Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande d'audience au Duc Funnyjok

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthur.C
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty21/07/10, 07:02 pm

Arthur se posait un tas de questions. Il vivait à Arles dont le maire avait disparu. Celui-ci avait décidé de prendre retraite plutôt que d'occuper son rôle de maire, et cela l'inquiétait, surtout au vu des problèmes que le marché avait. Toutes ces inégalités, ce manque de pain et ces meuniers qui s'enrichissaient sur le dos des pauvre cultivateurs de blé. Il décida donc d'aller poser quelques questions au Duc, qui lui pourrait peut-être faire quelque chose contre cela. Il se rendit donc au château d'Aix et demanda à le voir.

- Mes salutations, Je me prénomme Arthur et je viens ici dans le but de demander audience au Duc Funnyjok afin de lui parler de quelques petites choses me dérangeant à propos de Arles. Pourrait-on m'indiquer où il est ou bien l'amener à moi? Je vous remercie d'avance.


Il attendit alors que quelqu'un lui donne des indications, ou bien que le Duc lui-même vienne à lui, même s'il n'espérait pas grand chose de cette visite..
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 09:50 am

Miss sifflota........en passant par là....En souriant en coin. surprise en voyant Arthur qui attendait par là dans cette salle
-Ma foy, Je ne vous ai jamais vu dans cette endroit...ce qui vous amène ici?



(HRP je me permet d'intervenir : Internet coupée depuis le week-end d'où ma retraite. Ce sera rétablie normalement mercredi prochain. En attendant, je me connecte tant que je peux!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.C
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 01:34 pm

Arthur, à force d'attendre que quelqu'un vienne à sa rencontre afin de lui donner des informations, s'était endormi. C'est bien pour cela qu'il sursauta lorsque Misslafan29 vint à sa rencontre.

- Hein ?! Quoi ?! M'tuez pas ! Non ! ...

Il regarda autour de lui, se frotta les yeux, puis rougit légèrement.

- Oh, désolé .. je m'étais endormi.. Il faut croire que les gens ne prennent pas souvent en considération les demandes des autres.. Mais bon.

Il sourit légèrement, puis reprit.

- Ce qui m'amène ici est le fait qu'il y a beaucoup trop de problèmes d'inégalité sur le marché. Si on regarde ça de plus près, un boulanger, en vendant son pain à 6.50 écus, se fait 19.80 écus. C'est un bon salaire me direz-vous. Oui, en effet, et je ne peux dire le contraire. Mais, regardons du côté des meuniers... Le blé est à 10 écus, et pourtant, la farine se vend à 15.50 écus. Si nous calculons le tout, un meunier fera donc 55 écus de profit... C'est une inégalité bien trop grande, et il faut intervenir. Cela bloque le marché dans le sens où les boulangers voient cette inégalité, et donc, ne produisent plus. Donc, les meuniers non plus ne produisent plus, et donc, le blé s'entasse. De ce fait, il n'y a plus de production de blé, donc beaucoup moins d'emploi. J'ai regardé de ce côté, et il y a seulement 3-4 demandes d'emploi chaque jour, si nous ne comptons pas la milice. C'est un peu alarmant comme problème, et il faudrait penser à agir et contacter les personnes concernées par ça.

Il regarda ensuite la dame dans les yeux, puis prit un air moqueur.

- Il y a aussi le fait que vous avez l'air des préférez les moines à votre bureau ces temps-ci, ce qui, de mon point de vue, est très étrange, puisqu'un maire se doit de faire son travail en plein temps.

Il se pencha légèrement devant le maire de Arles.

- J'espère que vous me comprenez et que vous n'êtes pas offusqué de mes constatations.



HRP: Si vous n'êtes pas dans la possibilité d'occuper pleinement votre poste de maire durant une duré X de votre mandat, ne serait-il pas plus sage d'élire une personne par "intérim" le temps de votre incapacité à occuper pleinement vos fonctions? Il s'agit simplement de ne mettre aucun milicien une journée, et le maire "élu" temporairement reprend la mairie avec plusieurs soldats, ce qui ne devrait pas être difficile puisqu'il n'y aura pas de miliciens. Personne ne serait au courant de cette intervention, donc aucun risque de brigandage. Le lendemain, la vie reprend son rythme normal, avec un maire pouvant s'occuper pleinement de la ville. Ne serait-ce pas magnifique?


Dernière édition par Arthur.C le 23/07/10, 03:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 01:44 pm

Si les meuniers gagnent plus que les boulangers, beaucoup deviendront meunier. Si beaucoup de meuniers, beaucoup de farine, donc le prix baisse et ça se régule.
Je sais pas ce que ça donne en pratique, mais en tout cas, j'ai toujours été pour laisser les prix s'auto-réguler et ne pas mettre de grilles.

Sinon, on peut aussi fixer un prix limite pour la farine.

J'ai bon, Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Arthur.C
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 03:06 pm

Arthur retint un petit rire. La façon de penser de l'homme en face de lui était beaucoup trop simpliste et surtout, ses pensées étaient irréalistes, ce qui l'amusait.

- Pour qu'il y aie de nouveaux meuniers qui vendraient leur farine à moindre prix, il va falloir attendre des mois encore ! Pourquoi donc? Car loin sont encore les personnes ayant la capacité financière à l'achat d'une échoppe. Ou bien ils n'attirent pas la confiance du vendeur car ils ne sont pas très bien habillés ou car le vendeur n'entend pas assez parlé de la personne intéressé par l'achat de l'échoppe. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu qui font en sorte que si nous attendons comme vous le proposez, nous allons attendre longtemps !

Il sourit légèrement, puis reprit.

- Et concernant le fait de fixer une limite de prix à la farine, je pense que ce serait plus encombrant qu'autre chose pour la police de la ville, s'il y a, et surtout inutile. Pourquoi donc inutile? Car les personnes vendraient leur farine à la limite du prix, où très près, ce qui ne changerait pas vraiment l'état du marché, et comme il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de lumières ici, cela m'étonnerait qu'il y aie des sacs de farine vendu dans les 14 écus même avec une limite ! J'espère que vous comprenez pourquoi je suis alarmé de la sorte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 05:38 pm

Miss sourit en l'écoutant :
-Il y a en effet peu d'offres à la mairie. Pourquoi? Parce qu'il y a peu d'actifs....ou ceux qui travaillent chez eux. Ils se reposent beaucoup cet été.
J'ai déjà contacté des Meuniers. et je les ai relancé en proposant de travailler avec la Mairie.
Fixer une limite de prix, je dirais plutôt de mettre des sacs à un certain prix que l'on désire , et les meuniers réfléchiront deux fois avant de mettre plus cher ...Concurrence, je mise plutôt sur ceci. Cela épargne un travail de plus pour la police. C'est en effet l'auto-régulation vu qu'ils preferent vendre plus vite qu'à attendre ...longtemps (par exemple carcasses de vache à 40 écus sont là depuis une éternité ,et ce vendeur ne prend pas la peine à baisser.)

Miss s'arrêta un moment avant de reprendre :
-Je préfere aller voir les moines? Je dirais plutôt que j'allais voir mon mari Brigantin pour la dernière fois, il est chez les Frères depuis un bout de temps. Il est toujours grièvement malade. Donc mon travail de Mairie doit un peu négligeant, puisque je ne verrai plus mon mari après.


HRP : Je ne pouvais plus rien faire. Plus accès à l'internet... J'ai mis en retraite Miss par SMS. Ljd Yueel, et Ljd Prunille peuvent le confirmer puisqu'ils m'ont donné le numéro SMS. et ne plus mettre la milice ce serait très très dur vu que internet est brusquement coupé^^ c'est beau la technologie...
Mais là, ca doit normalement aller...ca remarche. Enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 06:05 pm

Miss importe de Brignoles! Elle est pas chère la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.C
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 06:17 pm

Arthur sourit à Yueel.

- J'étais justement entrain de communiquer par pigeon avec un meunier de Aix qui pourrait vendre de la farine à 14 écus sur le marché de Arles, mais pour ça, il faudrait l'autorisation et du maire, et du comté, surtout du comté puisque nous aurions besoin de mandats pour faire traverser la farine d'une ville à l'autre. J'ai aussi contacté les boulangers afin de savoir s'ils étaient intéressé à acheté de la farine à ce prix, ainsi que savoir le nombre de sac qu'ils aimeraient avoir, puisque le meunier en question dispose d'une centaine de sacs de farine. Si cela peut vous intéressé...

Il reprit son souffle puis entreprit de répondre au maire.

- Peu d'actifs dans la ville.. je ne pense pas, je peux facilement dénombrer à peu près 70 Arliens dans la villes qui sont actifs, ce qui n'est pas si petit comme nombre(HRP: et 42 d'entre eux qui dispose d'un champ/élevage). Et je suis désolé pour votre mari, j'espère qu'il se rétablira rapidement !

Il sourit au maire.

- Sinon, êtes-vous à la recherche d'un conseiller à votre conseil municipale? Si oui, je me propose !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 06:21 pm

14 écus?

Pouffe.


Pour ce qui est de la milice, le comté peut se substituer temporairement par des maréchaux.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.C
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 06:36 pm

Il y a un problème avec ce prix? Je le trouve assez raisonnable de mon côté.. vous ne trouvez pas?

Il sourit légèrement puis reprit.

Pour ce qui est de la mairie, je ne disais pas d'enlever la milice en permanence, mais seulement si le comté désirait mettre temporairement un autre maire durant l'indisponibilité du maire élu. Car s'il y a des miliciens et que le comté reprend la mairie, c'est un peu... loufoque. Vous me comprenez?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 06:39 pm

J'suis à Arles demain, ils vont retirer la milice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 06:41 pm

Rauh je trouve moins cher c'est tout ... Et moins compliqué. Rien empêche pour le besoin de farine de demander au comté de mandater quelqu'un avec ... Comme ça pas d'ennui pour l'autorisation du maire puisque ça passera par le CAC.

Un maire élu est pour toute la durée de son mandat. De plus, si pas de milices, le comté peut tjs mettre des maréchaux. En fait il suffit juste de gueuler sur le prévôt, elle adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 07:12 pm

-Tiens? je suis pas au courant que vous vous communiquez avec un meunier à Aix...
En concernant la farine, j'ai déjà des commandes en cours. Ils vont arriver.

et tout à fait, un maire élu reste pour toute la durée du mandat.
Le comté met un autre maire si nécessaire, et son autorisation seulement.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 08:22 pm

Il faut un vote comtal d'ailleurs il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 08:23 pm

Exact, Yu'. Il faut voter si on veut changer de maire au cours d'un mandat, mais ca prend du temps bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty23/07/10, 08:24 pm

Et puis on ne le fait que pour les maires incompétents ou réellement absents ce qui n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty24/07/10, 10:41 am

Bonjour j'interviens car c'est un peu le but aussi !!!

Donc pour Miss, elle m'avait prévenu de ces soucis et de son absence ....

Pour ce qui est du reste nous en avons déjà discuté par Mp, donc je ne pense pas avoir autrechose à rajouter la dessus.

Pour ce qui est de changer de maire, c'est bien au conseil de décider mais un vote n'est pas forcement nécessaire ... juste une entente entre tous ^^.

Citation :
[b]maires incompétents ou réellement absents ce qui n'est pas ton cas.
et je confirme

Si besoin d'autre chose on peut en parler mais je pense avoir répondu à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty24/07/10, 10:56 am

Houlà ça dépend de qui ... Quand il s'agit de trouver un maire, il faut que la tête revienne au CC ...

Sinon c'est plus difficile, j'en parle d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.C
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)



Nombre d'interventions : 21
Date d'inscription : 21/07/2010

Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty25/07/10, 02:40 am

- Miss, vous n'étiez pas au courant car cela s'est fait peu avant que vous reveniez des moines, et c'est bien pour cela que c'est maintenant que je vous le dis. Mais bon, c'est lui qui a fait les premiers pas et m'a contacté afin de proposer son aide à Arles. Et heureux que vous aillez prit des initiatives ! Cela se voit sur sur le marché et en soulage surement plus d'un.

Il se retourna vers Yueel ainsi que le Duc.


- J'espère que vous n'avez pas compris dans mes propos que j'insinuais d'une quelconque manière que Miss était un maire incompétent ! Car ce n'est pas le cas. Du moins, à ce que j'ai remarqué !

Il lâcha un petit rire qu'il ne put retenir, mais se reprit assez rapidement.

- Comprenez que moi, simple paysans, n'a pas été mit au courant de l'absence du maire ainsi que des raisons pour lesquelles elle était depuis plusieurs jours chez les moines. Et donc, en voyant l'état du marché et en ne voyant le maire nul part, j'ai été un peu alarmé. Et, ayant souvent vu des maires se faire reprendre la mairie dû au fait qu'ils n'étaient plus dans la capacité de s'en occuper, eh bien, j'ai envisagé cela comme une des solutions possibles ! Mais ne le voyez pas mal.

Il sourit nerveusement, étant quelque peu gêné.


- J'espère que vous comprenez pourquoi j'ai eu une réaction de la sorte vis-à-vis des problèmes de la ville et de votre absence, Miss, et que vous ne m'en voudrez pas d'avoir tenté d'y faire un peu du mien pour la ville..

Il se retourna à nouveau vers Miss puis prit un ton plutôt enjoué.

- Oh, et ma proposition concernant le conseil municipale tient toujours, vous savez.. ! Je déborde d'idée, et surtout, de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience au Duc Funnyjok   Demande d'audience au Duc Funnyjok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience au Duc Funnyjok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Le Poste de Garde  -
Sauter vers: