Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cartographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Cartographie Empty
MessageSujet: Cartographie   Cartographie Empty11/11/09, 02:36 pm

Bonjorn, Diéu vos guarda, longue vie au Comte Illustre de Provence Libre, vassal de Sa Majesté Hersende Ière, Marquise des Alpes occidentales.

Bien, les formules d'usages étant faites, passons au vif du sujet : au nom des intérêts d'Etat, bla bla bla... je demande un accès aux archives des catacombes du castel. Le but étant d'y rechercher des documents susceptibles d'intéresser l'office de cartographie marquisal et donc, de servir Sa Majesté et la cause de notre Indépendance.

Etant donné mon passé trouble, je comprendrais que vous vous méfiiez. Aussi, pour montrer mon ouverture, j'accepterais alors que vous nommiez un responsable chargé d'explorer entièrement les archives pour moi. Attention : cet intermédiaire devra passer en revue méthodiquement tous les documents des archives et m'apporter tous ceux relatifs à la cartographie, aux fiefs, aux lieux géographiques, etc. Autrement, le travail ne servira pas à grand chose.

Merci d'avance, j'attendrai à la porte le temps que vous choisissiez de me confier les clés ou de nommer un chien de chasse. Il sera évidemment tenu de ne pas trop tarder, afin de ne pas retarder outre mesure ce chantier colossal.


Par ailleurs, je vous saurai gré de bien vouloir faire suivre les annonces de recrutement. Nous avons besoin d'artistes capables de dessinner des plans et cartes. Actuellement, la totalité des cartographes sont marseillais, et un seul conseiller cartographique est aixois. Si vous pouviez demander à un conseiller sans poste de chercher quelques volontés, ça rendrait service.

Par ailleurs, j'ai demandé à la Maréchaussée et à l'Armée de bien vouloir nous envoyer des informations sur les noeuds du bord de mer, afin de réaliser une carte côtière. Je n'ai encore reçu aucune réponse. Il serait aimable à vous de bien vouloir nous aider à obtenir ces informations, sans que je n'ais besoin de demander des ordres écrits officiels. Ceux-ci obligeront la Marquise à perdre du temps, ça la mettra peut-être même de mauvaise humeur, et on finira par y perdre tous à cause d'un excès de bureaucratie absurde. Il serait mauvais pour l'image de nos institutions que de simples voyageurs soient plus utiles à l'Etat que l'Armée ou la Maréchaussée. :roll:

J'en appele donc à votre serviabilité... et à votre vassalité, pour ne pas parler de devoir citoyen.
Je serai heureux d'offrir, à Avignon, le pastis à ceux qui m'aideront : de toute façon, ce sera aux frais de l'Etat, alors... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Empty11/11/09, 02:47 pm

Bonjorn messire,

demandez-moi ce que vous voulez exactement de façon claire et concise et je vous l'apporterai personnellement avec grand plaisir.

Je vais voir ce que je peux trouver comme cartes dans les catacombes.
Pour ce qui est des nœuds, si vous me disiez ce que vous cherchez...

Si cela vous intéresse, j'ai une carte personnelle de la Provence que je peux vous confier, mais que je ne peux pas publier.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Personnage mort.
Personnage mort.
Edorazio


Nombre d'interventions : 858
Localisation InGame : Marselha/Marsíglia
Métier : Condottiere
Date d'inscription : 21/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Da L'Escala
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : aucun

Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Empty11/11/09, 03:13 pm

Je suis prenneur de tout document, toute information... même un éternuement d'un héraut impérial ou italien serait le bienvenu. Tout ce qui peut nous servir à connaître notre pays et le monde. Ca va de l'alliance cuturelle, politique... aux frontières, villages, villes, fiefs. On pourrait même envisager l'idée d'offrir une carte des frontières ouvertes ou fermées, régulièrement remise à jour par la CAO.
Documents écrits, cartes vierges ou annotées, voire simple lettre d'insulte impériale conçernant nos fiefs, aussi vieille soit-elle.

Si vous le désirez, je puis également vous prendre dans l'équipe cartographique, votre Grandeur.

Concernant la côte, j'ai besoin de savoir quel noeud peut servir de port naturel. Et cela concerne toute la côte méditérranéenne. Evidemment, avec une prédilection pour la côte Provence-Genova.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie Empty
MessageSujet: Re: Cartographie   Cartographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: