Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] Baptême de Galaad

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty26/12/09, 11:30 am

Z'ai pas d'autres questions... Faut tout faire des choses bien et pas des choses du Sans Nom. Donc tuer les vers et pas aimer les vices. C'est ça ? Si z'en ai, des questions, ze te demanderai.

Il serre précieusement les cocottes dans sa besace.

Ça en fait tout plein du beaucoup des noms de zens. Faut tout bien s'en rappeler ?


Encore faim ? Il hésite, se tâte, s'interroge. Finalement, se fend d'un sourire.

Ah non, z'ai plus faim, si ze te disais oui pour une tartine ce serait du la Gourmandise, et c'est pas bien. Alors, non merci !

Tu manzes et on fait les sacres du mensonze ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty26/12/09, 09:49 pm

Très bien Galaad, c'était pour te tenter, je vois que tu as bien retenu la leçon ... Cependant le jus de poire n'étant pas un péché, je vais m'en reprendre un peu ... A force de parler, j'ai soif.


Yueel se servit un grand verre de jus de poire ... Qu'il but lentement avec tempérance.

Bon mon petit, il nous reste donc les sacrés menteurs ... Heuuuu les sacrements.

Qu'est qu'un sacrement?

C'est une cérémonie religieuse, où une personne montre sa Foi à Dieu. C'est symbolique.

Dis, il me semble que tu dois toutes le connaître ... Alors dis moi ... Pourquoi es tu venu ici? Qu'est ce que tu veux faire quand tu seras plus grand avec Spada? Les deux derniers, il suffit de penser à ce qui se passe après la vie ... Et à moi et ton papet!.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty27/12/09, 01:15 am

Le môme sourit grand. C'était donc un test ? Il est tricheur le popa Yu, mais le il aime ça le chiard.

T'es un sacrémenteur toi ? Tu fais des sacrés mensonzes ?

Alors les sacrés mensonzes, ze crois qu'il y a le baptisaze. Celui que ze veux faire parce que pour pas être dedans les limbes si on meurt il faut parce que sinon c'est pas du drôle de mourrir et on se retrouve pas à la droit de Deus et du Ristote et du Cristaux.

Et pis c'est le premier... Mais ze comprends pas pour quoi c'est des mensonzes vu qu'on doit le faire dedans la sincérité de son amour pour le Ristote et le Cristaux et le zentil Deus.

Après... Il y a le mariaze ! Tu le feras le mariaze de moi et de Spada ? Comme ça t'es mon pas Rein et tu me marieras du plus tard. Ce serait tout du bien, non ? Tu veux bien être mon parrain, dis ?


Et une tournée d'yeux de biche à la Deminerve, une.

Pis bah après, c'est du mensonze que maman elle est dedans le trou ? Nan parce que c'est un sacré mensonze.... vu qu'on ma dit qu'en fait elle était dedans le ciel... comment on sait d'abord ? Moi ze les ai vus la mettre dedans...

Et il y a des sacrémensonzes pour devenir des sacrémenteurs ? Ze comprends plus trop là...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty27/12/09, 02:16 pm

Galaad je suis prêtre, donc oui je fais les sacrements! Et pour pouvoir faire les sacrements et appartenir à l'Eglise, il faut faire un séminaire. Le séminaire, c'est comme une pastorale en plus compliqué ... Et puis après on t'ordonne prêtre.

Donc le sacrement pour devenir prêtre, on appelle cela l'ordination. C'est Monseigneur Richelieu1 qui m'a ordonné d'être prêtre

Donc pour le baptême, tu as raison! Pour le mariage aussi. Pour ce qui est de l'extrême onction, le dernier sacrement, celui qu'on reçoit quand on enterre quelqu'un, je te l'ai déjà dit, quand on meurt, le corps reste sur terre et l'âme s'envole vers le ciel, la lune ou le soleil cela dépend si tu as été vertueux ou non ...


Yueel vit le désir et l'espoir dans les yeux de l'enfant ... Il le voulait comme parrain ... Lui qui ne savait jamais dire non à un enfant lorsqu'une demande était raisonnable ...

Il fit mine de réfléchir très longtemps, bien une minute histoire de faire son petit effet.


Oui, Galaad je veux bien être celui qui te tentera de te guider vers la Foi ... J'accepte d'être ton parrain. Cependant, il reste une dernière tâche à faire, es tu prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty27/12/09, 03:20 pm

Et pour être ceux qui mettent le feu aux airs éthiques, il faut aussi faire un sème minerve ?

Le sourire du môme se fige un instant, le temps qu'il le fasse mijoter sa réponse... Puis, il s'agrandit. Il aura un parrain et une pas Reyne ! Et quelle paire !


Prêt ? Bien sûr que ze suis prêt ! Il faut faire du quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty27/12/09, 06:53 pm

La flamme de la Ristolicisme brillait dans ce petit, il était du sang de son grand père après tout

Des hérétiques???? Où çaaaaaaaaaaaaaaaaa! Ririnou, heuuu, Monseigneur Richelieu, il m'a un hérétique on le convertit ou on le brûle ...

Et j'ai encore fait brûler personne ... J'aimerai bien! Enfin on verra plus tard.


Yueel se calma ...

C'est l'heure de l'examen !!! Alors l'examen, c'est un texte avec 3 questions.

Donc, tu vas le lire tout seul ... Si y a des choses que tu comprends pas ... Tu me demandes. Mais surtout, tu ne donnes pas tes réponses, je ne veux pas les entendre, je veux les lire!

C'est important pour ne pas t'influencer. Tu dois te donner à Dieu, dire exactement ce que tu penses ... mais je sais que tu réussiras. Concentre toi bien, prends ton temps.


Yueel se leva, prit Galaad par la main, l'amena à son bureau, pris un coussin, le mit sur la chaise pour que le petiot soit bien assis, l'assit. Et il lui apporta le texte, les trois questions du parchemin ...


Si tu as faim, soif, besoin de te reposer entre les questions tu peux, tu as tout ton temps ... Pour ma part, je vais faire un somme, n'aies pas peur de me réveiller, si tu as besoin. Je te laisse méditer!

Yueel partit se mettre au lit ... Enfin la sieste!!!!!!!!!!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty27/12/09, 09:55 pm

Le môme sursaute. C'est qu'il lui a fait peur à crier comme ça ! Comme son Papé des fois quand il se réveille en taverne. Il s'installe au bureau, à bonne hauteur, merci Popa Yu, prépare l'encre et la plume, lit, tandis que le prêtre s'en va dormir.

Suçotage de bout de plume, léger crachouillis des bouts qui se sont glissés dans la bouche, c'est pas bon. Crissement de l'autre extrémité de la plume sur le parchemin, langue tirée, intense effort, il écrit, certes, mais pour le faire bien, c'est dur. Et là, il veut que ce soit bien.

Au bout d'un temps assez long, il relève la tête, le cou et les doigts douloureux, s'avance vers le curé endormi.


- Popa Yu...

Pas de réponse.

- POPA YU !


Silence simplement interrompu par une respiration forte... Petite main qui se pose sur l'épaule du ronfleur. Qui secoue, ou tente.

- POPA YU !!! Réveille toi ! Z'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty30/12/09, 11:49 am

Gnéééééééé???? Gudule, gné vous ai déjà dit de me laisser dormir ... C'est pas une vie de me lever à 4h du matin ...Ronchonna Yueel.

Il ouvrit un oeil, ce n'était point Gudule, mais Galaad! Cela le réveilla d'un coup!


Houlà, pardon Galaad, je crois que je me suis bel et bien endormi ... Alors laisse moi lire ...

Yueel lut attentivement les réponses de Galaad ... Comme quoi, un enfant bien éduqué, pouvait faire de meilleures réponses qu'un adulte!


Parfait Galaad, rien à dire, tu as très bien répondu ... Je suis fier de toi ... Je considère donc que tu es apte à recevoir le baptême! Bon, si je suis ton parrain, il te faut donc prévenir le curé de Toulon, ainsi que tes amis ... Je crois qu'il faut que tu annonces la nouvelle à Spada, elle va être fière de toi elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty30/12/09, 11:58 am

Gudule ? Ah non moi c'est Gala... !

Pas le temps de finir sa phrase que le Popa Yu s'était déjà rattrapé. Il lui tendit son feuillet en souriant.


Bien répondu ? Vrai de vrai ?


Un petit soupir de soulagement lui échappe, il n'était pas sûr d'avoir tout compris. Prochaine étape, le baptême, ensuite, le mariage. Un sourire benêt s'afficha sur ses lèvres.


Ben... ze vais écrire au Frère pas encore Popa Deminerve pour qu'il me baptise dès demain. Et prévenir Spada, ça ze vais le faire tout de suite. Alors tu viens du demain à Toulon hein ! Dès ce soir même hein !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty30/12/09, 12:13 pm

Si je dis que c'est bon, c'est que c'est bon!

On va y aller ensemble à Toultoul si tu veux ...


[La suite c'est par ici]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême de Galaad   [RP] Baptême de Galaad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême de Galaad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: