Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty11/08/09, 12:21 pm

Bonjour à tous,

Ceci n'est pas forcément une invitation à une IRL, quoiqu'il est possible d'en organiser une si il y a suffisamment de gens intéressés.

Voilà le contenu et la raison :

Le samedi 26 et le dimanche 27, une grande reconstitution médiévale aura lieue aux Baux de Provence. Et le clou du week end sera la prise du Chateau par pas moins de 700 figurants (voire plus) adeptes des reconstitutions médiévales. Le siège reconstitué est celui de 1355.

Il y a : des armes de sièges et des démonstrations de tir, des archers, et environs 60 troupes je crois des français, des italiens et des espagnols.

Si ça vous intéresse dites le.

Pour l'assaut la place est de 12 euros, 9 en tarifs réduit ou groupe.
Pour assaut + banquet (le samedi soir) c'est entre 37 et 34 il me semble.

http://www.chateau-baux-provence.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty12/08/09, 09:53 pm

ahhh les Baux.... magnifique !!! ça risque d'être grandiose ton truc !! ça fait envie... 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds... hummm à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty20/08/09, 12:16 pm

Pour information j'ai vu les affiches du 21 22 et 23 aout les médievales à Brignoles, si ça peut intéresser certains de passage !

Vala !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty20/08/09, 04:33 pm

c'est chères et je ne serais pas parmi les figurant
en revanche je serai a la fête le 31 aout à folle-ville (j'y vais en visiteur mais je connais beaucoup de troupes qui y vont) si vous voulais venir je pourrait vous commenter gratuitement (contre quelque bière) toutes les Compagnie, lors équipement, leur armes.... en plus j'y vais habiller (traditionnellement la cocotte minute sur la tête le gambison ..., l'épée, peut etre un arc ma bannière perso....... pour ceux qui on peur de se retrouver avec moi il y aura ma môman qui viendra aussi costumé)


pour château beau je pourrais peu etre venir, vous savez le pris du train pour y aller de garde du nord???
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty26/09/09, 10:48 am

Eavan, tu me diras si la compagnie Trencavel s'est bien battue :P
Après leurs médiévales ils se vantent trop pour être honnêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty01/10/09, 06:59 am

Impossible d'assister à la prise du château à 17H trop de monde, mais les Baux sont toujours aussi beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty01/10/09, 08:03 am

Trencavel ...

De prime abord cela me rappelle plus des troubadours que des combattants ... D'autant que je n'avais d'yeux que pour les Guerriers du Lendemain et la Compagnie du Loup. :)

Gaspard, tu aurais du me le dire, je t'aurais donner des conseils pour avoir de la place. :)
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty06/10/09, 03:15 pm

Gaspard a écrit:
Impossible d'assister à la prise du château à 17H trop de monde, mais les Baux sont toujours aussi beaux.

J'y étais le dimanche après midi et j'ai assisté à l'assaut de 17h00.

Y'a aussi des troubadours chez les Trencavel.
Mais y'a surtout des gros bourrins : à l'assaut auquel j'ai assisté, c'est ceux qui fonçaient quand on leur demandait de reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit   [26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[26 & 27 septembre] Baux de Provence - Reconstit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Organisation d'IRLs  -
Sauter vers: