Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arretons de pourrir la Provence.

Aller en bas 
+19
brodieman
Lordfear
misslafan29
Dame Arwen
Atchepttas_Ysgarde
Eracle
Leandre
Hersende
vero5
Al1
Santiago Riccardo
DameOceane
ref1
Fragrance
CastelOrAzur
yueel
Snake84
Dahut
shivou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 04:07 pm

J'ai suivi l'affaire ...

Bah si Océane n'existe plus ... Sa fille cachée DameMéditerranée peut apparaître non?

En plus la Méditerranée ça fait Provence :P

@Majico
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 04:51 pm

Océane
1 - moi aussi j'aimerais que tu ton perso reste, je l'adore !!!
2 - j'avoue être déçue d'apprendre que le RP Marquisal n'est pas responsable de la grippe A... Car pouvoir dire aux autorités sanitaires c'est la faute au Marquis Lolo, est une idée séduisante.

Yueel, je préfère DameTsunami... au moins ça dépote !
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 05:16 pm

Il n'y a pas de RP marquisal.. donc c'est sur qu'il ne provoque rien^^

non.. on l'a bien vu avec Versatyl.. ca a été complétement bloqué... La seule solution de changer les chose c'est de passer par l'IG pour changer le RP...Alors que le marquisat est RP.

non.. sérieusement, le marquisat a changé beaucoup de chose. C'est bete a dire, mais au temps ou la provence était dans le SRING, il y avait plus d'action, plus d'interaction.

Un exemple simple : a l'adn je rends hommage a Merlin qui est mort depuis longtemps mais personne ne l'avait fait.. je dis aussi qu'il a été le premier marquis. La on me rétorque qu'il a été absent plusieur mois et donc remplacé.
Pour LF, voila plus que plusieur mois qu'il est absent, et il est toujours en place.

Deuxiemement, l'ADN et l'hérauderie se tire dans les jambes, alors que les 2 institutions sont complétement lié, et qu'a mon avis, une seul institution suffirait..

troisièmement. Tout le monde se fout du marquisat que ce soit inter ou extra muraux..

quatrièmement : une nouvelle commission marquisale, certes; c'est bien, mais on a juste le droit de parole meme pas de vote.. donc meme pas envie de parler..

cinquièmement : intégrer gène dans la commission marquisat III alors qu'ils ont prété allégeance a l'empereur.. belle incohérence rp.

sixièmement : les pouvoir en place n'ont pas bougé. Si de nouvelles personne veulent changer des chose (cf versatyl) c'est comme parler a un violon.

septièmement : je n'ai strictement rien dis contre le CC.. chaque CC est différent et fonctionne différemment, je sais par expérience que c'est très dur que tout aille bien dans un CC et ils n'ont pas forcément le temps de s'occuper de RP.. surtout avec l'état de la provence actuelle.

Huitièmement : je le répète, ailleur, il y a de vrai RP, et pas des RP a 3 personnes ou a 1 personne avec plein de PJN.. Donc oui, c'est bien mieux ailleur si hrp on veut s'amuser.

Neuvièmement : Dame océane, vous avez encore parlé franchement, et décidément j'aime bien.. mais un peu moins aggréssif hrp serait mieux^^.. RP ca ne me dérange pas du tout;)

dixièmement : je n'ai jamais dis que dans les ville ca n'allait pas. je sais qu'il y en a beaucoup qui font des effort pour faire tourner les ville.. Vous extrapolez mes dires^^

onzièmement : merci lacsap^^


Dernière édition par shivou le 04/08/09, 05:33 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 05:19 pm

Tout comme il y a rien d'autres à côté niveau RP ... On peut avoir un argumentaire valable?

Tsunami? Ca fait un peu trop japonais ... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 05:45 pm

J'ai tout à l'heure était faire un tour au JNCP, où on y parlait un peu de la Provence.
Pas une seule personne ne dit du bien de la Provence : les joueurs ne font que se taper dessus et s'engueuler, personne ne joue.
Ca se confirme encore ici.

J'ai pas le courage de tout lire non plus, mais il faut se mettre à la place de l'autre aussi.

La Provence est bloquée à cause de autant de personnes qui monopolisent tout. C'est bien beau de râler, mais ces personnes si elles sont bien là où elles sont ne doivent pas changer ou faire passer la main parce que d'autres ne savent pas prendre leur place.
J'ai vu LJD Shivou demander un duel en lice avec LF en revendiquant la place de Marquis. C'est une solution, mais pas la meilleure, pour moi. Ca me fait plutôt penser à une manière désespérée d'un joueur qui ne s'amuse plus ici.

On a eu le passage Versatyl. HRP, c'était beau, ça collait avec l'histoire qui plus est. L'Anjou, et tout ça, bref. On a vu la réaction. Château pris, bam, c'est la faute à LJD Versatyl, il faut le faire éradiquer, le méchant, il veut prendre la Provence. Non ! C'est le but du jeu, non ? S'il avait pris le CHâteau, avaint instauré quelque chose d'autre, on aurait pu avoir de l'animation aussi.

Si on veut changer quelque chose au système actuel, faut avoir de l'audace, prendre le château, mettre en place ce que l'on veut mais surtout, ne pas râler si les autres reviennent. Et ça, c'est impossible ici.

En Rouergue, ils ne rouspètent même plus quand le Château est pris : de fait, ils ne mettent même plus de défense.

On parle de Gênes, c'est bien beau de l'avoir comme allié, mais c'est bien sûr pas de ce côté qu'il faudra chercher pour du RP, le problème de la langue quoi qu'on en dise, restera. Par contre, c'est bien si on veut avoir des relations diplomatiques, des avantages économiques.

Si vous n'aimez pas le Marquisat, renversez-le ! Si vous l'aimez, défendez-le !
Pour répondr eà quelques trucs, non tout le monde ne se fout pas du Marquisat, sinon nous n'aurions pas de Marquis, pas de Cour Suprême, pas de Chancelerie, pas d'AHAO, CM, etc...
Chacun son opinion là-dessus, agissons en fonction de cela, RP, tout en respectant le reste, le but étant de s'amuser et non de s'engueuler putain je tourne en rond depuis 20 lignes, je stoppe ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 05:48 pm

je me me suis pas enguelé santi^^ juste dis un petit ras le bol hrp, mais bien sur que le RP va venir, ne t'en fait pas.; on pourra tous s'y amuser;)
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 06:00 pm

Le problème c'est justement, qu'en Provence, les RP ne sont pas respectés. Un personnage peut être bon, gentil, calme, tout le monde l'aimera.

Le perso un peu chiant qui est franc et qui brigande, il se fera insulter à la moindre occasion et on lui dira de fermer sa gueule pendant les discutions HRP parce que son perso est un brigand.

J'ai eu l'occasion de m'en rendre compte avec mes deux persos ici : deux gros emmerdeurs malhonnêtes mais presque schizo'. On ne les aime pas forcément, mais le truc qui coince, c'est que du coup, certains ne font plus la différence HRP/RP et je me retrouve logé à la même enseigne que Santiago.

Mon rêve ici, RP parlant, serait de tourner dans quelques institutions, d'être foutu à la porte suite à une prise de Château d'un Versatyl par exemple, de prendre le Château, bref, essayer toutes les otpions du jeu, du brigandage au bureau du Comte tout en passant par les prises de Château et les tavernes.

On a un Marquisat, on est presque le seul Comté à disposer de cela. Au lieu de cracher dessus, autant en profiter pour faire de la Provence, un lieu unique, et de beaux RP qui peuvent s'y coller.

Le tout est encore de respecter les RP des autres qui dès le départ, on choisit de faire de leur perso ceci ou cela, et qui au final, se trouvent obligés de faire de lui un bon p'tit bonhomme qui mange, travaille, vend son maïs à la mairie et papote en taverne alors qu'au début, il voulait être le plus grand brigand des RR.
Il faut de tout pour faire un monde, les RR est un monde, à part, dangereux, mais si bien utilisé, tellement amusant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 06:00 pm

Je suis partagé à la lecture de tout ça entre:
-1-les joueurs s'accordent entre eux pour prendre plus de plaisir, c'est donc positif
-2-vraiment aucun interet si ce n'est de pouvoir lire Océane et Fragrance...

Les conseils sur comment gerer le rp, nianiania....celui là est bien et celui ci est nul....nianiania...
Le jeu se construit autour de nous, malgré nous presque toujours et faut encaisser les frustrations.
Le Marquisat plait, déplait?
Je pense pas que ce soit le fond du probleme et que là, on en oublie l'essence même de ce qui nous réunit ici:
La rencontre vers l'autre...uniquement ça!
Si y'avait pas le Marquisat, on générerait tout de même une histoire pour se réunir ou se rejeter...c'est le fondement même de l'interaction, nan?
Alors cibler de grands méchants qui bloquent, ben moi, j'y crois vraiment moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 06:19 pm

C'est sur que toi tu vas pas raler : c'est toi le plus grand brigand des RR !!!!! et celui qui fait parler le plus (les autres et de toi !!!!) au moins c'est réussi de ce coté là c'est animé !!!!

/me clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 06:21 pm

Applaudit des deux mains les interventios d'Akki et de Santia

J'ai essayé avec une main mais ça le fait pas
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 06:30 pm

shivou a écrit:
Il n'y a pas de RP marquisal.. donc c'est sur qu'il ne provoque rien^^

Faux, puisque Versatyle est RP contre le marquisat, donc ça provoque bien des choses ... Tout comme la prise d'Aix, ou bien la tentative de Cassandre de devenir Marquis, soit disant pour le faire mourir ...

shivou a écrit:
non.. on l'a bien vu avec Versatyl.. ca a été complétement bloqué... La seule solution de changer les chose c'est de passer par l'IG pour changer le RP...Alors que le marquisat est RP.

Vrai, mais c'est le comté qui a mis en place les LP, c'est encore le comté qui a collé en procès et c'est tjs le comté qui a fait une bourde ... Donc bon, le marquisat là n'est pas en faute, sa Régente a même proposé de reprendre le procès à CSMAO.

shivou a écrit:
non.. sérieusement, le marquisat a changé beaucoup de chose. C'est bete a dire, mais au temps ou la provence était dans le SRING, il y avait plus d'action, plus d'interaction.

Heuuu, là je peux pas dire ^^ Quoique, y a peut être des archives ... Me donner les clés si c'est le cas.

shivou a écrit:
Un exemple simple : a l'adn je rends hommage a Merlin qui est mort depuis longtemps mais personne ne l'avait fait.. je dis aussi qu'il a été le premier marquis. La on me rétorque qu'il a été absent plusieur mois et donc remplacé.
Pour LF, voila plus que plusieur mois qu'il est absent, et il est toujours en place.

Pour moi, le possesseur du pouvoir actuel est la régente, pas le marquis donc faux.

shivou a écrit:
Deuxiemement, l'ADN et l'hérauderie se tire dans les jambes, alors que les 2 institutions sont complétement lié, et qu'a mon avis, une seul institution suffirait..

Proposez une fusion, est ce que cela a été déjà proposé? Quel problème cela a t il posé? La proposition a t elle essayé d'être remodelé?

shivou a écrit:
troisièmement. Tout le monde se fout du marquisat que ce soit inter ou extra muraux..
Faux, puisque tu nous crache à la gueule que c'est une cata ... Et tu n'es pas le seul ... Plus les génois.

shivou a écrit:
quatrièmement : une nouvelle commission marquisale, certes; c'est bien, mais on a juste le droit de parole meme pas de vote.. donc meme pas envie de parler..
Faux, j'en fais parti, j'ai le droit de proposer des choses (d'ailleurs quelques unes de mes idées ont été intégrées) et comme tout le monde la bas, je les vote (et je fais pas un caca nerveux si mon idée est mise de côté, j'essaye de trouver un moyen de les faire passer ailleurs ou de les remodeler)


shivou a écrit:
cinquièmement : intégrer gène dans la commission marquisat III alors qu'ils ont prété allégeance a l'empereur.. belle incohérence rp.
Gênes a plié le genou devant l'empereur pour être tranquille et éviter un conflit sans fin ... Pour mieux trahir ... On dirait qu'avec certains les choses dites sont pensées et immuables.

shivou a écrit:
sixièmement : les pouvoir en place n'ont pas bougé. Si de nouvelles personne veulent changer des chose (cf versatyl) c'est comme parler a un violon.
Quelles étaient les propositions de Versatyle à part devenir Roy? J'attends encore qu'on me les mettent sous le nez ... Sinon s'il faut appeler le marquis Roy ... Quel changement!

shivou a écrit:
septièmement : je n'ai strictement rien dis contre le CC.. chaque CC est différent et fonctionne différemment, je sais par expérience que c'est très dur que tout aille bien dans un CC et ils n'ont pas forcément le temps de s'occuper de RP.. surtout avec l'état de la provence actuelle.
Moi par contre, je le dis que j'ai un soucis avec ce CC ... Comme y en a tjs un pour dire que le CC va pas ... Mais bon en argumentant, je pense que certaines idées sont passées.

shivou a écrit:
Huitièmement : je le répète, ailleur, il y a de vrai RP, et pas des RP a 3 personnes ou a 1 personne avec plein de PJN.. Donc oui, c'est bien mieux ailleur si hrp on veut s'amuser.
Un RP avec les 7 maires de Provence? Je suis partant, mais ça promet à l'avance, des gens qui vont pleurer parce que Yueel il est méchant ... Yueel défend les avantages de sa mairie ... Et ce n'est qu'un exemple de RP parmi tant d'autres ... Et spontané en plus

shivou a écrit:
Neuvièmement : Dame océane, vous avez encore parlé franchement, et décidément j'aime bien.. mais un peu moins aggréssif hrp serait mieux^^.. RP ca ne me dérange pas du tout;)
Ah justement, c'est quand on rentre dans le lard un peu HRP que ça fait réagir ... Dire LJD Yueel est un con, c'est inintéressant. Dire LJD Yueel est un incapable parce qu'il est incapable d'être maire-tribun-lieutenant-aides au CC, qu'il ne peut nous fournir le travail qu'on attend de lui, là je serai OK.

shivou a écrit:
dixièmement : je n'ai jamais dis que dans les ville ca n'allait pas. je sais qu'il y en a beaucoup qui font des effort pour faire tourner les ville.. Vous extrapolez mes dires^^
Ouaip ça s'appelle discuter et essayer de trouver une faille dans la réflexion de l'autre ... De ce que je dis n'est pas parole d'évangile, pas plus que toi, Oceane, Kika ou Santichou

Et c'est quand même vachement agréable de pouvoir parler, comme ça.

Sais pas faire court, tant que la situation est pas claire ... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 07:38 pm

Je fouille encore mes souvenirs pour un rp Marquisat..j'ai un souvenir d'une Corse jeté aux orties, d'une Océane au couteau...d'un scandale hrp autour ..mais ensuite?

Les discours et la mis en place des podiums?..oui bon .. jamais démonté ses trucs la, ça meuble la place.


Versa.. oui forcement la je lis depuis le début GFC j'interviens et suit selon le style de mon perso, il y avait un bel possibilité rp mais qui en à profité à part dégouté LJD Versa je ne vois personne qui soit assez impliquer et joueur pour lui donner envie de reprendre une gifle.

En fait... je suis peut-être encore à coté de la plaque.. comme d'hab...
Mais c'est quoi un Rp pour vous??
Chez moi c'est écrire une histoire à plusieurs
ça peux être, aussi, mettre en place des situations , jouer et imaginer une vie... une histoire émotive, vivant parfois sérieuse ou empreinte de folie.
Ou sont elles en Provence?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 08:08 pm

Heuuu justement Versa il a un peu voulu écrire lui même son histoire ... Il a cherché à s'imposer et puis les événements ont fait que y a pas les torts que pour la Provence de ce côté là.

Si Le Marquisat a fait pareil et a réussi c'est que peut être y a une raison ...

Bah pour mettre en situation empreinte de folie ... Non, les provençaux ça préfère les RP amoureux gnangnan ... La folie trop dangereux ... N'y pensez pas le CC ne supportera pas. D'ailleurs on devrait leur demander de nous modérer avant de poster ...

Dire que ça a été envisagé pour mon YU ... Oui là j'aurai des raisons de me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 09:36 pm

Mais ... si l'on s'impose pas qui le faire ? si l'on ouvre pas les portes pour permettre du jeu?
Versa s'impose c'était a nous de le contrer ou de le suivre..c'était une possibilté une ouverture!!

*grogne*va pas me vanté la façon dont le marquisat c'est imposé...étant donné que j'étais présente au deuxième lueurs..c'est pas le meilleurs exemple de rp ouvert et flamboyant.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 09:47 pm

Juste une chose : quelle pire critique peut-on faire à un joueur qui aime jouer et qui aime les gens avec qui il joue même s'il parfois les affronte que lui dire qu'il empêche les autres de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 10:02 pm

de faire croire, de faire courir le bruit ...d'accuser de Multicompte .. de tricher pour prendre un chateau et d'être un couillon accomplit.. tu ne crois pas que c'est pire?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 10:07 pm

Non, c'est pareil, c'est remettre en cause l'intégrité du joueur...
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 10:26 pm

akki a écrit:

-2-vraiment aucun interet si ce n'est de pouvoir lire Océane et Fragrance...

Et ben... si j'étais dans ton cas, je ne serais plus dans le coin depuis un bail... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty04/08/09, 11:05 pm

shivou a écrit:
Il n'y a pas de RP marquisal.. donc c'est sur qu'il ne provoque rien^^

non.. on l'a bien vu avec Versatyl.. ca a été complétement bloqué... La seule solution de changer les chose c'est de passer par l'IG pour changer le RP...Alors que le marquisat est RP.

non.. sérieusement, le marquisat a changé beaucoup de chose. C'est bete a dire, mais au temps ou la provence était dans le SRING, il y avait plus d'action, plus d'interaction.

Un exemple simple : a l'adn je rends hommage a Merlin qui est mort depuis longtemps mais personne ne l'avait fait.. je dis aussi qu'il a été le premier marquis. La on me rétorque qu'il a été absent plusieur mois et donc remplacé.
Pour LF, voila plus que plusieur mois qu'il est absent, et il est toujours en place.

Deuxiemement, l'ADN et l'hérauderie se tire dans les jambes, alors que les 2 institutions sont complétement lié, et qu'a mon avis, une seul institution suffirait..

troisièmement. Tout le monde se fout du marquisat que ce soit inter ou extra muraux..

quatrièmement : une nouvelle commission marquisale, certes; c'est bien, mais on a juste le droit de parole meme pas de vote.. donc meme pas envie de parler..

cinquièmement : intégrer gène dans la commission marquisat III alors qu'ils ont prété allégeance a l'empereur.. belle incohérence rp.

sixièmement : les pouvoir en place n'ont pas bougé. Si de nouvelles personne veulent changer des chose (cf versatyl) c'est comme parler a un violon.

septièmement : je n'ai strictement rien dis contre le CC.. chaque CC est différent et fonctionne différemment, je sais par expérience que c'est très dur que tout aille bien dans un CC et ils n'ont pas forcément le temps de s'occuper de RP.. surtout avec l'état de la provence actuelle.

Huitièmement : je le répète, ailleur, il y a de vrai RP, et pas des RP a 3 personnes ou a 1 personne avec plein de PJN.. Donc oui, c'est bien mieux ailleur si hrp on veut s'amuser.

Neuvièmement : Dame océane, vous avez encore parlé franchement, et décidément j'aime bien.. mais un peu moins aggréssif hrp serait mieux^^.. RP ca ne me dérange pas du tout;)

dixièmement : je n'ai jamais dis que dans les ville ca n'allait pas. je sais qu'il y en a beaucoup qui font des effort pour faire tourner les ville.. Vous extrapolez mes dires^^

onzièmement : merci lacsap^^


Désolé si je laisse retranscrire de l'agressivité LJD Shivou, ce n'est vraiment pas le but et je ne veux pas vous offenser, mais par vos propos, vous représentez tellement bien pour le coup toute cette frange de joueurs donneurs de leçons, accusateurs dans l'éternel et incapable de construction.

Vous ouvrez un topic dans l'espace hrp pour dénoncer l'immobilisme RP, en arguant du fait qu'il est absolument impossible en Provence de faire un RP à cause du RP Marquisal? C'est bien cela?
Donc si on poursuit dans ce raisonnement, qui frole la paranoïa aigüe il faut bien l'admettre, cela veut dire que chaque fois qu'un joueur écrit par le biais de son clavier un RP en Provence, les joueurs qui ont des personnages impliqués dans le Marquisat lui mette une pression hrp ( Intimidation par Webcam sur mésange? Racket par écrans interposés? envoi de mauvais karma? ) qui l'empeche du coup développer son rp?

C'est ca l'idée?


Quant à vos propos "Le Marquisat tout le monde s'en fout, c'est mieux ailleurs, au moins ailleurs on a des RP". Bien allez manger l'herbe verte ailleurs mon ami, c'est aussi simple que cela.

Encore une fois, si vous estimez avoir une idée révolutionnaire pour le RP provençal, mais allez y, on attend tous d'être épaté et de pouvoir vous suivre dans ce nouveau RP qui sera un régal pour nos doigts et nos yeux. Mais faites le RP.

Car, et je le reconfirme, venir pleurer HRP, c'est abyssalement stupide. Et je ne peux pas amoindrir mes propos, car c'est vraiment ce que je pense. C'est stupide.

Un RP, ca se bouscule et ca se contre avec du RP. Pas avec du HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty05/08/09, 12:41 am

Au passage, ljd Versatyl avait des tonnes d'idées applicables une fois son personnage au pouvoir. Je ne les ai pas toutes retenues, et en connais même certaines dont il n'a pas parlé publiquement. Tsintsin était en taverne, je crois, lorsque Versatyl évoqua comment il voyait l'avenir de la Provence. Peut-être était-ce utopique, peut-être un peu trop ambitieux, mais ça avait au moins le mérite d'être novateur, ce qui aurait apporté un peu d'air frais au RP provençal. Je ne dis pas que c'est LA solution à votre problème, mais c'en était une, en tout cas.

De mon point de vue, tout à fait extérieur à la Provence - et ce malgré les rumeurs que j'ai pu entendre à mon sujet (non je n'ai jamais eu de personnage provençal, ou qui pouvait en vouloir à ce comté plus que de raison), je rejoins totalement l'avis de ljd DameOceane concernant sa façon de voir les choses : "Un RP, ca se bouscule et ca se contre avec du RP. Pas avec du HRP.", en apportant néanmoins une petite nuance. Se mettre d'accord entre joueurs peut permettre d'arriver à un compromis, se fixer sur un RP commun, pour le plaisir de tous. Mais il est évident, ici, que les joueurs préfèrent s'engueuler, pour savoir qui sera le nouveau Big Boss de la Provence, ou du Marquisat plutôt. Quant à ceux qui ont évoqué l'intêret et l'utilité des postes marquisaux, en mettant en avant le fait qu'ils étaient occupés et que donc le marquisat était nécessaire, je ne suis pas vraiment d'accord. Ils créent surtout des postes, des rôles, pas vraiment nécessaires et qui parfois s'entremêlent (je crois avoir lu une éventuelle fusion entre deux institutions...). Bref, le Marquisat seul au dessus du comté de Provence me semble inutile (il aurait été d'ailleurs beaucoup plus plaisant, je pense, de conserver seule la Provence comme indépendante, et non lui créer une autorité supérieur destinée à flatter l'égo de certains ?). Voilà mon point de vue, en toute objectivité, et de ma vision de joueur amoureux du RP.

Alors, amusez-vous, sortez de vos habitudes, et que vos personnages réagissent s'ils ne sont pas d'accord. Ce ne sont que des suites de 0 et de 1, sans aucune valeur matérielle, avec lesquelles il est néanmoins possible de s'amuser si vous vous bougez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty05/08/09, 02:04 pm

Avec Versatyle c'était vachement plus simple ...

Il s'était déjà mis d'accord tout seul ... Pourquoi Versatyle aurait été plus légitime qu'un nouveau marquis? Pourquoi Versatyle avait il besoin de détruire le marquisat alors qu'il pourrait être marquis?

Quant soit disantes idées novatrices ... Idem balancez les ... Vous croyez que parce Versatyle a dit que, parce que c'est un ex de provence, il peut devenir Roi comme ça? Pensez vous que cela aurait pu marcher IRL? Il fallait négocier, informer, récupérer des gens ... Pas simplement arrivé et dire, c'est moi, le Roy de la Provence. Car comme tu l'as si bien dit ... Il aurait fait pareil que ce que tu décris ...

J'ai plutôt tendance à me ranger derrière LJD Versatyle dans le traitement qu'il a subi de la Provence ... Mais sur ça, non. Et du coup ça donne des excuses à ceux qui ont eu la main lourde par la suite ... Versatyle et votre groupe êtes arrivés grande gueule ... Et paf, ça a été l'escalade ... Et quand on pilote l'IG, les plus faibles perdent le contrôle ... D'autres s'enflamment ... Bref ça fait des RP pourris.

Ensuite ta vision du Marquisat est un peu faussée, il y a Genes maintenant ... Et pourquoi pas un jour le Lyonnais ou le Languedoc ... Voilà aussi une façette du marquisat peu utilisée, pouvoir faire la nique aux admins comme les bretons d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty05/08/09, 02:11 pm

mais.. il n'y a pas Gènes!! il faut arréter d'avoir l'espoir que Gène entre dans le marquisat... si le peuple génois lui meme ne veut pas rentrer et qu'ils sont tous en désaccord a aprt engendrer guerre civile sur guerre civile.. je ne vois pas le but..

Gènes a prété allégeance a l'empereur, point barre^^

et..
Citation :
Pensez vous que cela aurait pu marcher IRL
.. justement.. c'est RP qu'il faut penser.. pas IRL.. c'est pas IRL que la provence doit etre faite mais RP.. Donc tout ce qui se passe IRL ne devrait pas avoir lieu pour la construction du marquisat. Les réunion entre personne pour dire quoi faire non plus.. Il faut récupérer des gens certes.. mais RP parlant... Si on devait récupérer des gens hrp parlant.. pour le coup oui, ca deviendrait vraimetn n'importe quoi.. et c'est cequi a été fait au début..

Je suis ami avec LDJ Frag, et pourtant.. nos perso ont une vision complétement différente de la chose..
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty05/08/09, 02:20 pm

Genes a plié le genoux pour faire croire ... Et preuve à l'appui, le travail en commission ... Pas un moment où y a un doute donc arrêtes de revenir sur ça.

Non t'as pas compris, ce que je voulais dire pour l'IRL ... Comment penses tu la réaction IRL de personnes qui voit qu'un mec annonçant qu'il va être le chef avec sa petite bande et qu'il va faire le ménage?

Sans donner de raison à côté? Sans donner de visions à côté? Juste par un désir de vengeance ...
Revenir en haut Aller en bas
shivou
Personnage mort.
Personnage mort.
shivou


Nombre d'interventions : 1259
Date d'inscription : 07/01/2006

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty05/08/09, 02:23 pm

Mais justement.; on n'a pas a réagir HRP mais RP.. c'est la que le bas blesse.. tu vois, tu réagis HRP..

Et pour Gènes.. qui vivra verra. mais actuellement ils sont bel et bien sous l'empire.. Il ont plié une fois.. il repliront encore.. c'est comme la savoie.; elle a plié, elle n'est jamais revenue.. Il n'y a aucune différence entre les deux^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty05/08/09, 02:30 pm

Oui et qui a commencé HRP?

Je te parlais de réaction psychologique voire même naturelles (type un virus pour faire muter une cellule) pas de réaction RP/HRP. Vu comment Versatyle a fait, il pouvait être sur de prendre, c'est ma vision de personne et tu verras bien que ce n'est certainement pas moi à qui il faut accuser de faire du HRP-RP ou de l'opportunisme pour faire monter son perso.

Trop sur de toi là ... Fais gaffe! Tu vas te prendre des réactions des gentils anticorps CC ... Que certains ils pensent qu'ils font tout parfaitement bien ... Qu'ils supportent pas les critiques.

Gênes suivra ou pas ... On verra en attendant, nous on construit, peut être inutilement on ira pas pleurer que le méchant SRING, ils nous laissent pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arretons de pourrir la Provence.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: