Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Insécurité

Aller en bas 
+26
Ecustiod
misslafan29
kwik-kwik
Galoche
Al1
elfaline
thrandhuil
Arthur
M@rco Polo
yueel
Fra_Diavolo
kalaha
castor22
Reiner
Doch
Flore
Snake84
Hersende
LedZeppelin
Iskander
brutal
vivivivi
ref1
lacsapdauxerre
Prunille
CastelOrAzur
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Insécurité Empty
MessageSujet: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 11:30 am

Bonjour à ce nouveau conseil, censé protéger, libérer, émanciper et manipuler.

Juste un petit mot pour vous signaler qu'une armée hostile est postée aux frontières. Non, parce que bon, apparemment Noblesse Noire = gentils, mais dans le cas de Dame Hélène = chien-chien d'Armoria.

De plus, dans votre grandeur pacifiste, je me demande comment vous allez gérer le prochain assaut. Ca me parait compliqué. Va falloir gérer les gens qui veulent se battre pour la Provence. Puis peut-être les quelques uns qui voudront se battre pour les opportunistes traîtres à la même Provence.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 11:35 am

Bonjorn Castel

Bienvenue en ces lieux tout d'abord

Tu sais les armées amicales en ce moment on en voit peu alors une de plus une de moins; nous ne voyons guère de différences...

A titre personnel, ca me fait plaisir de voir venir par laquelle je ne suis pas encore considéré comme un ennemi. Enfin je l'espère
!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 11:51 am

Je comprends pas, le conseil est en bon terme avec Armoria, une armée dirigée par une de ses amies ou que sais je se pointe et vous la traîtez d'armée hostile.

Mais dites donc vous réfléchissez avant de vous adresser au conseil ou pas ?

Non parce que je vais encore paraître méchant, mais je trouve la démarche tout à fait incohérente et dénuée de sens. Il faut vous adresser à l'autre conseil pour ce genre de doléances, et nous avions prévenu des arrivées à venir, vous pensiez en avoir terminé contre ces quatre armées, c'est dommage, il y a encore du monde debout qui pense que ce Marquisat doit être détruit.

Quand à notre sort ne vous en faites pas, et il n'est nulle question d'être pacifiste. Non là j'avoue, il y a un môme de quelques années qui pose des questions bien plus pertinentes et plus intéressantes que vous, je suis déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 12:01 pm

Enfin Daemon;

Tu sais bien que le conseil en exil qui se dit légitime n'écoute rien et personne. Il me fait penser a d'autres d'ailleurs ce conseil félon... Ils lisent écoutent mais ne répondent jamais


sourit

Des lors, qu'il crie ca ici, soyons tolérant... On est pas un près!
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 12:39 pm

Mmmm, parce qu’il y a 36 conseils maintenant ? Dans le genre « on clarifie et simplifie les choses », c’est pas mal.

En tous cas, merci Alex, je vois qu’il est possible d’avoir des interlocuteurs dans ce « nouveau conseil », et pas uniquement de simples prétentieux qui se plaisent à rabaisser qui se permet d’élever la voix.


Alors, le Seigneur félon se réjouit de l’arrivée de nouvelles armées hostiles.

En effet, il y a du monde qui pense que ce Marquisat doit être détruit. Mais tous ne pensent pas que ça doit passer par tant de sang humain. Avec vos pseudos grands idéaux Deamon, vous ne faites rire que vous. Car des idéaux qui tournent toujours dans le sens des forces en place ne sont pas très crédibles.

Bref, quoiqu’il en soit, espérons, pour les vrais Provençaux, que vous ne vous laisserez pas mener trop longtemps par le bout du nez par vos nouveaux amis…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 01:09 pm

Oui je suis un faux provençal, j'aime cette idée, naître en Provence, vivre en Provence, donner sa vie pour cette terre mais penser différement voilà ce qui fait de moi un faux.

Oh je ne ris point, du moins pas depuis longtemps. Vous venez vous plaindre d'une armée qui nous soutien que pensiez vous avoir comme réponse, que tentiez vous de faire à part démontrer que nous ne pouvions protéger la Provence selon vos critères.

Vous attaquez avec véhémence et attendiez que votre adversaire s'incline, non il a encore la tête bien haute et le couperet ne l'a pas encore mis à bas, il vous horripile, vous fait pitié, vous ennuie mais il est bel et bien là et chaque jour qui passe n'est que la démonstration de sa détermination.

Sortez vos lames et venez les empourprer sur vos frères, je ne tirerais aucun plaisir à me battre, mais il en sera ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 01:14 pm

Dans le public, quelques applaudissement se font entendre.

Magnifique tirade, j'en ai la larme à l'œil !
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 01:40 pm

Daemon a écrit:
Oui je suis un faux provençal, j'aime cette idée, naître en Provence, vivre en Provence, donner sa vie pour cette terre mais penser différement voilà ce qui fait de moi un faux.



Si c'est avéré, on le fait pacifiquement, démocratiquement par la conviction politique et les urnes. je ne crois pas que le "putch" fut la meilleure façon. Je ne suis pas un admirateur du parti AP mais force est de constater que s'il gagnent les élections c'est bien parce qu'une majorité de provençaux votent lui, donc ses convictions politiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 02:49 pm

Démocratiquement, par les urnes, cela leur est impossible.

Leurs convictions politiques sont Illégales.
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 02:52 pm

regarde moi; ça fait des mois que j'aimerais quitté la Provence pour vagabondé mais mon coeur refuse de passer la frontière !
Je suis bloqué en Provence.
Et est ce que je me plains?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 03:28 pm

ref1 a écrit:
Démocratiquement, par les urnes, cela leur est impossible.

Leurs convictions politiques sont Illégales.

Voila les quelques lignes qui font couler tellement de sangs .

a écrit:
Decret sur la Félonie à la Provence


Tout Provençal portant atteinte de manière délibérée à la Provence, son indépendance, son appartenance au Marquisat des Alpes Occidentales, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, pourra être poursuivi par les autorités provençales et marquisales et se voir condamner pour "Félonnie à la Provence", entrainant un bannissement du territoire provençal.

J ai d abord cru que sa se trouvait dans le codex mais il semble que ce soit un simple décret .
Pourquoi ne pas le suspendre ou l abroger pour pouvoir tenir des élections
en toute démocratie .
Sinon se conflit risque de ne jamais finir et nous aurons besoin de tous
pour nous bâtir un avenir.


Dernière édition par brutal le 02/02/10, 03:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 03:39 pm

alex0159 a écrit:

Tu sais les armées amicales en ce moment on en voit peu alors une de plus une de moins; nous ne voyons guère de différences...
!
5 armes qui vous massacrerons demain
s est vrais qu une de plus sa va pas vous faire trembler :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 03:47 pm

... Oui. Mille ans de guerre pour un décret à suspendre ... mille camarades et un cochon tués pour tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 03:58 pm

mille faux pas exagérai isk sa fait que 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 03:59 pm

De plus dans ce décret seuls deux mots sont de trop. Je crois qu'il n'y a pas de quoi crier à la persécution.

Certaines personnes sont ouvertement anti-marquisales et sont parmi mes meilleurs amis. Ils n'ont jamais fait de prison pour cela. Ils ont été au Conseil Comtal et alors ?

Il manque une majorité, mais vous le dites vous-mêmes, vous êtes une minorité. Il suffit de chercher à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 04:32 pm

Le simple fait que légalement nous limitions la liberté de penser est bien évidemment une persécution.

Seuls deux mots...

Liberté est un mot. Dictature aussi.
Nous pourrions mettre dans notre CODEX que nous sommes en dictature d'ailleurs. Après tout, c'est deux fois moins de mots. Il n'y en aurait qu'un seul.

Comment peut on minimiser à ce point la volonté de contrôler les paroles ?
C'est l'un des actes les plus graves pour des dirigeants.


Je pencherai bien plus pour l'opinion de Brutal.
A part qu'en toute démocratie, nous ne le sommes pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 04:51 pm

brutal a écrit:
ref1 a écrit:
Démocratiquement, par les urnes, cela leur est impossible.

Leurs convictions politiques sont Illégales.

Voila les quelques lignes qui font couler tellement de sangs .

a écrit:
Decret sur la Félonie à la Provence


Tout Provençal portant atteinte de manière délibérée à la Provence, son indépendance, son appartenance au Marquisat des Alpes Occidentales, que ce soit par ses paroles ou par ses actes, pourra être poursuivi par les autorités provençales et marquisales et se voir condamner pour "Félonnie à la Provence", entrainant un bannissement du territoire provençal.

J ai d abord cru que sa se trouvait dans le codex mais il semble que ce soit un simple décret .
Pourquoi ne pas le suspendre ou l abroger pour pouvoir tenir des élections
en toute démocratie .
Sinon se conflit risque de ne jamais finir et nous aurons besoin de tous
pour nous bâtir un avenir.

Alors après la guerre il faudra ouvertement interroger tous les provençaux sur ce sujet et ça clôturera définitivement les débats. Les déçus n'auront qu'à accpeter ou partir quelque soit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 04:58 pm

voila qui clo le debat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 05:00 pm

Ce n'est pas un simple décret; il a été en partie intégré au codex a l'Article I-2.1 : Mairies et Conseil comtal de Provence.

La dessus nous sommes donc d'accord pour dire qu'une liste qui proposerait une autre voie verrait ses membres accusés de félonie.

Personnellement si je me suis engagé en faveur de ceux qui ont pris le château c'est a défaut de réponse de votre part quant a l'engagement d'abroger cette loi liberticide. Je ne pouvais me résoudre a défendre la liberté qui n'est qu'illusoire.


J'ai déjà expliqué que ce n'était absolument pas l'Élection qui a fait de vous une comtesse... ni de personne d'ailleurs... D'où un mensonge grossier qui consiste a faire croire que nous sommes indépendant.

Le marquisat est un état souverain et la Provence y est rattaché. Le SRING en est un autre et la Provence y était rattaché par le passé.

Je vous l'ai déjà fait remarqué; vos histoires de majorité ou de minorité n'ont aucun rapport avec le titre comte. Nous sommes actuellement dans un état fonctionnement dans un système vassalique au même titre que le Royaume de France ou le Sring. Des lors cela implique que la souveraineté a été transmise par choix au suzerain. Dans notre cas; la Marquise de Provence; anciennement l'Empereur. Grosse nuance, la Provence n'a jamais été indépendante, elle a simplement changer de dépendance ou plutôt d'allégeance.


Le titre de comte n'a rien a voir avec une élection. L'élection au suffrage indirecte sert a faire émerger une proposition de vassal au suzerain. Ensuite, celui qu'on nomme le comte par abus de langage rend se rends chez le suzerain qui est libre d'accepter ou non l'hommage. En cas de refus, si la personne proposé comme comte décide de tenter de se maintenir au pouvoir elle est déclarée félon. Inversement si l'hommage est accepté alors le titre de comte légitime est donné.

Vous me suivez toujours ?

Je poursuis vous vous dites comtesse légitime et ca je veux bien l'entendre mais uniquement parce que notre marquise a accepté votre hommage. Rien a voir avec l'élection. Ne mélangeons pas tout. Si demain décidait d'accepter l'hommage du comte actuel il deviendrait légitime.

C'était a titre d'éclaircissement tout cela.


Maintenant, le conseil actuel a pris le chateau par les armes et ce pour la liberté. Certes certains peuvent être pro impérial, pro français ... Toutefois, on peut nous traiter de traitre après tout mais notre action si nous sommes entendu n'aura pas été inutile. Nous aurons à notre manière contribué a restituer la liberté d'opinion en Provence et ce péril de nos vies.

A vous entendre, ce ne sont que des traitres félons ... pourtant ils risquent beaucoup pour le bien de leur patrie au final; jusqu'à leur honneur devant les frères.

que chacun médite la dessus


Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 05:48 pm

Nous ne pouvons pas remettre en question l allégeance de la Provence au marquisat continuellement.

Mais bien que personnellement je me bats au coté de la marquise ,Voir des provencaux se battent contre mes idée et en arriver a de telles extrémités mérite un peu de réflexions.

Il y a deux sortes d opposants a mon avis
Les premiers sont principalement contre le décret et se sentent lésés de ne pouvoir choisir librement leur avenir .
Pour ceux la je suis pret a reconnaître que la prise du château était un acte politique que je ne cautionne pas mais fait en pensant sincèrement au bien de la Provence .

La deuxième sorte d opposants je ne trouve pas de nom pour les qualifier , jaloux, envieux, avides de pouvoir, non pas hésité a demander de l aide hors de Provence voulant substituer leurs choix aux notre en hésitant pas a faire couler le sang pour parvenir a leurs fins .
Avoir mis un étranger a la tête du comté n est pas un acte politique mais une traîtrise envers le peuple.

Des élection apaiseront les esprits de certain, des rancoeur subsisteront des deux coté mais il nous faudra travailler ensemble dans un semblant d harmonie pour la provence
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 06:06 pm

A titre d'éclaircissement, la Provence a été indépendante.

Elle n'a pas rejoint le Marquisat immédiatement après être sortie du SRING.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 06:19 pm

Effectivement, le Marquisat a été créé deux mois plus tard devant les menaces que faisait peser le SRING.

Et d'ailleurs les amis français du nouveau conseil l'ont bien rappelé : un Comte sans suzeraineté au-dessus c'est à leurs yeux impensable.
Donc ceux qui pensent que le sort de la Provence pourrait être stabilisé avec la Provence seul Comté indépendant hors de toute structure se leurrent gravement.

Le Marquisat est donc effectivement le suzerain du Comte à cette différence près que la population peut décider de sortir du Marquisat, ce que les autres souverains - nous le voyons bien avec l'Empereur - n'acceptent pas et que c'est un souverain élu qui demande régulièrement à son peuple sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 06:44 pm

Ref ! Je suis d'accord que ces 2 mots de trop, le sont de trop de manière immense.

Pourquoi a-t-il fallu que la guerre éclate pour qu'on nous demande cela de manière formelle ? Est-ce vraiment cela qui a causé cette guerre en nous montrant comme liberticides ? Permettez-moi d'en douter.

Cela n'a jamais été appliqué et en provence on peut se dire anti-.MAO sans aller en prison et j'ajouterais même sans le risquer. Mais j'approuve que dès que ce sera possible il faut changer ceci. Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 07:23 pm

Citation :
Donc ceux qui pensent que le sort de la Provence pourrait être stabilisé avec la Provence seul Comté indépendant hors de toute structure se leurrent gravement.

Sans commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty02/02/10, 07:26 pm

Non non ils ne savent pas faire eux ils cherchent à vaincre... Et sinon euh... le marquisat c'est bien comme structure non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insécurité Empty
MessageSujet: Re: Insécurité   Insécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: