Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...

Aller en bas 
+15
Galaad
Deminerve
M@rco Polo
Hersende
ref1
yueel
Futyle
Oursaring
Grègori
max1664
vivivivi
Brigantin
Santiago Riccardo
thrandhuil
Dame Arwen
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty08/12/09, 12:10 pm

Un messager venant d'Ollioules arriva en salle de doléances pour lire à tous une missive de la Comtesse.

Citation :
"Chers conseillers comtaux, chers provençaux,

Je vous écris ce jour car je viens d'apprendre le message que le Comte a fait passer à mon égard à tous les provençaux. Je suis choquée, pour ne pas dire outrée que le Conseil Comtal et tous les conseillers, et même la commission prestige cautionnent cela, j'ai donc du mal à y croire, ce pour quoi je vous écris. Le Prestige de la Provence tient donc à la diffamation et aux règlements de compte ? Donc voilà, comme les conseillers doivent le savoir, je n'ai rien pillé, rien volé, je n'ai blessé personne et encore moins trahi la Provence ou mon serment, ils doivent le savoir puisque face à une injustice je suis venue demander l'aide du Comte qui est censé protéger ses vassaux. Mais au lieu de cela il a préféré m'enfoncer et vendre ma tête pour un traité avec Toulouse, j'espère au moins qu'avec ça ils vous ont reconnu officiellement le Marquisat, elle est belle la liberté de l'Indépendance. Et ne niez pas cela monsieur le Comte on m'a dit que vous l'avez vous-même dit à l'Assemblée des nobles dont vous m'avez vite virée pour que je ne puisse pas me défendre contre vos inepties.

Alors aujourd'hui je demande aux conseillers si ils ont voté ou demandé cela ? Si pour une nuit d'amour avec mon époux dans une Mairie loin d'ici ça fait de moi une félonne comme le Comte le crie partout me mettant au même niveau que ceux qui ont rejoint l'Empire ? Est-ce que la Chancellerie Marquisale a soutenu qu'on donne ma tête pour un traité ? Est-il question d'en donner d'autres pour réussir ? Je connais déjà l'avis de certains qui ont manifesté leur soutien et je les en remercie, plus principalement Monseigneur Ludovi de Sabran qui fera partie de mes témoins devant le Tribunal Héraldique, le Seigneur de Ceyreste pour ses précieux conseils et le conseiller à la noblesse qui a joué le messager pour moi et bien d'autres.

Je me battrai jusqu'au bout face à cette injustice et pour que la vérité soit dite face à la diffamation faite jusqu'ici. Je demande donc au Conseil ou au responsable de la Commission Prestige le droit de parole sur le prochain message pour rétablir la vérité. Je n'ai rien de brigand, je ne me suis jamais révoltée si ce n'est en Provence lorsqu'il fallait récupérer des Mairies aux mains de mécréants. Et comme beaucoup m'ont conseillée, nobles ou non, amis ou non, politiciens ou non, j'irai au Tribunal Héraldique pour demander réparation et faire punir cet abus de pouvoir et ce non respect du lien de vassalité et bien sur la diffamation aussi. Je n'ai jamais trahi la Provence je ne laisserai donc pas dire cela, tout comme j'irai en appel à Toulouse pour contrer ce verdict complètement faux et basé sur aucune preuve, puisqu'ils ne pouvaient pas en avoir de ce que je n'ai pas fait. Je paierai ma faute que je reconnais volontiers, mais rien d'autre, et cette faute est loin de mériter l'acharnement de votre Comte ! Je ne demande pas qu'on me plaigne ou que l'on se réjouisse, je demande juste justice et de savoir si c'est ainsi que vous voyez la Provence et ses dirigeants agissant complètement arbitrairement.

Merci pour votre attention.

Cordialement,

Arwen d'Afana,
Comtesse d'Ollioules
Officier de la Croix Provençale."

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Sceauarwencj4
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty08/12/09, 12:49 pm

Le Conseiller Vice-Chancellier prit sa plume et déposa une réponse, partielle, sur les questions posées, laissant le messager en prendre copie pour la porter à Dame Arwen.

Citation :

Dame Arwen,

Etant parmi les destinataires de votre missive, je me permets de répondre, au moins sur les points où je puis apporter des éclaircissements.
Tout d'abord, concernant la chancellerie, il n'y a pas eu tractation de traité contre votre tête. Votre 'histoire' aurait au contraire pu être un handicap pour la signature, mais cela n'a pas été le cas. Les traités ne sont pas fait en réaction avec des cas particuliers, mais sur des échanges longs et des perspectives durables.
Concernant le conseil comtal, votre affaire a été suivie et discutée, et il en est ressorti qu'en cas de condamnation de Haute Trahison par la justice Toulousaine, l'Héraulderie Provençale serait saisie. Au niveau du conseil, rien de plus, rien de moins.

Enfin, par honnêteté, je vous retransmets mon opinion personnelle: vous avez été bien légère dans votre attitude en pays étranger, et vos actes peuvent facilement avoir été interprétés comme du manque de respect pour vos hôtes.

Thrandhuil, Conseiller et Vice Chancellier

PS: en tant que curé de ta paroisse, j'aurais à coeur de t'accueillir en mon confessional lors de ton retour, mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty08/12/09, 03:54 pm

Un messaer avait déjà ramené un premier message à Arwen, heureusemegnt elle avait plusieurs messagers qui se relayaient, elle avait pris soin de choisir des champions de relai dix mille lieues. Le premier message l'a surpris un peu, ne répondant pas vraiment à ses questions mais la faisant sourire. Elle prit sa plume pour répondre brièvement le temps que le messager reprenne son souffle et reparte.

Citation :
"Bonjour mon Père,

Merci pour votre réponse franche, je sais désormais que ce choix est venu du Comte et non de la Chancellerie ce qui me rassure, bien que connaissant l'entièreté de la Chancelière cela m'aurait plus qu'étonnée. Pour votre avis personnel, je comprend tout à fait, mais nos ébats n'étaient pas le thème principal de la demande et je ne pense pas que nous sommes les seuls à qui cela arrive, dans un couple ça doit être assez commun, étant tombée là-bas sur un couple de la ville faisant cela en taverne, je ne pense pas que nous soyons plus irrespecteux, remarquez que nous avons au moins eu la décence de nous enfermer, malgré notre état. Si Aristote nous a uni c'est aussi pour nous reproduire, mais si cela est un pêché je ne refuserai pas de passer dans votre confessionnal.

Je vous remercie pour votre réponse,

Cordialement,

Arwen."

Elle lui aurait bien demandé si elle pouvait aussi amener son époux au confessionnal, elle était sure que cela lui aurait plus car ils n'avaient jamais testé ce lieu, mais elle n'était pas sure du tout que l'humour passe encore en Provence. Alors elle resta très sérieuse et cacheta le pli avant de l'envoyer en destination de l'envoyeur, pas besoin que celui-ci soit public sa vie privée avait déjà été assez étalée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty08/12/09, 04:17 pm

Le curé offrit une bouteille de vin rosé frais au messager pour reprendre des forces, et lui confia une gourde du même tonneau pour la route.
Pendant que le brave surhomme se désaltérait, il fit réponse à la réponse à sa réponse:

Citation :
Ma fille,

La reproduction est une sainte action, bien que nous préférassions qu'elle se déroule en Provence, vu nos problèmes de baisse de population - et ceci, pour le bébé tout autant que pour l'exemple; mais n'allez point prendre ceci au pied de la lettre, les mairies Provençales sont bien gardées. Cependant, l'étalage de votre débauche en tribunal public montre que vous avez matière à progresser en matière du pudeur.
La pudeur fait partie du respect de son prochain, mon enfant. Je t'aurais plutôt incité à trouver un pieu mensonge pour le tribunal, plutôt que d'étaler la manière dont vous avez pris la mairie pour un pieu, justement.
Mais nous verrons cela au confessional.

Séparément..!

Thrandhuil
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty08/12/09, 05:11 pm

Envoie des tomates pourries de son dernier potager estivale en direction des portes du Conseil Comtal... Et des oeufs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty08/12/09, 05:46 pm

Le messager se réhydrata avec grand plaisir et remercia le curé pour sa générosité. Repartir fut bien plus difficile, il aurait fallu embaucher un mesager plutôt habituer au saut d'obstacles. Mais il ne s'arrêta pas pour autant slalommant entre les tomates et les oeufs volants sur la façade du Conseil Comtal. Et paf un oeuf dans la tête, pas grave il parait que c'est bon pour les cheveux, d'un revers de bras il vira les morceaux de coquille et continua. Passant le relai à son collègue il s'arrêta boire la gourde que le curé lui avait laissé, le temps que le message arrive jusqu'à la Comtesse. Celle-ci fut surprise d'avoir encore une réponse, à la réponse, de la réponse, à la réponse de l'Abbé qui la fit encore bien rire malgré la gravité de la situation. Celle-ci semblait d'ailleurs légèrement entachée de rouge, pourvu que personne n'aie été blessé pensa t'elle avant de répondre.

Citation :
"Mon Père,

Je vous remercie de votre bonne volonté, mais déjà qu'au quotidien je ne mens pas et aie horreur du mensonge je ne me voyais pas le faire devant un tribunal, surtout sachant que l'on n'avait rien fait de grave. De toute façon c'est ainsi et surtout nous avons dévié du sujet de base. Nous ne referons pas l'histoire, aujourd'hui notre combat sera de faire connaitre la vérité et lutter contre cette injustice, qui est encore pire en Provence que ce qu'il s'est passé à Toulouse.

A bientôt et encore merci,

Cordialement,

Arwen"

Et la réponse fit le voyage en sens inverse, les messagers étaient exceptionnellement express. Elle espérait aux prochains messages avoir des réponses d'autres conseillers sur cette affaire et les abus du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 07:56 am

Brig a bien envie de faire comme Titi mais non ! La colère toujours en lui il répond au messager ! Dites lui que même si le conseil fait la sourde oreille Marco a entendu sa demande et l'étudie ! On voit bien ce qu'il se passe on la soutiendra jusqu'au bout, c'est une grande dame qu'on tente de salir ! Vous avez jamais fait d'erreurs comte-conseillers ? imaginez qu'à la moindre erreur on s'en serve de prétexte pour tout vous prendre et hurler sur les toits que vous êtes félons !!! Je l'ai dit à l'adn nous sommes tous aristotéliciens, le pardon, la tolérance, l'entraide doivent être des valeurs de chacun de nous, chez les dirigeants qui donnent l'exemple surtout ! Je veux pas d'une Provence indépendante qui donne ceux qui ont travaillé pour elle pour faire reconnaitre son marquisat ! j'aime pas les discours pompeux et trop sérieux, je m'arrête là ! juste faire savoir à Arwen qu'elle a du soutien en Provence ! donne 3 pièces au messager et boit un coup dans la petite gourde qui le quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 08:43 am

4Vi rit intérieurement,.... effectivement, on peut faire des erreurs mais ne doit on pas assumer ces actes?
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 08:52 am

Regarde un des œufs de Titi s'écraser sur la figure de la blonde qui passe et pense bêtement, rit intérieurement !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 10:48 am

La blonde se dit que les œufs c'est bon pour la brillance des cheveux !

Encore Titi?
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 11:17 am

Prendre d'assaut une mairie à la tête d'un groupe de brigands, c'est faire une simple "erreur"?

Un peu de sérieux, voyons...

Quand on est noble, à l'extérieur de notre province, on représente le Comté de Provence. Si des exactions sont commises, elles rejaillissent inéluctablement sur le Comté tout entier en portant le discrédit. Être noble implique des responsabilités et des devoirs qui sont incompatibles avec ce genre d'actes.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 11:22 am

Amen !
La noblesse doit je pense être vierge de tout casier pour tout faute grave !

Dans le cas contraire, il est logique, je pense, que les titres soit retiré !
Lorsqu'on est noble, on a des devoir et responsabilité,.... et de tps en tps un peu de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Brigantin
Mystère
Brigantin


Nombre d'interventions : 1445
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 13/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 11:30 am

Elle a rien fait de tout ça, le comte ment ! c'est bien pour ça qu'elle fait la demande écoutez la ! il veut juste sa tête et son traité avec Toulouse ! Ne laissez pas faire cette injustice ! Vous connaissez Arwen que vous l'aimiez ou pas vous pouvez pas dire qu'elle n'a pas travaillé pour la Provence !!! Jamais je ne croirai à ce que vous voulez nous faire croire m'sieur le comte vous devez protéger vos nobles pas les vendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 11:50 am

Arwen, elle a beaucoup fait pour la Provence et pour moi en particulier,..j'ai débuté en politique avec elle à la féolig !
(bon, après on m'a refusé l'acces à PASTEL,...).


Naturellement, jugement il y aura à Toulouse et après celui là, on sera clairement fixé,....

Maintenant, protégé des nobles; et le je parle en général; qui ne reconnaissent pas le Com ou la Marquise,..;

Crache à terre !
Plutôt mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 12:29 pm

En même temps c'est des nobles que naissent les plus sordides complots, c'est pas les pécores qui ont démissionné de la diète impériale et ont voulu l'indépendance à l'origine.

Bon la plupart des gens comprendront pas ce que je dis et me trouveront prétentieux de dire ça mais pourtant. La noblesse c'est pas la charité, la générosité ou je ne sais quoi...

C'est élévation, élitisme, égoisme, pouvoir, vengeance le tout fait avec plus ou moins de classe, parce que nous il y a longtemps qu'on se prélasse plus dans la fange.


Pour la comtesse Arwen, elle était ivre comme une vache trop pleine, du coup elle a suivi des mécréants et elle a réussi à défoncer la porte de la mairie, c'est un crime si grave que ça ? Rien n'a été pillé, qui ne fait pas d'erreurs ?

Non en fait en Provence on a des super policiers et gardiens de la morale qui savent tout sur tout, alors pas de travers égal méchant. Aller hop on retire les terres, on va chercher des oursons pour la noblesse. (pour pas dire bisounours)

Et le pire c'est que tout cela se produit à Toulouse, c'est pas la porte à coté et qu'on est super bien renseigné, je suis certains qu'ils pourraient dire quelle tenue portait la comtesse !


A un moment, je veux bien qu'on soit sanctionné, qu'on assume, qu'on se fasse pardonner, blablabla mais à trop aseptiser le monde, vous le rendez pitoyablement ennuyeux...

C'est blanc ou tout noir, à un moment faudra apprendre la nuance grise.


Allons danser tous autour d'un chêne, que je me ferais un plaisir de crâmer :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 12:50 pm

Ce qui est bizarre c'est que sa renvoie à une sorte de tradition provençale chez les Comtes et Comtesses qui l'ont servie, ceux qui sont parties, ceux qui sont parties et qui ont été déclarés fêlons, ça englobe une partie de nos Comtes et Comtesses.

Pour ceux qui sont parties y a Feu Ledjool, feu Azraelle75 ou encore Rhadamentes, après pour ceux qui sont parties et qui ont été déclaré fêlons on à Godgaby, Ingeburge, Deubs et maintenant Arwen ... ont pourrais presque dire que c'est une tradition et quelle traditions et le tout sans compter ceux qui ont mal finis ou qui sont mort :roll:

Y'a pas à dire Comte de Provence c'est une profession à risque on en à que 5 en état de marche encore Hersende, Richelieu, Shivou, LedZeppelin et Brigantin ...

Sinon rien d'autre à rajouter de plus que Deamon.


Edit: Quoique si en faite, couler une Comtesse pour signer un traité à deux sous qui reconnaît pas notre indépendance on atteint le sommet du ridicule presque plus que la dernière déclaration de LJS avec le sceau illégal du Franc-Comte ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 02:55 pm

Quelques messagers avaient fait des aller retours pour informer Arwen, de Brig qui la défendait, du Comte et Vivi qui persévéraient dans le mensonge et la diffamation, de son filleul et Daemon qui faisaient preuve de sagesse et d'intelligence. Elle commençait vraiment à avoir la rage contre ce Comté de Provence dirigé toujours par les mêmes prêts à tout pour couler quelqu'un juste parce qu'ils ne l'aiment pas et ne pensent pas comme eux. La traiter comme une félonne après toutes ces années de travail ici. C'était tellement évident qu'ils voulaient juste s'en débarrasser, ne pas l'aider et la couler était bien plus simple que de se battre à ses côtés pour ne pas laisser faire une injustice. Elle prit alors un nouveau parchemin pour répondre.

Citation :
"Re bonjour,

Je vois que le Comte continue sa diffamation à mon égard, je n'ai jamais été à la tête d'un groupe de brigands et n'aie jamais été violente envers qui que ce soit là-bas. Le bureau était vide durant le changement de Maire, j'y suis allée uniquement avec mon époux et c'était bien notre but bien que nous regrettons cette bêtise ce jour, nous voulions juste passer un moment tranquille les deux. Qu'il y ai eu des brigands dans le village ou pas loin nous y sommes strictement pour rien, ce n'est pas nous qui nous occupons des frontières. Dans tous les cas rien a été volé et nous n'avons vu personne tenter de voler. Mais ça ça fait des dizaines de fois que je le répète et même avec des preuves le Comte ne veut rien entendre car ça l'arrange ainsi, il préfère détruire quelqu'un qui n'est pas de son côté plutôt que d'aider un provençal. Je ne m'étalerai donc plus là-dessus je pense que ceux qui devaient se faire une idée ont déjà pu se la faire.

Daemon encore merci pour les conseils et le soutien, mais ce n'est même pas qu'on s'est fait entrainer, nous n'étions que les deux dans ce bureau et même si l'alcool nous a aidé à avoir cette folle envie nous l'avons eu qu'à deux et heureusement d'ailleurs. Et pour cette erreur, la seule, la vraie nous sommes prêts à payer et nous la regrettons mais il est hors de question de nous laisser traiter comme le Comte nous traite juste pour arranger la diplomatie.

Brig je sais que tu es en colère et que tu veux bien faire mais fais attention, ils pourraient retourner ça contre toi, tu es apprécié et n'a pas d'ennemis ici, ne t'en fais pas à cause de moi. Merci infiniment pour tout ce que tu fais.

Strong mon fillot, on dirait que tu as bien compris comment ça fonctionnait, sauf que comparé à GG et Deubs je n'ai pas trahi la Provence je n'ai pas prêté allégeance à l'Empire, mais on me traite comme telle, du moins votre Comte.

Merci à tous, j'espère avoir vite des nouvelles du Conseil.

Cordialement,

Arwen"
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 04:11 pm

Bon, si je comprends bien... Arwen à prit la mairie avec un groupe de briguant, mais rien ne fut pillé, et elle était maire le lendemain?

Lorsque Marseille fut prise, on aurais bien aimé avoir un noble étranger qui, au courant du complot contre la mairie et ne sachant qui avertir, a aidé à prendre la mairie pour éviter le pillage en prenant la place de maire!
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 04:52 pm

Futyle approcha de la place, trouvant étrange toute cette agitation alors que personne n'avait parlé de l'affaire... Mais bon, on est en Provence heing ! Elle entendit soudain Oursaring et laissa échapper doucement un petit Amen...

De une, savez vous comment la Comtesse a été arrêtée ? Pourquoi ? Connaissez-vous le jugement, les témoins ? Condamner avant un tribunal ? La bonne affaire ! Calmons nous tous, et attendons l'avis de la justice avant de dire quoique ce soit. De deux, même pas un peu de soutien, ou au moins du silence, pour une travailleuse de la Provence ? Y a p'us de respect, j'vous jure !

Et Futyle partit en soupirant, en souriant et en courant, en espérant que la Comtesse recevrait par pensée son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 05:17 pm

Moi j'dis que l'petit traité Toulouse-Provence a été signé en vitesse pour que les APantiarwen puisse la juger et lui mettre tout ce qu'ils peuvent dans la face.

Citation :
La noblesse doit je pense être vierge de tout casier pour tout faute grave !

C'est déjà mort pour moi alors ? :cry:

Faut pô oublier aussi qu'Hersende, avec son armée, a attaqué celle d'Arwen quand elle était capitaine, et ça, juste par vengeance et parce qu'elle ne l'aimait pas. Après, Hersende a fait passer ça pour un accident. En attendant, elle a tué un provençal et elle est Marquise. Eh oui, la Marquise est une meurtrière. Pourtant, elle est Marquise.
Arwen est une ivrogne, et on la démet de son poste.

La Provence, c'est nul ! Tous des mauvais perdants, des râleurs. La preuve, c'est que la population chute comme un gosse de 10 mois qui sait pas encore marcher.

Oursa, je suis trop bon. J'avais tout prévu, pillage y compris. Tout a été parfaitement mené et le scénario bien mis en place. Ca a évité un procès à quasi tout l'monde en plus.
Et pis... évitez d'approcher Stronche ! Il a attrapé le syndrome kalifeleretourien.

A bas le Comte et à bas les partis politiques qui font la sale réputation de la Provence. A bas les conseillers égoïstes et les boulets qui s'accrochent à leur poste comme un sangsue. A bas tous les faibles qui se croient forts.
C'était si beau la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Invité
Invité




Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 05:37 pm

Enfait non, c'est nous dans l'armée d'Arwen qui avons attaqué celle de la future marquise et j'ai même fracassé des alliés italiens et on a blessé des provençaux je crois. M'enfin c'était à mon avis une erreur (bug).

Puis ce qui est marrant c'est que pour être conseiller comtal ou maire, on a pas besoin d'un casier judiciaire vierge, tout le monde pouvant se présenter mais la noblesse serait obligée d'être blanche comme neige, moui, je préfère avoir des nobles enfoirés qu'un CAC ou bailli verreux personnellement :D


ps : Attention je ne parle pas de nos conseillers actuels, simples hypothèses voyez pas une attaque dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 05:53 pm

Disons que le CAC verreux peut faire beaucoup plus mal au comté que le noble ...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 06:22 pm

Raison de plus pour pas avoir de casier judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 07:28 pm

Il est quand même certaines vérités que je souhaiterais rétablir...

Tout d'abord, il n'y a eu aucune entente avec Toulouse dans la signature d'un traité conditionné par la destitution de l'ancienne Comtesse d'Ollioules.
Il est vrai que cette affaire a bien failli nous coûter nos relations diplomatiques et commerciales avec ce Comté, mais à aucun moment Toulouse n'a conditionné le scellage de traités à des sanctions de notre part envers l'ancienne Comtesse. Et de notre coté, nos diplomates peuvent confirmer qu'il n'a pas été mis en avant les mesures que nous prendrions.

Toute personne affirmant le contraire ne pourrait le faire que dans l'intention de porter le discrédit sur nos institutions et se rendrait justiciable pour déstabilisation du pouvoir Comtal.

Il ne faut pas oublier non plus qu'elle a été reconnue coupable des faits qui lui étaient reprochés devant une cour de justice.

Si la mairie n'a pas été pillée, ceci n'est du qu'à la clairvoyance du maire de l'époque, qui aidé par des conseillers municipaux, ont mis les stocks et les écus de la mairie à l'abri, après s'être aperçu de la présence de plusieurs brigands notoires en ville. La mairie était donc vide au moment où elle est tombée.
D'ailleurs, de rage, les preneurs de la mairie s'en sont pris aux albigeois en vidant le marché de ses denrées et en tentant de les affamer.

Je demanderai à tout le monde de raison garder et je rappelle que n'importe qui peut saisir le TH s'il estime que ma décision n'était pas fondée. C'est en toute transparence que j'y apporterai les éléments que j'ai en ma possession et que j'y expliquerai mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty09/12/09, 08:02 pm

Pour moi la comtesse Arwen a eu une sanction pour faire plaisir à Toulouse, elle a pas commis un acte si grave contre la Provence.

Je rappelle Necro qui détenait un mandat provençal réfugié à Toulouse et des toulousains qui étaient à Aix avec un mandat toulousain et les deux comtés avaient des relations un peu tendues, ça a gêné personne cet état de fait.


Non là l'illustre parle du tribunal héraldique alors qu'il a condamné ou plutot jugé et condamné une noble et parle de tribunal ensuite, pour faire quoi des castagnettes, une pièce de théatre ? C'est du foutage de gueule, on peut pas montrer cette image de la Provence au niveau de la justice.

On fait plaisir à une province française alors qu'on sait que si le roy Levan ordonne d'attaquer, tous les traités, toutes les amitiés voleront en éclat.


Enfin je rappellerais que les nobles déclarés félons par les précédents illustres, qui avaient commis des actes autrement plus grave, le tribunal héraldique et surtout le procureur héraldique est intervenu et que c'est suite au fait que les félons n'ont pas désiré se présenter à Avignon pour se défendre que le tribunal ayant à jugé par contumace, l'illustre les a déclaré félon et leur a retiré leur terre par conséquent.


Nuance s'il en est qui prouve bien que l'illustre Actuel s'est accaparé des droits et une façon de faire que je trouve bien dangereuse, cela a choqué une partie de la noblesse, mais que pouvons nous faire.

Alors brandir le tribunal héraldique qui n'est pas une voie de recours, hein, l'illustre a jugé, la comtesse est déchue elle peut réellement rien faire sauf venir chercher son fief de force...


Là je dis superbe Provence qui garantie nos droits, moi personnellement je trouve cela scandaleux. Mais les nobles sont prévenus, un faux pas même à l'étranger et on a pas droit à un procès, traité pire que des roturiers, même les roturiers ont plus de droit que la noblesse, ont un procès et une voie de recours, la noblesse n'a que le tribunal héraldique et pas de voie de recours. Maintenant si l'illustre se croit assez malin pour virer tout un pan des statuts de la hérauderie du Marquisat, gand bien lui fasse.


Tiré des statuts du tribunal :

Citation :
Toute décision rendue par le Tribunal Héraldique a qualité de chose jugée et n'est pas susceptible d'appel.

On fait quoi quand l'illustre a prononcé une peine et a jugé à la bonne franquette en substituant au tribunal héraldique, hein ?

Dites moi, que je rigole un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...   Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la diffamation et l'injustice comtale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diffamation - Max12
» Plainte contre Adrian - Diffamation
» Hors sujet.
» Question au sujet de la noblesse.
» Doléance au sujet du Codex (Article II-4.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: