Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations

Aller en bas 
+4
richelieu1
Isabeau
vivivivi
Rougeours
8 participants
AuteurMessage
Rougeours
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 12
Date d'inscription : 16/04/2009

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty12/12/09, 07:25 pm

Bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander cela.
Mais je voudrai savoir à quoi peut bien servir les LP, et si dans le meilleur des cas des solutions alternative peuvent exister.
On a essayer de m'expliquer que cela peut permettre de réguler les brigands, mais je ne vois pas comment.
Je ne vois pas leur coté avantageux.

Alors si des bonnes âmes pouvaient m'éclairer.....
Merci


Rougeours
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty12/12/09, 07:27 pm

Tu es au bon endroit.
Je vais laisser le Conseil élu répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau
Dito d’ounour



Nombre d'interventions : 851
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 01:17 am

Premièrement je suis la douanière de Draguignan et en plus je fais partie du Conseil Comtal en tant que Porte-parole. Et de deux oui vous avez raison c'est pour dépister les brigands pas compliquer. Surtout que de ces temps-ci ça arrive de tous les côtés donc on les piste et ensuite nous travaillons de concert avec la police provençale puis le procureur si besoin est de faire la recherche de visage ou de personnes. Nous formons une belle équipe et cela en vaut la peine car nous retrouvons bien des brigands. Dès qu'il y a soupçons oui nous surveillons. Si j'ai pu vous répondre, j'espère que cela vous satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Rougeours
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 12
Date d'inscription : 16/04/2009

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 11:57 am

Mais je ne comprend pas là ou cela aide a dépister les brigands
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 02:46 pm

Bonjour, je ne suis pas conseiller élu, mais je pense avoir la réponse, je m'explique donc.

Ce qui vous pose problème, je le devine c'est que vous vous dites, "Le laissez passer, si je suis brigand je n'en demande pas". Et vous avez parfaitement raison.

En quoi cela aide donc à un quelconque contrôle ?

Soit la personne se déclare, et dans ce cas ce peut être un gage de bonne intention. De plus si ma mémoire est bonne il donne sa raison et sa feuille de route.

Soit elle ne se déclare pas, ce qui peut cacher quelque chose, c'est au douanier de contacter ladite personne et de juger de sa sincérité.

On est tout de même conscient que ça n'abaisse pas le risque à 0.

En espérant avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
Rougeours
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 12
Date d'inscription : 16/04/2009

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 07:49 pm

Mais par exemple je suis un brigand moyen,
pas trop connu et qui brigandes par plaisir de temps en temps.
Je demande un Lp et du coup je peux brigander tranquille sans aucun problème sauf si il y a une plainte!
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 07:51 pm

ça n'abaisse pas le risque à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 08:20 pm

Par expérience(:lol:), j'vous dis que les L-P, ça sert à que dalle, si ce n'est passer des heures par jour à faire de la paperasse.

Ca sert à dépister les brigands, mais les brigands en mal de réputation. Ils rappliquent seul dans l'Comté prennent pas de L-P et font peur au Comté qui les fout en procès. Là, ils se sentent intéressant, suivi et pensent qu'ils font peur.

Puis, z'avez les brigands intelligents : ceux qui ont un but dans l'Comté. Eux, demanderont un LP et se feront passer pour d'honnêtes voyageurs en voyage de noce ou en plein pélérinage, ou encore qui doit passer le Comté pour aller voir un ami en Languedoc. Et ce sont ceux-là les plus dangereux, à qui on donne des L-P, qui se font oublier et qui attaquent lorsqu'on s'y attend pas.
Après on s'dit "Ah ouais, si on avait su, il était déjà fiché dans tel Comté".
On a eu l'coup en Champagne : les 22 bandits sont passés, avec un L-P en prime.
Et les douanes de Provence à cause de celles de Champagne, c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Rougeours
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 12
Date d'inscription : 16/04/2009

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 08:50 pm

Alors pourquoi ne pas partager les info avec la Champagne même si ils font parti du Royaume de france les Brigands sont un problème commun et donc qui devrai nous unir.
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 09:19 pm

Comme le dit si bien notre Titi, les douaniers de Champagne ont réussi à laisser entrer 22 brigands, certains pourtant bien connus des forces de l'ordre, dans leur domaine, alors que les frontières étaient fermées et donc que les LP étaient obligatoires. Alors ça prouve deux choses :

- Les LP sont inutiles
- Les douanes de Champagne ne sont pas si efficaces que ça

CQFD ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 09:45 pm

Pour des gars en Champagne occupé par la prise du chateau, je trouve que vous la ramenez un peu trop, vous deux. (Santi et Dekos, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty13/12/09, 10:09 pm

Il est vrai que les LP peuvent être utiles dans certains cas, comme la loi martiale ou en période de guerre mais je ne les voient pas vraiment utiles et efficaces en période de paix. Il est normal de vouloir contrôler les entrées des brigands mais pour cela il y à plusieurs choses à faires :

- Contactez les voisins de la Provence pour avoir un éventuel partage de liste "rouge"

- Mettre les personnes en procès pour brigandage ici sur liste, cela se fait je présume ?

Les douaniers sont quoiqu'ils arrivent sans ces LP ou avec des éléments de la sécurité importants mais leurs boulots et bien de recenser les personnes non ? Alors bon ces LP pas utiles du tout..
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty15/12/09, 06:28 pm

Je ne suis plus à l'acceptation des LPs depuis longtemps, mais de mon temps là bas on a coincé pas mal de menteurs. Beaucoup de raisons bidons sont vérifiables.

Mais c'est sur, ça ne met pas le risque à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty15/12/09, 07:19 pm

A bird came and gave up a letter on the place... (La classe hein ?)

Oursa, entre une mairie et un Château, on est toujours prêt à rendre service à notre Provence chérie, et à toi par la même occasion. A propos de toi, te représente pas aux comtales, ce serait un sacré cadeau de Noël pour la Provence.

Pour les listes rouges, ça tue (le jeu et les persos).

J'en suis qu'à un château et 3 mairies là et pourtant déjà plus beaucoup de Comtés qui veulent de moi ^^
On est refoulé de partout, même où on n'a rien fait. Alors le type qui a chopé, même par erreur, une mairie en Flandres va être fiché dans tous les royaumes et va même avoir le risque d'être poutré s'il croise une armée qui l'a blacklisté ?


[[Faut laisser aussi l'jeu un peu ouvert. Même si c'est pas cool de perdre un château, c'est l'jeu... Listes, LP, et compagnie, ça fige tout. Faut savoir accepter de temps en temps le fait qu'on puisse perdre et qu'on ne soit pas toujours les gagnants. C'est comme ça IRL aussi. Et ça, c'est dommage.

Pour ceux qui auraient encore des doutes à ce sujet, la meilleure chose, c'est que vous participiez un jour au pillage d'une mairie, simplement et voir les réactions que cela entraine, RP et surtout HRP. Seulement à ce moment là, vous vous direz que certains pourrissent réellement les RR. Tant qu'un joueur n'a pas connu le bon ET le mauvais côté offert par le jeu, pour moi, l'avis n'est pas objectif.]]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations   De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation des laisser passer et de leur utilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: