Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouverture du port

Aller en bas 
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Ouverture du port Empty
MessageSujet: Ouverture du port   Ouverture du port Empty25/06/10, 09:57 am

Quelques nouvelles en vrac.

J'ai informé le Conseil Comtal de l'ouverture du port et, comme convenu, demandé à être remplacé comme chef de port
(HRP : voir "Doléances" - pour la démission, ^^ le bouton "Démissionner" ne marche pas ^^ - le Bailli devra donc faire cela elle-même ^^)

Il y aura des choses à négocier avec le Conseil, notamment pour ce qui concerne la répartition et la rétrocession des bénéfices du port.


(HRP : petite découverte atterrante : en cas de vente d'un navire construit par le port, le système envoie l'argent au Comté, peu importe qui a fourni la matière première. je vous propose donc de vous mettre d'accord avec le Maire d'Arles, et celui de Toulon, pour négocier la répartition des charges et des bénéfices de construction des navires avec le Conseil Comtal.

En gros, cela pourrait se résumer à la célèbre maxime de Maguy Thatcher : I want my money back ! :)

Dans les bénéfices il y a :
- les recettes pour les Réparations des navires ;
- les recettes pour la vente de navires construits par le port.

A 3 maires, vous serez plus forts que tout seul.)


Je me demandais ... si nous ne ferions pas une petite fête pour l'ouverture du port ?

(HRP : faire coïncider cela avec la venue prochaine de la Marquise à Marseille pourrait être une bonne chose, avec flonflons, ruban et ciseaux, fanfare, majorettes, et tout le toutim :) )

Dans tous les cas, je dois encore écrire une lettre à tous les participants à la construction du port, pour les remercier de leurs efforts.

(HRP : je pars en vacances à partir du 1er au 22 juillet.

Si je passe par les RR pendant cette période, ce sera en mode "Tamago" uniquement.

Ceci dit, je ne suis pas indispensable pour la fête, donc, ne m'attendez pas et amusez-vous !)

Voilà. si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Je reste encore quelque temps, le temps de transférer les clefs et les trucs du port à mon ou ma successeur.


(HRP : je précise : j'ai bien aimé jouer le chef du port, je le rejouerai avec plaisir, et cela ne me pose pas de problème si quelqu'un d'autre prend ce boulot, et le garde, même quand je suis rentré - faites ce qui est le mieux pour Marseille !

Quand je reviens, nous verrons la situation, mais, a priori, je suis partant pour continuer à aider notre ville, dans le conseil municipal ou autrement :) )
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture /Fermeture des Frontières
» délai sur l'ouverture des frontiéres
» cheffe de port
» Noeud portuaire de toulon
» Port de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Archives-
Sauter vers: