Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De l'emménagement

Aller en bas 
+7
Alex0159
Jehanne Audisio
pillon
Santiago Riccardo
Ladoce
Prunille
Milady
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 08:33 am

Citation :
Pour des raisons de sécurité, si les frontières de notre Comté sont ouvertes, l'emménagement y est soumis à l'approbation du Centre de Sécurité du Territoire provençal.

Toute personne emménageant sans cette autorisation sera passible de poursuites pour trouble à l'ordre public, voire pour trahison si le cas le justifie.

Fait en Aix le 21 juin 1458

Hersende de Brotel
Régente du Comté de Provence

J'ai reçu à mon arrivée en Arles une lettre de la douane m'informant de cela.

Je me rends aussitôt en halle de la ville, et demande un acte de propriété au cadastre pour ne pas emménager sans autorisation. On me remet donc l'acte :


Citation :
Nom : Dame Miladyw
Adresse : 17 quartier du Bourg Neuf
Ville : Arles
Comte de Provence, 8 août 1458

Je ne voudrai pas être vexante mais quand on fait passer une annonce, un décret, une loi, on cherche quelles sont les failles.


Ladoce a écrit:
Le document remis par la mairie n'a pas de valeur

Où est-il inscrit qu'un document remis par une municipalité n'a pas de valeur ? Parce que mémé latrines le dit alors c'est exact ? Non mais si ce n'est que ça je vais y aller faire cette demande au CSTP mais qu'un membre du conseil municipal d'Arles se retrouve à demander s'il peut vivre dans sa ville je trouve ça étrange.

Encore un caprice de mémé latrines. En même temps je ne dis rien j'en fais aussi. Envie d'olives tiens moi. Peut être enceinte le Prévôt, des nausées comme ta copine ?

Bon je ne vais pas en dire plus je ne sais pas si vous êtes au courant mais la grognasse se dit membre du pôle justice, elle va peut être monter un dossier contre moi, déposer plainte et me condamner.... faut que je sois sage face à toute puissante balance de la Justice Ladoce


Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 02:27 pm

Pose une chaise sous les fesses de Mila...
Faudrait pas qu'elle nous perde les eaux en pleine salle de doléances.


Je vais chercher la principale intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 02:58 pm

Bien, je vais faire court.

Tu connaissais l'existence de cette loy, tu as tout de même emménagé, et ce, avant même que le douanier ait fait son rapport et ait pu te transmettre le courrier.

La personne qui t'as accordé cet acte de propriété c'est donc basé sur les éléments qu'il avait en sa possession à ce moment là.

Tu as été un moment conseillère municipale d'Arles, ce poste ne se garde pas ad vitam eternam. Tu as décidé d'aller vivre ailleurs un certain temps, c'est ton choix. Si tu souhaites revenir et t'installer à nouveau à Arles, tu te dois de t'astreindre aux mêmes règles que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 03:17 pm

Mais ma belle, je n'étais plus au conseil municipal d'Arles quand je n'étais pas en Arles.... je le suis de nouveau depuis hier matin jour de mon arrivée.

Tu vois bien que je respecte les règles, je suis même déjà passée depuis des heures t'amener ma demande de... bref le papier que tu voulais que je remplisse pour "régulariser ma situation" comme tu me le demandes dans ton courrier.

Et ce n'est pas parce que je connaissais cette loi que tu m'empêcheras d'être arlésienne.... je l'étais sans les papiers, je le suis avec les papiers. Je me fiche complètement de ton avis sur la question et de tes petits caprices.

Je t'autoriserai à me prendre de haut quand le I de HIPS sera vraiment Intégrité chez toi !!

En revanche, tu n'as pas répondu à ma question.

"Où est-il inscrit qu'un document remis par une municipalité n'a pas de valeur ? Parce que mémé latrines le dit alors c'est exact ?"
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 03:48 pm

Laisse tomber Miladyw, y a rien à faire, elle fait ce qu'elle veut, quand elle veut, comme elle veut.
Qu'elle ait raison ou tord, toi, t'auras toujours tord face à elle, et vu que ça couche avec le Juge, bah les procès sont programmés avant même le lancement... 'Fin, tu vois l'genre quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 04:25 pm

Mais nooon elle va régulariser ma situation elle me l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 04:38 pm

Et elle a intérêt !
Hein Ladoce chérie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 05:01 pm

Je sais que vous adorez par dessus tout que je soit mise en avant dans vos diverses critiques, mais je ne suis pas responsable du CSTP. J'en fait parti mais ne suis pas la seule à décider.

Autrement dit, non, je ne fais pas ce que je veux.

Mila, je n'ai pas dit que les documents remis pas la mairie n'avait pas de valeur, mais que le document en ta possession n'en avait pas vu que la mairie ne peut pas prendre de décision allant à l'encontre d'un décret comtal.

Et tien donc, qui l'a écrit ce décret comtal? Ladoce peut être .... rhooo que j'ai un pouvoir fou finalement!


Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 05:13 pm

Mila tend une lettre reçue le matin même mais et se sent quelque peu mal à l'aise en entendant Ladoce commencer à parler d'elle à la troisième personne.

Citation :
bonjour

Les demandes d'emménagement sont soumises à une autorisation du CSTP.

La douanière d'Arles m'a d'ailleurs affirmé t'avoir envoyé le courrier faisant référence à ce décret, que tu connais qui plus est.

Le document remis par le maire n'a pas de valeur.

tu dois impérativement déposer ta demande au CSTP à l'adresse donnée dans mon courrier d'hier et ce sous 24h.

Ladoce

Et ma question concernait bien le dit document.

Quand tu dis qu'on adore que tu sois mise en avant dans nos diverses critiques. Euh c'est qui nous ? Mon enfant et moi ?


Elle garde pour elle la réflexion qu'elle pourrait lui faire à propos de cet enfant.

Et non je n'adore pas ! En fait tu te mets en avant par délit d'incompétence et je préfèrerai cent fois plus ne pas te voir que de voir l'absurdité de ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 05:31 pm

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!! Pion incompétent ! Pion incompétent ! Pion incompétent ! Pion incompétent ! Pion incompétent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 05:38 pm

Entonne un air le poing levé...

Ladoce si tu savais ton décret euh ton décret
Ladoce si tu savais ton décret où......
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 10:25 pm

Delta était en salle de doléances depuis un moment, elle écoutait ce qu'il se disait. Mila... encore elle, elle fronça les sourcils. Elle était vraiment partout celle là ! Pourtant... la chanson l'amusait. Elle sourit un instant et s'avança.

Bonjour dames... pardonnez moi de vous interrompre, mais une question me taraude... Il faut une autorisation pour rentrer chez soi ?

Je l'ignorais. N'ayant reçu aucun courrier à ce propos, je n'ai pas fait de demande et ait pris logis en la capitale.

Ah, au fait, je suis Delta. Provençale depuis un bail.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 10:47 pm

Visage qui se décompose... son regard se baisse vers les deux ventres... l'enfant de Kika dans ce ventre... l'enfant d'un autre dans le sien...

Cette femme qu'elle avait vue à aix durant la guerre avec lui... revenue en Provence seule avec son ventre parce qu'elle, Mila, lui avait pris son homme...

Triste mine, pas fière la jeune femme...

Un peu honte aussi, de se retrouver face à elle alors qu'elle chantait.


Euh...

Maline tiens la donzelle qui ne trouve rien à dire elle qui parlait tant et plus en chaque occasion.

Et Ladoce qui était là pour assister à la vision de Mila décontenancée, perdue, culpabilisée...


Oui.

Et en même temps, car il faut bien se trouver des excuses, justifier ses actes comme on peut pour se sentir bien avec sa conscience, en même temps ça n'allait plus entre eux ! Et on ne décide pas de ces choses là ça arrive c'est tout...

Mais l'enfant.... non ne pas y penser attendre que le silence se brise et embêter Ladoce !
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 11:03 pm

C'est que finalement, c'en était presque jubilatoire de la mettre mal à l'aise. Delta ne le montra pas, elle reporta son attention sur la demoiselle aux cheveux violets. Étrange couleur... Jus de myrtilles peut être ?

Donc, ça se passe différemment selon les personnes ?


Une petite moue capricieuse aux lèvres.

Pourquoi n'ai je pas eu mon courrier, moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty09/08/10, 11:08 pm

Cette chère Delta, décidément toujours là ou on ne l'attendait pas... Alex se contenta de lui adresser un sourire puis réfléchit à l'ironie de la situation...


Il en connaissait un qui avait eu la bonne d'être ... ailleurs.


Pour détendre l'atmosphère il décida de prendre la parole.


Et bien mesdames du calme. Vous êtes provençale toute deux de longue date alors disons juste que vous l'êtes encore plus désormais.


Je vous rappelle le sens a donner a ce décret d'après notre bien aimé conseil qui bien entendu œuvre pour notre bien a tous entre deux siestes.



"Ce décrêt sur l'emménagement ne vise pas les brigands, m'sieur Riccardo, cessez de vous prendre pour le croupion du monde...
L'objectif étant plutôst de surveiller les mouvements de population...
Il est vrai que nous ne pouvons interdire un emménagement, mais le but premier n'est pas là, mais plutost de surveiller qui s'installe en Provence, pour d'évidentes raisons de sécurité."


A la bonne heure maintenant tout le monde sait que vous êtes là; les montons sont bien gardés. Vous êtes sous contrôle.



se marre tout en gardant un œil sur le ventre arrondi de Delta... Il a vraiment eu une bonne idée de se réfugier au monastère l'autre pensa t'il. Intrigues et manigances; va falloir lui trouver un padré au petiot... Fait mine de rien et reprends sur un ton ironique



- Tu veux que je t'écrive un courrier Delta ?





Dernière édition par Alex0159 le 11/08/10, 01:04 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 05:24 am

Sur le chemin de la caserne qui passe bien sûr en plein milieu de la salle des doléances .... Led sourit en voyant les deux femmes enceintes chapeautées par Alex0159. Forcément .... Ledounette regarde si IL n'est pas là. Ben ... non ... !

Les salue poliment :


- Mesdames bonjour ! Bienvenue en Provence ! Je ne pensais pas te revoir aussi vite Mila. Je suis surprise vraiment ! Bonjour Alex ! J'espère que tu n'envisages plus de rentrer au Conseil par la force.

Elle le connaissait depuis si longtemps et avaient vécu tant de rigolades qu'elle ne pouvait jamais lui en vouloir bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 10:04 am

De toute façon, tout ça ne sera plus que de l'histoire ancienne vu que je viens de demander au Comte et au Conseil d'abroger ce décret
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 10:21 am

Nan mais tu plaisantes Violetta?
Tu m'as cassé les roubignoles parceque je revenais vivre là ou mes illustres ancetres ont vécu et tu fais le dos rond à la demande de M'Dame la Blonde?

C'est quoi ce favoritisme!
Moi, je demande un decret visant à casser les roubignoles à tout être voulant entrer dans cette cage qu'est la Provence.

Autre chose...c'est pas parceque tu demandes que ça va etre abrogé.
Par contre, moi, si je demande, ça va se faire. Tu me crois pas?
OK...je demande d'abroger cette loi!!
Et que sa saute!
C'est moi le chef!
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 10:51 am

Encore une victime de cette loi affreuse, Mila soupira.

Voilà encore un exemple de l'absurdité de ce décret. Vous faites bien d'avoir formulé cette demande. Contente de voir la raison te gagner Ladoce.

Malheureusement Led, je n'ai pas eu le choix que de revenir. quand j'ai su que le comté était en proie au délit d'incompétences....


Dernière édition par Miladyw le 10/08/10, 11:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 11:41 am

Abroger une Loy débile c'est super, un bon point Mémé Latrines, il était temps ... Sauf que le principe de la rétro activité des Loys elle connait? Elle qui est si forte pour expliquer aux maires comment lancer un procès, elle ne sait pas cela?

Huuum, après Strong meilleur juriste autoproclamé de Provence, c'est quoi le titre autodécidé ? Ca doit être l'âge ou quelques suppositions de supériorité de votre esprit? L'orgueil est un péché vous savez et il est fatal ...

Vous voyez comme sa maîtresse. Ne fout rien ou alors finir par faire et défaire, certes c'est toujours travaillé, certes. Enfin la personne chargée de faire capitaine n'aura encore une fois rien foutu depuis qu'elle est à ce poste. Cela me rappelle Arwen ou bien Ysabelle à leur belle époque. Huuum, quelle tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 12:04 pm

Delta effaça sa moue boudeuse pour afficher un grand sourire à Alex.

Oh, oui ! Je veux bien un courrier de ta part !


Écoutant les autres intervenants, elle regarda la demoiselle à la violette chevelure.


Donc, vu qu'il n'y a pas de rétroactivité... J'vais l'avoir mon courrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 11:04 pm

Applaudis des deux mains


- Je vous félicite dame Ladoce. Je critique souvent mais il faut être juste et reconnaitre ce qui est bien. Il faut du courage pour revenir sur les choses en place et admettre que l'on s'est trompé. Il est souvent plus facile de continuer sur le chemin de la stupidité.



sourit


Pour la rétroactivité il suffit l'intégrer dans le décret d'abrogation dans une certaine limite. allez un mois ? Histoire que notre ami Bozzo soit le dernier dindon de la farce à défaut d'être la dernière farce du dindon

Tss tu veux que je t'écrive Delta ?


Dernière édition par Alex0159 le 11/08/10, 01:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 11:09 pm

Je suis pas sur que le CC reconnaisse que c'était une mauvaise idée, rares sont les conseillers qui reconnaissent leurs torts ...

Il farce qui l'Arlequino?
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty10/08/10, 11:17 pm

Miladyw a écrit:
Malheureusement Led, je n'ai pas eu le choix que de revenir. quand j'ai su que le comté était en proie au délit d'incompétences....

Tu partiras pas en plein mandat cette fois j'espère.

Même si la guerre est terminée et que c'est moins grave, c'est embêtant quand même.

Tu dis être partie car le CC était incompétent et là tu dis rentrer pour la même raison. Tu as eu une illumination sur la route qui mène à Damas ... ?

Enfin! L'essentiel est le bien de la Provence n'est-ce pas ? Alors tout baigne !


Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty11/08/10, 12:02 am

Alors, je suis partie grâce à tes doux conseils je te le rappelle : si tu quittes le hips, tu es une traitre ; si tu parles à Yueel, tu trahis le peuple ; si tu vas en doléances, tu t'opposes au devoir de réserve ; si tu vas à l'Assemblée provençale, tu mets à mal ton poste de conseillère ; si tu postes en gargote ce que tu penses encore le devoir de réserve ; si tu parle à Yueel c'est qu'il te manipule ; s'il te manipule j'en avise ton fiancé....

Si tu quittes la Provence, tu désertes mais j'ai la paix....

Alors oui je suis partie mais je l'ai préparé ce départ, j'ai tout laissé en ordre derrière moi, j'ai prévenu le comte pour être remplacée au pied levé...

Pas comme un capitaine dernièrement... J'ai démissionné mais je ne suis pas démissionnaire.

Et oui j'ai eu une illumination sur la route. Je ne suis pas faite pour autre chose que travailler. J'ai donc quitté les routes et Kika pour la Sainte Vertu du travail.... pour le yueelisme.

D'ailleurs ne le dis-tu pas, je suis une marionnette de Yueel, ça tombe bien avec un tel "maître" j'ai pu partir sans reproche bien qu'il pensait que je me trompais. Avec ton amitié, je n'ai eu que déception et coups bas !

Alors oui Led je suis revenue parce que ce voyage m'a permis de me recentrer, de revenir plus convaincue que jamais, je ne lâcherai rien cette fois, je ne douterai pas parce que je sais où sont mes amis...

Je ne pourrai plus démissionner et partir grâce à toi, je ne t'en remercierai jamais assez, il me serait impossible dans mes plus grands moments de faiblesse d'accepter de te donner raison. Je suis là pour un minimum d'un mois, je suis présidente de l'AP, Ahhh Peut être plus...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'emménagement  Empty
MessageSujet: Re: De l'emménagement    De l'emménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'emménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: