Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reglement regissant la salle de doléance

Aller en bas 
+7
Admin 4
funnyjok
Doch
Max12
Agadir
ref1
Ladoce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 07:00 am

Ne pas oublier non plus celle du secrétariat...
(rajouter les balises en gargote d'ailleurs, sinon la censure va encore râler)

M'enfin, même si je n'ai trop rien dit jusqu'à présent, (et pas voté lors du premier texte parce que je ne sais trop quoi me rendait mal à l'aise dedans) j'avoue que l'idée de courriers pour les doléances ici, me paraissait pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 07:56 am

Doch, personne ne t'empêchait de voter contre, encore une fois, facile après de tout venir remettre en cause. Enfin bref, dérange ce qui arrange (c'est une remarque dans son ensemble et non spécial Doch ^^) alors lançons deux votes, même si je trouve ça incohérent car ça remet en cause le 1er vote

1/ pour le changement du règlement sur la ligne destinée à être réglo avec les admins

2/ pour donner la possibilité aux non provençaux d'envoyer un courrier en salle de doléance sachant que derrière ils n'ont pas possibilité de faire un grand débat ... à ben oui ... sinon ça ne tient pas la route. C'est courrier déposé en doléance, et réponse sous forme d'un courrier ... vu qu'au secrétariat c'est hyper compliqué de déposer un courrier apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 02:55 pm

excusez ma question. Le règlement a été annulé?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 03:23 pm

Comme c'était une intervention des admins, moi je le traite comme s'il l'était tant qu'il n'est pas revoté avec les modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 04:16 pm

Ref ça s'appelle de la mauvaise fois. Tu n'as juste pas la possibilité de modérer le forum mais tu te dois de faire appliquer le règlement pour le reste

Je trouve que ça dénote avec tes discours dans d'autres post .... refuser d'appliquer un règlement qui a été adopté pour le Cc est qui à l'heure actuelle n'a pas été abrogé .... je me demande comment on doit qualifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 04:30 pm

Le texte a été refusé en l'état par les admins Ladoce.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 04:54 pm

bon de toute façon je sais pas pourquoi je me prend la tête pour rien, on est que deux à parler et on tourne en rond. Si tout le monde s'en fou, soit, faites abroger le texte, vous n'avez pas l'air prêts à assumer vos décisions.

L'idée de départ était bonne, on veut faire plaisir à quelques personnes qui s'amusent bien ... alors continuons, ils ont de grandes idées .... donnez leur les clefs aussi car c'est ce qui leur manque, quoi que pas tant que ça en fait. Et le reste des provençaux, ils sont dans doutes trop bêtes pour répondre aux discours des grands patriotes non provençaux qui sillonnent Aix.

Moi je trouve que tu te caches derrière les admins, d'autres pensent que le CC se cachent derrière ce règlement ... on a du trouver toutes les excuses possibles et inimaginables .... on est même arriver à détourner mes propos ...mais ça c'est courant ....

Donc ce sujet, on ne peut même pas dire qu'il fait débat. Alors que la minorité prenne les décisions la dessus et qu'on en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 04:56 pm

Heeeeeu,Admin a intervenu à propos du réglement!
faut juste modifier légèrement le réglement pour que les admin l'acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 05:04 pm

Je le recontacte pour m'en assurer
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 05:08 pm

Merci.

Et tu voulais que je fasse quoi Ladoce ?
Que je passe outre les décisions des Admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 05:17 pm

Que tu fasses respecter le règlement de manière RP c'est à dire en disant aux gens qu'ils ne pouvaient intervenir comme je l'ai fait vu que le problème porte uniquement sur une phrase et qu'il n'a jamais été dit que ce règlement été annulé.

Mais bon laisse tomber, on en parle plus, je vois bien que la seule chose qu'on cherche c'est y revenir dessus et le faire sauter.

Donc sauf en cas de vote où je donnerais mon avis, ou sauf si vrai débat s'ouvre, je n'interviendrais plus sur ce sujet.

Voyez le bon côté ... ça vous fera des vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 05:25 pm

Ce n'est pas ma vision de la chose, mais je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 07:04 pm

Ou s'imprégner du règlement de la salle de doléances en gargote du Languedoc qui a été accepté par les admins :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 09:28 pm

Les admins du forum officiel, pas ceux du forum d'Aix
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 10:15 pm

Après consultation des admins :
- le règlement mis en place avec la petite phrase pour ceux qui sont en Provence (modération RP)
- un ajout à voter pour les hors Provence sous forme de courrier avec des limites, le temps pour les pigeons de voler (donc pas plus d'un post par jour)

Pour le reste ils peuvent investir le secrétariat.

Ne cherchez pas à vérifier systématiquement hors et en Provence via Lavabo, on sait très bien qui y est plus ou moins et ce qu'il faut gérer c'est les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty15/06/10, 10:22 pm

Amen

Donc maintenant le flood ne sera plus en salle de doléances mais au secrétariat mouais... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 08:50 am

Donc cela donnerait :

Citation :
Règlement de la salle de doléances

Article 1: définition

La salle de doléances est le lieu de rencontre privilégié entre le peuple provençal et les conseillers comtaux. Ici le conseil devra recevoir toutes les sollicitions du peuple qui l'a élu.

Article 2: modalités d'interventions

La salle de doléances ne peut être accessible qu'aux personnes présentes en Provence. Toute personne se trouvant hors du Comté ne pourra venir formuler une doléance que par l'envoi d'un pigeon porteur de sa doléance et en respectant le temps nécessaire au vol de ces pauvres bêtes (soit une missive par sujet par jour). Mais elle peut accéder sans difficultés au secrétariat du Château.

Article 3 : fonctionnement

Quand une doléance est déposée, le Porte Parole a 48h pour y répondre ou demander au(x) conseiller(s) compétent(s) de le faire.

Le Porte Parole a la charge de faire respecter le-dit règlement et pour cela est autorisé à interférer dans les discussions en faisant éventuellement taire ceux qui ne le respecteraient pas.

Vos avis?


Dernière édition par Hersende le 16/06/10, 09:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 08:57 am

Moi ça me va mais on risque de déplacer le problème au secrétariat mais c'est bon.

On pourrait aussi clore une doléance une fois que l'on y a répondu pour éviter les débats ... ( je sais c'est censé y être mais dans l'absolu non ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 09:08 am

2 choses:

1/ on reste sur notre optique où les non administrés ne peuvent passer que par le secrétariat et les provençaux absents de Provence envoient des pigeons pour un meilleur RP -- > ok

2/ on considère que quiconque peut intervenir, quel que soit son comté d'habitation, même si en doléance ça se fait que par pigeon, et dans ce cas, la définition ne va plus. On ne peut plus parler d'un lieu privilégié entre le peuple provençal et le CC, ni de dire qu'on répond aux sollicitations du peuple qui nous a élu car c'est plus vaste que ça
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 09:15 am

C'est pour ça que j'ai changé en rajoutant "privilégié"

On me signale qu'il y a une précision à apporter, sur le nombre d'intervention par missive (une par jour par sujet)
Correction apportée dans le texte
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 09:41 am

Ce n'est pas que le mot privilégié qui colle pas c'est tout l'article.

Citation :
La salle de doléances est le lieu de rencontre privilégié entre le peuple provençal et les conseillers comtaux. Ici le conseil devra recevoir toutes les sollicitions du peuple qui l'a élu.

Là on reste dans l'optique que seuls les provençaux peuvent s'exprimer or apparemment ce n'est plus ce que certains d'entre vous souhaitent.

il faut donc changer. Voici une proposition:


Citation :
Article 1: définition

La salle de doléance est le lieu privilégié entre le peuple provençal et ses élus. Il est tout de même autorisé aux personnes n'étant pas domiciliées en Provence de venir solliciter le Conseil, selon les modalités prévues à l'article 2 dudit règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 10:07 am

Non, puisque l'article deux concerne aussi les Provençaux hors Provence
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 11:52 am

ok
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 12:11 pm

Hersende a écrit:
Non, puisque l'article deux concerne aussi les Provençaux hors Provence

Si ce n'est pas explicitement noté, c'est l'article 1 qui s'applique, même pour les courriers.

En le lisant là je comprends que seuls les électeurs peuvent participer (électeur ne veut pas dire Provençaux puisqu'il y a une règle d'emménagement, différence IG/RP), et que s'ils ne sont pas en Provence en ce moment, ils peuvent envoyer un courrier ou aller au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty16/06/10, 01:09 pm

Citation :
Article 1: définition

La salle de doléance est le lieu privilégié de discussions entre le peuple provençal et ses élus.

Les personnes ne se trouvant pas sur le territoire provençal ou étrangers à la Provence pourront également solliciter le conseil selon les modalités prévues à l'article 2 dudit règlement.

Voilà qui devrait vous faire tomber d'accord et correspondre à vos idées... dire que je vous tourne des phrases pour un truc sur lequel je suis contre :roll: et après on dira que je suis pas sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement regissant la salle de doléance
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement de l'Espace HRP
» PP et salle de doléance,...
» Salle de doléances
» Salle des Loys
» Salle des Loys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: