Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)

Aller en bas 
+31
Sonia chartaoui
Adrian.
V.
kalifa
Auris de Laas Tor
Elias7201
Meline
Nyuuu
Oxalys
Federer
minos63
Candiac1er
Alixiane
mandra.gore
Charly
Essip Waand
bloodghost
M@rco Polo
Perrin
sucetteaunutella
pillon
quinson
Al1
belissende_de_biel
richelieu1
ref1
nyupud
lacsapdauxerre
max_xyl
yueel
kalaha
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 08:39 am

Le souci c'est que j'ai plusieurs sources qui confirment ce que disait Max. Or, il semblerait que cela ait changé - je ne sais pas quand, car ajourd'hui, comme tu peux en faire les frais, cela semble ne plus correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 09:20 am

Oki, merci, je vais continuer CHB et je verrais bien si à 75% je pourrais étudier le Droit.
Je vous tiendrais au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 10:31 am

Le plus simple, pour ne pas se poser de question, c'est de faire CHB et Instit d'abord et avant tout.
Puis le reste suit tout seul.






Question : pour passer niv 4, il faut avoir aussi les langues terminées si on est voie de l'état ? Ou juste les PEA et les cours état c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 10:58 am

Ernest a écrit:
Le plus simple, pour ne pas se poser de question, c'est de faire CHB et Instit d'abord et avant tout.
Puis le reste suit tout seul.
C'est une Lapalissade ca :)
Il est évident que lorsque l'on commence une "Voie", on suit tout les cours qui se présentent à l'Unif, mais c'est pas précisément ces 2 là qui sont le plus donné.
Dès lors, tu prends ce qui vient, et les jours (nombreux) ou il n'y a pas de matière dans ta voie, ben tu étudie seul CHB ou Institution évidemment.

Mais c'est encore pire quand, comme moi, tu suis DEUX voies en même temps. (Armée & Administration)
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 11:34 am

Ernest a écrit:
Question : pour passer niv 4, il faut avoir aussi les langues terminées si on est voie de l'état ? Ou juste les PEA et les cours état c'est suffisant ?

Juste les PEA. Par contre, après, chaque matière maitrisée rapporte des Points De Luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 11:56 am

Citation :

Juste les PEA. Par contre, après, chaque matière maitrisée rapporte des Points De Luxe.

Merci ! Et moi qui donnait la prio aux cours de langues...pfffff....



@Essip : oui, c'est une lapalissade. Mais tout choix est un renoncement.(smiley qui renonce)
Revenir en haut Aller en bas
bloodghost
Dito d’ounour
bloodghost


Nombre d'interventions : 914
Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon)
Métier : Tissserand
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Bloodghost
Titre de noblesse:
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty08/06/11, 09:09 pm

Mouaahhaha
sinon t’étudie toutes les voie en même temps, mais la ... faut pas être pressé :O
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty20/06/11, 06:40 am

Voilà, j'ai 75% en "Connaissances historiques de base" , j'attends avec impatience si je pourrais bien suivre les cours de "Principes de droit" , "Techniques de communication" & "Mécanismes de collecte de l'impôt"
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty23/06/11, 08:51 am

Et bien voilà :(
J'ai voulu suivre le Droit (20% acquit) et malgré mes 79% en "Connaissances historiques de base" j'ai pas pu en savoir plus : "23-06-2011 04:07 : Vos études ont été hautement improductives."
Ce serait donc ref1 qui soit dans le bon :( il faudrait donc 100% en histoire

Revenir en haut Aller en bas
bloodghost
Dito d’ounour
bloodghost


Nombre d'interventions : 914
Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon)
Métier : Tissserand
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Bloodghost
Titre de noblesse:
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty23/06/11, 09:46 am

d'apres ce que j ai compris seule commerce vous sera accessible sans CHB ni FDI a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty23/06/11, 10:14 am

bloodghost a écrit:
d'apres ce que j ai compris seule commerce vous sera accessible sans CHB ni FDI a 100%
Sans doute que oui puisque je suis déjà à 80% en "Commerce" et qu'il ne fallait posséder que 20% en "Institutions" pour dépasser 75% en Commerce. Or en Institutions j'en suis déjà à 100%
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty15/06/12, 06:16 pm

J'ai réussi à réafficher notre tableau en première page
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty18/12/12, 05:07 pm

j'ai déjà posé la question sans vraiment obtenir de réponse...

l'arabe c'est bien beau, ca stimule les anciens qui n'avaient plus suivi de cours depuis belle lurette soit!

mais a part ce côté "prestige individuel", de course, de vanité pour l'Université Provençale "on est les premiers à l'enseigner"..

Et apres ?
cela sert il à quelque chose?
car consacrer prés de 30% du temps d'enseignement (4 cours sur 14 possible) ) à juste du prestige..
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty18/12/12, 07:28 pm

Ca stimule aussi des nouveaux .. et puis le jour où les classes ne se rempliront plus, il sera toujours temps de diminuer la dose ...

C'est ce qui m'a poussée à passer niv 3, en fait .. ça m'a mis un coup de fouet ! Déjà qu'aiu niv 2 je ne pouvais pas étudier les langues, là, je m'en donne à coeur joie, u moins quand je peux entrer !! sauf les deux jours de défense que j'ai dans la semaine, j'essaie de rattraper le temps perdu ..

Et il ne faut pas oublier que les cours de langues ne peuvent être étudiés qu'avec un professeur, donc il faut des cours, puisqu'on ne peut les potasser tout seul dans son coin ..
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty18/12/12, 07:40 pm

mais il y a l'apparition des maladies et de nouvelles matières...

tu préfères être stimulée et mourir ou que ceux en médecine étudie et puise te guérir ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Fossile Provençal
Perrin


Nombre d'interventions : 2205
Localisation InGame : Aix (Draguignan)
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty18/12/12, 09:41 pm

Le problème, c'est que les étudiants en médecine ne se comptent même pas sur les doigts d'une main. Le pourcentage de remplissage des cours est catastrophique. Et l'annonce des maladies n'a apparemment pas suffi à changer la donne. Peut-être que lorsque les gens seront effectivement malades, on verra naître des vocations. Mais pour l'instant... on ne peut que constater que les cours d'arabe, eux, font le plein en moins d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty18/12/12, 10:40 pm

Disons que ceux qui veulent étudier la médecine, une fois qu'ils ont un premier cours de chaque matière, peuvent au moins étudier seuls en attendant les cours suivants .. ce qui n'est pas le cas des langues.

A vrai dire, il m'avait semblé qu'il y avait davantage de médecins que ça en Provence, j'ai donc choisi la voie de l'Etat qui permet d'accéder au niveau 4 .. dans plusieurs années .. :D

Et en plus, n'avait-on pas dit il y a déjà longtemps, qu'un seul médecin suffirait par ville ? C'est la raison, sans doute, pour laquelle les demandes n'ont pas été importantes .. et on ne voyait pas ça avant les calendes grecques aussi .. Voilà, on y est .. :( et on a pas assez de médecins donc .. Ca a changé ?

Sinon, on a quatre villes, donc dans un premier temps, si, comme le dit Perrin, on compte les médecins sur les doigts de la main, on a assez .. sauf s'ils sont tous dans la même ville !! J'espère qu'on pourra voyager en étant malade pour voir le médecin où qu'il se trouve .. quoique j'aie un doute là-dessus ..

Mais si les cours ne font pas le plein, de toute façon, enseigner n'est pas rentable .. J'irai à ces cours quand j'en aurai l'opportunité, moi aussi .. juste pour avoir les connaissances, puisque n'étant pas ma voie je ne pourrais les utiliser .. ! Là aussi il me faudra du temps, car je n'ai encore que des bribes !!


Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty18/12/12, 11:27 pm

Ne pas oublier que les matières permettent l'aquisition des PDL...
Mais à quoi ça sert dirait Madra.?
7 ans que j'attends la médecine et elle est là. Il y aura peut êre un jour le niveau 5...

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty19/12/12, 09:46 pm

Perrin c'est l'éternel debat entre l'offre et la demande....

Sil n'y a pas doffre de cours il ne peut pas avoir de demande...
Mais sil y a des cours proposé et qu'ils font que la moitié c'est sur que ca incite pas...

Tu ne crois pas qu'il faut faire quand même des cours car c'est bien dit la maladie reste tant qu'elle n'est pas guérie donc les besoins seront exponentiels.

Il faut accélérer sur la formation des toubibs!

Alix un médecin par ville? peut être au début... tout début des besoins..
s'il nous collent vraiment une épidémie ..

Kalaha, je conais vos goûts de luxe



lui sourit
mais la santé est t elle pas plus importante qu'une bonne bouteille ou un savoureux jambon?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty19/12/12, 11:53 pm

Le luxe ça fait un moment que ça m'a passé....en ce qui me concerne c'est juste pour faire partager les bonnes choses à mes amis, plus pour moi. Mais je retse un bon exemple, n'est-il pas? hi hih hi
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty20/12/12, 06:22 am

amer constat...
même en ayant fini toutes mes études, je ne suis pas médecin....
La voie de l'Eglise est vraiment une impasse totale !
Pas d'accès au niveau 4, pas de possibilité d'avoir des PE et maintenant pas d'accès à la médecine alors que depuis 7 ans, (oui 7 ans !) je suis fidèle aux RR...
Je pense arrêter, car je n'ai plus aucune perspective d'évolution.
Kalaha si tu me lis...transmets un message aux Dieux des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty20/12/12, 08:54 am

Nous sommes quelque un Quinson et en effet, c'est très décourageant :(
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty20/12/12, 06:03 pm

mais si Qinson mais si!

Postule à la Vidamie, monte évêque, cardinal, Pape..
l'EA manque de monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Essip Waand
Mystère
Essip Waand


Nombre d'interventions : 1881
Localisation InGame : Marseille : Comté de Provence
Métier : Charpentier, Cultive Légumes et Maïs.
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Waand
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty20/12/12, 06:47 pm

mandra.gore a écrit:
mais si Qinson mais si!

Postule à la Vidamie, monte évêque, cardinal, Pape..
l'EA manque de monde ....
C'est quoi Vidamie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty20/12/12, 08:35 pm


Ce n'est pas un grade dans la Garde Episcopale, ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)   Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les matières (dont prérequis Toutes les voies)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» prérequis niveau 5
» [RP fermé] Les voies ...
» Les matières de la marine
» Utilisation des matières maritimes
» Liste des Professeurs par matières enseignables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Bureau d'Information & Planning-
Sauter vers: