Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 D'une justice plus RP

Aller en bas 
+19
Futyle
Doch
belissende_de_biel
axle_x
Cristalline
Dekos.
ref1
Rethy
Iskander
Santiago Riccardo
yueel
Galaad
Eavan
LedZeppelin
Grègori
Farwen
alexandrosse
bellabs
Spada
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 11:06 am

Surement par mésange, entre quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 11:18 am

In fine, il y a bien quelqu'un qui a reçu un ordre de pousser sur un "bouton".

Cet ordre a été donné de manière légitime par un organe, même s'il utilise des mésanges comme moyen de discussion ou comme véhicule de ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 11:28 am

Pour le 'qui', il semble que ça soit Led, bien que ça ne soit pas dit clairement.
Qu'importe, elle aurait droit aussi au titre de boulet de la semaine, toute comtesse qu'elle soit... ;)

L'important, c'est de dire clairement les choses:
- soit on persiste dans l'utilisation de la Justice sur le Champ de Bataille, qui dans ce cas doit être RP (ça, c'est pour recoller au titre initial ;) ), donc on pousse les possibilités IG jusqu'au bout, ce qui implique que l'ennemi puisse faire pareil; on l'annonce, on dit aussi que c'est une décision unilatérale (parce que nous on peux :) ), et on clot le débat.
- soit on devient plus raisonnable, ce qui peut nous desservir à moyen terme, mais redonnera un meilleur esprit aux RP qui se jouent en ce moment, et nous permettra de demander aux adversaires de l'être aussi, si de leur coté ils poussaient un peu aux limites RP/IG...
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 11:42 am

vote pour l'option deux.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 11:42 am

... très bien.

Merci pour cette analyse et ces propositions.

Mais qui est "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 11:52 am

Désolé, je grogne ... je n'aime pas voir notre boulot jeté aux ortilles sans explication.

Bref.

Grogner ne sert à rien.

Led a toute ma compassion pour avoir à assurer sa fonction en de pareilles circonstances.

Edit :

[Qui est "on" ?

Et que puis-je faire d'utile ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 12:23 pm

euh puisque qu'on est HRP, jd d'iskander des joueurs qui ont a faire a des conflits dans leur duches c'est regulier et c'est pas pour autant que l'on decide de prendre des decision unilaterale et de faire du clic bouton, y a d'autres issues possibles...


je voulais plus poster ici, vu que j'estime que mon perso n'a rien a y foutre mais bon, ca ca me depasse....

ce sujet de discution a ete ouvert il y a combien de temps? bien avant le conflit, discuter d'une justice plus RP est noble et je le soutiens totalement, par contre ca discute mais le jour ou il y a moyen de faire du RP avec des joueurs pret a le faire (vous voyez bien que les joueurs francais sont pas des cliqueurs mais bien actif niveau RP), les joueurs des autorites provencales se jettent sur l'option clic clic sans meme discuter avec le contrepartie...

dites vous savez que nous sommes dans un jeu a multijoueur?

bref j'en aurai vu des manoeuvres navrantes mais celle qui s'est passe hier est la plus lamentable que j'ai pu voir jusqu'a present, j'commence serieusement a comprendre la reputation qui traine au sujet de la provence, comte antiRP, la seule chose qui me rassure est de voir que pas tous le monde ne suit et cautionne cela, meme parmi les joueurs qui ont leur perso proMAO...

pour finir le gland ou boulet d'or je l'accorde a deux personnes: la comtesse d'avoir donner cet ordre et Alastor qui a accepte de faire ses copiers collers en date du 23 janvier...

voila maintenant si vous voulez discuter avec la contrepartie, c'est en gargotte que ca se passe, els joueurs francais ne passeront pas ici et pour le bon jeu de tous, je vous conseille de vous y rendre et de trouver un compromis avec les joueurs que l'on prenne tous plaisir a jouer dans un RP coherent
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 12:43 pm

Je trouve surtout dommage que trop peu de joueurs imposent leur vision aux deux camps. Provençaux et Français.


Ce que l'on peut faire ?

- soit on leur répond RP, on essaye de les raisonner. On ne met pas en procès un mourant ou un blessé, et on s'en tient à ça.
- soit on leur répond IG en se révoltant (cette option n'étant pas incompatible avec la première et pouvant arriver dans un second temps).

Bref, montrer que les provençaux RP ne soutiennent pas cette décision.

Mon perso n'étant en ce moment pas en Provence (mais sur le chemin du retour), il ne peut rien faire.
Par contre, j'encourage les autres joueurs à faire réagir leur perso.
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Dito d’ounour
Flore


Nombre d'interventions : 529
Date d'inscription : 20/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Lendelin (de)
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty25/01/10, 01:09 pm

Iskander a écrit:

Led a toute ma compassion pour avoir à assurer sa fonction en de pareilles circonstances.

Je ne suis pas d'accord avec toi (pour une fois hein ^^).

Il y a longtemps que je joue aux rr (Flore n'est pas mon 1er perso) et ai eu des responsabilités dans plusieurs fonctions possibles.
Par ce fait, j'ai rencontré des joueurs de persos d'une sacrée envergure, auxquels je n'arriverai jamais à la cheville et pas une fois, ils n'ont fait de l'anti-jeu. Pourtant, ils géraient bien + qu'un petit comté.

C'est une question de mentalité. Je ne cautionne pas ça et n'admet pas d'excuses car mon perso a tiré la sonnette d'alarme au cc lorsqu'elle devait lancer ces procès. Il y a eu persistance dans l'erreur, ce qui est donc un abus.

Iskander a écrit:

[Qui est "on" ?]

Je ne balance pas mais en lisant les sujets précités, y a les réponses ...

Iskander a écrit:
Et que puis-je faire d'utile ?

Continue les RP et à apprécier les mouvements de jeu, même des adversaires. :)

Ref1 a écrit:
]Par contre, j'encourage les autres joueurs à faire réagir leur perso.

La mienne est passée en mode enragée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une justice plus RP - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: D'une justice plus RP   D'une justice plus RP - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une justice plus RP
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Justice,...mon c..
» De la Justice maintenant....
» Doléance - Justice
» Du pôle justice
» Nouvelle justice?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: