisation d'un mandat reste simple, et que si vous avez un souci avec, vous ne devez pas hésiter à alerter un membre du pôle éco'.
J'essaierai de mettre un petit descrptif du "comment utiliser un mandat" ici à l'entrée, pour ceux qui auraient encore du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 01:02 pm

Elle se marre ...

Vraiment blonde???? j'ai rien compris^^

Bon si on prend l'exemple du fer.....le comté fournit 20 fer, un maïs et un pain a une mairie en mandat....la mairie vend le fer a 20 écus sur le marché....le villageois l'achete....fabrique son épée qu'il revend a sa mairie

pour faire simple on fait qu'il utilise 20 fer par 20 écus^^ il revend donc son épée 400 écus moins 10 écus de maïs et de pain donc 390 écus et hop le maire rend le mandat avec une épée....

çà coute pas un écu au comté

Sinon le blé.....Ce beau blé qui fabrique du froment, il est bien Provençal????
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 01:08 pm

Sauf que :
- Un mandat coute de l'argent au CC. Pas des centaines d'écus, mais ça coute quand même.
- Le fait de faire des transactions sur le marché municipal à des prix réduits = s'exposer au risque de se faire choper ses marchandises par d'autres personnes.
- L'épée qui a été revendue à la mairie doit retourner au CC, et... Sous forme de mandat. Donc nouveau mandat à faire de la part du maire, au CaC.
Et le CaC, il a beau être sur-puissant, il ne peut pas prendre des dizaines de mandat par jour parce qu'il a d'autre chose à faire à côté, comme gérer l'import/export, faire des tableaux, des statistiques, faire des mandats et... Vider des mandats de MA... En remplir...

C'est donc en bref par facilité qu'on fonctionne par mandat : création d'un mandat, on met les marchandises, envoyé. Le travailleur réceptionne le mandat, le vide, bosse, revend son produit et le renvoie. Terminé.

Quant au blé, il est provençal, oui, puisqu'il provient la plupart du temps des impôts payés par les mairies... En céréales. Maintenant, je ne suis pas CaC et ne l'ai jamais été, donc je ne saurais te dire si 100% du blé provient des impôts ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 01:10 pm

Et, un dernier point : transaction mairie-particulier = présence à la même heure obligatoire pour l'achat/vente des produits. Tandis qu'avec un mandat, on l'envoie au matin, et le travailleur le vide quand il veut, au matin, à midi, l'après-midi, le soir, la nuit même s'il en a envie, pas besoin d'être là aux mêmes heures.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 01:40 pm

oui je sais pas simple du tout.....

Pas de soucis pour moi je sais utiliser un mandat...

Du mal à faire confiance moi, je ne vois que des magouilles en ce moment ....poisse .........Si j'apprend que je meule du blé Italien je te fais roule dans ma farine^^

Merci Santi
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty08/09/10, 01:44 pm

Moi pas blond! J'ai tout suivi...
Enfin sauf ça:
Titi a écrit:
Marco est endetté, aussi en négatif et possède - 10 écus.
C'est fini de colporter de tels ragots?!! :P

En fait ma question était juste là pour préciser que l'on travaille à l'APPE pour un pain et un maïs, et non pas pour 10 écus, c'est différent.
J'aime bien être précis ;)

@Titi: Pour l'utilisation du mandat, il y a un descriptif assez complet sur la FAQ
J'avais lu aussi un truc qui parlait de double porte-monnaie mais je ne sais plus où...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Contenu sponsorisé





Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Volontaires filière pain : meuniers/boulangers   Volontaires filière pain : meuniers/boulangers - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontaires filière pain : meuniers/boulangers
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volontaires filière huile : presseurs
» Volontaires filière viande : bouchers
» Volontaires filière bois : charpentiers
» Volontaires filière métallurgie : forgerons
» Volontaires filière textile : tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Pôle Économie   :: Agence Provençale Pour l'Emploi :: APPE Artisans-
Sauter vers: