Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Affaire courante ?

Aller en bas 
+7
Bertha
Guirre
Max12
misslafan29
yueel
Reiner
vivivivi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 06:01 am

avec tout mon respect, je me pose une question,...
Lors d'un nouveau mandat, les personne qui siege en attendant la nomination du nouveau Comte et de son CC, ne sont elle pas en affaire courante,....

Je me vois donc dans l obligation de critiqué ce document qui pour mon n'est pas valide !
Je me trompe surement mais j'aimerais qu on se penche sur la question du dernier acte signé par la prévot ! :

Bertha a écrit:
Citation :
Nous, Bertha, Prévôt des Maréchaux,

Ayant fait part à plusieurs reprises au lieutenant Bob-brown de ses manques,
Étant établit qu'il n'assure que partiellement sa charge de lieutenant.
Étant établit que ces attitudes envers des loys Provençales sont mises en doutes.
Étant établit qu'il a completement ignoré de rendre des comptes suite à deux tentatives de révoltes faient à Arles.
Étant établit que ces attitudes sont indignes de la part d'un policier qui se doit de faire respecter l'ordre et non le désordre.
Étant établit que toutes les tentatives de conciliation ont été ignorées par le sous-nommé.
Décidons d’exclure des forces de police provençales le lieutenant Bob_brown.
Nous nous réservons le droit de le poursuivre pour trahison en vertu du nom respect de son serment prononcé lors de son entrée dans les forces de police provençales.

Fait à Aix, ce 29 décembre 1457

Bertha, Prévôt des Maréchaux.

Affaire courante ? Sceaujauneduprvt
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 08:53 am

Ben en tout cas, il est largement justifié et aurait dû être établi depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 09:11 am

Reste qu'en attendant, ce n'était plus à elle de le faire ... Elle aurait dû le faire depuis longtemps sûrement ... Elle a eu 4 mois pour le faire ...

Bah à ajouter à la liste des lubies de Bertha ... Dès qu'elle sent qu'elle perd du pouvoir, elle fait des coups d'éclat pour montrer sa force.

C'est comme si j'avais décidé d'exporter 30000 écus sans demander au prochain CAC ...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 09:28 am

Bertha est prévot quand elle a signé ca. Le nouveau prévot était pas encore nommé. donc pour moi c'est valable.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 10:34 am

Exact tant que les nouveaux conseillers n'ont pas de poste les anciens restent à leur postes.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 10:42 am

Le nouveau prévôt non ... Mais le nouveau conseil oui!

Techniquement, à ce moment là, même si la personne n'est pas nommé, on ne doit pas prendre de décisions importantes ...

C'est comme si l'ex Président de l'AP, la veille de l'élection du suivant allait faire une réforme totale de l'AP ... Ou un maire qui remplit totalement le coffre municipal pour empêcher son successeur de faire quoique ce soit ...

En clair, elle a eu 4 mois pour le faire, l'affaire est parvenue plusieurs fois à mes oreilles durant le mandat ... La situation était très connue ... Mais voyez y un manque de courage de la part de Bertha, ce qui n'est pas très étonnant. Elle vire avant de se casser, elle est zentille, elle ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 11:37 am

Je ne juge nullement le fond ici mais bien la forme et, pour moi ainsi que pour beaucoup d'autre, lorsque le nouveau conseil est élu, cela signifie que les 60 jours passé au CC sont fini néanmoins, et pour ne pas laisser les comtés/duchés dans la m****; les anciens représentant reste en fonction jusqu'à la nomination des nouveaux,...

A ce moment là, ils sont bien en affaire courante et ne doivent pas prendre de tels décision,..

Je le précise une fois de plus, je juge la forme et non le fond malgré tout le respect que j'ai pour Bertha.

Et Yueel, une fois de plus il faut que tu agresses les gens,... c'est plus fort que toi ! Même durant les fêtes,.....

Pour moi, c'est le genre d'affaire que je verais bien à la cours suprême,.... Le lieutenant radié contre le CC en la personne de Bertha, prévot en histoire courante au moment des faits,.....

Bon, je ne réagirais plus sur le sujet; je =>
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 11:44 am

Hum, bonjour à toutes et tous,

un peu de calme, s'il vous plait,
cette affaire sera suivie de près et vous remercie de l'avoir évoqué.

Merci de ne point tirer conclusion hâtive, et ne manquerons pas de vous informer icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 11:57 am

J'agresse pas 4VI ... Mais oui, c'est un manque total de respect envers le nouveau prévôt ... Même si au moment des faits il n'était pas déterminé ... Quand on est en gestion courante, on fait l'inventaire des choses, on laisse un bureau propre, on ne prend pas de décisions importantes ... J'imagine le sermon de mon Archevêque si je m'étais amusé à faire une exportation énorme la veille de sa prise de fonction. Au minimum je l'aurai consulté ...

Effectivement, cela pourrait être contesté en CSMAO ... Reste que cela sera confirmé par le nouveau prévôt donc ... Cela ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 12:18 pm

c'était par principe !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 12:41 pm

Mais j'avais bien compris ... Et par principe je râle ... Respecte un peu mon crédo :P
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Fossile Provençal
Bertha


Nombre d'interventions : 3343
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Sergent, Érudit,...
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aya de Louveraine
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 02:15 pm

Et je vous rajouterais, sans parler des insultes et commentaires de cet ancien CAC qui lui même prenait des décisions partout encore ce jour au bureau du CAC..., et j'en passe...

Que j'avais amplement encore tout mes droits de prévôt hier lors de l'exclusion de messire Bob-Brown que j'ai fait.

Si j'ai attendu, ce n'est pas parce que j'étais sous mes derniers milles en tant que prévôt, mais bel et bien dû à certaines preuves que je n'ai reçu que hier tard.

Et c'est suite à des accumulations, malgré toutes les chances que j'avais donné à Bob-Brown que hier le vase a débordé, et toujours suite à des preuves que j'ai reçu que hier soir.

Voilà. Pour le reste, les personnes concernées sont au courant et je ne vais pas en faire tout un plat ici même.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 02:18 pm

encore une fois, c est sur le principe que 'j attaque" ici et non pas sur le fond du probleme,...

Je pense qu il serait de bon ton au CC d'éclaircir cette periode trouble avant la nomination du Com,.... affaire courante ou non,....
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty30/12/09, 02:50 pm

Un petit bout d'homme écoutait depuis un moment, il s'avança, peut être que bientôt il aurait un tambour pour se faire entendre. Il toussota.

Le CC vous écoute, vous pouvez attendre que tout le monde il a son poste pour continuer. Ze... Zje vais remonter la question de la Baronne OuiOuiOuiOui.

Zje vous tiendrais au courant.


Dieu qu'il était dur de ne pas trop zozoter !


Dernière édition par Galaad le 31/12/09, 01:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty31/12/09, 01:19 am

La gestion du personnel, des effectifs dans l'affaire qui nous occupe, tiens plus des affaires courantes que de reforme ou d'engagement du CC....
Car si pendant la période de transition, qui a été courte cette fois, on ne peux ni recruter ni licencier des gens, c'est paralysant et dangereux vu qu'on parle de sécurité.
Vu le dossier de la personne, en cas d'appel, son sort sera surement le même.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty31/12/09, 01:28 am

Et un Bout de Chou de croiser les bras, et même, d'hausser le ton.

Heureusement que le Porte la Parole il a demandé aux conseillers de discuter au CC et de le laisser gérer la salle de Doléances, comme c'est son travail hein !

Surtout quand la doléance est remontée au CC et que le Comte il a demandé si des zens avaient des choses à dire !


Marmonne :
Surtout quand c'est pour dire des choses que demain ze dois dire l'inverse ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 12:17 pm

Tant qu'une personne est en poste, elle prend toutes les décisions qu'elle estime nécessaire, ce qui est logique.

De mémoire, la seule chose qui est soumise à restrictions est la modification de la charte du CC.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 12:34 pm

justement, c est pas clair pour moi et j aimerais que cela le soi,....

Un petit arrêté bien clair là dessus ferait le plus grand bien je trouve Max !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 12:37 pm

Le gamin sourit.

Le Conseil discute sur ta doléance, Baronne OuiOuiOuiOui. On t'a pas du oublié.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 12:39 pm

op op op qui est tu petit pour me tutoyer comme ça !

Allez, va à l'école !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 12:58 pm

Ze suis Galaad von Frayner, le Porte la Parole de la Provence qu'elle est libre, d'abord !

Et ze tutoie tout le monde sauf ceux qui croient qu'ils sont tellement d'importants qu'il faut leur parler comme s'ils étaient plusieurs !

T'es comme ça toi m'dame la Baronne OuiOuiOuiOui ? Tu parais zentille, pourtant.

Et pis, ze vais pas à l'école... c'est Felipe qui m'apprend et Spada et ze travaille, donc...


Et un sourire angélique, un !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 01:09 pm

t'as de la chance que je respectais ta défunte mère espèce de ,.... 4Vi leva la main avant de sa calmer,...

Alors va travailler ! non mais ! et dis à tes prof qu'ils t apprennent à parler correctement ! dit elle en hurlant


4Vi n'en voulait pas à Galaad mais ça nomination à la tête de la CSMAo ne lui avait pas encore permit de dormir
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 01:12 pm

Pas loin de Galaad, Miss est assourdie par l'hurlement de 4Vi...
Viviane,tu veux me rendre sourde?
Miss se tourna vers Galaad, les oreilles encore chamaillées:
Tu nous tiendras au courant la progression du CC pour étudier ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 01:12 pm

Il esquissa un léger mouvement de recul à la vue de la main.

Beh z'ai dit des mots qui fallaient pas ? Et pis, mon travail, c'est là !

Le môme rit, alla lui faire un baisemain à sa façon, à savoir en appuyant les lèvres sur la main et s'éloigna.

Dès que le Conseil il a décidé de la réponse à ta doléance, ze viens te la dire, promis !

A toi aussi m'dame Misslafan !
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty01/01/10, 01:18 pm

4Vi regarda Miss !

J'en peu plus !
Maintenant faut que je cours partout pour poster les candidatures pour la Cours Suprême !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire courante ? Empty
MessageSujet: Re: Affaire courante ?   Affaire courante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire courante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: