Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] De la justice à Arles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] De la justice à Arles Empty
MessageSujet: [RP] De la justice à Arles   [RP] De la justice à Arles Empty17/01/10, 10:56 am

Citation :
Cher conseil

J'ai cru constater en passant à Avignon il y a peu que cette partie de ce territoire était sous contrôle de françois en vadrouille. Des lors quelques questions me viennent a l'esprit:


Arles étant coupé de notre territoire, je ne vois pas comment vous comptez faire appliquer la loi dans cette ville. Matériellement, le pôle justice se trouve a Aix et je ne vois pas comment on pourrait faire déférer les prévenus la bas pour être juger.


Dois je en conclure qu'a Arles en ce moment le temps de "fait ce qu'il te plait est d'actualité.



Par ailleurs, le château de notre marquise est a ma connaissance deserté. Enfin je l'espère en tout cas pour elle. Pouvez vous nous indiquer ou les fonctionnaire du MAO ont été exilé ?


Alex
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

[RP] De la justice à Arles Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la justice à Arles   [RP] De la justice à Arles Empty17/01/10, 05:00 pm

Ah non, Arles est mobilisé :) il y a déjà des arlésiens sont parti pour Aix. les autres restent à Arles pour défendre la ville au cas où :)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[RP] De la justice à Arles Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la justice à Arles   [RP] De la justice à Arles Empty17/01/10, 05:24 pm

Un pioupiou s'envole pour Alex :

Citation :
Salut mon poto,

Dis c'est la panique des braies et toi tu poses des questions d'intellectuelles au CC ... T'es pas fol? Remarque c'est toujours marrant les fous!

En quoi le fait, qu'une ville soit entravé du fait qu'un noeud soit pris l'empêche d'affirmer qu'elle est provençale?

C'est déjà le cas pour une autre ville et un autre comté! Joinville ça dit qqch? Même qu'eux en plus ils ont une mine d'or en plus! Et c'est pas un comté! Cela appartient à la Bourgogne il me semble ... Y a qui déjà de folle et hystérique sanguinaire déjà la bas? Bref, on s'en fiche.

Trouve si joint un morceau de cartes pour confirmer. Tu verras Joinville et Bourgogne même blason.

[RP] De la justice à Arles Image_10

C'est toujours un plaisir de te renseigner ... J'espère que tu as prié le Très Haut ce matin ... Que tu t'es lavé un peu aussi et fais gaffe aux françoises, elles sont vilaines, elle font tomber malade! En clair, pas bien!!!!! Enfin oublie pas le très haut ... C'est notre ami! Il t'aime, tu l'aimes, je l'aime il m'aime aussi, la Marquise aussi, il l'aime.

Ecoute sinon je l'ai vue, elle va bien. Elle m'a dit de te transmettre ses amitiés les plus sincères!

Sur ce à bientôt! Et oublie pas Dieu pour sauver ton âme!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De la justice à Arles Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la justice à Arles   [RP] De la justice à Arles Empty18/01/10, 11:54 am

pfiou... le pigeon arrive comme une fusée. Une fusée ? c'est quoi ce truc ? hum aucune idée, un truc idiot surement issu d'un mauvais rêve... Il arrive vite; tout simplement !




Citation :
Bonjour mon ami

Tout d'abord merci pour ta réponse; les pigeons doivent être bien occupé a porter les ordres de batailles car je n'avais jusqu'ici reçu aucune réponse ...

La folie, la folie ... Savoir qui est le fou dans notre royaume revient a chercher le borgne au royaume des aveugles ... Le fou est peut être celui dont la raison est finalement la moins atteinte, non ?


Trêve de philosophie toutefois. Pour Joinville j'avoue ne m'y être jamais rendu mais il me semble que le cas est bien diffèrent de la situation qui me préoccupe ... Joinville n'est a ma connaissance pas coupé de la région qui la gouverne par une armée ennemi au contraire; un traité garantie la libre circulation des autorités de Bourgogne.


Soyons concret. Admettons qu'un délinquant soit interpellé a Arles. Le maire peut servir de procureur de manière exceptionnelle mais on a un soucis pour le juge. Il est à Aix et le délinquant à Arles; hors on ne peut le transférer à Aix; la route étant bloquée, non ?


A propos des Françoise, ta mise en garde arrive a point mon ami; moi qui allait en embaucher quelques unes à Arles faisant courir frères provençaux. Je m'attelle des a présent à réparer mon imprudence !


Et oui le très haut m'aime et j'essaie de lui rendre !
Puisses le très faire qu'on ne sombrera pas très bas en ces temps difficiles

Alex


Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[RP] De la justice à Arles Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la justice à Arles   [RP] De la justice à Arles Empty18/01/10, 12:49 pm

Iskander, cherchant à trouver un endroit chaud où dormir, trouve une cave sèche et poussiéreuse.



Dans l’obscurité, il tombe sur un vieil incunable …



Il l’ouvre et le feuillette à la lumière d’une torche … et lit à haute voix






DE L'ETAT DE SIEGE.

Pendant la durée du temps de guerre, le Comte peut déclarer et lever l'
état de siège. Il désigne les parties du territoire auxquelles il s'applique.

Lorsque l'
état de siège est déclaré, les pouvoirs dont l'autorité civile était revêtue peuvent être exercés par les autorités militaires désignées par le Comte.




Il passe quelques paragraphes puis ...





Les infractions commises dans la zone en état de siège sont déférées à la juridiction militaire.





Diantre ! Dire qu’il y a des gens qui ont dû écrire des choses aussi arides !



(HRP : c'est très anachronique, je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De la justice à Arles Empty
MessageSujet: Re: [RP] De la justice à Arles   [RP] De la justice à Arles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De la justice à Arles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance - Justice
» Justice,...mon c..
» Nouvelle justice?
» pole justice
» De la Justice maintenant....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: