Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....

Aller en bas 
+29
Septime Auguste Severe
Milady
Hersende
Varys
gnaaz
Capryce
Eavan
Aloys von Valendras
Atchepttas_Ysgarde
Agadir
Dame Arwen
Nesta
Prunille
fufanu
thrandhuil
silpoleon
Galaad
Doch
Lila
Snake84
CastelOrAzur
vivivivi
ref1
yueel
Grègori
Futyle
misslafan29
Yunette
Lordfear
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 12:30 am

Snake84 a écrit:
Bref, pour les intéressé(e)s, mon blaze (xD) sur le live c'est Alsynor.

Je te fais une demande de "pote" sur le live dès que j'allume la console.
Moi c'est giroq.





Sinon, autre petite info pour les 360ards, le 28 janvier sort Masse Effect 2 !
Courrez dessus !!!

Le 1 fait parti pour moi de mon top 5 des meilleurs jeux de la console (c'est un action RPG).
Ce sera une trilogie. Donc il y aura le 3e par la suite (forcément ^^).

Scénario génial dans un univers relativement proche de Star Wars (sans les Jedis bien sur), pleins de quêtes annexes, possibilité de jouer un "gentil" ou un "méchant".
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 06:26 am

Mon Tag : Ikrazz.

Perso, s'il y a moyen de vous mettre quelques buts à Fifa 10, suis preneur aussi 8-)

Sinon, *voix honteuse*, jamais essayé Mass Effect, malgré tout le bien dont j'en ai déjà entendu parler...

Par contre, même si on sort du RPG classique, les 2 extensions de GTA sont vraiment excellentes ! Ou, comment renouveler un jeu immense avec de nouvelles aventures, nouveaux endroits, perso, armes, missions,... Et le fait de croiser de temps en temps le héros avec lequel on a fini le jeu pour la première fois, c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 01:10 pm

Fifa...
Je suis imbattable à ce jeu 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 01:27 pm

Mass effect, c'est trop bien de la mort qui tue... j'attends le 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 02:30 pm

Snake84 a écrit:
Par contre, je vais finir par créer un groupe facebook "Pour que Hammer ferme enfin sa putain de gueule" ... parce que 3615 mylife ça me sort par les oreilles :inge:

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 07:54 pm

Galaad a écrit:
Mass effect, c'est trop bien de la mort qui tue... j'attends le 2 ^^

Je l'aurais pas dit comme ca mais ca résume bien :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty10/01/10, 08:06 pm

Alex ton petit c*** est tjr aussi grrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 12:33 pm

ref1 a écrit:
Galaad a écrit:
Je plussoie Castel, le deux dans la boite X et le un sur pc sans jamais buguer ! Pour une fois !

j'ai l'impression de plussoyer souvent ce matin...

Vous n'avez pas du faire attention ^^ (souvent de tout petits bugs pour les chanceux, dont j'ai aussi fait parti. Aucun gros truc pour moi).

Les développeurs s'étaient même excusés du nombre de plantages de toutes sortes.
A l'époque ou j'aidais pour un site sur fable 2, les retours pleuvaient. Problèmes de chien, de chemin lumineux, de femme qui disparait, de partie en ligne surtout.
Et beaucoup sur les quêtes annexes.

Ben moi j'abandonne le I.

Malgré le patch No Cd fourni par LJD Futyle (qui a fonctionné au début), il y'a de nouveaux des plantages ou des temps de chargement de 10 minutes (véridique, j'ai chronométré) entre deux lieux.

A mon grand regret, puisque j'aurai aimé poursuivre l'aventure, mais Microsoft et ses bugs informatiques ont eu raison de moi :cry:
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 01:10 pm

C'est vraiment dommage....

C'est une des raisons qui ont fait que je suis passé des jeux PC, aux jeux consoles.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 01:37 pm

C'est vrai que c'est plus confortable sur console,.... mais bon quand on a un pc de compétition c'est un peu bete d'achezter une console !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 03:46 pm

Avec le temps, je trouve ça complémentaire. Quand on aime le JV bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 04:24 pm

vivivivi a écrit:
C'est vrai que c'est plus confortable sur console,.... mais bon quand on a un pc de compétition c'est un peu bete d'achezter une console !

J'ai pourtant un PC plus que correcte, qui accepte les jeux les plus gourmands.

Mais là, pour Fable, il faut croire que le problème ne vient pas de la puissance de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 04:38 pm

tiens, un Marquis... toujours vivant?
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 04:42 pm

Un LJD vivant :)

Le perso est en passe de mourir. D'ailleurs, cela fait des mois qu'il est "MORT", mais ne semble pas vouloir être éradiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 04:44 pm

Bah du temps de XP c'était déjà plantage sur plantage, mais Microsoft a pas voulu faire de patch ou de correctif pour le passage à Vista, arguant qu'on n'avait qu'à attendre le 2. Résultat j'ai abandonné Fable et j'ai pas acheté le 2 (j'attends que le prix baisse pour le prendre sur la boite^^). C'est quand même bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty11/01/10, 05:01 pm

A l'instar de nos âmes, qui quittent nos corps pour aller rejoindre la lune ou le Soleil, nos ljd survivent généralement à nos morts...

Tu veux un enterrement pour ton ljd? avec Rethy?

[désolé d'interrompre votre passionante conversation sur les vicissitudes de kro$oft... :)]
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty24/01/10, 10:57 am

Tiens, en parlant xbox 360, j'étais sur le site de canal + là et ils proposent une application FOOT + pour la console afin de suivre les matchs de L1 comme si on y était ... Ça peut être marrant :P
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty18/02/10, 01:18 pm

Suite à mon écœurement de FF12, n'ayant pas pu le finir (scénario plat, persos insipides, trame sans saveur), suite au bug récurent de Fable sur mon PC (Pas faute de vouloir le finir lui par contre), j'ai osé ressortir mes 3 galettes poussiéreuses de FF7.

Alors, forcément, j'ai toujours placé ce jeu comme mon RPG préféré, mais j'y ai joué en 1998 si je ne me trompe pas, donc petite appréhension en ouvrant le boitier : Si je suis déçu, le mythe risque de s'effondrer, je ne devrais peut etre pas y jouer, et le laisser comme meilleur RPG, mais dans mes souvenirs..?

Tant pis, j'ose.

Et...honnêtement...quel bonheur!

Alors oui, soyons honnêtes, graphiquement, au début, certaines choses font mal aux yeux (Les persos surtout mais les décors et les cinématiques sont de très bonnes factures). On sent bien que 12 ans se sont écoulés. Mais ca c'est un détail.

Car là où je me suis véritablement surpris, c'est que la magie de l'opus à de nouveau opéré, exactement de la même manière que lorsque j'étais un minot qui mettait son réveil à 6h pour pouvoir y jouer avant d'aller au collège. Et le plus jouissif, c'est qu'il y a plein de choses dont je ne me souviens plus, donc du coup, je redécouvre véritablement les villes, et même l'intrigue (Me souvenais même plus des Cetras, de la terre promise etc..)
C'est quand même dingue que des personnages secondaires comme Wedge ou Jesse, ont plus de charisme que les personnages principaux de FF12 :/

Et puis, un truc qui m'a fait halluciner, ce sont les dialogues : Ils sont savoureux!

Et surtout, je le découvre sous un autre angle : Par exemple, au début du jeu, quand Don dit à aeris "Allez, je vais t'apprendre ce que tu veux, viens voir papa", tout en faisant des imitations de coups de reins, je ne me souvenais même plus de cette scène :lol:

Puis, la magie est omniprésente par des détails tout bête : Pouvoir aller au resto au wall market et commander une assiette de sushis, la discussion délirante entre barret et tifa quand il monte les 59 étages de la tour shinra (et il y'a vraiment 59 étages à monter!), le fait de devoir appuyer de manière synchro sur un bouton pour ouvrir une porte etc...

Bref, je viens de sortir de Midgar et je retombe littéralement amoureux de ce jeu.

Finalement, je réponds à ma propre question : Doit on rejouer à des "vieux jeux" qui nous ont procuré un coup de coeur à l'époque, au risque d'être déçu? A mon sens oui.

Peut être à nuancer avec des jeux qui auraient "mal vieilli". Mais ce n'est pas le cas pour FF7 :)
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty18/02/10, 01:32 pm

C'est comme toute les créations (photographie, cinéma, musique), si le fond est mauvais, une couche de maquillage/les effets spéciaux/ le mixage/ un coup de retouche numérique ne les rendront pas meilleures.

Et comme dirais Jean Pierre Coffe (que je n'apprécie guère) mais c'est de la merde !

En parlant de vieux jeux, je me suis récupéré un émulateur d'atari pour jouer à Stunt Car Racer, c'est toujours aussi amusant comme jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty18/02/10, 07:01 pm

En parlant de vieux jeux, j'ai investi dans une NES et je passe des heures sur Tetris.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty19/02/10, 10:32 am

Alors là, complètement d'accord LF !

Quel jeu !!
(même si en ce moment, Mass Effect 2 représente une bonne partie mon univers de joueur ^^).


Par contre Fufa, pour Stunt Car, je n'ai qu'une critique à lui faire. Quand j'y jouais (sur amiga moi ^^), c'était à sa sortie (ou pas loin), et purée, qu'est ce qu'il était SUPER dur pour un gosse !!!

Le moindre coup de turbo, un petit, et hop, adieux la piste !!
J'y rejouerais bien pour retester cette difficulté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Generau de l'Armada
Generau de l'Armada
Nesta


Nombre d'interventions : 1316
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 18/07/2006

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty19/02/10, 10:58 am

AHHHHHH FF7 avec ses courses de chochobo ^^^
je les aimé moi me petit chocobo :)

et se combat contre sephirot <3 hum

et prunille si tu a investi dans une NES rejou au bon vieu MARIO avec son mode chasseur de canard AHHH l'epoque hihi
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty19/02/10, 11:54 am

Nesta a écrit:
MARIO avec son mode chasseur de canard

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Generau de l'Armada
Generau de l'Armada
Nesta


Nombre d'interventions : 1316
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 18/07/2006

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty21/02/10, 02:36 am

oups desolé ref1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty09/03/10, 01:07 pm

Déjà quelques avis sur le FFXIII qui vient de sortir ?

Sinon aux propriétaires de PS3 je conseille Heavy Rain, ça change et il est vraiment très intéressant et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....   [Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux vidéos - RPG] Final Fantasy, etc....
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: