Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parce qu'il faut que ce soit dit

Aller en bas 
+28
Flore
Dinalo Da Matta
Ingeburge
CastelOrAzur
thrandhuil
fufanu
Atchepttas_Ysgarde
Zohadez
Eavan
Rethy
Fragrance
Al1
yueel
LedZeppelin
Guirre
max1664
Oursaring
Spada
ulynaie
Dame Arwen
ref1
Doch
Prouvencao
Hersende
castor22
alastor54
Santiago Riccardo
Yunette
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rethy
Personnage mort.
Personnage mort.
Rethy


Nombre d'interventions : 639
Localisation InGame : Bonnieux
Date d'inscription : 02/08/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Bonnieux

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 06:40 pm

...


Dernière édition par Rethy le 20/10/09, 08:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 07:44 pm

Vous savez quoi ? J'ai la gerbe...

J'ai la nausée encore pire que quand j'ai vu qu'on allait me priver de ma Yunette... Si si...

Quand j'entends dire que LES JOUEURS des membres de PASTEL qui sont sur la liste TRAHISSENT s'ils valident...

Là, j'ai la gerbe...

Quand j'entends dire qu'il faudra que leurs persos paient les conséquences de leurs actes si les joueurs valident...

J'ai la gerbe...

Quand en plus on vient les harceler pour qu'ils ne valident pas...

J'ai la gerbe...

Vous vous rappelez qu'on peut pas changer les noms parce que mon perso a été ÉRADIQUÉ ?

J'ai la gerbe...

Quand on mélange RP/HRP au point d'insulter les joueurs...

'Scusez... j'vais gerber...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 07:52 pm

*lui tend un seau puis se ravise et lui tend une baignoire (oui oui j'ai des bons muscles des bras)*

Tiens avec la Provence t'as pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 08:13 pm

je regrette l'éradication de Yun...

Néanmoins, je pense par rapport au long texte que j'ai lu diagonalement, que dans lesRR comme dans tout autre jeu virtuel ou pas, il faut à tout prix être capable de se détacher de son personnage et de ne jamais perdre conscience de l'aspect "Jeu".

Quand on confond, inconsciemment, le personnage virtuel et le personnage réel, le rp et le hrp, on s'expose à des dommages moraux dangereux.

Celui qui a donc 'dénoncé' cette 'tricherie', a commis pour moi un acte terriblement inquiétant. Primo parce que dénoncer peut tant être un devoir civile quand il s'agit de faire justice et donc être compréhensible voire, nécessaire ou même juste , mais ça peut autant être un acte qui prend naissance dans la jalousie, la haine et altra (au lieu de dans un souci de justice, de correcte, de respect): c'est à ce moment que se pose un problème, parce que dés lors on parle de délation.

Il y a ici clairement délation, d'un jour rp, sur une personne hrp.
Cette personne ne comprend rien au jeu.
Je m'inquiète pour cette personne qui ne comprend rien au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Zohadez
Mystère
Zohadez


Nombre d'interventions : 1352
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 06/01/2009

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 08:14 pm

question: qu'ai-je oublier?

:D

secundo....
:P
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 08:24 pm

Regarde la super woman avec sa baignoire et éclate de rire

ben dis donc si YUn arrive à la remplir en entier, il faudra qu on lui fasse un mémorium pour la peine ! :lol:


J ai entendu les quelques problèmes concernant les personnes ayant rejoint votre liste.... J espère que pour la peine vous remporterez les élections ! ;)



(comment ça après Ap ? Ups je file avant de me faire assomer par la furie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 08:44 pm

Je ne voulais qu'un peu de jeu, des élections justes pour tous... A la base... j'avais aucune idée pour un programme... Seuls Eavan et Yueel ont posté leurs idées... faut dire qu'on a un peu été coupés dans notre élan.

Bref... suis verte, deg... Mais qu'en plus on aille faire chier les autres...

Ce serait pas possible... juste pour ne pas bloquer tout le monde, ne pas donner raison à ce suppôt du cornu... de les laisser valider sans le jouer RP ?

Oui, moi qui défends le RP... je demande à ce que... pour une fois on ne prenne pas ça en compte... Je ne sais pas si vous vous rendez compte... Que c'est juste nul...

Et qu'en plus on se dise rôliste quand on parle de "conséquences de leurs actes" ! Des actes des joueurs !

Bordel ! Ce sont les conséquences des actes d'un égoïste !

Si ma Yunette n'avait pas été éradiquée... les joueurs qui auraient souhaité qu'on enlève leur nom... Je l'aurais fait ! Sans hésiter ! Direct là de suite !

Mais c'est impossible !

Tout comme l'idée lumineuse de demander aux admins pour passer Yueel tête de liste... vous savez quelle réponse vous aurez ? "Tant pis pour vous, fallait choisir avec qui vous jouez."


et Atch... les élections... on les rêvait pas comme ça... on se voyait avec deux sièges... trois avec de la chance... Juste envie de jouer... Un Yueel CaC... une Yunette qu'aurait tenté la place de Coùm (beh tiens avide de pouvoir hein) et qui se serait ramassée en juge ou proc (plutôt juge, proc ça saoule la joueuse)...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Invité
Invité




Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 10:26 pm

Une chose à dire :

Entre perso en rp on peut avoir des désaccords, c'est le jeu.

Entre les joueurs hrp faites pas pression sur untel pour pas valider, ça rime à rien, c'est bas et c'est qu'un jeu.

Alors vous prenez pas la tête, ça met de l'action, arrêtez de tout formater laissez les choses se faire et se défaire...
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty18/10/09, 10:50 pm

Tenez "on" m'a fait écouter cette chanson d'Hubert Felix Thiefaine
http://www.deezer.com/fr/music/result/all/33%20fois%20le%20mot%20coupable#music/result/all/33%20fois%20le%20mot%20coupable

un petit morceau choisi...


Citation :
J'me sens coupable d'être né français, de parents français, d'arrière-arrière... etc. grands-parents français, dans un pays où les indigènes pendant l'occupation allemande écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation que les nazis les plus compétents et les mieux expérimentés en matière de cruauté et de crimes contre l'humanité en furent stupéfaits et même un peu jaloux

J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique

J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat

J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé

Je me sens coupable, coupable !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 06:47 am

Comme je suis content d'être un tamago quand je découvre le niveau atteint par quelques frustrés.

En tout cas bonne continuation avec ton nouveau perso, je pense que tu devrais te trouver de bons camarades de jeu. Faut quand même bien choisir sa province parce qu'il existe des endroits peuplés de tarés.

Pour finir, j'étais bien content que tu aies joué en Provence, c'est toujours un plaisir de passer du temps avec des joueurs de bonne et agréable volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 07:36 am

Mais tu vois Fufa, (enfin ljd hein... précision au cas où) le vrai souci c'est que c'est ça que ça donne des actes pareils... des tamagos...
J'ai pas envie d'être une tamago... j'ai même envie de jouer en Provence parce qu'il y a des monstres de possibilités RP ici...
Non, je n'ai pas envie de me venger ou quoi que ce soit. Yunette est morte, le RP est en cours d'écriture, on se fait du bien/mal en l'écrivant. On se fait plaisir même si comme des connes on en chiale...

J'vais revenir... un jour ou l'autre... certains le savent déjà... les joueurs s'en amusent, les persos aimeront sans doute moins. ça va faire scandale, il y aura de l'ambiance. Si vraiment vous voulez jouer dans un monde ou toutébo toutérose... faites pas de politique, parce que quoiqu'on en dise, c'est le joueur qui agit. Quand un CaC foire... c'est ljd qui a mal compté (sauf s'il est voulu dans le rp qu'il rate... mais vous en connaissez beaucoup des gens qui font exprès de rater parce qu'ils incarnent un perso pas doué ? ) On a toujours envie que notre perso soit le meilleur en tout parce que ce sont nos capacités qui sont mises en doute.

J'adore jouer la personne qui se plante... j'ai mis du temps à y prendre plaisir... Mais quand je vois Aqwa qui fait des conneries (le perso) et qui le dit haut et fort ! J'admire ! J'en connais d'autres des comme ça... Alors oui, ça fait perdre des écus virtuels, ça met le stress pour remonter la pente... Mais bon... C'est un jeu hein.

Des joueurs ne devraient pas subir de pressions et avoir à "payer les conséquences de leurs actes"

Si on me dit encore que je déforme des propos... chopez moi sur msn... j'ai de belles choses à faire lire. Si si. (comme ça pas de déformation).

Et, non, c'est pas pour faire le mal. Enfin pas plus que ce que les gens se font eux même en disant des choses.


@ Frag : Yunette la blonde ne va rester en vie que le temps de démissionner si la liste est validée. (ce qui semble compromis au vu de la pression HRP foutue sur des joueurs...)
Si jamais elle n'était pas validée, ce n'est pas ljd qui ne l'aurait pas fait qui aurait à craindre le retour de flammes, mais ljd ceux qui n'auront pas su voir une incapacité ig... et qui pour une fois auront voulu jouer la carte du rp. Alors qu'on leur demande de fermer les yeux sur un clic. Juste pour ne pas bloquer du monde.


Bref...

Suis outrée. Pire encore que pour ce qu'il m'est arrivé. Qu'on m'empêche de jouer c'est une chose, mais qu'on laisse les autres jouer bondieu ! (et si vraiment vraiment ils arrivaient à leurs fins... le conseil (enfin les joueurs ) pourrait il garder les écus de côté pour la prochaine liste ? )


Edit : Voilà...

Tout ça pour dire...

Je m'excuse que mon personnage se soit fait éradiqué car à cause de cela Miss est prisonnière. On m'a dit : "Elle l'est puisque tu l'a mises de force sur une liste et qu'elle est coincée par ton éradication"

Donc, désolée LJD Miss.

(c'est du second degré... mais j'ai pas la force de mettre un smiley.)
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 07:58 am

Bin moi je regrette surtout ljd deltamu, plutôt que ldj yunette. Parce qu'elle avait fait un perso drôlement plus cool. Et par la faute djd yu, ljd delta se retrouve sans perso... C'est vraiment pas juste!
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 08:09 am

Heu Thran... tu regrettes la joueuse? L'est pas morte elle hein? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 08:10 am

Hmm... t'as raison... suis pas mourrute d'abord... (vais changer ma signature d'ailleurs)

Mais pour la peine, vais me faire fouetter...
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 11:37 am

Je vais (encore) passer pour un élitiste, mais cette affaire ne fait que me renforcer dans cette idée. Quand on a pas les "armes" pour rivaliser point de vue RP, on fait ce qu'on peut hein...

Triste.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 12:21 pm

deltamu avait son ljd, comme yunette; moi je ne vois que ça: des personnes avec leur ljd, à qui ils font porter parfois de bien vils basseries.
Si plusieurs personnes partagent le même ldj, ils prennent le risque de se voir foudroyer par le Très Haut... on peut critiquer autant qu'on veut la bêtise des ljd, il y aura toujours ce risque à partager des ldj.
Les ljd sont des choses tellement bizarres qu'il s'en trouvera toujours un pour planter un paratonnerre sur la tête de la personne d'à coté... suffit de le savoir, et d'éviter de partager ses ljd, ou de le faire en assumant le risque... même si ça fait toujours mal de se faire foudroyer, et qu'on ne peut que compatir.

Je compatis donc avec feu Delta, un peu moins avec feu Yunette (mais quand même), et m'associe à la douleur de leur ljd.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty19/10/09, 07:16 pm

Mon futur Frère a tendance à multiplier les LJD c'est pour ça!

Alors que d'autres Multi les PJ ^^

Et d'autres, les conneries -_-'

Sérieux, se faire pourrir et voir les uns et les autres manipuler dans tous les sens ... Triste nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty21/10/09, 07:17 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Non, je ne regrette pas la Provence. Loin de là. Quand je vois ça, ça ne done plus envie tout simplement. Ecoeurant.
Je regretterai juste les joueurs avec qui j'm'entendais et avec qui je perdrai sans doute contact.
Mais depuis que j'ai quitté la Provence, j'assiste à du jeu dans la bonne humeur quasiment tous les jours. Ca change.
On n'a certainement pas joué ensemble, je devais déjà être barrée mais ce que vous dites là, c'est exactement ce qui m'a poussée à changer de cadre de jeu, il y a quoi, un an? Un peu moins? J'ai l'impression que cela fait une éternité tant depuis que je joue ailleurs... je respire. Je ne me prends plus la tête, je fais du RP sans que ce soit pourri par des gens qui ne sont même pas foutus d'écrire une phrase simple type sujet + verbe + complément. J'ai coupé MSN aussi, et ça c'est vraiment pas mal.

J'ai évidemment des échos de ce qui se passe ici et ma louloute aussi et franchement, rien ne m'étonne et que ce soit pire qu'avant.

Je n'interviens pas pour faire une leçon de morale ou pour dire la Bourgogne c'est mieux mais j'ai lu tout ce qui a été dit là et je suis atterrée.
Comment est-ce possible qu'un endroit où un jeu intéressant peut être créé est pourri à ce point par les magouilles et les rancœurs HRP? J'ai des éléments de réponse que je n'exposerai pas car je n'ai pas le temps et que je me suis fait assez pourrir par des joueurs qui sévissent toujours ici mais mince à la fin...

Je suis atterrée et peut-être d'une autre manière car j'ai joué ici et je suis partie et donc, je vois ça d'un autre œil... ou pas. Je ne sais pas trop en fait mais bon sang... pourquoi déjà cet espace existe-il? Vous vous rendez compte que ça n'existe nulle part ailleurs? Jouez, c'est tout, faites vivre votre perso, coupez ce qui ne vous aide pas pour le jeu, investissez halles et gargote (et Rome, hein et je ne fais pas du pub; c'est un forum officiel RR^^).


Bref, LJD Yunette a plutôt intérêt à continuer à jouer et je le dis parce que moi, je n'ai pas joué avec mais j'ai pris plaisir à lire ses productions sur best-of RP.
On croisera peut-être la plume si votre nouveau perso décide de passer en Bourgogne (ou Rome, idée fixe, moi? jamais), qui sait.
Le meilleur moyen de faire braire les cons, c'est de continuer.

Banzaï!


P.S. : Fufa des bois, c'est moi ou faire le tamago te donne du bide? Moi aussi je t'aime. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty21/10/09, 07:41 pm

Je garde un pur souvenir du passage de Yunette en Bourgogne...
Un moment où on a pu voir les joueurs des assaillants et ceux des attaqués discuter posément avec pas ou peu de prise de tête. Des topics de régulation pas pourris d'insultes...
Et dire qu'on voulait essayer de ramener la traque ici... (oh tiens, un des projets de Yunette... merde, l'est morte...)
Comme une imbécile, elle s'est fait poutrer à Langres plutôt qu'à Dijon, z'auriez pu faire en sorte qu'elle tombe là bas non mais !
Et puis... même que là bas... elle n'a pas été reconnue donc n'a pas été en procès. Bref... on a beaucoup à apprendre de la Bourgogne, ça, c'est net.

Possible que la route soit un brin plus longue que prévu... mais je me demande comment on trouvera un thème RP pour croiser la plume... quoique... ça se trouve ces trucs là, j'aurais bien une connerie à faire faire à ma tête brune.
(Rome... j'ai un joueur d'un certain Papé qu'a longtemps essayé... Mais j'y peux rien, le RP des curés ça me parle pas ^^)

et sinon, merci :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Dinalo Da Matta
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 22
Date d'inscription : 10/12/2008

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty22/10/09, 04:45 am

Ah Inge... Je suis arrivé en Provence en même temps que toi, mais j'y suis encore... Et me croiras-tu ? Jamais je n'ai réussi à faire de RP ici sans me faire pourrir, jusqu'à en détester le RP. Mais pourtant, ailleurs, on s'est zigouillé, torturé, dénoncé politiquement... Et il n'y a jamais eu de problème, je suis toujours 'ami' avec les gens qui m'ont trahi, les gens que j'ai détruit, de manière RP. Est-ce possible ici ? Non. Et n'a jamais été possible. Depuis 2006, date de mon premier perso ici, je n'ai jamais connu de climat serein. Mais j'y suis attaché à cette Provence, ce magnifique potentiel RP si inexploité...

Yunette, continue à jouer, parce qu'il ne faut pas laisser gagner ceux qui détruisent pour le plaisir. Et parce que j'aime tes écrits (et j'adore ton blog !). Certes, tu as triché au sens des règles. Et alors ? En as-tu tiré avantage ? Nous ne sommes pas là pour critiquer les règles, juste commenter les faits : la dénonciation, l'envie de nuire, la haine au final. Tu as compris que ce n'était qu'un jeu, et le but de tout jeu -à mon sens- est de prendre du plaisir. Un eu n'est dévoué qu'à la recherche du plaisir, pas au bonheur. File ailleurs Yunette, parce qu'avec ton RP, tu seras accueilli presque partout dans le monde des RR, à bras grands ouverts. Et les coups bas, ils se font RP ailleurs.

PS pour Inge : non, ce n'est pas de pire en pire quand même, pour moi le pire est déjà passé il y a deux ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty22/10/09, 05:04 am

Punaise je n'ai fait que des passages "ailleurs" mais franchement clair qu'il y a nettement plus reposant que la Provence .... Me rapelle un RP en taverne non prémédité, non planifier, non réfléchit, non controlé, bref ^^ un truc sympa, purement RP qu'ici, est presque impossible.

Mais par contre je saurais pas dire si je suis de ceux qui pourrissent le RP ou l'enrichissent ... :)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty22/10/09, 06:55 am

Ingeburge a écrit:
...J'ai coupé MSN aussi, et ça c'est vraiment pas mal...

++
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Dito d’ounour
Flore


Nombre d'interventions : 529
Date d'inscription : 20/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Lendelin (de)
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty22/10/09, 08:47 am

Je ne suis pas très fan des sections hrp car ce jeu est pour moi 100% RP. Je l'ai appris par l'expérience car bien que Flore soit un jeune perso, je ne suis pas nouvelle dans les rr. Les attaques et coup bas hrp, je connais, y ai répondu en vain (erreur de jeunesse) et aujourd'hui, c'est condamnation sans appel. :evil:

Toutefois, j'estime important d'intervenir pour témoigner de ma sympathie envers ljd Yunette dont les RP sont toujours un plaisir de lecture.
Flore avait rencontré Delta et je me réjouissais de voir ce que le futur leur réserverait. Même si le perso Delta partait de Provence, Flore allait croiser Yunette par le biais de leurs implications politiques respectives.
Bref, soucieuse de trouver des partenaires de jeu agréables, je savais qu'elle en faisait partie, peu importe son incarnation.

Merci au délateur (excellent terme donné précédemment) d'avoir détruit tout cela, pour moi et tout ceux qui jouent ou avaient des projets avec ljd Yunette/Delta.
S'il peut encore se regarder dans une glace sans remords après cela, qu'il aille consulter un psy et surtout, oui surtout, qu'il arrête les rr. :redcard:

Je ne vais pas épiloguer là-dessus car je veux terminer par une note positive.
Je connais la réputation hrp de la Provence. Et oui, elle est la zone sinistrée RP des Royaumes. Si je me suis déplacée ici, c'est à la demande de joueurs voulant faire du RP, améliorer le jeu provençal et changer cette triste notoriété. Je les remercie de m'avoir fait confiance et je dois avouer que j'ai rencontré (RP avec Flore ou hrp par les lectures) des joueurs intéressants. :D

Oui, la Provence est malade. Mais c'est le fait de très peu d'individus, très présents sur un terrain quasi vierge.
Non, ce n'est pas une fatalité. Il faut tenir bon et ensemble, construire une Provence RP de qualité. Occuper le terrain à notre tour.

Qualité ne veut pas dire élitiste. Chacun a son style. Cette diversité permet de plaire à un large panel.
Vous les joueurs, participez aux RP qui vous inspirent. Si vous hésitez pour intervenir, un message privé aux autres joueurs et c'est réglé.
Vous pensez ne pas avoir le talent de certains ? Bah, soyez pas timides ! C'est pas un concours. ^^
Au fur et à mesure de vos écrits, vous prendrez de l'assurance, vous progresserez et prendrez de + en + de plaisir.

Je n'ai pas compté les intervenants ici mais en tout cas, ils sont assez pour faire bouger les choses.
Si cet esprit 100% ludique naît de cette affaire Yunette, alors son ljd n'aura pas été blessée pour rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty22/10/09, 09:16 am

J'allais le dire.

Pour ma part, je participe à des RP, ils se passent plutôt bien, sont généralement spontanés et je pense que tout le monde y prend plaisir. Et le tout avec un certains nombre de personnes différentes.

Je n'ai jamais eu aucune attaque HRP, jamais de remarques. Ceux qui n'aiment pas ce que je fais passent leur chemins, ceux qui aiment n'ont pas de goûts.

Bref, c'est sympa quoi.




(Coucou Inge !!)
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty22/10/09, 09:36 am

C'est trop facile, Ref est gentil est pas susceptible pour un sou... bref, tout l'inverse d'un Provençal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'il faut que ce soit dit   Parce qu'il faut que ce soit dit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'il faut que ce soit dit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» parce qu'il faut pas oublié que c'est un jeu
» Parce qu'il faut que les choses soient dites...
» Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR
» Que la force soit avec vous...
» que cela soit un exemple pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: