Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prise de Clermont

Aller en bas 
+10
le_hurleur_public
Al1
Ladoce
Atchepttas_Ysgarde
Max12
Snake84
Iskander
Hersende
yueel
Dekos.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 05:34 pm

Rauh de toute manière, ils ont déjà annoncé que le Vicomte Rhadamentes était parmi les pilleurs donc c'est fatalement du fait de la Provence pour eux ...

Même pas de déclarations officielles du BA, sinon le PP aurait fatalement posé la déclaration ... Qu'est ce qu'ils sont rapides pour faire voler les informations et faire des raccourcis. Dans le genre, X appartient à tel groupe donc c'est tel groupe le responsable, car le groupe est indissociable de la personne, c'est évident.

On ne fait aucune différence entre la Marquise, Son Éminence la plus comtesse de Carpentras, Kik', ils sont tous les trois aristoliciens ... En fait moi je dis qu'il faut punir la Bourgogne car, dans le fond c'est la princesse qui a pillé.

J'appelle cela des raccourcis de pensées, de la manipulation, de la démagogie, c'est comme un parti politique qui obligerait ses membres à voter et d'être systématiquement du même avis sinon sanction, procès etc ... La liberté tant défendu par certains officiellement, officieusement enfin c'est selon les idées, puisque certains ont l'air d'avoir des points de vue ... Attention l'éminence marron va fâcher ...

La Marquise a peur pour son image et c'est logique, mais voyons les choses sous un autre angle, qu'est ce qui énerve le plus Armoria en ce moment? Les provençaux, le Marquisat ... C'est bien logique que ceux qui l'aiment pas et qui sont farfelus viennent ici pour raconter leurs exploits, un peu de jugeote au CC, ça changera et les cours de prononciation c'est toujours en option?

Bref, ça va foutre le bazar, les français vont pas savoir qui vouloir ennuyer, il va encore y avoir des morts ... C'est super ... Et je ne suis pas si sur que ça arrange tant que ça la situation, puisque les français veulent nous faire porter le chapeau, mais ceux qui pensent cela, doivent être dans le même cheminement d'esprit que : Il est provençal donc c'est le comté de Provence qui pille ...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 05:46 pm

C'est déjà le bazar [ ?je cite], les françois sont plus ennuyés que nous ne le sommes en ce moment...
Ensuite nous pouvons nous voiler la face
Il est michant le Kika et ses amis
Il n'empeche que plus ce sera le [bazard] ailleurs, plus notre répit sera long.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 05:54 pm

Pas forcément ... Ca peut aussi conduire à un écrasement de la Provence pour montrer aux petits fous isolés qu'il faut se calmer ... Mais encore une fois, citer sans réfléchir derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 06:02 pm

Juste pour répondre à Ladoce et sans m'étaler outre mesure puisqu'apparement, les gens du CC sont toujours aussi con, aussi ignares et coupés du monde...

Le salue de la provence vient des brigands...que vous le vouliez ou non, c'est un fait averé.
Que vos braies soient salies par la peur crée par la Princesse Armoria, ça c'est votre probleme.
Crachez donc votre venin, comme le petit Strong qui prefere médire au CC sur mon compte plutot que de m'en parler en face à face ou ouvertement comme le CONetable ou notre chère Vicanceler qui du haut de sa blanche candeur va faire un discours...
Houhouhou...un discour plein de gentillesse étalée comme de la confiture...

Z'etes en guerre, bande de saucisses... et vos pseudo amis du BA ont pas levé le petit doigt pour vous...à part vous acheter des pierre et dire c'est po bien la guerre, j'ai pas l'impression qu'ils se soucient plus que ça de votre sort.
D'ailleurs, cherchez les, vos amis...ils se font rares depuis que Genes est tombé...alors continuez dans cette politique résolument leche cul et priez...
Priez fort, parceque pas sur qu'Aristote et sa bande de con à Rome vous entendent.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 06:40 pm

La Provence achète des pierres et produit du fer, donc ce que tu dis là est faux ... Sinon le reste je pense que oui ...

La première chose que la Vice Chancelière a à dire est que la même procédure que pour le cas du Comté de Toulouse va être appliquée, après le reste, oui c'est des voeux pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 06:53 pm

Kika a écrit:
j'ai pas l'impression qu'ils se soucient plus que ça de votre sort.

A ton avis, vaut-il mieux un comté qui n'en a rien à faire de nous ou un comté qui ai de la haine envers nous ?
Personnellement, qu'ils ne lèvent pas le petit doigt ne me dérange pas, par contre qu'ils viennent à le lever contre nous suite à un imbroglio sur la prise de leur château me dérangerait un peu plus. Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 06:55 pm

Heuuu faut se calmer ... Le comté n'est pas responsable des actions de ses ressortissants non plus ... La seule chose qu'il doit faire c'est déchoir Rhadamentes.

Dans ce que dit le PP on dirait qu'on y a une part de responsabilités, attention à ne pas trop en faire là, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 06:57 pm

Evidemment que nous n'avons rien à y voir. Nous sommes bien trop occupés à nous défendre contre l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 07:02 pm

Oui oui donc annoncer une enquête sur Rhadamentes et laisser couler la guimauve de la bouche du Vice Chancelier ... Et passez vite à autre chose comme par exemple, les Loys Provençales, les arrêtés ...
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 07:06 pm

C'est ce que je fais je te signale, mais vu l'ampleur du chantier, cela ne se fera pas en deux jours :LC:
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 07:26 pm

Oui mais depuis le temps que je l'ai signalé ... D'ailleurs à ce propos le CC n'avait pas donné réponse en doléances ...

Vilain CC pas travailleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 07:33 pm

De fait, résolument d'accord avec toi, Snake...et aussi avec Yu lorsqu'il dit que la Provence n'est pas responsable des actes de ses ressortssants.
Parceque a y regarder de plus pret, d'ou je suis provençal?
Ais je revendiqué la prise au nom du Marquisat?

Le truc incroyable c'est quand même que Armoria a reussit à faire croire, même aux provençaux, que mes actions étaient dictaient par Hersende...ça c'est fort.

Je brigande depuis que je marche...bien avant d'être provençal même...alors si la Princesse veut des arguments pour vous claquer la gueule, qu'elle trouve autre chose.

Ou alors qu'elle se justifie quant au racket subis par Dame Gabrielle du fait d'un sergent de l'armée Royale...ou de l'intervention de cette brèle de Nam...ou même de Titan qui pique les marchandises sur le marché...
Les envahisseurs, eux, n'ont aucun scrupule à vous spolier, vous mentir...

Au dela de ces considérations et quoi qu'il en soit, là, les Français et les Lévanidés sont dans l'impasse...en Provence depuis 3 mois et même et surtout dans leur jardin.
Alors que Ladoce soit offusquée par les méchants brigands qui foutent en l'air son plan comm', j'men savonne...

J'ai même pas revendiqué la prise au nom de la ¨Provence...j'avais juste une dent contre le BA parceque je m'étais ramassé y'a un an sur leur fortification...
Revenir en haut Aller en bas
le_hurleur_public
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 16/02/2009

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 09:44 pm

Citation :
Nous, Armées sans Général attestons que,

Aux vues des positions prises par la Couronne de France par l'intermédiaire de sa Princesse, Damoiselle Armoria à savoir une invasion du Comté de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales pour mettre à mal sa Marquise et son Indépendance, nous bandits de par là et de par ici, affirmons que nous allons châtier par tout acte que ce soit notre véritable ennemi, à savoir le Roi lui même.
Tous Les Comtés Vassaux qui participerons à cette Guerre aux cotés de leur Princesse se verront donc frapper de l'intérieur afin de créer un climat de peur jusque dans votre maison.
Ce procédé a déjà fait ses preuves. Nous conseillons donc à tous de ne point prendre les routes car nous agirons sans retenue. Que vous soyez Nobliaux ou gueux... La sanction sera identique.


Kika15, coordonnateur de l'action brigande

Pour Inge et Armoria
Bourgogne : Macon, Nevers, Joinville

Pour Sofio
Bourbonnais Auvergne : Clermont

Pour Madja
Languedoc: Alais

Pour ceux qui viennent au nom du roi
DR : Reims

Pour les impériaux non francophone:
Ausburg

Pour les impériaux francophone:
Chambery

Bilan:

4 mois de guerre de l'armée brigande et de tout ceux qui sont pour l'extension du conflit hors de nos frontières: 4 Châteaux 3 villes


Voila maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez mais les résultats sont là... Nous sommes nombreux a penser que les provençaux ne doivent pas être les seuls a mourir de faim ! Bien au contraire...


Que vous ne soyez pas responsable des actes des ex provençaux je le conçois. Qu'on ne vous désigne comme commanditaire, c'est exagéré. Nous servons la même cause mais chacun a notre manière. Maintenant en public que vous nous décrier c'est naturel mais à l'abri des regards on sait tous que vous vous réjouissez:

- Un comté sans tune ne lancera pas de troupe contre vous; et avant d'en envoyer les autres y réfléchirons a deux fois.


Denier point, la Provence est une terre d'acceuil des brigand de longue date. Kika rappelle toi des jours paisibles que tu as vécu à Aix avec ton compère 159 qui revenait déjà les bras chargés d'écus du BA. Les pilleurs du languedoc et autres loups ont toujours trouvé refuge ici.


Même Zefta; rappellez vous, Avignon a été sa terre à lui aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty01/05/10, 11:17 pm

De stronguitos en plein CC:

Citation :
Juste pour vous montrer la magnifique confidentialité qui règne au Conseil Comtal : Je me doute de qui lui dit même si je le dirais pas parce que on va me dire que c'est pas possible que ce soit elle.

Personnellement je me fous de ces attaques et de ses menaces, s'ils veut pas assumer qu'il à fait des conneries c'est son problème. Mais je prierais la personne (qui bien sur se reconnaîtra) qui lui dit gentiment se qui se passe et se qui se discute au Conseil Comtal de se taire et de rester la confidentialité du CC ça sera mieux pour tout le monde merci.

Alors, encore un fois, espece de pelican sans cervelle, je t'ai dit que les reproches c'est à moi que tu viens les faire. Arretes de te cacher derriere le cadre du CC...

Je t'ai pas attendu pour assumer quoi que ce soit...et même ta reflexion est inepte. Vide de sens.
J'ai toujours eu accés aux différents CC...j'ai jamais rien dit..mais un bouffon tel que toi qui se permet de parler à tort et à travers en se planquant derriere Parraine, en geignant comme un bébé que tu es..c'est purement insupportable.
Ferme ta bouche mon enfant...crie pas au loup alors que t'en a pas vu la queue...
Je sais pas à qui tu penses d'ailleurs ( tu penses toi?) mais, forcément, t'es encore dans l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty02/05/10, 09:07 pm

Bah tu sais quoi, Kik'? Le PP il a proposé de donner le mari de la Comtesse de Saint Rémy aux français en dédommagement, on pourrait donner le couple aussi avec les enfants, les toutous ... Il faudrait faire un vote à l'AP, je trouve l'idée excellente.

On pourrait en vendre un tas de personnes, qui se plaignent, mais ne font que des erreurs et/ou ne foutent absolument rien quand elle sont élues.

Au fait, l'autoproclamé meilleur en droit amuse toi à continuer de faire des accusations pareilles, j'aurai été au CC, je t'aurai collé en diffamation, ça te ferait réviser un peu.

Au fait, la source est masculine pour moi donc on se détend là, le elle ou le lui ... C'est un garçon!

Je pense que ce serait la meilleure arme de destruction massive des français ... Le catapultage de sous braies usées, ça peut le faire aussi, mais ça coûte cher et même si on arrive bientôt en été, on sera content de les avoir pour l'hiver. Envoyons donc la lie au français.

Heuu erratum monsieur le crieur, y a eu aussi Le Maine qui est tombé aussi, pas de votre cru peut être mais vous êtes pas les seuls, je le sais de source sure, j'y ai des amis là bas.

Par contre éviter de toucher le LD, un voisin aussi direct ça ne peut pas être bon aussi bien à court terme qu'à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty02/05/10, 11:59 pm

Oui, le Maine c'est un taf fait par Finam.
Pour moi yu, c'est du pareil au même. Il est avec. Nous sommes lui....nous ne formons qu'un...nos corps transpirent l'un contre l'autre et la sueur se melange, les langues se prennent et s'unissent pour en .....
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty03/05/10, 12:18 am

Certes mais vous l'avez oublié! C'est pas bien! Il faut tjs être exhaustif! Sinon tu sais bien qu'après ... Ca va mal.
Revenir en haut Aller en bas
le_hurleur_public
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 4
Date d'inscription : 16/02/2009

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty04/05/10, 08:47 pm

Edit admin : Post d'un PNJ n'ayant pas d'existence IG et pas de rôle dans un RP : supprimé

[EDIT joueur:
Vous devriez dire aux admins des RR que les posts des PNJ sont exclusivement réservés aux posts HRP du fofo car aujourd'hui c'est l'inverse ...

L'emploi des PNJ dans le monde des brigands c'est monnaie courante pour pas dire la règle.

Merci de ne pas supprimer mes posts sans les sauvegarder... je déteste réecrire]

Rappel de la charte du forum :

Citation :
La base des comptes à créer sur le forum est de un par personnage IG au nom de ce personnage (nom IG ou nom RP). Malgré tout, pour le RP, des Personnages Non Joueurs (PNJ) peuvent être autorisés sous réserve d'une bonne utilisation.

Ne seront pas tolérés des PNJ créés juste pour venir flooder, troubler, copier, ou cacher le vrai personnage ou le joueur. Le PNJ ne sera pas toléré non plus sur tous les débats RP où l'on peut agir avec son compte principal.

Donc message à nouveau supprimé. Je vous le renvoie par MP


Dernière édition par le_hurleur_public le 04/05/10, 11:51 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty04/05/10, 09:06 pm

Finam !! rit .. sacrée kika


le hurleur là, tu sert à rien toi, à part me faire rire ... puis à raconter de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty05/05/10, 12:28 pm

Tsss, ils vont enlever les titres de Rhada pour le simple fait d'avoir affaibli l'ennemi et d'avoir engendré le retour d'une armée française qui faisait du dégât en Provence? Après tout ce qu'il a fait pour cette dernière? Eh bien, je savais que la Provence était tombée bien bas, mais si elle se met à juger les siens pour leurs bienfaits... En tout cas, je me rends compte que j'ai vraiment bien fait de quitter cette terre !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty05/05/10, 09:26 pm

Qu'est ce qu'il raconte encore le petit rageux? On a fait la même chose à Arwen pour ses envies de se faire prendre comme une vilaine dans une mairie.

Un noble doit avoir un comportement irréprochable, vous n'êtes pas des guerriers ni en guerre, vous pillez donc comportement reprochable.

Le jour où vous serez une sainte armée sans vous allier avec des groupuscules obscurs on en reparlera ... Savez qu'à faire comme la Princesse Armoria.

A croire que la reconnaissance de la Provence ça vous tanne ... Pour ce qui est de la comparaison avec Titan et Sofio, alors là je vois pas du tout le rapport, la France cherche la guerre donc ils vont pas se faire plumer s'ils pillent, la Provence ne la cherche pas, pas la peine de venir pleurer si on vous encense pas.

D'ailleurs moi je remarque un truc, le vicomte s'en moque royalement, sinon il pleurait comme ses copines ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty06/05/10, 12:34 am

C'est pas un petit rageux...c'est un gars qui a des convictions...et qui tombe de haut face au monde que vous nous donnez à voir...

Respectes les mecs comme lui Yu...c'est eux les créateurs des divers systemes dans lesquels tu bosses...

Dek modele au grés de sa violence. Casse vos convictions. Et vous laisse la truelle pour recommencer un monde meilleur.

Là...vos conventions de l'être parfait car noble sont dépassées...
Dek est noble Yu.
Dek..t'es noble comme Rhada..c'est pas un papier déchiré qui enleve ça...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty06/05/10, 06:49 am

... Tiens, enfin une bonne question !

La Noblesse se définit par ... ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty06/05/10, 08:59 am

Noblesse de titre, Noblesse de Coeur, Noblesse d'âme... Noblesse sur le champ de bataille, Noblesse des convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty06/05/10, 03:52 pm

Citation :
A Sa Majesté Levan le troisième, Roy de France,
Entre les mains de Son Altesse Armoria, Grand Maître de France, Sa représentante en Provence,

Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Orientales,

Ayant eu connaissance des maux qui troublent la paix de Son Royaume, L’assurons ainsi que Son peuple de Notre plus grande compassion.

Par la présente, Nous condamnons de la manière la plus ferme qui soit ces actes barbares et inhumains.
Nous Lui garantissons que Nous et Notre peuple profondément attaché aux valeurs aristotéliciennes ferons tout ce qui est en Notre pouvoir pour Lui permettre de mettre fin à ces ravages en son Royaume.

A cette fin, Nous Lui proposons d'octroyer un sauf conduit à Ses lances et armées actuellement mobilisées en Provence pour leur permettre de regagner au plus vite Son royaume et y accomplir leur devoir d’y rétablir la paix et lutter contre l'hérésie. Nous consentons à les décharger de l’administration de la ville d’Arles qu’elles ont si bien exercée pendant une période intérimaire.

Nous L’assurons de Notre compréhension du poids que représente la charge de gouverner un Etat souverain et d’y assurer la paix.
A cet égard, Nous serions disposée à entamer avec Lui des pourparlers en vue de conclure, entre nos deux Etats, un traité d’entraide judiciaire et policière en vue de prévenir, réprimer et punir des actes de même nature que ceux qui troublent actuellement Son Royaume.

Dans l’espoir ardent de Le voir répondre favorablement à ces offres, Nous L’assurons, encore une fois, de Notre plus grande compassion.

Fait à Avignon, le 5e jour du mois de Mai de l'an 1458


Prise de Clermont - Page 2 Signaturehersendetransp
Prise de Clermont - Page 2 Sceaumarquisjaunero3

Sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Clermont
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise d'Arles
» Prise d'Arles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: