Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prise de Clermont

Aller en bas 
+10
le_hurleur_public
Al1
Ladoce
Atchepttas_Ysgarde
Max12
Snake84
Iskander
Hersende
yueel
Dekos.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty06/05/10, 05:32 pm

Hmm...c'est donc bien grace à la violence que nous imposons la paix...
Dek, t'es un pacificateur... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty06/05/10, 06:08 pm

Y'a pas une erreur sur le mois ????
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty06/05/10, 06:49 pm

Si, si... corrigé! sauf dans la copie à Armoria^^
Revenir en haut Aller en bas
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.


Nombre d'interventions : 482
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty11/05/10, 08:45 pm

Et PAF, une vitre qui éclate en mille morceaux. La cause? Un gros caillou, auquel a été attaché un petit message provenant d'un grand homme. Un inconnu, passant par là, le ramasse et lit à haute voix :

Citation :
Nous, Santiago Riccardo, Duc du BA, Grand Duc de Champagne, Prince de Bourgogne, Roi de France et Grand Maitre d'Armoria, annonçons que :

Si le dénommé Rhadamentes devait perdre ses titres de noblesse suite à l'attaque de Clermont qui a eu pour conséquence le retrait des troupes françaises de la Provence, nous abattrons 2 provençaux par jour, tant que les titres n'auront été rendus.
La mise à mort se déroulera de la façon suivante :
1/ Prise d'Aix et du Château.
2/ Mise en procès de deux provençaux par jour.
3/ Condamnation à mort et au bûcher [Éradication] de deux individus par jour.

Oursaring et String... Strongholdlol auraient l'honneur d'être les premières torches vivantes. Ce sera ensuite au tour de Whaou et Castor. Puis, Isabeau et Fragrance. Le quatrième jour, ce sera le tour de Steiphens ainsi que de sa bande de vainqueurs de l'Ost.
Nous tiendrons parole.

Signé Titi la caille

PS : on exécutera aussi Max12 pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty11/05/10, 09:18 pm

L'inconnu ramasse le caillou et lit le message à haute voix.

Puis se retourne tout heureux.


Monsieur Titi est devenu Roi !

Monsieur Titi est devenu Roi !

Mon ... enfin ... lisez par vous-mêmes, c'est ... extraordinaire !


Se penche par la fenêtre et emplit ses poumons d'air pour clamer l'heureuse nouvelle à toute la Provence et ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty11/05/10, 09:33 pm

Hmm et bien je crois que ceci a une logique... Il va sans doute falloir optimiser un réveil en Provence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty11/05/10, 10:08 pm

Le reveil à lieu, Mila...

Mais, nous...nous ne sommes que des soldats de l'ombre.
Pillards pour certains...ecoeurants pour d'autres.
Je condamne les mots de mes amis mais comprends leur haine à l'égard de cette condamnation d'un des notres, Rhada.

Nous ne tuerons personne icelieux.

Nous avons trop à faire avec nos véritables ennemis.

Rangaines ta lame, Titi...même un sans saveur tel que Strong aide à la construction d'un monde différent.

Dekos...oublies la haine qui t'habite.
Baisse la tête face aux colibets et continues à fendre de tes arguments les perfidies Armoriennes.

Qu'on nous crache dessus...c'est pas si grave car nous, nous avons le courage de nos convictions chevillées au corps.


Dernière édition par kika15 le 11/05/10, 10:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty11/05/10, 10:15 pm

Dans un idéal commun oui...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty11/05/10, 10:26 pm

C'est beau les idéaux communs...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 01:42 am

N'est-ce pas ?

Rien ne vaut les idéaux communs.

Ca rapproche les âmes vers un même but.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 05:48 am

Blasphème! C'est Dieu, les anges qui rapproche les âmes ou la CSN et ses sbires les princes démons, selon d'où l'on se place ... Sur terre du côté de Dieu, y a les prêtres, du côté de la CSN, il y a ... Tant de monde ... Beaucoup trop de monde même.

Je vous parle de vos stratégies militaires? Pourtant y aurait à dire. Allez donc faire pénitence, laver quelques pieds à des gueux, ça vous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 05:51 am

Annoncer que l'on va tuer des personnes que le Très Haut a déjà rappelé à ses cotés est une preuve de manque de tact évidente.

En clair, Titi est un gros lourdeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 09:33 am

Padré...comprends bien que le coup porté à son orgueil est rude.
J'ai du mal à ce qu'on puisse dénigrer sa réaction...
Il suffit en fait de prendre un peu de recul et regarder ce qu'il en est de la situation actuelle quant au conflit.

Je comprends que vous puissiez vous gausser...je comprends que maintenant que le taf est fait aussi, on puisse nous dénigrer.

Mais..comprenez aussi que le coup porté est rude. Même si, au final, Rhada savait trés bien ce qu'il risquait en faisant la guerre hors frontière.

Et me parlez pas d'enrichissement personnel de notre part...ne me pointez surtout pas que notre boulot est d'être des pillards. Que la guerre nous a servi juste de passe-droit pour agir...
Car, non seulement je le prendrai mal...mais en plus, cela voudrait dire que vous n'etes au courant de rien.

Alors...indulgence, s'il vous plait face à ce message que je trouve plein de désarrois de la part de mon ami, Titi.

Quant à toi, Yueel...je comprends décidement pas ta haine à l'égard de Mondragon...là, l'attaque est piète sachant en plus que nous sommes sur le point de célébrer une victoire eclatante, qui, bien entendu, vous revient à vous et uniquement vous... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 10:53 am

M'en tape de Rhada et de toutes ces histoires... Mais que Titi ne vienne pas parler de tuer Fragrance; même s'ils avaient des différends, c'est une Grande Dame qui s'en est allée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 12:12 pm

Je plussoie...
Et moi, Cureton endimanché, me tape de tes preferences qui vont vers l'un ou l'autre...Frag était une personne hors paire.
Titi aussi.
Me faites pas chier avec vos préférences....
Car à la vérité, nous nous construisons tous avec chacun...quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 12:26 pm

Depuis quand un brigand a besoin de passe droit pour faire son métier? Depuis quand les âmes ne sont pas le domaine des curés? là je ne suis pas d'accord, tu nous retires notre pain et notre vin, laisse nous prêcher pour notre paroisse.

St Rémy, je m'en tamponne le nez de ma soeur avec du pain bis, mais je lui pique pas ses soldats, qu'elle vienne pas piquer les âmes.

Toi, tu t'occupes des bourses, nous des âmes, chacun son boulot.

Dernière chose, on ne vend pas la peau de l'Ours(hareng) avant de l'avoir tuer et encore parait qu'il meurt pas si facilement que ça ...

La victoire, je serai ravi de la fêter quand elle sera sûre. Pas avant. Il faut savoir être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 12:48 pm

Je crois que les prudents, actuellement sont les assaillants.
Prendre un chateau à plusieurs conséquences, mon Pere...outre le fait économique indéniable, n'oublies pas que nous communiquons...ne prends pas à la legere nos discours fondateurs sur le bien fondé d'une prise de conscience universelle sur l'auto-détermination des peuples.

Un exemple:
La Champagne reniant le roi...ça, c'est tout neuf. Ca, ça n'a jamais existé.

Autre chose, mon pote...quand j'agis en brigand, je le revendique. Là, mes actions sont bien différentes de ma tendre jeunesse. Fais pas passer les vessies pour des lanternes.

Ma richesse, certaine, sert une cause.
Tu es assez fin pour que je ne m'étalle pas plus en avant sur mes motivations. Sur mes agissements depuis vos pauvres trois mois de guerre.
Nous sommes, nous, sur le sentier de la barbarie depuis bien plus longtemps.

Mais ou tu tapes juste puis que cela m'affecte, c'est que je ne serais, quoi qu'il en soit...qu'un voleur.

Tu as de la chance que je vous estime.
Parceque, je fondrai sans retenue sur vous comme Titi l'a maladroitement, sans doute exprimé.
Lachez nous les chausses.

Festoyez sur les cendres de Rhada...criez aux loups lorsque vous parlez de nous.

Mais..mon ami...mon coeur saigne en entendant de telles vilainies à notre égard...et ça, je ne peux l'effacer...j'encaisse, juste.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 01:17 pm

après le bandit philosophe, le bandit mûr :)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 01:17 pm

Ca a déjà existé ça s'appelle la Bretagne et l'Alliance du Ponan pose soucis au Roy qui y voit une perte d'influence, ça ne va pas plus loin, tu es le jouet de ses puissances, cependant il est vrai que plus l'ennemi est affaibli et divisé mieux c'est.

tu inter-prêtres mes paroles comme si tu étais dans ma tête, je l'ai déjà dit publiquement, le Marquisat ne peut pas reconnaître la chose. Rhada savait les conséquences de ses actes, tout comme mon propre cousin Gmat.

Crois tu que ça me fasse plaisir que mon propre cousin soit souillé sans que sa patrie puisse l'aider ou lui dire merci? Il y a certaines douleurs comme joies qui se doivent d'être retenues en public.

Or c'est un lieu public ... Tu peux être sur que quelques petits rats de loyalistes se terrent par ici pour aller déposer quelques crottes aux quelques loyalistes qui restent. Allez ils sont 5 et d'après les français le nouveau motif pour la guerre en Provence, c'était que nous étions en guerre civile et que vous vous battions contre eux. 5 contre ... Ah oui quand même.

Tais toi je t'en supplie, tu me fais du mal. Tu sais très bien que je ne crie pas au loup quand je vois un brigand, bon certes je prends mes précautions avant de lui ouvrir la porte de ma maison, mais ça c'est de la confiance, on apprend ... Avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 01:21 pm

Je résume ! C'est injuste mais pas le choix...

Hmmm ça ne gêne que moi les injustices ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 02:16 pm

Non, c'est pas injuste.

C'est un choix de vie, de conscience, et même si la cause peut être partagée, chacun doit aussi répondre des moyens employés.

Parler d'injustice, c'est admettre que la fin justifie tous les moyens, ce qu'une organisation sociale dite 'de droit' ne peut accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 03:11 pm

... ceci dit, à quelque chose, malheur est bon : l'Eglise va enfin pouvoir à nouveau condamner la guerre sans réserve, sans prendre parti.

...

Peut-elle le faire à l'avance ?

Genre "le prochain qui fait la guerre est un vilain pécheur ?"
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 03:20 pm

oui et non: des travaux du scriptorium ont été suspendus dans l'attente de la fin de notre conflit, portant sur "la révolte contre l'ordre établi", sujet qui est au coeur de la "guerre de Provence", donc trop temporel pour être exposé serainement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty12/05/10, 03:37 pm

... "De la Révolte [url]légitime[/url] contre l'ordre établi" ?

"De la creation de facto d'un Etat souverain" ?

"De la guerre contre son propre peuple ?"

...
:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Clermont - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Clermont   Prise de Clermont - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Clermont
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: