Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 commission d' aptitude des candidats au poste de maire .

Aller en bas 
+5
Barthelemy
thrandhuil
Snake84
RdH
whaou74
9 participants
AuteurMessage
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 08:25 am

bien le bonjour le conseil comtal ,peuple de provence qui passe part la .
mr le comte je vous salue.

petit passage de ma part ici , pour attirés votre attention , sur un débat en cour a l' assemblée provençal .
un projet personnel important a mes yeux , mais surtout pour le comté .

car le métier de maire ça me connais commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Icon_smile , et donc l' importance de ce poste .

comme vous avez pas mal de travail , je vais vous faire un résumer .

la base du projet .

chaque candidat qui ce présente a l' élection pour devenir maire , devra passer devant cette commission .

pourquoi ?

pour savoir sont projet d ' avenir pour ça ville , de ça motivation a faire un travail important chaque jour , de ses connaissance en économie et en sécurité . et d ' autre chose .

et tout cela , pour évité tout problème , comme il y a eu a brignoles dernièrement .

car un comté fort , c'est grâce a des mairies forte , et des maires qui s'investisse a fond dans leur fonction , et qui sont pas sur une plage a siroter un pastaga ...commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Drunken_smilie

merci d ' avance pour votre attention .
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 09:02 am

Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 02:28 pm

Et je suppose que tu nous fait un résumé pour ... que les conseillers participent au débat ?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 02:51 pm

Ralala, ces ministres conseillers comtaux qui rechignent à venir écouter ceux qui bossent pour de vrai au parlement à l'AP...
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 03:37 pm

J'imagine qu'il s'agissait davantage d'une mise en bouche pour appâter les conseillers. D'ailleurs -et je précise en particulier pour ceux d'entre eux qui seraient timbrés, et vous en êtes Vicomte- qu'il se déroule à l'AP un autre débat intéressant, portant lui sur la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 09:08 pm

Que dois-je comprendre par "ceux qui sont timbrés" ?

Cela dit, je n'ai rien vu d'intéressant comme débat sur la noblesse à part lui tirer dessus à boulets rouges sans proposer de solutions. C'est ça que tu appelles un débat ? Bizarre.

Quoi qu'il en soit, l'information est relayée au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 09:17 pm

Un débat, cela naît d'opinions, de positions, d'intérêts qui se confrontent, beaucoup de nobles préférant se laisser à roupiller...
On ne va pas endosser leur rôle pour ne point avoir à les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 09:29 pm

Que dois-je comprendre par "ceux qui sont timbrés" ? (bis)

Nous sommes donc bien d'accord, puisqu'aucune opinion actuellement ne va à l'encontre de l'autre, il ne s'agit pas encore d'un débat.
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 09:38 pm

D'où le fait que j'attirais principalement l'attention des membres timbrés du conseil comtal sur l'existence de cette volonté de lancer un débat, dans la mesure où ils théoriquement porteurs de positions qui seraient de nature à nourrir le débat.

Qu'est-ce qu'un timbré, si ce n'est celui qui porte des armes adjoint d'un timbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 10:00 pm

Entendu.

Cela dit, ce débat concernant la noblesse de prime abord et non le conseil comtal (même si plusieurs de ses membres sont nobles), et bien que l'invitation ai été déjà relayée au conseil, je vais également en informer l'assemblée des nobles elle même, qui sera plus apte à apporter les opinions contradictoires attendues.
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Barthelemy


Nombre d'interventions : 28
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Cardofer
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 10:47 pm

Je crois qu'on dévie légèrement de ce sujet là hein?...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty10/05/10, 11:09 pm

Non Non ... c'est à ce moment que cela devientt intéressant, justement :D
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty11/05/10, 12:51 am

Moi je me demande à quoi ça sert d'avoir demandé durant des lustres un conseiller à la noblesse qui n'a rien produit et de plus il paraît que y a quelqu'un au conseil comtal qui voulait redorer l'image des nobles ...

Le CC ne fait rien de concret et transmet à l'AP cette lourde charge prioritaire! Pour une fois bien joué le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Futyle
Personnage mort.
Personnage mort.
Futyle


Nombre d'interventions : 350
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Cueilleuse de pommes
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Louvelle
Titre de noblesse: Roturier
Fief : au fond à gauche

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty11/05/10, 04:51 am

Qui qu'est-ce qui démissionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty11/05/10, 03:41 pm

Le CC n'a rien transmis du tout, le débat sur la noblesse est à ma propre initiative, mon frère chéri. ;) :heart:
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty11/05/10, 11:45 pm

On parie ma pupuce? Ca fait quoi 6 mois que le CC doit y bosser dessus, c'était sous le coquelet Samuel de Trévière ... Je m'en souviens très bien, il a rien foutu, trop occupé à ses affaires de fesses.

D'ailleurs à force il doit bien avoir quelques maladie ... Tu vois ma chérie, parmi les qui puent, lui il puent et en plus il transmet des maladies ... Et le pire c'est qu'il te rend coupable de péchés sans que tu t'en rendes compte.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty12/05/10, 01:42 pm

Citation :
A Whaou74,

Le conseil comtal vous fait part de l'intérêt qu'il a porté au débat lancé concernant votre projet de commission.

Celui-ci dénote une volonté réelle de votre part de bien faire mais estime qu'un tel dispositif irait à l'encontre des libertés électorales.

Ainsi, c'est avec regret que nous ne pouvons soutenir une telle idée mais restons à l'écoute si toutefois le projet venait à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty12/05/10, 07:15 pm

merci mr le porte parole .

merci donc , au conseil comtal d' avoir eu de l' intérêt , pour mon projet de commission .

je remercie le père thrandhuil de m' avoir ouvert les yeux concernent le respect de la charte des RR , et du respect de la vie administrative IG d' une mairie .

donc messire snake84, merci de clore ce sujet , comme il a était a l assemblée provençal .

merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty13/05/10, 01:39 am

A la demande de l'intéressé, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty
MessageSujet: Re: commission d' aptitude des candidats au poste de maire .   commission d' aptitude des candidats au poste de maire . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commission d' aptitude des candidats au poste de maire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: