Le forum des institutions provençales.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez
 

 Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear

Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 13:06

En revenant, j'ai pu constater l'éclosion de nombreux topics HRP, pouvant laisser retranscrire un besoin de connaitre le ressenti des joueurs.

Le topic de LJD Rethy pouvait être intéressant, mais il a été pollué par des disputes. Le topic de Ken Cohiba y ressemble un peu également, mais tente plus d'apaiser et de trouver une essence finalement aux jeux de rôle.

J'ouvre ce topic finalement, pour poser une question bête mais qui permettrai surement d'y voir plus clair entre nous.

Nous sommes une communauté. Pour certains, cela fait près de 4 ans que l'on se côtoie quasi quotidiennement. Pour autant, on ne sait pas trop quelles sont nos approches des RRs.

Si l'on pose comme postulat le fait que tout le monde joue aux RRs pour prendre du plaisir (Je l'espère du moins ca serait grave sinon), nous avons surement une optique et des aspirations différentes dans la recherche de ce plaisir justement.

Et c'est là que c'est intéressant, car l'on va peut être se rendre compte que cela fait des années qu'une bonne partie de la communauté recherche tel plaisir de jeu, mais que nous n'avons jamais exploré cette piste.

Alors, je ne pas si je suis le seul, mais moi ca m'intéresse vraiment, car l'un de mes plaisirs de jeu au travers de mon personnage est de construire des structures politiques. Cette discussion permettrait peut être de se rendre compte que la structure politique devrait évoluer vers telle ou telle direction, au vu des aspirations et des plaisirs de jeu évoqués par les joueurs.

Je ne sais pas, si on se rend compte que le souhait de la majorité des joueurs est que leurs personnages puissent avoir des responsabilités et que tout le monde ait sa chance en terme de pouvoir, ca pourrait nous faire réfléchir sur la structure politique RP à adopter. C'est un exemple.

Mais je ne veux pas qu'on parle du Marquisat, ou du Comté, ou de je ne sais pas quoi. Que l'on soit au dessus de ces querelles RP, là ce sont des questions générales pour se faire une idée globale afin que l'on puisse tous en tirer des conclusions sur la manière d'envisager le jeu au sein de notre communauté. Et peut être que cela suscitera de nouvelles possibilités pour tous.

Donc je répète, quels sont vos attentes, vos souhaits, vos plaisirs, vos aspirations en tant que joueur, quand vous jouez aux RRs?


Je n'en sais rien, ca peut être tout simplement "Moi, quand je me connecte aux RRs, j'adore parler aux gens en taverne, c'est mon plaisir dans ce jeu. J'aimerai qu'il y'ait plus d'interactions entre les personnages" ou bien "Moi mon plaisir c'est de comploter, mais j'aimerai qu'il y'ait plus de RP de brigands etc"

Ca peut être tout et n'importe quoi, mais que l'on sache ce que vous, joueurs, vous aimez, n'aimez pas ou attendez.

Parenthèse modération : A noter que toute piques, disputes et attaques et autres volonté de polluer le topic sera supprimé au sein même du post du joueur, sans préavis. Histoire qu'on puisse enfin discuter sereinement :)


Ben, du coup, je vais commencer.


Citation :
- Quand je me connecte sur les RRs, c'est à la base pour retrouver un certain esprit médiéval. Sans être un intégriste de l'historicité, car on ne peut pas lutter contre nos esprits "21 ème siècle" et la tolérance que cela implique, l'un de mes souhaits les plus fort est que l'on puisse tendre vers une implication plus forte vers le contexte médiéval. Respect des nobles, de l'Eglise, des institutions... ou s'il y'a non respect (ce qui peut faire un bon rp) que les sanctions soient fortes et acceptées. Du RP médiéval en somme ! Que l'on ressente encore plus cette trame moyen ageuse. Je trouverai vraiment un tres grand plaisir à jouer dans ce cadre là.

- Ce qui me botte avant tout dans les RRs, c'est la politique! C'est peut être l'intérêt suprême que j'ai à jouer à ce jeu. Des RRs, j'attends du RP politique, des confrontations de schémas de pensée, de l'opposition à des structures etc...en Provence, a ce niveau là, je n'ai pas eu à me plaindre, car l'on a construit notre propre système politique. Mes attentes et mes souhaits ca serait que de plus en plus de personnes donnent des idées pour que l'on renouvelle sans cesse ce RP politique. De l'implication massive, afin que plus de joueurs se sentent concernés.

- Du RP un peu "décalé"! On avait parlé d'aménager une section spéciale sur le forum d'Avignon, où les gens souhaitant rédiger des RP un peu violent ou sensuels puissent s'exprimer. Sans donner dans du gore façon Troma Entertainment ou dans du porno allemand des années 80, mais des RP qui sorte un brin des sentiers battus. Mal placé pour parler car je ne fais que peu de grands RP, mais je lis en tout cas, et je sais que en tant que joueur, j'aimerai pouvoir lire d'autres joueurs qui aimeraient s'aventurer dans de nouvelles possibilités d'écriture. En encadrant bien sur.

- La création, la création et encore la création! Je ne pourrai pas faire évoluer mon personnage dans un autre RP politique que celui de l'indépendance. Alors oui, les admins des RRs sont les maitres du jeu et posent des régles. Mais le RP provençal nous a presque été cédé, ils s'en foutent et c'est tant mieux! J'aime ce champs de possibilités et j'attends des RRs que l'on puisse pleinement s'y aventurer, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 15:46

moi, ce que j'aime, c'est voir si LF est revenu...

chaque jour je me lève avec espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 15:48

Moi sans que ça soit pris comme une attaque ou autre, que lorsqu'on puisse plus pour X raisons assumer un poste ou un titre, le joueur vienne prévenir et fasse en sorte de passer la main.

Car j'ai vu qu'en ne le faisant pas, ou en laissant prospérer un système palliatif cela avait eu pour conséquence de décourager des joueurs et affaiblir le RP en place.

Donc je pense qu'il appartient à chacun de prendre la décision qui s'impose le moment venu sans attendre que ça coince trop.


Mais je le redis, sans aucune haine, ni volonté de nuire, juste c'est ce que j'ai remarqué et des soucis que ça a entrainé qui aurait pu être évité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 16:21

Moi je viens sur les RRs pour mon perso. J'l'aime bien ^^

J'aime aussi les rencontres que je peux y faire, le partage avec les autres joueurs. J'ai la chance de n'avoir rencontré que des joueurs sympas, ce que je trouve très plaisant.

Le côté médiéval n'est pour moi que le cadre. Il faut le respecter, mais ce n'est pas ce que je recherche en tout cas. Ça aurait été les cowboys, c'était pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulynaie
Mystère
ulynaie

Nombre d'interventions : 1944
Date d'inscription : 19/06/2007

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 16:40

et bien je me lance, voila ce que j'aimais au départ dans les RR c'est le pouvoir de m'évader vers d'autres choses, de rencontrer des personnes en taverne, de rire, de boire, de taquiner, de saouler les autres....ensuite j'ai evolué, paysan, artisan, Maire j'adore ça quoique parfois les reflexions et les méchancetés des autres joueurs blessent.

j'aurais voulu pouvoir évoluer un peu plus vers la politique, mais c'est pas facile, j'ai pu remarqué que j'avais des idées quelques peu révolutionnaire, et qu'elles n'etaient pas apprecier de tous mais en gros, comme tous je travaille pour que la Provence soit mieux.

Il ne faut pas oublié qu'au départ les RR ce n'est qu'un jeu, qu'on y vient pour evoluer mais aussi pour s'amuser, non pour subir la mauvaise humeur de certain jaloux ou arriviste qui ne viennent ici que pour casser les autres a ce demander ce que ca peut leur rapporter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy

Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 17:15

Un objectif de base: écrire, écrire, écrire encore et toujours. Du grand n'importe quoi, de la poésie, des trucs déprimants... Comme Ljd Ref, le cadre m'importe peu. J'aurais même mieux aimé Londres ou Paris au 19 ème, par exemple.

Ensuite, avec le temps, j'ai appris à connaître les joueurs, et à les apprécier. C'est ce qui me fait rester, je crois...Une sorte de plaisir à partager des narrations , à voir comment l'autre auteur va réagir.A échanger émotions et sentiments.

Donc, pour répondre à Ljd Lord...Et en résumé...
Plaisir d'écrire,
Plaisir de rencontrer l'Autre à travers les vibrations dégagées par ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 17:47

Pour moi, l'intérêt principal de ce jeu et de trouver de nouvelles personnes à embêter, parce qu'IRL parlant, j'ai déjà fait le tour de toutes.

:(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Eavan
Légende Provençale
Eavan

Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 17:48

Bon alors je rejoins tout à fait LJD Rethy. Plaisir d'écrire. Mais surtout d'écrire avec l'autre. Ecrire seul est une chose, que j'adore de surcroit mais une autre dimension arrive avec les joueurs. Il y a le jeu de répondre en fonction de l'autre.
Ce que j'aime par dessus c'est arriver face à des joueurs à coté desquels, coté écriture, on fait peine à voir, et se surpasser pour ne pas ternir le RP de l'autre.
Avoir des situations qui force à se surpasser en imagination, en écriture. Il y a quelques joueurs avec qui j'use et j'abuse de cela.

Ensuite la dimensions médiévale. Avec sa réalité et ce que l'on s'est construit. C'est d'ailleurs drole de voir les mondes arthuriens et les bas fonds médiévaux plus réalistes se croiser.
Il y a ce que j'aime du moyen age, cadre pas toujours assez respecté dans certains domaines et mesures à mon gout mais bon, et il y a la toile blanche tendu dans ce cadre.

Il y a l'humanité de ne pas écrire un héro de roman mais quelqu'un qui nous ressemble avec ses forces et ses faiblesses, ou qui ne nous ressemble pas d'ailleurs.

J'aime apprendre à connaitre un joueur à sa façon d'écrire, apprendre à connaitre un personnage et ses réactions. Je dois dire que de nombreuses fois j'ai perdu tout plaisir face à des joueurs créant volontairement le conflit de sorte que rien d'autre n'était possible. Et si je joue encore aux RR c'est que j'ai une énorme faiblesse : je n'arrive pas à tuer une création.
Eavan est ma création, mon monde d'évasion, mon terrain de test aussi, et puis je ne cesse de la découvrir ... Alors à moins qu'un jour la tentation du rp soit plus forte que l'attachement que je lui porte, je tiendrais bon.


Une seule chose que je n'arrive pas à supporter, et ce n'est pas d'exaspération mais de nerfs qui s'effritent comme la neige fond au soleil, laissant la sensibilité à fleur de peau : les mélanges RP et HRP.
Et j'ai l'impression que rien que dans les quelques posts qui précèdent le mien, on a eu le droit à des règlements de compte à propos d'actions de personnages, totalement RP, alors qu'ici c'est un lieu entre joueur.
Voilà ce que je trouve désagréable et destructeur.

_________________
Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 18:02

Oh!!!! Merci Rethy !!!! je n'aurais su dire mieux....

Je joue avec les mots, je cherche toujours le plus juste pour exprimer un sentiment dans mes RP... et on ne peut pas dire qu'au château on en ait souvent l'occasion.

J'ai pu en faire un peu au journal mais c'est interne, et là où je m'amuse le plus c'est en Arles. Mais ce sont dans mes MP qu'au fond je m'exprime vraiment puisque j'ai des personnes réceptives en face... et j'aimerais vraiment trouver plus de compagnons de jeux.... qu'ils aient des idées loufoques ou pas et bâtir une histoire suivie qui me fasse vibrer.
Car, désolée, moi la politique ne me fait pas vibrer quand on voit ce qu'elle pousse certains à dire ou faire pour parvenir à leurs fins. Ca n'est pas pour autant que je veuille devenir nonne !

Oui le plaisir des mots... mais pas du larguage en règle, non de l'enrobage, de l'emballage, un zeste d'humour, une pointe d'acide, un savant mélange de feu et de tempérance... bref un roman !
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan

Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 28 Juil 2009, 18:25

Tsin ? J'ai un RP à te conseiller ^^ sa lecture est très sympa. C'est dans best of RP.

_________________
Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMer 29 Juil 2009, 07:36

moi ce que j'aime, c'est me faire aimer des gens :inge: , et c'est pouvoir les manipuler :twisted: ; du point de vue écriture, je m'amuse beaucoup aux mélanges RP HRP, au flood, à la provoc; l'aspect simulation politique et économique est sympa, les débats "intellectuels" (cherchez pas c'est pas en Provence) aussi.
C'est aussi une école ou un terrain de test pour mon job IRL(chef): comment convaincre sans imposer? comment faire des compromis? comment faire passer des pilulles grosses comme des camions? l'importance de communiquer et de donner du sens, etc... et dans ce domaine, la meilleure école: comment tenter de désamorcer les conflits.

Pour aller jusqu'au bout, les RR sont aussi une fuite/une évasion du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMer 29 Juil 2009, 08:28

Citation :
comment faire passer des pilulles grosses comme des camions ?

Ah ! Ne m'en parle pas, elles me disent toutes ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité



Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMer 29 Juil 2009, 08:59

L'aspect ludique est omni présent. L'immensité des possibilités me convient aussi.
L'historicité me laisse plutôt perplexe dans la mesure ou je viens avec mon cerveau du 21eme siecle mais en habillant mon perso comme au Moyen Age. J'aime bien les anachronismes dans les paroles des perso, qu'ils soient politiques ou de circonstances.
-lier connaissance avec une 1ere aproche RP pour ensuite avoir des discutions d'une autre teneur axées sur le hrp puisque au dela des sentiments que nous attribuons à nos perso, nous sommes des êtres humains en interaction. Et surtout, je vis pas 100% du temps avec mon perso.

Cet aspect de détacher le RP du HRP est primordial pour moi...même si y'a embrouille entre kika et X, j'aime bien conserver des relations courtoises avec les ljd. Même si contrairement à LJD Ref, je croise regulièrement des ljd avec qui je prefere en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
brodieman
Jsépakoi
brodieman

Nombre d'interventions : 327
Localisation InGame : draguignan
Métier : paysan
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom: brodieman
Titre de noblesse:
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMer 29 Juil 2009, 14:27

- Principalement ce qui m'intéresse c'est la simplicité du jeu malgré de très nombreux défauts ou lacunes qui permet de faire des rp par forum interposé car mon principal souci est justement de trouver un créneau commun avec mes amis rôlistes pour faire une partie autour d'une table.

- Jouer dans un cadre médiéval donc un minimum de respect de l'histoire et des conventions sociales de l'époque dans les rp.
D'autant plus que les RR sont situés dans une période charnière, pas tout à fait la renaissance, plus tout à fait le moyen âge, ça permet une gamme d'histoires très large.

- Pour ce qui est des thèmes de rp qui m'intéressent, principalement l'aventure, l'exploration et la nature. Rétrospectivement, je me dis que j'aurais du choisir vagabond.
Je n'ai rien contre le reste si c'est bien fait et que mon personnage à une bonne raison d'être là. Pareil pour la taverne, c'est sympa à l'occasion mais ce n'est pas ce que je recherche d'autant que ça vire souvent au hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear

Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:50

Eavan a écrit:

Une seule chose que je n'arrive pas à supporter, et ce n'est pas d'exaspération mais de nerfs qui s'effritent comme la neige fond au soleil, laissant la sensibilité à fleur de peau : les mélanges RP et HRP.
Et j'ai l'impression que rien que dans les quelques posts qui précèdent le mien, on a eu le droit à des règlements de compte à propos d'actions de personnages, totalement RP, alors qu'ici c'est un lieu entre joueur.
Voilà ce que je trouve désagréable et destructeur.

Amen! ;)

Merci pour les contributions en tout cas. On pourra analyser le tout ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 01:37

Eavan a écrit:
Tsin ? J'ai un RP à te conseiller ^^ sa lecture est très sympa. C'est dans best of RP.

Malheureusement Eavan je n'ai pas réussi à me connecter sur le lien que tu m'avais envoyé. Merci quand même ...

Par contre pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ceci en farfouinant sur le net : l'histoire du début des RR. Pour ceux qui n'y étaient pas et qui aiment la lecture par dessus le marché...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=838406
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan

Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:43

Arf ... C'est dans le forum off, si tu peux aller voir le Louvre, la salle du trone .. :)

_________________
Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Newban21
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:30

ok merci j'irai y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 13:31

je joue au RR pour m'amuser, pour me changer les idée, pour discuter, et surtout pour me ré-éclater, faire tout se que je ne ferai pas en vrai, m'amuser, discuter, rire, parler avec des internautes différent que je n'aurais peut être jamais l'occasion de voir, toujour m'amuser, emmerder les autres aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut

Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 14:47

Bonjour, a tous

En premier lieu, je voulais vous dire que je suis ravi qu’enfin pouvoir lire autre chose que ds querelles.
Je vais donc simplement faire comme vous et répondre a la question LJD Lordfear.

Personnellement je suis poète à la base et j’ai écrit un manuscrit jusqu’ici. Ce que j’ai trouvé en plus au RR est le fait d’écrire mais avec les autres et des idées d’autres personnes. Le petit coté imprévisible.
Ensuite je me suis collé en tête d’assouvir ma seconde passion qui est la noblesse médiévale avec mon personnage. Ce qui explique son implication vers les hautes sphères. De par mon boulot j’aime l’organisation, j’aimerai en faire un peu plus dans le jeu. Du RP de cour, RP de chasse et tournoi. Intrigues et complot. Belle robe et charmeur. J’aurais pu commencer en autoproclamant une histoire à dormir de debout sur mon perso mais en Provence RP, e dois dire une chose, les gens parlent de mauvais accueil etc. le potentiel et le caractère de nos personnages, la complexité des choses est un véritable intérêt. Bon des fois ca deborde mais dans l’ensemble. Ce que je voudrais faire maintenant c’est écrire et continuer de créer un idéal virtuel qui nous fasse tous rêver ensemble. La sensation de voir grand et de pouvoir faire evoluer un personnage fictif dedans. Apres si ça ce passe pas comme ça, je pense que je vais retourner à écrire la petite vie d’artiste de dahut. L’interet est d’ecrire. Et d’interagir les uns les autres a mon sens.

Donc en résumé écrire, pour faire imaginer et avoir cette sensation de fabriquer quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fragrance
Mystère
Fragrance

Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:39

Clin d’œil à Dahut… commencerais-tu ta campagne électorale ?… Fin du clin d’œil.

Ex Marquis Lolo, j’avais zapé ce topic, et du coup, je vais aussi y aller des mes souhaits, plaisirs et aspirations quand je joue aux RR. Je ne me suis jamais vraiment posée la question… et du coup je viens d’y réfléchir (un peu).

Je donne le cadre de mon arrivée sur ce jeu il y a maintenant 2,5 ans.
A ce moment là je cherche un jeu sur le net pour la fille d’une amie qui a 12 ans. J’ai l’âme d’une joueuse et j’étais donc tout à fait partante pour faire des tests et il me reste de cette exploration aujourd’hui : un zoo - qui fait le bonheur de ma petite nièce (5 ans), une femme des cavernes qui depuis vit en Grèce et… Fragrance qui traîne en Provence. Attardons nous sur cette dernière, puisque c’est elle qui est sur les RR.

En fait Fragrance aurait dû s’appeler Garance, mais… mes neurones ont disjoncté au moment de l’inscription et c’est donc Fragrance qui est née. Je n’avais jamais joué à des jeux de rôles et, comme pour les autres jeux testés, j’ai commencé à jouer et… je joue encore… et encore… donc… j’aime ce jeu.

Mes plaisirs sur le RR ? Ils sont nombreux !

Parmi les premiers, la surprise de lire les autres. J’aime être étonnée, et je le suis régulièrement. Votre imagination me plaît et… j’aime par-dessus tout la surprise qui naît de l’écriture à plusieurs. C’est un peu comme un cadavre exquis… l’autre me laisse une situation que je n’avais pas prévu et je dois faire avec.

J’aime aussi résoudre des problèmes, et c’est un jeu où il y en a constamment. Vous l’aurez remarqué Fragrance a tendance à vouloir résoudre les problèmes, chercher des solutions… J’aime aussi trouver des espaces de liberté là où on ne s’y attend pas nécessairement ; les explorer, m’y engouffrer et si possible en entraînant d’autres joueurs, car on est plus créatifs à plusieurs.

Avec le temps, j’aime bien Fragrance. Même si par moment je me demande comment faire évoluer cette blonde alcoolique… j’aime la faire vivre. Ma difficulté majeure avec elle, c’est que je l’ai profilé trop sommairement…

Le moyen-âge ? Je trouve luxueux de pouvoir à notre époque vivre les inégalités de la société moyenâgeuse, j’en aime d’autant plus la démocratie quand je replonge dans mon quotidien.

Quant au plaisir d’écrire ? Et bien curieusement, c’est loin d’être le plus crucial pour moi car écrire fait partie intégrante de mon travail. Je n’ai donc aucune frustration de ce côté-là, mais j’avoue être ravie de pouvoir écrire des choses légères.

Mes souhaits ?

Le plus important, que cessent les dézingages de joueurs. Moi aussi les mélanges RP/HRP m’horripilent. J’aimerais (mais je suis une idéaliste) qu’une déontologie de jeu triomphe des agacements que nous rencontrons tous à certains moments. L’avantage du RP réside dans le fait que l’on peut aller au café, ou regarder la télé avant d’écrire une réponse. On a le temps… le temps de laisser baisser la tension et l’agacement et se remettre dans le jeu. Bref à jouer !

A cela, j’ajoute que je suis lasse de lire des grossièretés. Non pas que je tienne à ce qu’aucun personnage ne soit grossier, mais j’aimerais que les joueurs fassent preuve d’imagination. Qu’ils inventent des formulent, et ne plus devoir lire des « tu déconnes », ou « je t’emmerde ». Certes, cela m’a demandé plus de temps de dire à un personnage « cessez de vous comporter comme une damoiselle à qui l’on aurait dit qu’elle a une pustule sur le bout de son nez » que de lui dire « arrête tes conneries ». Dans le premier cas le RP est évident, dans le second, je ne suis pas certaine que le joueur ait perçu que j’étais bien RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spada
Personnage mort.
Personnage mort.
Spada

Nombre d'interventions : 1146
Localisation InGame : Touloun
Date d'inscription : 23/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:06

Bonsoir tout le monde.

Les RR, pour moi, c'est une occupation. Je me suis inscrite un jour où je m'ennuyais. Au début, j'ai pas mal tamagoté. Puis après j'ai un découvert de plus en plus les différents aspects du jeu, et c'est là que ça a commencé à vraiment devenir intéressant.
Ce qui me plaisait, c'était la détente qu'apportaient les moments en taverne, avec des personnages joyeux venus d'un autre temps. Oui, j'aime bien le Moyen-Âge. Et ça me plaisait d'y animer un personnage.
Cette simulation me change un peu les idées, tue le temps, et m'amuse.

Ce que je préfère, c'est écrire. J'écrivais peu avant, je ne savais pas quoi raconter. Et les RR me donnent de la matière, de l'inspiration. Et c'est vraiment sympa de faire du Rp à plusieurs, avec d'autres joueurs qui ont des bons coups de plume et qui peuvent nous apporter plaisir de lire et expérience. Oui, c'est vraiment là le meilleur du jeu.

Les autres joueurs, justement, parlons-en. C'est un grand atout dans le jeu, qui est, on le sait, "multijoueur". Une ouverture sur d'autres façons de penser, de jouer, de raconter et d'agir. Tant que les histoires qui découlent de ces contacts restent dans le RP. Trop de gens confondent hrp et rp, parfois même sans s'en rendre compte. J'ai moi-même en ce moment de sérieuses disputes à jouer entre ma marionette et une autre, et ma Spada déteste cet autre personnage. Moi la joueuse, je m'en fiche complètement, autant de l'autre joueur que de son perso. Je ne sais pas si c'est son cas. Et c'est ça qui pourrit des fois le jeu, en plus ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres en Provence, apparemment.

Le Hrp dans les RR, pourquoi pas, ça peut être sympa. On peut parler avec le joueur plutôt que son personnage de temps à autre. Mais il faut savoir faire la part des choses, à tel moment le perso parle avec le perso, et à tel autre moment, ljd parle avec ljd.

Donc, ce que j'attends des RR et du Rp ? De la détente, de l'amusement, pourquoi pas des "magouilles politiques" moyenâgeuses, et surtout... Du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dahut
Counsihaire deu coùmtat
Counsihaire deu coùmtat
Dahut

Nombre d'interventions : 919
Localisation InGame : Aïs
Métier : Exploiteur de terre - commercant - meunier
Date d'inscription : 20/04/2009

Feuille de personnage
Nom: de Trévière
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Vitrolla-lès-Marignana

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 11 Aoû 2009, 09:47

Oui LJD fragrance. Ca peut etre pris un peu comme ca. Mais c'est l'occasion de le dire. Je reve d'un moment ou meme les dites "magouilles politiques" pour reprendre les termes de LDJ Spada, seront d'une maniere ou d'une autre ecrites, donnant lecture et "vie" a nos personnages. On s'eclate beaucoup via les msn et forum externe mais au final, celui qui debarque ne sais rien du contexte de jeu. Bon c'est une technique. Mais pas ma favorite. Pour la vrai campagne de Dahut, ca sera en temps et n heure et j'avoue prendre un vrai plaisir imaginatif a l'ecrire. je file

ps : la cousine de dahut se nomme Garance hihihihi

ps2 [edit] : J'allais oublier, j'aime faire des armoiries, banniere et video pour le RR. Mon petit plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36616
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:04

Alors si moi aussi je parle, je serai considérée comme faisant campagne?^^

Ah... les RR!... Découverts il y a 3 ans et demi, parce qu'un ami de ma fille y jouait et m'a montré le site. Quelle erreur!

Qu'est ce que j'aime dans ce jeu?
Je vais vous surprendre : presque tout... Toutes les facettes du jeu que j'ai tour à tour découvertes m'ont intéressées : les débuts pendant lesquels j'ai expérimenté les longs RP et la vie de village et de taverne, la découverte de l'aspect gestion du jeu à travers les fonctions de maire et au Comté (aspect gestion qui me fascine toujours), puis de la politique avec ses convictions et ses aspects sordides si intéressants à étudier, l'aspect diplomatique que ce soit la diplomatie officielle ou souterraine, la création d'institutions, la capacité des personnages à s'enthousiasmer et la solidarité quand on fait appel à eux, le stress devant le danger ou l'urgence... bref, vraiment tous les aspects...
En plus le contexte médiéval, que je ressens d'ailleurs de plus en plus Renaissance, est un élément non négligeable.
Outre tout cela, les RR sont pour moi le moyen de rencontrer des gens que je n'aurais jamais eu l'occasion de côtoyer dans la vie courante et la rencontre de certains, même à travers leur perso, a été un réel plaisir.

Il y a pourtant une chose que je ne supporte pas : la propension de certains à ne pas dissocier RP et HRP. Ce devrait pourtant être une règle d'or : on ne doit jamais tenir grief à un joueur des actes RP de son perso

Maintenant qu'est ce que j'attends du RP provençal?
D'abord qu'est-ce que c'est que le RP provençal?
Une indépendance qui nous cause pas mal d'ennuis mais justement c'est ce qui fait son charme car nous sommes différents et que ça dérange, une structure politique pour l'encadrer, le Marquisat, des institutions et un Marquis élu qui doit obtenir la confiance de son peuple tous les 6 mois...
et c'est tout... et c'est bien le problème...
En fait le problème est celui de nos capitales : elles manquent de vie. Regardez nos deux forums, Avignon et Aix : ce sont des centres administratifs dans lesquels on se rend pour "travailler" pas pour vivre, une succession de bureaux et pas de lieux RP... Pour lutter contre ça, j'avais dessiné le plan d'Aix, très discutable je le reconnais, qui se trouve au secrétariat. Pour visualiser, donner une épaisseur aux lieux. Qu'on ne dise pas : "l'Université c'est le 2e sous-forum", mais "Vous traversez la cour, puis passez devant les gardes et c'est dans le couloir de droite après l'escalier d'honneur". Moi j'ai besoin de visualiser. Et puis Aix, ça manque de vie : vous savez ce qui se passe dans les étables du bailli, vous? Moi non et ça me manque...
Aix a la chance d'avoir une halle mais pas Avignon...
Forum Avignon : aucun lieu RP, pas d'habitants, pas de quartiers, pas de vie de Cour... J'aimerais découvrir les cuisines du Marquisat (et qu'une personne devienne cuisinier), les bas quartiers de la ville, avec des tavernes... Que ces forums deviennent des lieux de vie, qu'ils se peuplent de personnages hauts en couleur et que nous donnions une épaisseur à tout cela, Que ces gens vivent que ce soit en gargote ou à Avignon...Voilà mon souhait.

Excusez-moi d'avoir été si longue... Ca ne m'arrive pas souvent de parler HRP.

_________________
Hersende de Brotel, Comtesse de Valréas et de Mazan, Baronne d'Istres, Dame de Céreste

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Hersen10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette

Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? EmptyMar 11 Aoû 2009, 12:17

Hmm une chose me vient à l'esprit. (je ne vais pas répéter ce que d'autres ont très bien exprimé.)

Il existe en royaume de France, des gargotes avec sous fora. Autres que les villes. Peut être pourrait on avoir un lieu nommé "Avignon" sur le fofo officiel ? Ou parallèle à la Gargote ?

Une idée comme ça...

Si l'idée plait, on peut tenter de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-yunette.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?   Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous des RRs et du RP provençal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appli Nabaztouch sur Iphone/Ipod Touch qu'en pensez vous?
» Tabatha va vous laisser sans voix...
» [Bionicle] Comment répartissez-vous vos Bionicle ?
» Maljour astuce/truck je vous prie (pandawa eau)
» Je vous déclare la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: