Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arretons de pourrir la Provence.

Aller en bas 
+19
brodieman
Lordfear
misslafan29
Dame Arwen
Atchepttas_Ysgarde
Eracle
Leandre
Hersende
vero5
Al1
Santiago Riccardo
DameOceane
ref1
Fragrance
CastelOrAzur
yueel
Snake84
Dahut
shivou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 04:05 pm

Il ne faut pas non plus se voiler la face : le premier qui ouvre un topic en gargote, où son personnage proposera une solution alternative au marquisat, verra sa marionnette finir en procès, ce qui découragera immédiatement d'éventuels suiveurs. A part un soulèvement populaire, une prise de pouvoir par la force, ou un changement de politique d'un conseil comtal particulièrement efficace, je ne vois pas d'autres opportunités de changement radical. Je le répète une nouvelle fois, il ne faut pas oublier que ce sont ceux qui ont les boutons IG qui détiennent le véritable pouvoir dans les RR, à tout niveau de jeu et dans n'importe quel domaine, c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 04:28 pm

Il est tout à fait vrai que le marquisat n'est pas la source de tous les maux de la terre.

Mais il est aussi tout à fait vrai qu'il bloque pas mal, il ne faut pas se voiler la face non plus.

J'en ai vu un paquet tenter autre chose et se prendre une porte, plus ou moins violemment.
La moindre critique était (plus maintenant il est vrai) sanctionnée sans ménagement.

Parler de l'institution RP du Marquisat qu'il faut détrôner RP, je suis plutôt d'accord. Mais soyons franc, le Marquisat a souvent été défendu par des moyens HRP. J'en ai été témoins.
Donc si l'argument est : restons RP, pas de soucis, mais des deux côtés alors !


Et pour finir, non, tous les pouvoirs ne sont pas tenus par quelques personnes. Mais la manière dont cela a été monté, le fait que l'on retrouve les mêmes un peu partout (au CM, au CC et chez les nobles, ce qui, point de vue votes, bloque énormément) font que changer le marquisat est concrètement pratiquement impossible, surtout par un RP.

Maintenant il faut aussi être clair. pourquoi voit-on toujours les mêmes ?
Parce que peu veulent s'investir.

Il est trop facile de venir critiquer sans ne rien avoir tenté autre qu'une initiative pratiquement personnelle. J'entends par là que si tous les anti marquisaux avaient tenté de s'organiser, de monter un minimum de stratégies, ils auraient aussi pu faire beaucoup plus.

Mais pour cela il fallait s'investir pratiquement autant que ceux qui ont monter ce marquisat, et lutté pour l'indépendance de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 04:37 pm

c'est beau; c'est beau; c'est beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 06:53 pm

J'en reviens toujours au même propos LJD Léandre: de quoi vous plaignez vous?
Vous tentez et vous echouez???
Hé bé....c'est la loi du jeu, nan?
Un peu marre des pleurnicheurs...me suis fait exploser dans plein de Comtés et je venez pas crier au loup!
Votre RP remet en cause les fondements même d'un Comté...et vous vous étonnez de trouver de la résistance???
Les gonzes ont fait du RP de l'Indépendance, LEUR histoire...vous arrivez, vous proclamez et on doit applaudir parceque vous savez aligner deux mots sans fautes de synthaxe...nan mais!
Bien sûr qu'on vous regarde d'un oeil méfiant...bien sûr que vous êtes pas les bien venus...sans déc, je crois réver!
Et vous les joueurs Provençaux, là, vous en avez pas marre de descendre votre froc devant des histoires à la con?
Que ceux qui veulent pas du Marquisat, viennent devant Avignon (et pas caché devant le pauvre Versatyl) et ouvrent leur bouche...
Vous voulez du RP?
Ben faites le!
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 07:54 pm

doublons


Dernière édition par vero5 le 06/08/09, 08:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Dito d’ounour
vero5


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 09/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Beausoleil
Titre de noblesse: Dona
Fief : Beausoleil

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 07:57 pm

vero5 a écrit:
...

Les discours et la mis en place des podiums?..oui bon .. jamais démonté ses trucs la, ça meuble la place...


Aillo je ferais bien de me taire moi... ça recommence les marteaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 07:59 pm

Miss, possible que j'envoie mon perso se balader, alors, pourquoi pas jusque Arles, on verra. Merci de l'invitation.


Yueel, bien sûr, on peut donner les grandes lignes mais aussi et surtout laisser de la latitude pour la surprise, l'inattendu. C'est quand même ça le comique du jeu.


Ref1, merci pour l'accueil !
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des mauvais côtés, faut pas exagérer ce que je "dis" :) . Mais justement, j'ai hâte de découvrir les bons, parce que là, c'est plutôt négatif, tout ce que je lis.


Akki, si je peux amener des idées, voire "révolutionnaires", comptez sur moi. A condition qu'on me laisse faire :) .


Lordfear, pourquoi dire que ce n'est pas constructif ? C'est intéressant, au contraire, de pouvoir dire en tant que joueurs, ce qui empêche de s'amuser. Peut-être est-ce du réchauffé pour beaucoup d'entre vous, mais peut-être aussi, est-ce l'occasion de se dire, de vous dire qu'il faut avancer et ne pas rester sclérosé sur un RP, qu'il faut le faire évoluer quitte à y laisser des plumes.
Je ne crois que les joueurs accusent tous le marquisat.
Et comme le dit Akki, s'ils ont tant que ça à reprocher, une bonne manifestation peut pas faire de tort^^.


Ce que je crains un peu, je vous l'avoue, en lisant ces pages, c'est que le HRP dirige un peu trop le jeu provençal.

Mais je vais bien voir, je vais prendre la température ;) .
Jusque là, personne n'a encore parlé du Marquisat à Elane. Peut-être que les Provençaux ne savent même pas que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 08:29 pm

Heuuu si tu es à Toulon difficile, la ville subit une désertification RPesque dû à une superbe joueuse qui se croit sortir de la cuisse de Jupiter ... D'ailleurs faut pas s'étonner, elle en a cramé des joueurs et des RP ... Ce qui fait que certains lui ont cramé son mandat et ce totalement RP ... Mais les grands penseurs RP ont tout de suite tué le RP, vu que c'était pas sous leurs contrôle ...

Non le HRP ne dirige pas ... Et parler de la base du RP n'empêche pas l'inattendu ... cf certains de mes RP certains sont cachés d'autres plus faciles d'accès ^_^

Reste que le marquis est élu par tous, qu'il y a des procédures etc ... C'est pas une structure qui a été placée comme ça, en deux minutes et trois réflexions ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 08:53 pm

De fait Elane, les Provençaux ne savent pour la plus part même pas que le Marquisat existe :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 09:12 pm

on en parle pas asser, c'est comme sa.

VIVE LA PROVENCE LIBRE non d'un chien et VIVE L'OST LIBRE non d'un écu
Revenir en haut Aller en bas
brodieman
Jsépakoi
brodieman


Nombre d'interventions : 327
Localisation InGame : draguignan
Métier : paysan
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom: brodieman
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty06/08/09, 11:47 pm

ref1 a écrit:
De fait Elane, les Provençaux ne savent pour la plus part même pas que le Marquisat existe :P

Déjà que certains ne sont même pas au courant du plan mine alors qu'on leur explique en détail ce plan toutes les semaines. C'est un peu exaspérant à force d'envoyer des lettres que les joueurs ne prennent même pas la peine de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty07/08/09, 12:54 am

j'ai jamais eu se genre de lettre, mais si vous pouviez abréger dans vos lettre, parce que c'est vraiment chiant de lire des truc long de 10 mettre de parchemin, enfin, c'est pas pire que les élections comtale, t'en a plusieurs moi je les brule dans ma forge, j'économise du bois ;)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty07/08/09, 02:13 am

Fait à Brignoles ... Pour ce qui est des lettres ...

Ok, ça fait pas du tout RP ... Mais bon, je crois que pour comprendre les choses de base au départ, y a pas besoin d'être RP ... Par contre, j'hésite à faire un tuto plan mine ... Si tout le monde y participe ça risque de coûter un max. Pour moi, le plan mine doit justement être expliqué en taverne ...

Moyen d'amener les gens à revenir, à commencer à leur parler ... On peut pas exiger d'eux qu'ils lisent les Lois, les plans, et RP comme un ancien, faut être un peu cool sur ça, aussi.
Spoiler:

Après encore faut il qu'il lise la lettre ... Ce qui n'est pas gagné d'avance je le reconnais ...
Revenir en haut Aller en bas
brodieman
Jsépakoi
brodieman


Nombre d'interventions : 327
Localisation InGame : draguignan
Métier : paysan
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom: brodieman
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty07/08/09, 12:41 pm

majico a écrit:
j'ai jamais eu se genre de lettre, mais si vous pouviez abréger dans vos lettre, parce que c'est vraiment chiant de lire des truc long de 10 mettre de parchemin, enfin, c'est pas pire que les élections comtale, t'en a plusieurs moi je les brule dans ma forge, j'économise du bois ;)

10 mètres de parchemin ? Tu ne serais pas de marseille des fois ?
Ma lettre du plan mine fait 10-15 lignes à tout casser. Même la lettre du maire, je n'ai pas souvenir qu'elle soit si longue que tu l'impliques.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty07/08/09, 12:57 pm

Je reconnais que faire des lettres courtes, pour en dire un maximum et être précis ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty07/08/09, 01:37 pm

ba la yueel je te félicite,
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty08/08/09, 11:19 pm

Et en même temps ... le chateau d'aix compte 1499 personnes!

Comme quoi ... Pas si mal :P

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty12/08/09, 08:47 pm

En meme temps, je dois dire que depuis un certain temps, y'a des bétises énormes qui voient le jour au détriment même de ce que la plupart des joueurs revendiquent: le plaisir du RP.
Pour exemple, on a 5 bandits qui rackettent et qui se font la malle apres leur vol...
Dans un sursaut, les joueurs veulent revenir en Provence pour y etre jugé et donc entamé un RP sur ce tte histoire...
La réponse?:

De: StrongholdLoL
A: Pierre Siorac
Posté le: Aujourd'hui à 20:36
Sujet: Re: Autorisation de défense
Ah parce que vous avez déjà quitte le territoire, désolé là vous pouvez pas revenir ou sinon c'est procès, vous êtes partis vous assumez.


Lamentable , c'est le mot qui me vient de suite...mais en fait, c'est bien pire que lamentable: c'est con, idiot à bouffer du foin!!!
Les gars viennent pour assumer un procés et mettre un peu de RP dans ce Comté ou tout le monde s'emmerde à mourrir...
Et bien nan...on leur dit d'aller se faire voir ailleurs et qu'ici on joue entre nous, les dézingués du bulbe!
Je fais part de mon agassement au Proc et bien il me censure...
Non, là, vraiment, je commence à en avoir ras la casquette de ces façons de faire...
Autant je sais que je peux choquer pas mal de monde, mais là, vraiment, je trouve que certains s'arrogent des droits qu'ils ne devraient pas avoir...me semble qu'un peu de MDJ là dedans ne ferait pas de mal, au moins pour tenir la barraque.
Le bateau coule...
On refuse même le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty12/08/09, 08:52 pm

Et oui mon Kika, et tu verras que dans deux semaines, on va s'en ramasser plein la gueule, autant RP que (et surtout) HRP.

Par contre, quand on me parle de censure du Proc' à tout va, les admin's devraient pense rà faire quelque chose ?
Mis à part verrouiller tous les sujets, demander à verrouiller les sujets parce que ça pollue ou ne lui va pas, effacer les posts des joueurs que ce soit en Salle des Plaintes ou au Conseil Municipal, y a un semblant d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty12/08/09, 09:01 pm

Je ne réagirait pas à ces propos qui n'est pas une critique mais qui cherche juste à pourrir un joueur, surtout quand on me traite d'idiot à bouffer du foin.

Qu'on arrête de pourrir la Provence ? Hé ben déjà commencer par arrêter de pourrir les joueurs ça sera pas mal.


Dernière édition par StrongholdLoL le 12/08/09, 09:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty12/08/09, 09:03 pm

Encore faudrait il que la marionnette que le joueur confond avec lui ... Fasse un travail irréprochable ...

LJD Strong reconnaît que t'as pas eu la meilleure des réactions ... Assumes un peu tes erreurs ...

Je rajouterai que certains de propos que tu tiens en off ... Sont bien pires que les termes que Kika a utilisé ...

Alors montres l'exemple!


Dernière édition par yueel le 12/08/09, 09:05 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty12/08/09, 09:05 pm

[Mode admin] On a le droit de ne pas être d'accord avec un joueur mais on arrête les insultes s'il vous plaît. Réglez vos problèmes par MP mais ici restez corrects sinon je censure[/Mode admin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty13/08/09, 03:58 am

Arff..me suis encore mal exprimé!
LJD Strong: pas à toi que je dis:
"Lamentable , c'est le mot qui me vient de suite...mais en fait, c'est bien pire que lamentable: c'est con, idiot à bouffer du foin!!!"
Je parle là de la façon de faire systématique qui consiste à casser dés que le Comté semble écorné...me serai pas permis de te parler à toi sur ce ton!
Par contre, à titre perso, je trouve que ce type de comportement nuit au jeu et c'est pas que mon avis puisque le sujet est débattu au CC avec force même...dans la situation présente, me semble que tu casses toutes initiatives ludiques et c'est que mon avis de joueur.
J'avais pris l'initiative de joindre le JD de Pierre pour lui dire d'entrer dans le jeu du procés et là, forcément il tombe de haut...le role que tu joues n'implique pas que de dire "lancé" ou "en cours" mais bel est bien d'offrir une vitrine allléchante des perspectives ludiques à venir...LJD Yu le faisait trés bien en son temp d'ailleurs lorsqu'elle incarnait une Proc...
Donc milles excuses si je t'ai blessé mais là, vraiment, faut prendre aussi conscience de la responsabilité de ta fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty10/02/11, 09:39 pm

Bonjour...

Parce que je parlais de Versatyl avec une autre joueuse, et aussi parce que quelqu'un m'a demandé il y a quelques jours l'autorisation d'incarner le fils de Versatyl, j'ai recherché des trucs sur ce personnage et j'en suis venu à trouver ce sujet. Je ne l'avais jamais lu et je n'en avais jamais eu connaissance, parce que je ne m'y intéressais plus depuis juillet 2009 pour des raisons dont vous devez vous douter. C'est probablement mieux puisque ça me permet de réagir à froid, même si c'est un sujet qui me touche encore énormément.

Alors Versatyl... C'était l'histoire d'un énorme roleplay. Nous voulions jouer une vaste aventure, qui mêle politique, humour, histoire, etc... Faire un un énorme trip prévoyant des dizaines d'animations. J'ai toujours adoré les personnages atypiques et complexes, et Versatyl aurait été, je pense, le personnage le plus poussé de tous ceux qu'il est m'est arrivé de façonner. Versatyl, c'est un jeune nobliot qui est persuadé d'être roy de Provence, pour des raisons diverses. Il en est tellement persuadé qu'il parvient à convaincre plein de monde de le suivre (et j'ai d'ailleurs rencontré à l'époque énormément de joueurs qui sont devenus de très agréables compagnons de jeu au quotidien) pour aller en Provence. Il parvient même à convaincre plein de brigands et de compagnies franches du bien-fondé de son opération, et qui acceptent de le rejoindre en juillet ou août au plus tard en Provence. En chemin, il montre qu'il est le meilleur en gagnant les duels au Grand Festival de la Couronne, devant plein de nobles provençaux devant qui il se présente comme "Roy de Provence".

Personnellement, je me suis éclaté à jouer toute cette partie de la vie de Versatyl, en à peine trois mois. Et là... le roleplay interactif avec les Provençaux était lancé !

Enfin, interactif... nous avons lancé des roleplay, et nous avons reçu pas mal d'insultes (Oui, ce qui est offensant est une insulte) en échange. Je dis "On", car dans ce roleplay, Versatyl s'était nommé une petite cour : il avait son chancelier, son sénéchal, etc. Le jeu RP et IG a été joué jusqu'au bout : pendant que Versatyl partait s'installer en Arles, où il avait déjà quelques partisans, le sénéchal et une autre compagnonne d'aventure partent en éclaireur sur Aix : comme prévu, les deux ont été tabassé et se sont pris 45 jours. L'abnégation RP/IG ! J'avais entre-temps lancé une paire de roleplay avec Versatyl, n'ayant eu pour seuls réponses que "Baaah je sais qui est le joueur derrière Versatyl alors non". Mais nous sommes sur Arles, et nous attendons quelqu'un pour lancer un nouveau roleplay. Je m'absente deux jours, et en revenant le troisième jour je vois que le château a été pris. Vous connaissez la suite.

Ce qui devait être un énorme roleplay, et mon personnage le plus abouti qui soit, s'est avéré en réalité ma plus grosse déception depuis 7 ans et demi de jeux en ligne (et 6 ans jours pour jours de RRs).
Je me suis pris à l'époque une belle succession d'insultes d'un peu tout le monde, et de certains en particuliers, parce que "parce que".
Une catastrophe totale, qui m'a totalement dégoûté des RRs pendant pas mal de temps, et que je ne souhaite à personne comme expérience de jeu.

Bref, ce sujet est clos, mais j'aimerais rebondir sur les questions et remarques posées ici Yueel-joueur.


Yueel :
Il n'a jamais question d'imposer à qui que ce soit un royaume de Provence. Nous avions bien l'intention de jouer une faction royaliste, et il était prévu, au travers des animations et par des moyens divers, d'expliquer et de prôner l'idée d'un "royaume de Provence", c'est à dire plus précisément des institutions précises et des idées concrètes. Tu te plains, Yueel, de ne avoir connu les propositions exactes de Versatyl : vrai. Mais il n'aurait absolument pas été logique d'aller poster un sujet en gargote "Voici mes propositions : 1, 2, 3, 4, 5,...". La logique, c'est que j'en parle lorsque le sujet arrive sur le tapis. La provençale marquisale qui a le mieux connu les projets de Versatyle est Tsine, tout simplement parce que nous parlions de politique en taverne. C'est un enchaînement qui peut être très rapide en taverne, mais qui met infiniment plus de temps sur plate-forme forum. Nous savions très bien que jamais ce projet de "royaume de Provence" ne serait passé, et même si nous nous attendions à une très forte résistance (roleplay...) c'est aussi cela qui était très intéressant. À titre personnel je ne considère pas que ce soit moi qui ait imposé mon roleplay, mais que c'est totalement l'inverse qui s'est passé au final : "Le roleplay, en Provence, c'est ça, et si t'es pas d'accord nous trouverons un moyen de t'éliminer". Fort heureusement pour la Provence (et pour moi aussi... lol...) c'est quelque chose qui semble avoir énormément changé en deux temps, mais c'était malheureusement le cas il y a deux ans.

Mais il ne faut pas s'étonner au final que malgré ses indéniables qualités la Provence a la plus mauvaise réputation des RRs.
C'est tout simplement que pendant très longtemps en Provence les haines et les jalousies HRP/IRL l'ont emporté sur le roleplay.

Yueel a écrit:
J'ai plutôt tendance à me ranger derrière LJD Versatyle dans le traitement qu'il a subi de la Provence ... Mais sur ça, non. Et du coup ça donne des excuses à ceux qui ont eu la main lourde par la suite ... Versatyle et votre groupe êtes arrivés grande gueule ... Et paf, ça a été l'escalade ... Et quand on pilote l'IG, les plus faibles perdent le contrôle ... D'autres s'enflamment ... Bref ça fait des RP pourris.

Ce qui nous serait arrivé IG, nous l'aurions assumé sans aucun problème. Oui, nos personnages sont arrivés "grandes gueules", et nous savions pertinemment que la provocation entraîne une réaction.
Mais nous avons joué de façon roleplay, nous avons continué de façon roleplay (en sacrifiant même deux d'entre nous IG ^^), et nous aurions assumé de façon roleplay.
Le problème étant que, de la part des provençaux ou de ce que j'appellerais pudiquement "La troisième faction", nous n'avons eu en face absolument AUCUNE réaction roleplay. Uniquement HRP.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty10/02/11, 10:26 pm

Farok a écrit:
c'est quelque chose qui semble avoir énormément changé en deux temps, mais c'était malheureusement le cas il y a deux ans.

Ah bon, ça a changé ? Pas vu...

Citation :
Le problème étant que, de la part des provençaux ou de ce que j'appellerais pudiquement "La troisième faction", nous n'avons eu en face absolument AUCUNE réaction roleplay. Uniquement HRP.

Ca non plus ça n'a pas changer.



Mais il faut aussi reconnaitre que pendant la guerre, il y a eu des couac du côté joueurs des Français qui ont aussi mis de l'huile sur le feu.
Mais bon, il est tout à fait vrai qu'en Provence (comme partout de ce que j'ai pu voir), il y a toujours des groupes qui n'interviennent que HRP, pour pourrir les situations.

Il faut avouer que ce côté là s'est bien lâché à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arretons de pourrir la Provence.   Arretons de pourrir la Provence. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arretons de pourrir la Provence.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêtons le massacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: