Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bloody Mary acte I : Max12, Eliox

Aller en bas 
+18
Istanga
Balexe
LedZeppelin
Jehanne Audisio
Alex0159
funnyjok
Farwen
Iskander
whaou74
misslafan29
Santiago Riccardo
monfort
RdH
Mustavio
Prunille
yueel
pillon
Milady
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty09/08/10, 10:11 pm

Pillon, qui écoutait tout bien attentivement, écarquilla des yeux. Comme promis, c'était du lourd. Elle avait bien fait de se déplacer !
Que nous réservait la suite ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty09/08/10, 10:51 pm

Alex écoutait tranquillement Mila qui redoublait d'adresse dans son interprétation de la "mise à mort de Max12" . Jusque là pas grand chose de transcendant pour quelqu'un comme lui qui passait son temps à voyager. Il était de notoriété publique que Max12 était un des rares permanent dans la liste noire du Rouergue et que depuis longtemps Montana voulait sa peau...

Rien de transcendant ... Qui sait ? Après tout le conseiller moyen passe son temps les yeux rivés sur sa Provence pour laquelle il ne fait rien d'ailleurs.



Mais pendez le ce traitre de Francoys !


Dernière édition par Alex0159 le 11/08/10, 01:07 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty09/08/10, 10:55 pm

Un coup de coude bien placé dans les côtes pour faire taire le gueulard. Pour une fois qu'elle avait envie d'entendre la voix de Mila... Savoir où elle allait en venir. Bon, nul doute que ça allait tourner au pugilat... Elle sourit intérieurement. Et alors ? Ce n'en serait que plus drôle.

Un sourire angélique adressé à Alex, Delta reporta son attention sur l'autre barrique.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 04:21 am

Led qui connaissait tout cela depuis belle lurette hausse les épaules.

Mila avait répandu les minutes du procès déja très largement et ce, depuis des mois. Sa rage contre Max12 n'était pas neuve bien au contraire.

Y'aurait-il du neuf ? Tiens ! Les braves gens jouent les étonnés ?

Surmenée de boulot la Comtesse avait mieux à faire que de réécouter une fois encore des récriminations d'aigreurs.

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 04:24 am


ooops : doublon
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 07:22 am

Balexe écoutait d'une oreille la doléance, il venait de lire la composition des listes présentés aux élections, il comprenait donc mieux celle-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 08:21 am

Quel est le miracle le plus prisé des Royaumes? La résurrection ou les pigeons supersoniques? Les pigeons d'Istanga, en tout cas, n'éprouvent aucun doute à ce sujet.

Tandis que Pigeon Niais se pose sur l'épaule du Berger, Jésus Chiantos s'installe près de la jolie brunette au ventre rond, la salue avec une infinie douceur de quelques légers coups de bec pour chasser l'amertume des souvenirs.

Le relais d'information Istanguien est en place.

Pendant ce temps, en Gascogne, Istanga se fend la poire qu'elle a découverte à son réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 10:46 am

Voir tous ces gens arriver et écouter

Deltamu ... Dame Pilou ...

Faire une petite place à Farwen ...

Je restai tout ouïe ... de cela, je n'avais rien entendu avant. C'était le passé. Le Passé plutôt. C'était fascinant.

Il était donc étranger lui aussi, Max12 ? Avait-il rompu avec ce Passé ? Ou pas ? Dame Miladyw semblait avoir des choses à dénoncer. Ou bien ...

Voir Sa Grandeur arriver, un air contrarié transparant sur son visage de marbre.

Je sentis le pigeon se poser sur mon épaule.

Fouiller dans ma besace et ... oh surprise ! Oh Trésors de la Providence ! Des sucettes à l'anis !

Je glissai quelques graines au pigeon, saisis une sucette et me la fourrai en bouche et en proposai d'autres à la cantonade.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 12:42 pm

Elle était généralement organisée mais là trop de parchemins, elle s'y perdait. Cherchant la suite, elle ne fit pas attention aux nouvelles arrivées.

Aaaaaaaah les voilà !!!

Donc, la plaidoirie de Max12....


Citation :
- Madame la procureur, Sir Juge,

En aucun cas, je poussais le peuple à la guerre civile, si j'avais souhaiter bloquer nos institutions, j'aurais purement et simplement révoquer tout les conseillers et n'en nommer aucun.

Je n'ai rien fait d'illégal certains conseillers ont voter pour moi d'autre se sont abstenu, pourquoi n'ont t'il pas voter pour Toni ? Concernant usurpation du titre de coms ou des sceaux comtal cela relève de la hérauderie et non de la cour de justice du Rouergue.

Permettez moi de rajouter une chose, depuis l'ouverture à la colonisation du Rouergue, mon bras à toujours était au service du Rouergue dans l'Ost et ainsi que notre diplomatie qui malgré tout fait son maximum avec des ambassadeur motivés.

Ah voilà le plus intéressant !!! Les témoignages et regardez qui témoigne pour la défense !


Citation :
Témoignage de la défense d'Eliox :

Je m'interroge sur la vrai raison de la mise en procès du Senher Max12.

Ce qu'a fait l'accusé est une simple manoeuvre politique et non de la trahison. Toni n'étant plus au conseil, Max12 a décidé de ne pas laisser le Rouergue sans Comte et s'est dit qu'il fallait un dirigeant pour diriger.
Au vu du flou sur la légitimité ou non du Coms Toni et de l'absence d'annonce officiel, Max s'est dit qu'il en profiterai.
Il est peut être opportuniste et manipulateur, mais ce n'est pas un traitre. Il l'a fait pour le bien du Rouergue. On connait sa mésentente avec Toni. Ce fut juste une manoeuvre politique.

La preuve ? Vous dîtes vous même Donà Procurador, je cite : "Finalement, il démissionne le 7 août après que la pairie légitime le comte Tony Montana et que le conseil du Rouergue vote sa destitution."

Il n'a pas cherché à garder le pouvoir, à se venger en pillant. Il a juste laissé sa place, i lest partit car il savait qu'on ne le laisserait pas tranquille, car on saute toujours sur l'occasion pour faire des coupables. Max12 en est un idéal pour essayer de venger des choses qui ne se font pas dans le bon sens.

Je pense qu'il suffit juste de regarder ce qu'il a fait pour le Rouergue pour comprendre que Max12 n'est pas un traitre.
Même avant qu'il ne fasse tout ça on lui a sucré son poste d'ambassadeur et son poste à l'Etat Major, pour l'écarter ! Et son dernier fait fut un prétexte pou le procès.

Alors je peux comprendre que vous ne portiez pas Max12 dans votre coeur, mais quand on gracie des pilleurs comme Luffy et qu'on met un procès juste par vengeance et rancoeur personnel je trouve cela pitoyable.

Je pense que la relaxe est le meilleur des solutions. Max12 n'est pas un traitre, il oeuvre encore pour le Rouergue.

Maintenant si il est coupable, on comprendra que la décision ne vient que d'un seul homme et que ce procès n'aura pas était équitable mais visait juste à ce que Max12 soit humilié.

Sur ce je vous laisse à vos plaidoiries.

Vous comprendrez bien que pour le moment je ne me permets aucun jugement, je ne fais que vous exposer les faits, y compris les versions de la défense...

Le deuxième témoin de la défense, Selm, que vous ne connaissez pas, après ces évènements, s'est retrouvé à être coms du Rouergue aussi. Je ne sais plus comment mais à l'époque, il fut rejeté par son conseil et le peuple car il était trop proche du Languedoc en pleine guerre. Je ne sais plus sil avait été élu ou pas. Je ne sais plus ce qui a suivit son départ. je me souviens d'une déclaration des maires contre sa politique.


Citation :
TEMOIGNAGE DE SELM
Dona Procuraire, Sènher Jutge,

Le Sènher Max12 est traduit ajourd'hui en justice non pas pour avoir usurpé le titre et les sceaux de Coms, car cela dépend du tribunal héraldique. Il est jugé aujourd'hui pour sa façn d'avoir accédé au pouvoir.

Remémorons nous la situation:
"Le Coms Toni_Montana a démissioné ou perdu ses clefs, sur ce point les choses ne sont pas clairs (RP). En tout cas, il n'y a plus de Coms (IG). A ce moment là, la pagaille règne. Max le Douzième est élu par le vote des conseils bien qu'il y ait une forte absentention".

Jusqu'à nouvelle loi sur ce sujet, lorsqu'il n'y a plus de Coms en place, il faut le remplacer. Cela c'est donc fait légalement, et le vote a porté Max comme Régent. Le tribunal ne doit donc pas juger par rapport aux absentions, vu que le vote est légal et que le résultat l'est aussi. Les autres conseillers n'ont pas manifesté leur opinion, pourquoi faudrait il le reprocher au Sènher Max12.

J'aimerai aussi rajouté que les intentions de l'accusé n'ont pas été mauvaises, si Max12 avait voulu nuir au Rouergue, il l'aurait désorganisé ou pillé. Rien de tout ça n'a été fait.
De plus après que la Pairie ait donné son avis sur la question, Max12 n'a pas saboté l'organisation avant de rendre le pouvoir. Il a coopéré.
Le tribunal ne peut reprocher à un homme de prendre le pouvoir légalement et ça même si on sait que Max12 aimerait être Coms, il n'est en rien un crime d'avoir des ambitions.
Certes Max12 a fait des erreurs dans le passé mais il les a payé. Et lorsqu'il agit légalement, on ne peut le lui reprocher.
Il n'est en aucun cas question ici de revenir sur les actes passés de l'accusé, ou tout du moins je l'espère, car dans le cas posé, l'accusé a agit légalement.
Le seul fait que e tribunal puisse lui reprocher c'est de vouloir aider son Comté ni plus ni moins.

Connaissant Max12,il ne cherche pas à nuire au Rouergue, mais l'aider.

D'où dans les faits posés par Dona la procuraire, Max12 est innocent, la relaxe est la seule issue. Sinon le verdict serait injuste, vu que la procédure fût légale.

A présent, je vous quitte en espérant que votre jugement sera morale et juste.

Dona, Sènhers.

Là je me permets, de dire qu'à l'époque ou Max est arrivé dans les personnes susceptibles de le rejoindre il y avait Selm et Eliox, j'ai aussi prévenu qu'ils avaient un parcours particulier.

Bref, le témoignage de l'accusation. Tiens, ce cher Toni, j'avais oublié que c'était lui.


Elle repensa qu'il avait aidé la Provence en retirant les agréments d'armées françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:02 pm

D'accodac, Dame...le Max a un passé trouble...et alors?
Ou voulez vous en venir?
Vous ne proniez pas la réabilitation avant votre départ?
Vous même etes vous blanche comme neige et ses sept nains?

Outre le fait que Max la Menace est un fiefé glandeur depuis ses différentes nominations au CC...ou a-t-il peché selon vous?
Car, à la vérité, le Rouergue...on s'en cogne non?

Il pourrait avoir pissé sur Tony, enfanter sa mère et etrangler son père en Rouergue que je ne vois toujours pas ce que nous, Provençaux, nous avons à voir...

Et outre vous, Mila...regardez attentivement autour de vous...je vois Messire Alex...Damoiselle Delta...un représentant Istangien...

Si vous pensez en effet que votre entourage direct est irréprochable, alors vous pouvez jeter la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:09 pm

Un clown arrive et remet deux ou trois petites choses dans leur contextes et Led apprécie la prestation. Elle a toujours adoré les clowns il faut dire qu'au Conseil ce n'est pas les comiques qui manquent

Ca commence à devenir intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:10 pm

Laissons-la terminer, nous ne savons toujours pas où elle veut en venir.

Pose un doigt sur sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:29 pm

Boz regarda le petit doigt frele se porter sur ses levres...et se tue (pas du verbe tuer)
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:32 pm

Delta écoutait avec attention les paroles de l'ex prévôt de Provence. Elle sentait que quelque chose d'important se jouait aujourd'hui et, même si le son même de sa voix l'horripilait, les mots qu'elle prononçait n'en étaient pas moins teintés de vérité. Quand elle prit une pause, une autre voix retentit.

Delta s'interrogeait sur l'identité de cet homme au visage étrange. Il semblait un bouffon aux atours bariolés. Ce qui l'étonnait le plus, à vrai dire, était qu'il connaisse son nom. Par contre, elle eut un mouvement d'humeur lorsqu'il la cita dans les proches de Mila. Elle ! Une proche de cette gourgandine ! Jamais !

Son oeil fut attiré par la comtesse Ledzeppelin qui paraissait satisfaite de la situation. Son regard passa de l'un à l'autre, plusieurs fois. Elle cru voir comme une connivence entre les deux êtres. Peut être l'homme masqué ne faisait il que dire tout haut ce que la dame pensait. Un larbin en somme.

Oubliant tout intérêt pour eux, elle reporta son attention sur Miladyw.
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:37 pm

Le procureur après un coup d'œil jeté aux documents présentés n'en devint que plus attentif, voilà qui devenait intéressant, un conseiller dont la probité était à l'heure actuelle remise en cause -ce qu'un individu grimé semblait ignoré- avait déjà eu quelques problèmes et cerise sur le gâteau, un procès pour Haute Trahison alors qu'il était conseiller comtal dans un autre Comté.


Dernière édition par RdH le 10/08/10, 02:46 pm, édité 1 fois (Raison : Par souci de cohérence: "grimé en clown" devient "grimé")
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:43 pm

Boz regarda la brune au ventre pret à exploser...il la surnommerai la Bombonniere à l'avenir...
Son Papa lui avait parlé d'elle...il en connaissait un rayon sur cette zouave à la tete vide...mais, pour l'heure, il humait le ptit doigt de la PP...il sentait le poisson ce doigt là...pas la morue...non, pas ça...un autre truc...
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 02:54 pm

Sans trop comprendre comment, le drôle de type se retrouva à renifler son doigt...
Un peu effrayée, elle éloigna sa main de son pif.
Revenir en haut Aller en bas
pillon
Légende Provençale
pillon


Nombre d'interventions : 3632
Localisation InGame : Nulle part.
Métier : Blonde Attitude !
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Cianfarano
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Lambesc

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 03:06 pm

Pillon qui était assise juste à côté de Prupru, fut intriguée par le zouave qui s'était penché sur son amie, au point de lui sentir le doigt ??
Pillon voulut en savoir plus... Elle lui prit ce fameux doigt, et le porta à son nez. Elle ne comprenait pas. Il n'avait rien de spécial, ni au touché, ni à l'odeur. Bizarre les gens de notre époque...
Pillon lui rendit son doigt à son amie, et reporta son attention sur Miladyw.
Revenir en haut Aller en bas
http://taggle.delirax.com
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 03:09 pm

Voyant le monsieur bariolé humer son doigt avec un air dégouté ... puis évocateur et ...

Un conseil, voisin, si ça sent mauvais, ne le mettez pas en bouche.

J'ai passé des années à manger mes crottes de nez. L'odeur dit quand il ne faut pas mettre le doigt en bouche, croyez-en mon expérience.

Prenez une sucette à l'anis plutôt. Et écoutez ... la Parole de Mila est d'or, tout comme notre silence.
Revenir en haut Aller en bas
Bozzo
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Bozzo


Nombre d'interventions : 32
Date d'inscription : 21/06/2010

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 03:12 pm

Faux de chez faux, Messire...avez vous gouter à mon Couglov?
Mon Couglov pue bien plus que le doigt de cette chere enfant et pourtant c'est un délice...je pourrais aussi vous parler des tripes à la rouerguates...ça pue à faire chavirer un âne!!!et pourtant, c'est un régal...et le fromage, Messire...ça sent bon?

Juste pour vous dire que votre expérience est pas top...de plus vous me dérangez...j'attends la suite du procés...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 04:22 pm

Je ne voulais pas vous importuner.

Ecoutons la suite de cette histoire de procès, oui, et son dénouement.


Dernière édition par Iskander le 10/08/10, 04:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 04:28 pm

Elle continua donc.

Citation :
Bonjorn. Mon temoignage sera clair et simple. Oui le senher MAx12 a trahit le comté, en usurpant les sceaux comtaux, en volant le titre de comte, en essaynt de plomber toute la diplomatie qu'il devait servir. Il a meme conspiré pour que le Languedoc attaque notre territoire.

Max12 a écrit:
Excellence,
Notre coms Toni, que j'appellerai "l'usurpateur cathare" a validez les statuts de la Grocom de partenariat avec le conseil comtal du Rouergue, je me suis opposée à cette signature mais le coms est un vil manipulateur. Le rouergue va plonger dans le chaos, protégez le peuple languedocien le mieux que vous puissiez.

Actuellement, notre diplomatie est léthargique, à cause de notre chambellan, grande amie du coms Toni. si vous voulez un exposé de la situation actuelle, Dona Godelaine, notre Prévôt pourra le faire en toute neutralité. Vous savez mon attachement particulier au Languedoc, le comté qui m'a accueilli ou je me suis battu en allant même jusqu'en Bretagne, avec le corps expéditionnaire de l'ost. Le Languedoc prendra les bonnes décisions, j'en suis persuadé.

Le coms Toni, le sait qu'il s'oppose au Languedoc, et cela il s'en contrefichent, pardonnez moi l'expression. Pour lui, il a une excuse, la grave crise économique que traverse le Rouergue ceux qui est je trouve, une bonne excuse. Ce n'est pas au peuple de souffrir du refroidissement de nos relations mais ses à Toni et ses comparses d'Espallion et du PUR

Excellence voici la réponse de Toni

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 10080905070257530


Vous noterez que les elements presentés parlent d'eux meme. En plus du vol de sceaux que l'individu ne nie pas et qui est bel et bien du ressort de notre juridiction d'apres le marechal d'arme que j'ai consulté, il est bon de rajouter que cette crevure a essayé d'attenter a ma vie. Si là n'est pas de la haute trahsion envers le comte et son comté, je me demande ce que ca pourrait etre.

J'en ai fini votre honneur

Le réquisitoire...

Citation :
suite au divers témoignage des deux partis au vu de se qui est reprocher a l'accusée au vu des preuve qui l'accable je demande une peine de prison de 2 jours d'une amende de 150 ecu et un bannissement de un mois du comté du rouergue

La plaidoirie...

Citation :
La guerre avait déjà commencer avant ces paroles que j'aurais dit. Le Languedoc à prévenu plusieurs fois le Coms Toni des conséquences d'un rapprochement avec la GROCOM. De plus il ne peut pas savoir ceux qui se dit dans une ambassade ou il ni avait que deux personnes, Dona Maelie et moi même, les preuves ne sont pas légale.
4.4.2.De la recevabilité des documents
4.4.2.1. Chaque partie pourra apporter devant le juge les preuves qu'elle juge nécessaire à l�appui de sa demande.
Les preuves peuvent être écrites (screen) et/ou orales (témoignages) et sont entendues par ordre d'importance :
1 - Preuve orale d'un élu Rouergat
2 - Preuve orale d'un fonctionnaire

Mon témoignage est de classe 2. Si vous me jugez coupable je demande a ceux que ma peine soit utile au Rouergue, travaux à la mine pour la durée que vous souhaiterez.

Bien entendu il me faut résumer un peu. Nous avons donc quelqu'un à ce moment là qui est accusé d'avoir trahit son comté en pleine guerre et tenté de prendre le pouvoir... Un peu comme nos "loyalistes".

J'ajoute, bien que là il n'y ait aucune preuve que de forts soupçons pesaient sur lui à propos de la liste des membres d'une armée rouergate remise au Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 04:38 pm

Sortant la sucette à l'anis de sma bouche ... la délicieuse sucette à l'anis ...

Et ... cela s'est passé quand, cette condamnation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 07:11 pm

Quel raffut ! Mais quel tapage ! Pas moyen de dormir tranquille en ce moment... Le chateau était pourtant tombé aux oubliettes ces derniers temps... il y régnait un silence... de mort ! oui c'est ça ! La paix dans toute sa sublime platitude.

Et voilà pas que le retour de fantômes du passé en ces murs ravive les cris et échauffe les esprits. Diantre que se passe-t-il donc encore ?

Glissant, volant, tournoyant dans le château voilà l'Evanescente qui se dirige vers la provenance du hourvari. Pénètre la salle de doléances, qui porte si bien son nom... tout le monde et n'importe qui venant s'y plaindre !

Observe les présents et la femme qui gesticule au milieu d'un monceau de documents et de rouleaux de parchemins. Elle en aurait presque failli ne pas la reconnaître... Mila ! sa Mila ? N'était-elle pas partie, n'avait-elle pas fait assez de scandales comme ça avant son départ ? Et voilà qu'elle en remet une couche !

N'y comprenant plus rien de rien la Fantômatique et invisible apparition s'approche un peu plus et écoute... et se gausse des interventions. S'attend à voir surgir de nulle part un sac de pierres diaboliques par ailleurs.
Et tout le monde qui renifle... elle sent... mais ne hume point... elle est morte que voulez-vous.... Heureusement pour elle finalement car les relents qui proviennent de la pièce ne sont que les émanations du miasme putride dont les remous ne sont que la résultante de la défécation d'horreur passées.

Et des clowneries en pagaille... où est le comique de la situation ?

Voit le Berger assit dans un coin, un pigeon sur l'épaule et glisse vers lui. Bizarre comme lui a des visions... découverte fantasmagorique à Apt, version tête de hure ! S'approche courtoisement et lui murmure par derrière :

Votre Belle ne m'en voudra pas si je vous tiens compagnie ? Il y a si longtemps que je n'ai assisté à un spectacle... C'est quoi qui se joue ce soir ? Une tragi-comédie ? Un opéra bouffe avec distribution de baffes ? Une dramaturgie où l'actrice principale semble sombrer dans une folie latente ? On est dans un cirque ? j'entrevois déjà un saltimbanque et des pitres en tout genre... et la vérité semble sortir d'un chapeau comme un lapin ! Avait-on tenté de grimer quelque chose ?

Et l'Evanescente de prendre place près du Berger qui seul la considère encore comme un être vivant -en dehors de Gabcha bien évidemment- pour se mettre au parfum, malodorant il va s'en dire, des déballages qui l'amusent à défaut d'être réellement comiques... ah la folie des hommes !!! Oh quelle douceur de n'être plus qu'esprit...


Dernière édition par Evanescente Tsine le 10/08/10, 07:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty10/08/10, 07:17 pm

Led... Led... Viens.

Tu es ma marraine, Led. Mais, je pense sincèrement que tu ne m'aimes pas. Ou plutôt, tu m'aimes bien quand il y va de ton intérêt.
Lorsque j'ai pris Marseille, tu m'as rejetté comme un moins que rien.
Lorsque tu as appris que je trainais avec Kika, tu t'es décidé à t'excuser.
En gros, je veux en venir au fait que tu dis ou fais des choses, quand ça t'arrange.

Je vois bien à ton regard et à l'expression de ton visage que le discours de Miladyw te fatigue plus qu'autre chose.
Je suis même certain que le fait de citer le passé d'un membre de ton parti, HIPS, te fait mal.

Te rappelles-tu de Selrach ? Celui qui, lorsqu'il s'est présenté aux élections, s'est fait rabaisser par toi et ta bande lorsque vous lui jetiez au nez et publiquement son passé "chargé".

Aujourd'hui, on dirait que les rôles ont changé. Que penses-tu de ces façons de faire, qui sont les tiennes ? Agréable lorsqu'on est d'un côté, difficile à avaler lorsqu'on est de l'autre, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bloody Mary acte I : Max12, Eliox   Bloody Mary acte I : Max12, Eliox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bloody Mary acte I : Max12, Eliox
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: