Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Brignoles?

Aller en bas 
+4
Al1
Galaad
brutal
Doch
8 participants
AuteurMessage
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Brignoles? Empty
MessageSujet: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 12:04 pm

Bonjour...

Dites, ça fait plusieurs jours que je m'interroge mais, peut-être quelqu'un ici pourrait m'éclairer.
Et ça concerne la ville de Brignoles...
Prise par les français, comme chacun sait, Yueel ayant été au passage viré de son poste de maire.
Et quelques jours après, révolte, mairie reprise. Mais... personnellement, je ne connais pas cette dame.
Qu'en dit le conseil? Est-elle connue de lui? A-t-il demandé cette révolte? si oui... très bien, oubliez la suite.

Si non... là, autre question :
Pourquoi n'avoir pas demandé à quelqu'un de connu de nous d'avoir repris la mairie à sa place? Pourquoi également le Comté dépense-t-il de l'argent dans la défense de la ville quand on ne sait pas qui elle est ni n'où elle vient ni le pourquoi de cette révolte?
Qui plus est quand en plus la mairie est vide comme chacun sait?
Et les Français toujours pas délogés de là bas... donc une ville... Pas véritablement reprise je dirai...

Bref, quelques questions... et incompréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 12:43 pm

ladamedefer oui je ne la connais pas non plus je suppose qu elle est provençale (j ai pu avoir sa fiche en passant par l ancienne version
en inscrivant son nom dans la liste de mes amis )

Et il n y a pas que sur ce point que les gens se posent des questions il y en a un peu mare du manque d informations sur ce conflit

Je veux bien que certaines choses soient confidentielles mais pas tout tout de même .
Il serait temps de désigner un porte paroles au CC et de venir faire un compte rendu officiel et journalier sur ce conflit .
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 02:03 pm

Journalier ?

Ben faudrait que le Porteur de la Parole il ait les informations...

Et tu crois je suis quoi moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 02:09 pm

Rien...
Un porte plume tendancieux

Bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 02:23 pm

C'est vrai que là, on voit à quoi tu sers, toi.

A rien, du tout.

D'ailleurs, tu demandes rien au CC ? Alors tu peux sortir. C'est la salle des doléances, ici.


*tire la langue*
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 02:44 pm

Galaad mon petit, il faudra que tu comprennes que dès qu'un sujet touche de près ou de loin ma personne ...

Al1 court pour le pourrir ... C'est comme ça, il y peut rien, c'est plus fort que lui.

Ladamedefer est provençale depuis son arrivée ... Elle s'est illustrée surtout par sa tamago attitude ... A dire vrai le CC est incapable de dire si ce qu'elle est. Mais certains très malins lui font confiance sur sa bonne bouille.

Résultat, elle ne sait absolument pas gérer une mairie et raconte n'importe quoi. Elle tente aussi d'appliquer des grilles de salaires sans respecter ni procédure ni le CM dont elle ne sait même pas ce que c'est.

Elle est incapable de gérer ce qu'un maire fait ... Mais comme elle est beaucoup plus obéissante que moi en matière de gaspillages ... Certains la soutiennent à bout de bras. Inutile de dire que c'est une situation magnifique pour arriver à contrôler les achats de X ou Y et encore sur ça on ne peut pas dire que je ne suis ni bon en économie ni sans idées pour embêter les français.

Dois je dire que les brignolais s'adressent à moi et pas à elle? Bref, vous l'aurez compris, un magnifique couac du CC orchestré bien entendu par certains à gros égo, qui osent exiger des choses à certains mais pas à d'autres.

Bref j'attends vraiment avec impatience la réponse du CC ... Je sens que je vais bien rigoler. Et ça, ça n'a pas de prix en ce moment, car pendant que je fais le guignol à contrôler le marché, faire une partie du boulot du CAC ... Etc ... On trouve le moyen de me dire que je ne suis pas à la guerre.

La guerre économique est aussi importante que la guerre physique. Quand ils seront ruinés, ce qui me semble arriver assez vite vu les embauches sur le marché ... Vous pourrez les cueillir.

En attendant, les gaspillages en sécurité continuent! Pour une mairie quasi vide ... Je dis quasi parce que la noblesse IG, je la prend en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 03:59 pm

Galaad a écrit:
C'est vrai que là, on voit à quoi tu sers, toi.

A rien, du tout.

D'ailleurs, tu demandes rien au CC ? Alors tu peux sortir. C'est la salle des doléances, ici.


*tire la langue*

Au moins j'en ai conscience
A rien...
A un jour ou un autre


[vous laisse entre vous, je ne vous souhaite pas bon jeu, vous le pourissez...]
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 04:53 pm

Désolé Galaad je ne voulais pas te vexer j ai parfois du mal a retenir les fonctions de chacun et je pense parfois qu au CC vous avez toutes les informations

Je trouve seulement dommage qu étant en première ligne et bloquer a Aix pour un moment je dois attendre patiemment
les pigeons voyageurs de l AAP pour avoir des nouvelles en même temps que le reste du monde .
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 04:59 pm

affrontements devant la capitale et ultimatum
[+]

AIX (AAP) – Après la prise de Brignoles par les armées françaises, celles ci se sont regroupées et ont fait route conjointement vers la capitale provençale dans la nuit du 22 au 23 janvier 1458.
Une nuit agitée, les trois armées provençales et les quatre françaises se faisant face. L’engagement se fait, les hommes s’affrontent et les armes s’entrechoquent. L’aube se lève sur un paysage dévasté par la bataille de la nuit, gémissements des blessés, chaque camp compte ses troupes et fait le point sur les positions de chacun.
Devant les murs de la capitale, deux armées provençales ont tenues leurs positions de défense d’Aix, alors que la Mistrale, commandée par la marquise a été contrainte de reculer légèrement sous les assauts des troupes françaises. Tandis que ces dernières n’ont pu prendre position devant la capitale et ont du se replier quelque peu sur la route de Brignoles, leur assaut ayant été repoussé.

Chacun se rassemble donc de son côté et la journée voit également fleurir quelques nouvelles déclarations, dont celle conjointe de la comtesse illustre de Provence et de la marquise des Alpes Occidentales.

"Peuple de Provence,
Ce matin quatre armées françaises qui depuis une semaine sillonnaient les routes de Provence, égorgeant avec barbarie hommes, femmes et enfants qui croisaient leur chemin, ont sauvagement et massivement attaqué notre capitale. Les combats ont fait rage pendant plusieurs heures mais l'ennemi a été repoussé, subissant de lourdes pertes. La défense des Provençaux a été héroïque mais plus d'un est tombé sous les coups de l'ennemi.

Ce que nous défendons est juste et de nombreux peuples nous soutiennent dans notre combat, tant diplomatiquement que matériellement.

Ces hommes, ces femmes de Provence se sont battus pour défendre leurs idéaux : vivre en paix, mais vivre libres! Et pour cela ils ont été prêts à sacrifier leur vie...
Leur sacrifice n'aura pas été inutile. Frères Provençaux, continuons la lutte! Chassons ces barbares envahisseurs de notre pays!

Pour que vive la Provence éternelle!

LedZeppelin
Comtesse de Provence Libre
Hersende de Brotel
Marquise des Alpes Occidentales"

La nuit suivante, du 23 au 24 voit à nouveau les affrontements reprendre. Et l’aube se relève sur le champ de bataille, révélant chacun en sa position initiale : Provençaux devant Aix et Français un peu plus à l’est, repoussés à nouveau.
Matin du 24, qui voit également lancé un ultimatum du doge de Gênes, enjoignant les armées françaises de quitter les terres provençales sans répandre plus de sang.

"La République de Gênes est proche de coeur et d'esprit avec ses frères provençaux. Le droit fondamental d'être libre et acteur de son propre destin a été attaqué en employant des prétextes fallacieux et futiles, et on a montré du doigt l'État plus fidèle à Aristote, le Marquisat des Alpes Occidentales.

Le Marquisat ne sera pas l’agneau sacrifié pour la faim de gloire et de sang de quiconque. C'est une terre de liberté, et il le restera jusqu'à la dernière goutte de notre sang.

Le divin jugement d'Aristote, toutefois, nous impose que le dialogue précède l'emploi des armes. Par conséquent :
La République de Gênes somme Alcalnn Blackney, Duc d Mortain, et les armées qu'il commande, de quitter à l’aube du 26 Janvier 1458 le sol du Marquisat sans qu'il soit répandu davantage de sang.

Tout acte agressif contre nos frères provençaux avant l'expiration de cet ultimatum entrainera automatiquement l'intervention de Gênes. Le peuple Génois est déjà prêt à lever les armes contre les envahisseurs du Marquisat.

Don Giovan Luca "J4ckz" d'Altavilla
Doge de la Republique de Gênes"

Doch, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 05:27 pm

25-01-2010 : Le soutien de la Bretagne à la Provence
[+]

Rennes (AAP) - Alors que depuis plus d'une semaine maintenant la France est entrée en guerre contre la Provence, cette dernière reçut le soutien du Grand Duché de Bretagne, qui avait connu une situation similaire à la sienne pendant longtemps.

En effet la Bretagne, dont la reconnaissance de la souveraineté par la France date de novembre 1456, eut affaire pendant plusieurs années à des attaques des armées françaises qui affirmaient vouloir rétablir l'ordre en Armorique. La Provence, qui se revendique indépendante depuis des années, connait à présent une mésaventure similaire. Par ailleurs, le lien entre la Bretagne et la Provence est ancien, les deux Etats s'étant alliés et reconnus mutuellement leur souveraineté en octobre 1455. Depuis les échanges entre les deux pays demeurèrent fréquents et leurs relations diplomatiques solides. Il est important de préciser que cette alliance, même si elle prévoit un soutien logistique, n'implique pas une obligation de défense.

C'est ainsi sans surprise que la Bretagne condamna l'intrusion des armées françaises sur le territoire provençal dès le premier jour. Le Grand Duc de Bretagne fit ainsi, le 18 janvier, la déclaration suivante :

"A tous,

La Bretagne a appris avec stupeur, horreur et indignation l'agression de la Provence par des armées françaises.
Attaquer un pays en paix n'est jamais glorieux, le faire sans déclaration de guerre est une atteinte impardonnable à l'honneur.
De plus, détourner les troupes et les moyens prévus pour une croisade afin de piller par surprise un Comté aristotélicien ajoute un aspect méprisable à ce qui était déjà inacceptable.

Aussi nous condamnons fermement cet acte barbare trahissant une volonté expansionniste totalement illégitime. Nous sommes également attristés de voir la Couronne de France s'asseoir à nouveau sur le droit des peuples à disposer d'eux mêmes et de n'avoir d'autre langage que celui de la violence aveugle. Nous espérions, à tort, que ces pratiques honteuses, étaient révolues. Hélas pour la Provence ce n'est pas le cas.

En ce jour nous pensons d'abord à la Provence, à son peuple et sa noblesse qui doivent encore être sous le choc d'un tel crime. Nous savons ce que vous vivez et nous prions pour vous. Puissiez-vous résister à cet acte barbare et obtenir, tôt ou tard, justice contre vos agresseurs. Toute la Bretagne est à vos côtés dans cette période douloureuse."

En outre le Grand Duc adressa une lettre ouverte à Rome pour demander la condamnation des actes de guerre français par l'Eglise.

Depuis les manifestations de soutien à la Provence ont été nombreuses en place publique bretonne. Un envoi de 300 pains à prix coûtant pour la population provençale touchée par les conflits a été envoyée et des experts militaires bretons, forts de leur expérience durant les conflits entre la France et la Bretagne, seconderaient les stratèges provençaux.



Le Kozh, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 06:36 pm

25-01-2010 : Entrevue avec Son Altesse Armoria de Mortain sur la Provence
[+]

Aix (AAP) - Alors que le Royaume de France est train de mettre à mal le Marquisat des Alpes Occidentales, Son Altesse Armoria de Mortain, Grande Maistresse de France, a bien voulu répondre à nos questions.

AAP - Bonjour Vostre Altesse, allez vous bien?

Son Altesse Armoria de Mortain - Le bonjour à vous. Je vais, je vais, grand merci.

AAP - Vous êtes à l'heure actuelle, avec les Compagnies d'Ordonnance, sujets de beaucoup de spéculations, de la part des Provençaux d'abord, de l'Empire ensuite, du Royaume de France et enfin de l'Église, que pensez vous de cet intérêt?

SAAM - Ma foi, j'en pense que quoi que l'on fasse, et quoi que l'on dise, les desseins ne sont prouvés que par leurs résultats... Et qu'il est facile - un peu trop facile - de présumer des intentions. Nous savons, nous, ce qui nous pousse, et savons aussi que notre tête peut rester haute. Et, par "notre", j'entends aussi bien la mienne que celles des hommes et des femmes partis en Provence.

AAP - Cela influence t-il vostre stratégie?

SAAM - Ce que l'on dit sans savoir ? *léger rire* Vraiment, non...

AAP - On vous reproche la surprise de cette campagne, bien qu'il semblerait que nombre de gens étaient en fait au courant avant l'entrée en Provence des Compagnies d'Ordonnance, qu'avez vous à dire à ce sujet?

SAAM - Que c'était en effet le secret de Polichinelle. Que l'on ne saurait déplacer quatre armées sans le faire savoir, et qu'enfin, si nous avons laissé les rumeurs courir, c'est que cela a permis de protéger nos soldats. Oh, à ce propos, je me réjouis de constater que la Bretagne a tellement changé qu'elle en vient à condamner un geste qu'elle a elle-même commis, quand elle a attaqué Laval - et pourtant, la situation était bien différent, puisque le Maine n'était pas l'abri à brigands que la Provence sait être *sourire*
Il est rassurant de noter cette évolution chez l'ancien ennemi de la Couronne que la Bretagne a si longtemps été.

AAP - Le Roy était-il au courant de cette Campagne? L'approuve t-il?

SAAM - Si Sa Majesté n'avait pris la peine de prévenir son cousin, et s'il n'avait clairement stipulé qu'un silence de sa part vaudrait accord, sans nul doute. Si les provinces du sud du Royaume n'avaient eu à se plaindre du comportement de la Provence, et n'avaient fait demande d'assistance au Roy - le devoir d'un suzerain - pareillement. Si Sa Sainteté le Pape ne s'était prononcé quant à la rupture de l'Ordre Établi, itou. Mais nous savons que notre démarche s'appuie sur ces trois points essentiels, et forts.

AAP - Est-il vrai que Sa Majesté avait écrit à son cousin l'Empereur?

SAAM - Oh, je l'ignore, ma foi. Ce qui m'inquiète, c'est que suite à l'entrée de nos armées en Provence, a été montrée une copie du courrier que Sa Majesté avait rédigé. Je ne sais comment elle a été mise au jour, puisque ledit courrier était privé. Je sais aussi que l'Empire ne fonctionne pas comme le Royaume pour ce qui est de ses institutions, aussi ai-je du mal à avoir le recul et la connaissances nécessaires pour vous bailler réponse.

AAP - L'Église a semblait pourtant avoir reconnu le Marquisat, les Capitaines Français ont évoqués l'"Ordre Établi", pouvez-vous nous en dire plus?

SAAM - J'en pense que je n'ai pas à me mêler de ce que fait l'Église. Le Pape est son autorité supérieure, et si l'un de ses écrits - trop rares, hélas - parle en faveur de l'Ordre Établi, je m'y fie sans balancer... Du reste, je ne partage pas les mots si durs récemment employés par le Duc Alcalnn contre l'Église : il convient de ne point jeter le bébé avec l'eau du bain.

AAP - Pensez-vous mettre rapidement à bas le Marquisat?

SAAM - Eh bien, je l'espère, oui, surtout quand je constate au travers des rapports de mes hommes que la prétendue marquise songe davantage à préserver son titre usurpé qu'à penser au bien de ce qu'elle prétend être "son" peuple : les villes, hormis la capitale, sont oubliées pour ce qui est des défenses - pour preuve, notre entrée dans Brignoles, que ses habitants ont préférer livrer tant ils étaient peu nombreux, puisque toutes les forces avaient été drainées par Aix... Pour preuve, l'état économique désastreux dans lequel la province est laissée, puisque tout sert à protéger ce fameux titre qui n'a nulle existence réelle ou légale. Quand nous serons parvenus à aider nos amis loyalistes à reprendre en main cette région, alors, tout ira mieux en Provence.

AAP - D'après nos informations, il semblerait que Gênes, mobilise contre vous, qu'en pensez-vous?

SAAM - Que Gênes est dans la même errance qui l'écarte de ce que Dieu a voulu pour notre monde. Que c'est bien la preuve que ce que fait la Provence est une gangrène. Et que nous comptons être des barbiers, ceux-là même qui pour sauver le corps, coupent le membre atteint.


AAP - Vous avez promis de rendre la Provence à l'Empire, concrètement comment allez-vous faire?

SAAM - Vous savez, il y a des Provençaux loyalistes... Certains s'étant fait connaître, et ayant essayé de lutter sur place, et qui ont connu tous les affres, tous les procès, tous les traitements à ce point ignobles qu'ils ont fini par s'exiler... Et ceux qui sont restés, et qui ont payé de leur silence le droit de ne point quitter leur terre natale, mais qui ne souffrent pas moins : ce sont ces gens qui ont légitimité à faire allégeance à l'Empereur. Et c'est ce que nous appelons de nos voeux.

AAP - L'Artois, province Française, c'est exprimée contre vostre intervention, qu'avez-vous à répondre?

SAAM - Que je trouve plus que regrettable que des voix se puissent élever contre la félonie, quelle qu'elle soit.

AAP - Un certain brigand, dénommé Kika15, semble vouloir frapper au cœur du Royaume pour vous forcer à quitter la Provence, cela vous inquiète t il?

SAAM - Mon Dieu, terriblement. J'en ai les plus grandes difficultés à trouver le sommeil. *éclat de rire*

AAP - C'était la dernière question, nous vous souhaitons une bonne journée. Au revoir vostre Altesse

A. pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty25/01/10, 10:24 pm

Un modèle de mauvaise foi. :D
Revenir en haut Aller en bas
Lolman2
Jsépakoi
Lolman2


Nombre d'interventions : 428
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Sauveterre
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty26/01/10, 09:43 pm

[hrp on] En fait l'attaque des Français est logique, les admins ont voulu verrouiller les couronnes d'Europe par crainte de voir le jeu stagner. L'expansion du marquisat les a décidé à passer à l'action via des moyens RP.[hrp off]

Citation :
AAP - Est-il vrai que Sa Majesté avait écrit à son cousin l'Empereur?

SAAM - Oh, je l'ignore, ma foi. Ce qui m'inquiète, c'est que suite à l'entrée de nos armées en Provence, a été montrée une copie du courrier que Sa Majesté avait rédigé. Je ne sais comment elle a été mise au jour, puisque ledit courrier était privé. Je sais aussi que l'Empire ne fonctionne pas comme le Royaume pour ce qui est de ses institutions, aussi ai-je du mal à avoir le recul et la connaissances nécessaires pour vous bailler réponse.

J'adore, elle ne sait pas si son Roy a écrit à l'empereur mais elle s'inquiète du fait que la lettre qu'il lui a écrite a été publiée.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty28/01/10, 03:12 pm

Gonflée: je suis allé à la Curia il y a plusieurs mois, en tant qu'ambassadeur de Provence, et j'ai personnellement montré copie de cette lettre à Armoria (en lieu public), nous avons échangé quelques mots, (elle m'a demandé d'enquêter sur l'origine du détournement de cette lettre privée, ce que j'ai fait) et elle m'a planté, me disant qu'elle revenait sous peu.
J'attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Reiner
Personnage mort.
Personnage mort.
Reiner


Nombre d'interventions : 714
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/11/2008

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty28/01/10, 04:32 pm

Si on regarde bien, c'est à l'annonce de la session de Gênes que tout s'est déclenché.
On l'avait envisagé ma foi, dès l'instant ou notre ancien Marquis nous avait appris le projet d'éventuelle venue de cette province à nos côtés.
Mais bien entendu, en toute logique, nous estimions que c'était le SRING qui allait se mobiliser violemment contre ce projet.
Il n'en est rien. Ce qui veut clairement dire que le SRING n'en a pas la capacité.
C'est donc la France qui s'y colle parce qu'elle pense être plus forte.
(hrp : mais Armoria au service du SRING, ça fait vraiment gestion d'admins plus qu'autre chose d'un point de vue motivation. C'est pas terrible.
D'autant qu'en réalité, une puissance qui fait preuve de faiblesse comme ce SRING depuis toujours, se fait plutôt achever qu'aider dans les us et coutumes du moyen-âge. Mais bon... RP de :pig: .)

Ça montre tout de même, qu'une puissance autre que les leurs fait réellement flipper Levan. Une Bretagne, à la limite, mais deux...
Et si on se payait quelques villes françaises quand on en aura fini avec nos pitres locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty28/01/10, 10:37 pm

Mais heuuuuu, pas touché à Popa clown Yu ni à sa colombine 4Vi.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty29/01/10, 10:01 am

Reiner a écrit:
Si on regarde bien, c'est à l'annonce de la session de Gênes que tout s'est déclenché.
On l'avait envisagé ma foi, dès l'instant ou notre ancien Marquis nous avait appris le projet d'éventuelle venue de cette province à nos côtés.
Mais bien entendu, en toute logique, nous estimions que c'était le SRING qui allait se mobiliser violemment contre ce projet.
Il n'en est rien. Ce qui veut clairement dire que le SRING n'en a pas la capacité.
C'est donc la France qui s'y colle parce qu'elle pense être plus forte.
(hrp : mais Armoria au service du SRING, ça fait vraiment gestion d'admins plus qu'autre chose d'un point de vue motivation. C'est pas terrible.
D'autant qu'en réalité, une puissance qui fait preuve de faiblesse comme ce SRING depuis toujours, se fait plutôt achever qu'aider dans les us et coutumes du moyen-âge. Mais bon... RP de :pig: .)

Ça montre tout de même, qu'une puissance autre que les leurs fait réellement flipper Levan. Une Bretagne, à la limite, mais deux...
Et si on se payait quelques villes françaises quand on en aura fini avec nos pitres locaux ?

Plus précisémment, coté impérial, une réunion de toutes les Provinces (restantes ;) ) est en cours depuis plusieurs semaines. Ils sont dans l'incapacité de se mettre d'accord (la Franche Comté nous soutient ouvertement, elle a condamné les armées française, et ça a été la seule position officielle impériale pendant tout le début du conflit).
Aujourd'hui, le SRING est dans une telle impasse que le Haut Chancellier Impérial a demandé à rencontrer la Marquise (pas la Comtesse, hein, la Marquise), cette dernière étant un peu occupée à faire la guerre, il cherche en ce moment même une escorte pour venir en Provence...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty30/01/10, 10:22 am

Bon et si on en revenait à Brignoles?

Alors ce CC doit être en peine d'argent vraiment ... Non seulement, ils ont obligé à lancer les impôts dans cette ville mais en plus à 9 et 12 écus ...

Alors que je rappelle à ses incompétents que la ville de Brignoles a déjà collé donner une avance en impôts à la ville!

J'exige des explications de la maire temporaire qui ne m'a pas consulté ainsi que de ce CC de pillards!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty30/01/10, 11:00 am

yueel a écrit:
J'exige des explications de la maire temporaire qui ne m'a pas consulté ainsi que de ce CC de pillards!

*se marre*

Vous n'avez rien a exiger du tout...
Il me semble que beaucoup n'ont pas compris la situation... dont vous.

Si ca vous plait pas libre a vous de la prendre la mairie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brignoles? Empty
MessageSujet: Re: Brignoles?   Brignoles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brignoles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation à Brignoles
» Village de Brignoles
» loi à brignoles,... et oui, encore moi !
» Arrêtés municipaux de Brignoles
» Rapture, venant de Brignoles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: