Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...

Aller en bas 
+43
castor22
Vitalia
Loyll
Istanga
Santiago Riccardo
Hersende
Alyxe_
DuchesseSherry
LedZeppelin
Vitryol
Eavan
ThufThuf
Aloys von Valendras
Charly
Rhys Sage
Poumona
Adrian.
Jehanne Audisio
mandra.gore
Kalliope
malbec
fufanu
pillon
Hipo
vero5
Milady
misslafan29
Ramac
Maitwess
Lograine
Al1
ref1
Lordfear
yueel
Futyle
Farok
CastelOrAzur
Prunille
Doch
thrandhuil
Atchepttas_Ysgarde
Iskander
Ladoce
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty25/04/10, 11:45 pm

Alors oui on diversifie les sujets de convers.... après le tout et le n'importe quoi, du futile au fantaisiste et bien... on va passer à un brin plus sérieux. Quoique... c'est selon dira-t-on toujours !

Aussi (encore une rubrique me direz-vous... ben oui !) n'hésitez pas à dire quels sont les ouvrages que vous lisez ou avez lu et qui vous ont marqué et pourquoi... peut-être que cela donnera à d'autres l'envie -de lire autre chose que du RP- ou pas mais enfin au moins ce sera un tantinet plus littéraire. Un tantinet tout juste parce que si vous aimez Astérix ou Tintin, c'est pas un drame non plus... au contraire !

En ce qui me concerne j'avais adoré il y a quelques années dévorer "Le Monde de Sophie" de Jostein Gaarder, ouvrage à mi chemin entre le traité philosophique, le récit historique de l'évolution de la philosophie à travers les âges et le roman... ou comment expliquer la philo à un enfant...

Quand j'ai eu lu les échanges entre feu Galaad et son précepteur Yueel je n'ai pu m'empêcher de penser à cet ouvrage, ne demandant ce qu'aurait répondu l'adulte à ce p'tit bout qui demandait qui était l'Harry Stote en buvant du zus de poire.... et ça m'a beaucoup amusé de comparer l'approche que ces deux là ont fais de la théologie et de la philosophie de vie, avec une logique tout à la fois enfantine mais cohérente, avec celle de Sophie et son précepteur.


Et puis plus récemment, un numéro de Science et Vie consacré aux trous noirs m'a fasciné. Passionnée d'astronomie, je me délecte de la découverte de l'infiniment grand.

Mais pour mon plus grand bonheur, ce même numéro contenait également un article sur les récentes découvertes faites sur la filiation de Touthankamon -et oui... suis aussi fan d'Egyptologie...- :
grâce aux prouesses technologiques en ayant prélevé de multiples échantillons d'ADN vieux de milliers d'années l'on a pu enfin dire de qui il était le fils ou plutôt de qui il ne l'était pas !... la lecture de cet article m'a permis d'apprécier d'autant plus la visite de l'expo qui lui a été consacrée à Montpellier et qui présentait les copies des pièces fabuleuses qui composaient le trésor de sa sépulture lors de sa découverte au début du XXème siècle. Expo dont j'ai mis 4H à me sortir tant j'ai lu jusqu'à la moindre étiquette....


Voili voilou... au plaisir d'échanger ce qui vous plait également ... et pas qu'en littérature d'ailleurs, si vous avez une info sympa à partager... ou une envie à nous donner...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 06:05 am

Ben en terme de littérature, moi je suis en train de lire "Le complot Machiavel" d'Allan Folsom et il est tout bonnement génial. Voilà la présentation de l'éditeur:

Citation :
Grâce à un manuscrit secret de Machiavel... Depuis la Renaissance, une société secrète possède une suite inédite au Prince de Machiavel, où celui-ci explique comment conquérir le pouvoir absolu et, surtout, comment le conserver... ils veulent dominer le monde ! Les chefs de la secte ont décidé de passer à l'action. Premières cibles : le président français et la chancelière allemande, dont ils réprouvent la politique au Moyen-Orient. Pour cela, ils font pression sur le Président américain en exercice, John Henry Harris, afin qu'il ordonne leur exécution par les services secrets. Le compte à rebours est lancé ! Mais Harris refuse. Il ne pourra dès lors se fier qu'à un homme, qui lui aussi a une raison très personnelle d'en vouloir à la secte. Seuls contre tous, pourront-ils à temps déjouer le complot ?

Et sinon je suis une grande fan de Maxime Chattam
http://www.maximechattam.com
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 09:06 am

En vrac et sans ordre ...

Je reste très attaché à "L'art de la guerre" de Sun Tze ... chaque nouvelle traduction, plus ou moins abondamment glosée, est un véritable plaisir de découverte et de redécouverte. Un peu perdu de vue récemment, mais j'y reviens régulièrement ...

Un article lu récemment, sur la guerre des Malouines ... une conclusion : plus de mort par suicide après la guerre que durant la guerre ... dégout et fascination ... allez comprendre.

Pour le rire et le plaisir, Terry Pratchett, dans l'ordre et dans le désordre, à savourer au premier, au second et au troisième degré.

Côté BD, les "Carnets d'Orient", de Ferrandez, une vision colorée de 100 ans d'Algérie française ... "Le Vol du Corbeau" et "Le Sursis" de Gibrat, un brin d'amour, un brin d'absurdité et une page de vie, et une manière fabuleuse de dessiner les gens, les femmes surtout ... "Blacksad", pour les croquis des gens et des genres ... et Corto Maltese, pour prendre du recul par rapport à toutes choses.


Et plein d'autres, en vrac, la série de la "Compagnie Noire" de Glen Cook, "Samarcande" d'Amin Maalouf, ... et d'autres et d'autres ...

J'ai une relation très intime aux livres, alors, je ne vous en dévoile pas trop. Vous découvrirez votre propre plaisir en les lisant, qui ne sera pas le même que le mien, ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 11:31 am

Iskander a écrit:
En vrac et sans ordre ...

Je reste très attaché à "L'art de la guerre" de Sun Tze ... chaque nouvelle traduction, plus ou moins abondamment glosée, est un véritable plaisir de découverte et de redécouverte. Un peu perdu de vue récemment, mais j'y reviens régulièrement ...




J'adoore ^^. C'est exactement ce que je suis en train de lire en ce moment mais avec une adaptation particulière de Samuel B. Griffith. Il fait une jolie introduction sur l'époque de Sun Tzue. Suppose d'après des recueils quand a été écrit exactement l'Art de la Guerre. Il nous fait découvrir son époque sur plusieurs thème :L'auteur, le texte, les Royaumes Combattants, la guerre et son optique d'après Sun Tzu, la relation avec Mao Tse Tung puis ensuite les 13 Chapitres.

Vraiment intéressant...

Assez branchée sur la psychologie et l'histoire donc..

:inge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 12:15 pm

je connaissais pas... vais me renseigner tient !

la psycho ? quelle mouvance ? suis plutot orientée thérapies cognitives et comportementales... avec une nette préférence pour Jacques Salomé évidemment quels que soient les ouvrages.

Mais aussi "Aie mes aieux" de Anne Ancelin Schützenberger (excellent ouvrage sur la relation des liens transgénérationnels et traumatiques et comment créer un génosociogramme pour reconstituer "l'arbre généalogique psychologique" de sa famille.

Ou bien encore "la Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim qui décrypte de nombreux contes de Grimm et d'Andersen sous l'aspect des peurs et sous entendus cachés à travers les contes de fées racontés aux petits... mais l'explication n'est pas pour les enfants ! Surprenant de découvertes...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 01:14 pm

pour ma part, et vu les circonstances, j'ai replongé dans 'Empire et Fondation'... ça vole moins haut (quoique ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 01:26 pm

hé Trand'... on plane aussi avec les chevaliers du Ciel.... /me sourit
En passant ça parle de quoi ton bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 01:40 pm

Empire et Fondation? C'est le tome, hm, 2 si je me souviens bien? de la série des "Fondation" d'Asimov.

SF donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 02:29 pm

Asimov, c'est de la philosophie, voyons!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 02:30 pm

oui... tu as raison... de la philo ... extra.. terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty26/04/10, 02:46 pm

Guerre et paix... Petit à petit, je le grignote et je m'en délecte.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty27/04/10, 07:20 pm

"Monsieur de Phocas", de Jean Lorrain.

Pour ceux qui aiment la littérature décadente (France, fin XIXème). Je l'ai entamé par obligation en février, je l'ai relu trois fois depuis et axé tous mes travaux de la Fac depuis lors.

Juste splendide. Un peu effrayant aussi, tant le narrateur explore les noirceurs de l'âme humaine. L'ennuie, c'est que je me reconnais à fond dans le "héros"... Ca, ce sont des oeuvres qui marquent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty27/04/10, 11:17 pm

En ce cas -pour la littérature décadente j'entends- Le marquis de Sade se pose là ! très... spécial !!! à la fois roman pour adultes mais aussi discussion philosophique et théologique (mélange de français châtié et graveleux... même le style d'écriture est innovant pour l'époque). Mais surtout la base du sado maso ou comment prendre plaisir dans la souffrance de l'autre ou personnelle...
Evidemment à ne pas mettre entre toutes les mains cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 12:44 am

Ladoce a écrit:
Ben en terme de littérature, moi je suis en train de lire "Le complot Machiavel" d'Allan Folsom et il est tout bonnement génial. Voilà la présentation de l'éditeur:

C'est marrant, moi j'ai "Le complot Pazzi" en face de mon lit.
Comment ça, ça n'étonne personne ?

Je suis à la fois en train de relire une nouvelle fois la série "Trône de fer" de George RR Martin, qui se passe dans un univers médiéval-fantastique que je trouve absolument génial (puisqu'il ne reprend pas les vieux clichés fantastiques de Tolkien, insiste énormément sur l'aspect du royaume médiéval, et, surtout, ou le manichéisme traditionnel est totalement absent grâce à des personnages et des factions extrêmement bien détaillés et poussés) et la biographie de De Gaulle par Max Gallo (je déteste l'auteur mais j'aime bien ses livres ^^)

Les seuls et uniques livres que je n'ai jamais réussi à lire, c'est le "Traité Théologico-Politique" de Spinoza. Je n'ai jamais dépassé la troisième page, alors qu'il doit être sur mon bureau depuis plus de deux ans, et "Harry Potter" ou l'histoire du chat noir des premières pages m'avait gonflée tellement elle était chiante et mal écrite.

édit : sinon, pour ceux qui s'intéressent à la littérature amusante et morale du XIVème siècle, je recommande le "Livre du Chevalier Zifar". Cest très intéressant, très instructif, assez amusant, et énormément de références peuvent resservir dans les RRs ^^
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 05:43 am

Farok a écrit:
...livres que je n'ai jamais réussi à lire, c'est le "Traité Théologico-Politique" de Spinoza...
C'est pour ça que feu Farok était Aristo: trop dur d'être spinosiste... ;)

J'aurais bien une suggestion plus facile, mais mon perso va bondir sur son ljd si je le dis.

... alors je le dis tout bas: commencer par 'le monde des non-A', de Van Vogt, poursuivre ludiquement par quelques oeuvres du Grand Satrape, et s'achever dans 'Science and Sanity'
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 06:53 am

Evanescente Tsine a écrit:
En ce cas -pour la littérature décadente j'entends- Le marquis de Sade se pose là ! très... spécial !!! à la fois roman pour adultes mais aussi discussion philosophique et théologique (mélange de français châtié et graveleux... même le style d'écriture est innovant pour l'époque). Mais surtout la base du sado maso ou comment prendre plaisir dans la souffrance de l'autre ou personnelle...
Evidemment à ne pas mettre entre toutes les mains cela va de soi.

Héhé, justement, j'articule le sujet de mon mémoire autour de Lorrain, Lautréamont et... Sade. Comme quoi...

Farok a écrit:

Je suis à la fois en train de relire une nouvelle fois la série "Trône de fer" de George RR Martin.

L'intégrale repose sagement dans ma bibli... Je n'ai lu que les 100 premières pages, et j'attends impatiemment l'été pour dévorer le reste :D

C'est le côté très chiant des études de Lettres, on n'a plus le temps de lire pour le loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 07:02 am

Farok a écrit:

C'est marrant, moi j'ai "Le complot Pazzi" en face de mon lit.
Comment ça, ça n'étonne personne ?
Meuh si ! ça m'étonne moi ! Mais sinon, le complot pazzi m'a longtemps intrigué, et depuis ac2, c'est encore pire. Donc je me tate pour me trouver un bon livre là dessus. Un auteur à recommander mon Sieur ?

Farok a écrit:

Je suis à la fois en train de relire une nouvelle fois la série "Trône de fer" de George RR Martin, qui se passe dans un univers médiéval-fantastique que je trouve absolument génial (puisqu'il ne reprend pas les vieux clichés fantastiques de Tolkien, insiste énormément sur l'aspect du royaume médiéval, et, surtout, ou le manichéisme traditionnel est totalement absent grâce à des personnages et des factions extrêmement bien détaillés et poussés)
Pareil, j'adore. Enfin une saga où il n'y a pas les bons et les méchants. Mais bon, l'attente entre la sortie des bouquins est une torture !

Farok a écrit:
"Harry Potter" ou l'histoire du chat noir des premières pages m'avait gonflée tellement elle était chiante et mal écrite.
Il avait fallu attendre 6 ans pour que j'aille plus loin que ces premières pages. Argh...

Sinon, en ce moment, je suis sur "Millenium". Cela faisait longtemps qu'on m'en parlait, mais le fait qu'il y ait la pub sans arrêt sur C+ m'a donné envie (ou la création du désir via le marketing^^). Plus sérieusement, j'ai enfin réussi à m'enfiler La Politique de Aristote. Argh ! Mais Sun Tzu...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 07:50 am

Le trône de Fer! Tyrion! Littlefinger! John Snow!

Enfin un truc où ça parle pépettes ... Où on respecte la Foy ou pas ... Enfin un peu longuet en ce moment, ça bouge peu ...

Comme y a vachement de perso éparpillés partout, et que toutes les histoires des perso m'intéressent pas trop selon les goûts.

Dans le genre plus accès sur la découverte des religions : Le Monde de Théo de Catherine Clément ... Alors c'est bisounours mais bon j'avais 15 ans à la lecture (comme pour le Monde de Sophie), par contre la suite à pas lire ... Chiant comme la pluie ...

J'attends tjs les Jasper Fflorde ... Mon côté Alice ;)
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 11:10 am

Riez pas, je viens d'apprendre que je vais devoir lire "Éthique à Nicomaque"...

:bounce:

Mais je l'ai déjà lu ! J'étais diaconasse moi madame !
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 11:14 am

Mouais, le trône de fer...
seule série du genre où je me suis arrêtée en cours de route : trop de perso, à force de voir l'histoire du point de vue de chacun, ça n'avance pas et on tourne en rond....
donc pas pour moi ^^

en ce moment... hm, suis entre deux livres moi. remplacés.... par une revue dont je passerai le titre... pas sure que vous y compreniez grand chose :roll:^^
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 01:14 pm

Doch a écrit:

en ce moment... hm, suis entre deux livres moi.


Je connaissais les presse-livres, mais pas les livres presse-Doch :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 01:38 pm

ah ben avec l'été qui arrive on va attaquer les livres de plage : j'arriverai peut-etre à finir le dernier Mary Higgins Clark commencé.. ouuuuhhh... j'ose meme pas y penser : va falloir tout relire tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Lordfear
Personnage mort.
Personnage mort.
Lordfear


Nombre d'interventions : 2424
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Da Cianfarano
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty28/04/10, 10:01 pm

Pour ma part, j'enchaine les Beigbeder.

Ayant lu sur le tard et bien accroché à "99 Francs" (le livre), j'enchaine en ce moment avec "L'amour dure 3 ans".


Apres, faut aimer le style Beigbeder, puisque c'est un peu redondant sur l'aspect trash, sexe, drogue.

Mais bon, j'aime bien le style.
Revenir en haut Aller en bas
CastelOrAzur
Fossile Provençal
CastelOrAzur


Nombre d'interventions : 2667
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : Grimaud

Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty29/04/10, 11:12 am

Lordfear a écrit:
Pour ma part, j'enchaine les Beigbeder.

Ayant lu sur le tard et bien accroché à "99 Francs" (le livre), j'enchaine en ce moment avec "L'amour dure 3 ans".


Apres, faut aimer le style Beigbeder, puisque c'est un peu redondant sur l'aspect trash, sexe, drogue.

Mais bon, j'aime bien le style.

J'suis un grand fan. Si tu as accroché à "99 Francs", tu apprécieras d'office "L'amour dure 3 ans". Et après, je te conseille "Au secours pardon", sans conteste son meilleur roman (point de vue perso, évidemment...). Ceci dit, je n'ai pas lu son dernier. Mais bon, il a gagné un prix littéraire avec, donc il doit forcement être moins bon... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty30/04/10, 06:13 am

Euh les livres de plages... l'été qui arrive... voui vais peut être attendre avant de continuer ma reprise des classiques...

Menfin faut que j'trouve vite un truc avant que ma sœur s'entête à vouloir que je lise du Marx... suis sûre qu'elle ne va même pas au bout de ses lectures :D

Sinon j'ai ouvert un carton il y a peu, empli de tous mes livres d'enfance... J'ai relu la chèvre de monsieur Seguin c'est trop triiiiiiiiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty
MessageSujet: Re: Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...   Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et parce qu'en dehors des RP on peut aussi lire autre chose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce qu'il faut que les choses soient dites...
» Envie d'un peu de RP en dehors des RRs ? Judgement's Day est là !
» parce qu'il faut pas oublié que c'est un jeu
» parce que ça va trop loin
» Parce qu'il faut que ce soit dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: