Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quel est l'origine du nom de votre personnage?

Aller en bas 
+39
Aurorre
herrick
mandra.gore
Bryankas
Charly
Gobseck
Agadir
pillon
Eavan
Martius Abramis
Caillinette
Jehanne Audisio
Farok
yueel
Spada
malbec
sealand
callishane
monfort
alexandrosse
belissende_de_biel
Guirre
Snake84
Gabcha de Cianfarano
Ladoce
Grègori
Galaad
silpoleon
funnyjok
Atchepttas_Ysgarde
thrandhuil
fufanu
Doch
ref1
Iskander
Prunille
Al1
Hersende
misslafan29
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty07/04/10, 08:39 pm

On est pas au foot là xD
Mais j'aime pas l'Inter, je suis avec la Juve moi :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty07/04/10, 11:49 pm

Ca c'est au fooooooooot !!!!! Ah mais !
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 02:06 am

Oula ... moi ça remonte à fin 2004 à l'époque de mon premier Strong ...

Au collège au second trimestre ont avaient un prof de technologie qui foutait rien, pour dire ils nous mettaient sur les ordinateurs pour deux heures en nous donnant un boulot à faire sur tout un trimestre sauf que au bout de quatre heures le truc était fini alors pour éviter de s'ennuyer en cours ont ramenaient nos jeux de chez nous et ont jouaient ça à durer 4/5 cours avant qu'ont se fassent caler et le prof sérieusement rappeler à l'ordre ...

C'est pendant ces cours que j'ai commencé à jouer à Stronghold un jeu sur le Moyen-âge et 6 ans plus tard j'y joue toujours ^^

Lorsque je me suis inscrit j'ai voulu prendre ce pseudo mais c'était déjà pris alors je me demande encore ce qui ma pris à ce moment là je crois que je voulais absolument avoir ça comme pseudo j'ai rajouté lol au bout et depuis c'est resté et même ne septembre 2008 quand je me suis réinscrit je me cassait la tête pour trouver un pseudo potable ou pas pris alors j'ai remis ça voila c'était l'incroyable histoire du pseudo Strongholdlol ...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 08:32 am

Evanescente Tsine a écrit:



En tout cas suis ravie de découvrir l'origine de certains pseudos dont je me posais justement la question... Merci Miss !

héhé j'ai eu une bonne idée, d'après ce que vous racontez l'origine de vos personnages.

Je suis aussi ravie :)

Continuez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 09:09 am

Allez je m'y colle!

Ascram (paix à son âme^^) : mot familial suggérant quelque chose d'onctueux et granuleux à la fois, de type purée Mousline mal préparée.

Istanga : je sais pas , un nom de slip qu'on m'a dit, ou bien une contraction de "il se tend le gars" ou une future marque de bagnole, chépatro en vrai...

Bon, on oublie les PNJ, car y en a une floppée!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 09:49 am

istanga a écrit:
Bon, on oublie les PNJ, car y en a une floppée!

Ahhh, c'est toi!!?!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 09:56 am

:lol: :lol:

Cingléééééééé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 11:40 am

a mon tour....normalement les footeux ont déjà trouvé la signification de mon nom ... enfin les vrais fouteux je parle ;)

Comme toute bonne fan de l'Om je suis en admiration devant les supporters argentins, et plus particulièrement ceux du Bocca Junior.
Leur groupe de supporters principal s'appelle "La doce", surement le plus grand clubs de supporters au monde!!!

http://curva.footblog.fr/518413/La-Doce-Boca/

Et le jour où j'ai créé mon perso, je regardais un reportage sur eux ... et Ladoce est née :lol:
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 11:47 am

Mince! Ldj Ladoce est une vraie supporter ! :D
J'ignorais ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 01:18 pm

héhé .... autant pour une équipe de 11 que pour une équipe de 15 ;)

mais pour le coup .... c'est le 11 qui l'a emporté
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty08/04/10, 05:44 pm

Rethy, en l'honneur de la Princesse de Rethy, seconde femme de Léopold III des Belges. https://www.youtube.com/watch?v=GHpGCc7m6Do (le moment terriblement kitsch du jour)
Gabcha, en l'honneur de Gabrielle Chanel. je m'inspire particulièrement de l'entretien suivant...
https://www.youtube.com/watch?v=Vfyx6zbzKA8
https://www.youtube.com/watch?v=VRWeyT89vNU
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty09/04/10, 02:05 pm

Snake84 ... date de la première fois où j'ai eu un ordinateur et internet avec un forfait 3 heures chez Net-up :lol:

Cela m'était venu comme ça [snake étant pris j'avais rajouter mon département], j'avais ce pseudo quand j'étais un gros geek sur le t'chat, époque où j'ai commencé les royaumes. Où d'ailleurs je n'avais pas trop chercher de pseudo classe ou en rapport avec le jeu car je ne comptait pas y rester ... 5 ans après vous connaissez la suite :LC:
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty09/04/10, 04:55 pm

Ah! je croyais que ça venais de Snake dans métal gear solid lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty09/04/10, 08:17 pm

Pour ma part, le nom de ma marionnette est tiré d'une BD moyenâgeuse, dont le personnage côtoie les voleurs, tire-laine et détrousseurs de tout acabit.
Paradoxal ^^.
J'avais voulu reprendre le nom initial de mon premier perso d'il y a 5 ans (après une pause "forcée"), mais pas de pot, un autre joueur l'utilise.
Pas grave, conservé la première lettre, hi hi.
Sur ce, deux syllabes, plus simple à retenir.

Sympa ce ti topic, bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 07:33 am

Bon et bien je me lance à mon tour ^^

Pour ma part ce n'est pas moi qui ai choisi le nom de Belissende_de_biel , en realité c'est ma fille qui est ferue d'histoire (master) , notamment le moyen âge et qui a cherché un nom car elle voulait absolument que je joue aux RR . Faut dire qu'elle y joue depuis sa creation pratiquement (2005) . Une accro pure et dure elle !!

Mais j'avoue que le nom m'a bien plu ( sauf le "de_biel" qui me semblait trop noble pour une paysanne ^^)
Bref donc au moyen âge Belissende_de_biel aurait eu sa place ... Voilà pour la petite histoire de mon perso^^
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 08:58 am

Alexandrosse

Bas sa va faire 4 à 5ans je me mettait a wow (world of warcraft que j'ai arrêté depuis).
Il me fallait un pseudo je m'appel Alexandre et je voulais donc un nom en alex alors tout y est passé alex flex alexiard alexis alexadlamort alexdead bon tout était pris et ces nom était un peu nul voire totalement et la j'ai une illumination en regardant mon pote de compote deviné la marque vous avez mon histoire
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 10:59 am

pourquoi je suis pas étonnée alex :lol:
Revenir en haut Aller en bas
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse


Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 11:39 am

raaaa oui pourquoi je veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 12:11 pm

Monfort ...
Jouant en réseau depuis 2001, mon pseudo habituel ne collait pas du tout avec le cadre du Moyen-âge.
J'ai donc utilisé le nom de famille d'un très bon ami.
En plus "Monfort" était repris dans l'histoire du moyen-âge mais avec un orthographe différente.

Et hop l'affaire est dans le sac ;)
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 04:08 pm

On est 2 à avoir mélanger son prénom alex :)
Revenir en haut Aller en bas
callishane
Personnage mort.
Personnage mort.
callishane


Nombre d'interventions : 282
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Epouse à plein temps
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Leroy du Mystraal
Titre de noblesse: Dona
Fief : Le Castellet

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 04:19 pm

Bon, allez je vous suis!..

La première partie.. c'est mon surnom..
A savoir : Callis..
Il m'a été donné par une de mes meilleures amies.. à cause d'une lecture commune..
Dedans, les noms des muses..
Calliope.. première muse et muse de l'éloquence.. :roll:

Le reste.. est venu de lui même..
Trouvé ça joli .. et pof..
8-)
Revenir en haut Aller en bas
sealand
Jsépakoi
sealand


Nombre d'interventions : 369
Localisation InGame : Brignoles....
Métier : Paysan, Charpentier
Date d'inscription : 06/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Sealand37
Titre de noblesse:
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 05:08 pm

euh.... aucun rapprochement avec l'état de Sealand au large du Royaume-Uni.. nan..nan!!!

il s'agit plutôt de ça... j'avais d'abord pensé à "Waterworld", puisque proche de la réalisation du bateau pour le film... et en fait, j'ai décidé d'un petit passage vers tribord, donc "Sea" pour la mer, ou l'océan plus exactement pour ma part (et oui, facile… ;) ), car je suis presque né dedans... et "land" pour accompagner...pas très recherché !!
et pour le reste, 37 car pas possible en "sealand" tout court à l'époque, donc mon département pour me différencier...et m'en souvenir....sisi..

Comme certains (y a pas aussi longtemps que la plupart..), j'avais pas imaginé rester forcément des lustres dans les RR...mais le jeu à pris le dessus...arfff

Si c’était à refaire, je crois que je prendrai le même nom, car pas d’autre idée en tête… mais je regarde au cas ou.:study:
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty10/04/10, 10:53 pm

Tiens... Voila une salle qui n'avait pas encore subi mes taches de vinasse a deux ecus !!!

Tout est dans cette phrase, mais certains l'avait deja trouve tout seul, comme des grands.

Il m'a fallu quelques minutes pour trouver le bon nom apres l'invitation de mon compagnon et frere d'arme Vistri, a moins que se soit frere et compagnon d'arme...

Pour le nom complet Pedro de Mendoza est le createur de la belle ville des "Bon Airs" et j'ai toujours su que nous pourrions traverser les oceans pour aller decouvrir ce qui se passait a l'Ouest.

Sans oublier :
- ses chevaux : le Palefroi Côt et le Destrier Pressac
- d'affreux PNJ Imperiaux : Khabernaith (Cabernet), Muschcastel (Muscatelle), Preskcauhth (Prescot), Arghamonn (Aramon), Mairloth (Merlot).

Je ne peux ommettre la cuisiniere Dame Gironde que certains ont croise a Eyguieres.

Du coup, Malbec n'a pas besoin de creer de famille... Il y a deja beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty12/04/10, 10:19 am

Pas besoin de créer une famille... juste ouvrir un bar-resto.. je veux l'adresse ! que de bonnes choses en perspective..
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty12/04/10, 11:58 am

Pas plus tard que jeudi soir, j'ai bu un vin argentin issue du malbec, je suis un peur resté sur ma faim. Il était bon mais dès que le vin avait dépassé la glotte, le goût avait disparu.

C'était ma petite critique œnologique du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'origine du nom de votre personnage?   Quel est l'origine du nom de votre personnage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'origine du nom de votre personnage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnage intouchable
» [HRP] A propos des Personnage Secondaire imbuvables
» Remise à flot économique, mais à quel prix?
» Votre mine d'or RR
» Votre valeur en euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: